Skip to Content

Super Mario Galaxy 2

Présentation de Super Mario Galaxy 2 !

88 Commentaires

Portrait de Irsute

Bon je vais me refaire ce jeu. Voir le let's play sur Odyssey m'a trop donné envie de me refaire un Mario 3D.


Portrait de Ephraim

Félicitation Hooper! Jeu terminé.
Les nouvelles transformations ont l'air cool comme la fleur nuage.
C'est sympa de ta part de nous faire la Review de Super Mario Galaxy 2 et en même temps de le finir en nous montrant la dernière étoile.


Portrait de SONIX

quand le hooper se la boucle il joue comme un dieu ! c'est con mais c'est comme ça :| LOUL !


Portrait de SUPER_LOULOUTE

J'ai regardé la review de Mario galaxie parce que je voulais savoir ce qu'étaient les lumis dont parlait Hopper dans la review de Mario 3d world.Ce jeu a vraiment l'air sympa!


Portrait de Maldhôr

Ce jeu est le meilleur Mario 3D avec le premier Galaxy.


Portrait de Phil Fish

sympa c'est un bas mot =O


Portrait de Ploum

Je profite de la petite pause du Hooper pour me remater des review et je me rend compte que celle-ci, elle est un peu décousue ! Ceci bien sur parce qu'elle n'est pas en off.
Sur le jeu c'est vraiment dommage qu'il ne pouvait pas être en HD, ce jeu me faisait mal aux yeux et je n'ai jamais su pourquoi, peut être les couleurs qui claquaient trop.


Portrait de Methos

Cette vidéo est décousue surtout parce que c'est à moitié une vidéo défi au final ! ^^ Décidément tous ces challenges sur Super Mario Galaxy 2 ont une aura culte assez inattendue, un peu comme l'épopée de Castlevania 4, on vit vraiment l'aventure à fond à ses côtés !


Portrait de Charlos14

C'est la video que j'ai decouvert le gros ours :) merci hooper ta voie ta bonne humeur nous rend tous heureux à notre tour ;)


Portrait de keyros95

moi aussi c'est ici :)


Portrait de Alamos

Un EXCELLENTE review Hooper, tout ce qu'on aime : du fun, de la rage, des explications claires et précises et ton avis sur le jeu. Tu est resté franc avec toi même tout le long de la vidéo et c'est ce qu'on aime, j'ai bien rigolé en voyant tes fails et te voir réussir à la fin, tu pensais ne pas le faire et éteindre ta wii mais en fait non ! Il fallait juste bien se positionner dans ton fauteuil :p
Enfin j’espère que tu comprends que c'est ça que ton public veut : des bonnes grosses review et pas de rediffs de live emmerdantes ou tu fais que lire le chat et ou tu rates l'item essentiel qui est à 5 cm de toi. Il faut que tu refasses des vidéos constructives et ou tu as étudié le jeu. J’espère revoir une vidéo comme ça très vite.


Portrait de Captain-raika

très bonne review/défi !! :p
il me faut impérativement une nouvelle wii pour pouvoir y jouer !


Portrait de marsupio

Ayant récemment fait l’acquisition d'une Wii U (un peu grace à toi Hopper ^^)je profite de la rétrocompatibilité pour me faire les meilleurs jeux de la Wii dont cet excellentissime SMG2... Et aujourd'hui je peux le dire: Ayé je l'ai choppé aussi cette %*#@§ de 242eme étoile !! J'ai bien galéré, encore plus que toi (mais quand meme bcp moins sur la toute 1ere fraction, avec yoshi et les fleurs !!). Je peux passer à Xenoblade sereinement ... ;)

Sinon excellente review, ton point de vue et ton analyse sont très pertinents, c'est toujours un régal de t'écouter.


Portrait de Anonyme 08

Une très bonne review Hooper, chose que j'ai déjà dit je pense bien : )

Ton sous-titrage est excellent Tétra, j'ai bien fait d'hésiter avant de m'en charger. Ca m'aurait pris beaucoup de temps pour tout retranscrire.

Selon moi, le studio EAD de Nintendo avait énormément d'idées, de concepts pour ce jeu. C'est comme s'ils voulaient offrir un jeu qui ne se répète pas, qui foisonne de tous les cotés... Et à coté de cela, qu'ils souhaitaient implémenter ce qu'ils n'avaient su mettre dans la galette de SMG1.

Pour un jeu plate-formes 3D, c'est une réussite, ça nous divertit et l'ambiance ressentie en direct est bonne. Mais l'effet surprise meurt vite... le gros souci c'est qu'il y a tellement d'idées originales qu'on s'y perd. Il n'y a pas de mise en bouche, de petits fours qui font que les levels de ce jeu ressortent dans l'esprit, "no more than meet the eye".Et une fois le jeu fini, on se dit "A oui SMG2, je me souviens il y a..." on cite quelques éléments (Yoshi, le costume nuage,...) , mais jamais on ne se souviens de ce qu'on a ressenti. C'était le cas dans les autres Mario... ça l'est moins dans celui-ci :/

De la plate-forme bien figée, bien frénétique... mais qui s'éparpille contre son gré.

+ j'ai du mal avec les soucis de gameplay que Hooper cite.


Portrait de Apolline

Wouah! Pas évident du tout la dernière comète! Heureusement le skill du Gros Ours a fait plié une fois de plus l'adversité! Vraiment du très bien joué :)
ps: la musique dans le niveau sur la boule, c'est pas le thème de la glissade enneigée de mario 64?


Portrait de Anonyme 08

Ah oui tu as raison Apolline, c'est la musique des glissades de SM64. J'avais oublié qu'ils l'avaient remixé!


Portrait de Toy

Très décevant.

C'est une sorte de remix du 1 en moins bien, moins cohérent, et largement moins inspiré. Trop trop trop de recyclage par rapport au premier volet, c'est affligeant à ce point ! Le summum est atteint je crois avec le niveau des boss à la chaîne, ou lors des comètes farceuses où il faut refaire un niveau contre la montre ou pour prendre les pièces violettes, sans aucun autre ajout. J'ai même pas l'impression que ce jeu à été l'occasion de mettre des idées non retenues du SMG1 mais plutôt de faire du neuf avec du déjà (mieux) fait.
Yoshi est aussi à mon sens sous exploité. On le trouve rarement au final et les phases en sa compagnie ne sont pas mémorable.

C'est un jeu à prendre comme un petit bonus pour ceux qui ont apprécié le 1, mais qui est loin, très loin d'en atteindre le même génie.


Portrait de Cosmos31

J'ai fini le jeu y a 2 ans je crois et vu que je l'ai réinitialiser ma wii je l'ai fini y a...2 jours

1:39:50 - tiens on parle de moi :)


Portrait de Majora

Faut vraiment que je me procure ce jeu ...


Portrait de Blue

(Bon, un peu la flemme de faire un commentaire détaillé, désolé ^^)

Concernant le fait que tu dises que ce jeu est sûrement la quintessence du jeu de plateforme 3D, je dirais simplement que tu te contentes de peu. Oui, oui,"de peu" !
Je ne dis pas que ce jeu est mauvais, sûrement pas ! mais pour il reste "tout juste" un très bon jeu, ou un jeu excellent si vous préférez, peut-être même l'un des meilleurs jeux de plateforme 3D EVER. Très bien, très bien, mais honnêtement il a tout de même énormément de défauts (répétitivité, gameplay (oui, oui, gameplay ! et ce, même e faisant abstraction de la wiimote), durée de vie, etc...), mais même au niveau du concept, il y a beaucoup de progrès à faire dans le domaine de la plateforme, même pour un mario.
Faisant parti de ceux qui n'aiment pas trop la casualisation à outrance de Nintendo (Hardcore-For-Ever <3), et qui de base n'est pas un fanboy de Mario à 200%, c'est vrai que j'ai du mal à imaginer Nintendo dépasser ce SMG2.

Non pas parce qu'il n'y a pas mieux à faire, non ! mais parce que je les vois mal "régresser" dans leur casualisation :p