Skip to Content

Super Mario 3D Land

Alors déjà désolé pour la qualité, je voulais proposer une grande image mais au final c'est la cata c'est la cata c'est la cata? catastrophe merci Mesdames.
Donc vous l'aurez compris nous avons ici affaire à un petit Mario dans tout les sens du terme, aucune ambition de la part de Nintendo pour faire évoluer leur poule aux oeufs d'or, pas si grave finalement puisque le fun répond toujours présent et c'est bien le principal, même en petite forme Mario reste Mario, un gameplay toujours copié, jamais égalé!

PS: Je précise que ma prestation ne rend pas du tout honneur au jeu, pour filmer "correctement" j'ai dû jouer en regardant l'écran LCD du caméscope tout en ayant une position inconfortable, ceci explique cela.
Et puis c'est pas mon genre de trouver une excuse quand je joue mal! :p

621 Commentaires

Portrait de Ike

Super Mario 3D Land ressemble à un mix des Mario Galaxy et des Super Mario Bros comme tu disais.
C'est surprenant de voir la taille de ton pouce comparée à celle des boutons de la 3 DS. Tu peux quasiment appuyer sur les 4 boutons en même temps. À cause de l'ergonomie de la console tu rates des jeux qui sont supers ou tu ne peux pas en profiter au maximum.


Portrait de LightDemon

En faite Hooper, il y a bien le costume de raton laveur dans Super Mario Bros 3 et il y a aussi le costume de Tanooki. Ce sont deux costumes différents, l'un est représenté par une feuille (le raton laveur) et l'autre son icône est carrément le costume en miniature.


Portrait de Ephraim

Ce jeu est beau au niveau du graphisme et de la 3D mais c'est dommage qu'il n'est pas la même difficulté que ses prédécésseurs.


Portrait de Maldhôr

Casualisation quand tu nous tiens.


Portrait de WindMaster

Les fameux gros doigt du hooper attention xD


Portrait de jfpom88

Moi aussi je dis mario raton laveur, tanooki, je ne sais même pas d’où ça sort désoler, je suis un vieux de la vielle, oh désolé, je ne suis pas dans le vent, il faut dire old school, les jeunes ne connaissent pas ça vieux de la vielle (expression québécoise, (française ? j’en sais rien ?). Un bon gros Mario big mac, je vais peut-être me le prendre. Je regarde à nouveau la vidéo parce que je vais peut-être me prendre la new 3ds xl qui est en spécial ici. Un Mario pour les mecs qui n’ont pas de bras, par contre il faut un pouce au bout du nez, n’est-ce pas Hooper ? Les handicapés, les chats, tout ce que vous voulez, eux ils peuvent y jouer, mais pas les hobbits et les gros pouces, ça nintendo ne veut pas.

Plus sérieusement, j’ai toujours été bon dans les vieux mario, disons les 3 premiers certes, je ne vois aucune difficulté dans cette vidéo. Eh oui, possiblement que demain, je m’achèterai ma 4e console (nintendo (nes, à l’époque, on disait nintendo pas nes, il en avait qu’une), acheté par les parents bien sûr, puis ps2,ps3) et après une absence de plus de 25 ans, je reviendrai probablement à mes origines, nintendo. J’aime cette review Hooper, parce que je sais que tu es plus polyvalent que moi dans le choix de tes consoles (chanceux, tout pleins de consoles, où tu mets tout ça lol). C’est vrai que le dernier niveau a l’air chiant un peu, avec les petits blocs et la perspective, voire même le stick. J’adore ton explication Hooper, tu es très intelligent, je te verrais à la tête de nintendo haha. Je trouve ça chiant même sans y avoir joué, de devoir atteindre le sommet du drapeau dans tous les niveaux, à savoir que c’est évidemment à la toute fin du niveau justement, que nous aurons le fin mot de l’histoire, moment où tu auras ou non, assez de skill pour réussir et possiblement échouer. Le tanooki de pierre, pratiquement inutile dans mario 3, tout à fait (excepté les boules de feu de Bowser et je pense certaines plateformes (petit œillet rouge) tombantes, afin d’empêcher qu’elles tombent justement, si je me rappelle bien. Si c’est un incontournable, bien sûr, je suis d’accord, car Nintendo et mario c’est super. Je m’ennuie maintenant (mario surtout, je ne connais pas zelda, oui oui honte à moi, je ne connais pas star wars non plus, honte à moi). Je n’ai pas fait sonic generations, mais je crois que j’aimerai le jeu quand même.


Portrait de Grabbeulyon

Un premier quart d'heure presque exclusivement consacrée aux mains du Hooper, avec ce pouce à la loupe, quelle belle manucure cher Gros Ours. :p

Sinon, j'avais bien aimé cette vidéo, je l'ai revue avec plaisir. ;)


Portrait de Gidas Gaël

Une grande review, moi j'ai pas aimé ce jeu, à cause du stick de la 3ds: TROIS GAME OVER, dans des passage de plateforme ultra simples. Cette 3ds est horrible et je partage le même avis que Rivaol (ou anagound, je sais plus), le stick de cette console est une catastrophe! Les Mario galaxies n’explosent. D'ailleurs cette review ma inspiré mon avatar, oups ce passage est aussi intéressant que quand tu parle de mister flunchi. Je vais aller mangé donc je fini ce com.


Portrait de fan2lc

Je suis proche de la fin du jeu donc je découvre la revue de Hooper. Comme je les aime.

Je suis troublé de son avis sur "Super Mario 3D Land" et c'est RARE! A 2 ou 3 détails près (gameplay useless, jeu beau et fun, ...) je pense tout le contraire! A ce niveau c'est du TROLL?

Les niveaux de blocs en 3D relief on peut pivoter pour éviter de devoir jouer en relief, non!?

Le timing est très serré bien souvent si l'on veut tout FAIRE niveau pièces et ennemis! Les grosses pièces y en a souvent 1 à 2 de planquée(s)! Y a un minimum de coins cachés, on retrouve beaucoup du "Super Mario Galaxy"... ils auraient même pu faire LES fameux sauts étoiles en tout précalculés 3D relief!!

Il est impossible humainement de réussir toutes les maisons champignons, qui ne reviennent pas! Donc le Perfect pas totalement. D'ailleurs on peut regretter juste les mini-jeux de "SMB3" et "Yoshi's Island" et une petite lacune au niveau variété des Boss.

Mais pour moi hormis le cintrage en 2.5D d'un GAMEPLAY 3D (non le contraire HOOPER!) on ne pouvait espérer mieux!

D'ailleurs "Super Mario 3D World" est un SOUS "Super Mario 3D Land" HORMIS pour le monde extérieur. Mais celui-ci est encore vraiment très peu enjouable genre pire que "Super Mario Galaxy", sinon la venue des niveaux rafraîchissants de Toad!

Alors oui c'est un "Super Mario Galaxy" simplifé mais pas tant que ça!! Je crois qu'il faudra attendre LONGTEMPS pour avoir un digne successeur sur portable! 10 ans!? Le jeu est assez exceptionnel visuellement, et bien diversifié, LONG et PAS MAL DIFFICILE pour tout! Je n'ai pratiquement pas joué à celui sur DS. Hooper le déconseille! Il m'avait l'air assez hard avec un timing sévère, et hormis MEGA Mario...

Que n'aurait fait RAREWARE pour un vrai BANJO sur 3DS vu l'excellent jeu GBA!

Je ne comprends pas trop la soit-disante sous-exploitation de la 3D relief... D'ailleurs seul soucis de taille il m'est impossible d'y jouer à moins de l'avoir au MINIMUM de son effet, à cause des fichus bandes d'interférences, le CERVEAU ne peut gérer une telle 3D avec un tel effet de ''overflow'' (saturation MENTALE) sur des sauts isométriques précis!!! Heureusement presque tout n'est pas joué en profil et profondeur! Je mets un peu plus de 3D relief à "Zelda ALBW" car on y déstabilise moins la console, et cette vue plus élevée, peu de gros stress, pas de chrono...

J'aurais voulu la New 3DS pour ça, pour effacer (?) ces interférences optiques! D'ailleurs son prochain jeu Mario s'appellera New Mario 3D Sand avec un costume Sandwich!

En passant la nouveauté du seul Zelda 3D relief c'est un costume PAPIER!!! PAS PEUR du ridicule Nintendo!


En conclusion la première partie suffisait même pour 45€ tellement c'est LE JEU à avoir (LE PRIX de "Super Mario Galaxy 2" en passant!!), 96 niveaux 3D c'est GRAND!! Comme un Zelda! Déjà moi je l'ai eu gratis avec ce nouveau Zelda (dû être le dernier à télécharger Mario, IN EXTREMIS le lendemain du délai)...

Même pour les costumes c'est pas du USELESS et ils sont réussis comme TOUT le reste! En dehors qu'on recycle comme chez Zelda etc...

Un bon 17/20 comme "Super Mario Galaxy" vu le support et l'impossibilité d'y avoir un quelconque concurrent! On gagne en longueur le manque de jolis Boss enfants de Bowser c'est tout, Les niveaux de fin de monde ne sont pas si courts (?) et tant mieux qu'il y ait des airs de repos, et des options pour tricheurs... sans quoi les 4/5 des joueurs auraient failé du bocal! Les ventes n'auraient pas suivi!!


Portrait de Phil Fish

Les prédictions du hooper sur le mario wiiU, encore une fois du bien joué


Portrait de mario ylili

J'ai presque 14 ans je suis sur ce site depuis mes 10ans, ça faisais très longtemps que je ne m'était pas connecté... Quand je vois mon pseudo et mes anciens commentaires, j'ai honte XD


Portrait de RayZii

C'est toujours pire quand c'est l'auteur qui relit ses commentaires qui lui font honte, mais d'un point de vue extérieur, tes commentaires se lisent indifféremment.


Portrait de quenthi

C'est vilain Hooper de se moquer des handicapés ! ^^ Pour moi la facilité de ce jeu vient du fait que la 3DS est une console surtout destiné aux enfants de moins de 10 ans. Donc il ne faut pas décourager ces petits jeunes avec une très grosse difficulté et des niveaux très longs !
Pour ma part je me suis bien amusé sur ce "Super Mario 3D Land", le jeu est fun, joli et au moins grâce à sa facilité je ne me suis pas énervé dessus ! ^^

Aller je vous dit bye bye et à la prochaine !


Portrait de Fan Hooper21000

je l'ai deja fini ce jeu en 2 semaines tellement ces simple! pourtant jai pas de skille


Portrait de G7K

Nintendo se fout de notre gueule avec ce Mario moisi.


Portrait de Torneko-Taloon

Moisi ? G7k je crois que tu confond les mauvais jeux et les jeux classique dans le sens déjà vu du terme.

Un Mario est et sera toujours synonyme de qualité autant au point de vue du Game Desing que de la jouabilité ou même de la bande son. ( Toujours de qualité même si souvent ils reprennent les thèmes emblématiques de la saga. )

Et concernant ce Super Mario 3D Land, la difficulté aurait pu être accrue par le simple fait de mieux cacher les pièces étoiles ( ou médailles ) en rajoutant des passage secret caché etc... ( Donnant du fil à retorde à certain et de la simplicité et du plaisir aux "petit" et aux cassus. ) ^^

Coloré, sympathique, bonne prise en main etc... Ou est le jeu moisi là dedans G7k ?

Enfin en conclusion un jeu qui à l'air très bon et qui ( je l'espère ) sera un jour entre mes petites patounes ^^ !


Portrait de G7K

Ce n'est pas parcequ'un jeu s'appelle Mario ou Zelda que c'est forcément une bombe atomique. Ce Mario respire la fainéantise par tous les pores. A éviter.


Portrait de Torneko-Taloon

Oui attention je n'ai pas dit que le jeu est aussi bon qu'un dénommé Super Mario Galaxy ou Super Mario 64 ( cela n'étant même pas comparable ) mais il n'ai sûrement pas un mauvais-jeu ( sinon l'appellation doit être revue à la hausse ). Néanmoins je suis certains que les plus jeunes aimant les jeux Nintendo doivent avoir passé beaucoup de bon temps sur ce Super Mario 3D Land. ^^


Portrait de Swifty

J'ai l'impression qu'il y a que moi, ici....


Portrait de anais10

Ceci, est un jeu, ou tu meurt 30 millions de fois, en tombant dans un trou.
Mais Super Mario 3D Land reste facile (malgré mes 160 morts) y'a rien d'autre à dire.
J'vais me prendre une Gameboy pour la peine.

Spoiler