Skip to Content

Strider

La révolution est en marche, l'adaptation de Strider sur Megadrive est la version console la plus impréssionnante, il fut l'un des premiers jeux 16 bits qui au mème titre qu'un Altered Beast ( mais d'une façon différente )démontré la puissance de ce nouveau support.
Merci Bobnaj pour la traduction US !

21 Commentaires

Portrait de JB9593

Je me met dans le contexte de l'époque, c'est-à-dire quand j'étai pas né et, franchement, respect, il est très bien fait pour 1989, respect, j'avoue.

PS : je sais pas si tu réalises que quand tu t'énerves c'est hyper marrant !


Portrait de Captain-raika

Bonne vidéo du hooper , un jeu culte de la mégadrive qui démontre la puissance de la console mais qui as malgré tout mal vielli ^^' , le jeu reste cool :)


Portrait de Maldhôr

Je plussoie à ce commentaire.


Portrait de chevalier

y a pas un bug d'émulation ou autre pour les bruitages ? on est sur megadrive et c'est même pas digne de la master system ! c'est vraiment comme ça sur la console ? Rien que le son de l'attaque je le trouve pourri.
Hooper a dit dans la vidéo du 2 que les musiques du 1 sont culte, perso je trouve ça très très moyen alors que j'aime bien celle du 2.
Si on veut du culte on prend les musiques de contra/probotector sur NES, je suis toujours fan notamment des musiques du stage 2.


Portrait de G7K

Le Shinobi de Capcom était une véritable claque à l'époque dans les salles d'arcade.
Review : Strider : 10/10


Portrait de MurderAbraham

TROP de choses, Too Much!


Portrait de Django

je connaissait deja ce jeu(via l'emulation) mais avec toi ca en devient une vraie partie de fou rire surtout avec le boss dino


Portrait de paul-number1

waouh! il a l'air trop bien ce jeu!


Portrait de FloFlo

Trop fort Hooper que en chie comme jamais a la fin,trop marrant.


Portrait de Fresnay

A l'époque, j'étais porté seulement sur les consoles Nes et connaissais à peine les jeux Sega. Je découvre donc Strider avec toi, Hooper!
Et là... la claque! Ce jeu est juste magnifique, l'univers, l'action non stop, la BO... non mais la BO quoi; elle est juste énorme! Le titre 'Raid' du début du jeu est magnifique!
Non, Strider n'a pas pris une ride!
Tout ceci en considérant que je n'ai pas encore eu la sensation du 'jeu en main'. Mais à voir ta vidéo, je suis sur le c**!


Portrait de Chocobo122

Super grace à toi je viens de retrouver un de mes meilleurs jeu sur megadrive. Jusqu'a aujourd'hui impossible de retrouver le nom du jeu !!! STRIDER !!!!!


Portrait de Rockii666

J'avais pas vu que hooper avais fais ce jeu tiens


Portrait de SensiGalina

PUTAIN DE MERDEEEUH, FAIS CHIEEER ! OH PUTAAAAIN ! Nrghdjdsl ! xD
Sacré Hooper, tu nous feras toujours rire ^^


Portrait de goriak

Je ressens beaucoup de nostalgie quand je te vois jouer à ces jeux mégadrive! j'ai grandi sur cette console et strider doit faire parti des premiers jeux auxquels j'ai joué avec sonic premier du nom et world of illusion. Le 5ème et dernier niveau est un peu plus complexe dans mes souvenirs. Bref, en tout cas j'ai bien rigolé, ça donne envie de rebrancher la console.


Portrait de Kichnifou

Entre Kid chameleon, et lui à la suite, ça fais deux très bon jeu sorties sur la mégadrive que je ne connaissait pas du tout!

Je vais me les procurer dès que possible et me faire de bonne parties endiablées! ^o^
Grâce à tes vidéos j'ai vraiment découvert de nombreux jeux en tout genre, certains pourris et certains géniaux comme celui-ci!

Mais je n'ai pas terminé!
il m'en reste encore énormément à regarder! Surtout que là je me dirige vers les vidéos les plus longues je pense x)

C'est merveilleux que tu ais fais autant de vidéos, au moins je ne m’ennuie jamais, et lorsque je vais pas trop bien ou que je ne sais pas quoi faire, je sais que tu sera là et je passe de super moments!


Portrait de lonewolf

Excellent review, comme toujours Hooper!!!

J'adore vraiment la skin du perso, il a vraiment la classe :)


Portrait de narutokyuby

Bonne vidéo sur ce jeu Hooper.

C'est vrai que les bugs sont assez importants mais c'est quand même jouable, on le voit bien sur ta vidéo ^^


Portrait de MetalSonic

Un grand classique ce Strider! Dommage que la conversion Megadrive pédale un peu dans la choucroute parce qu'à la base c'est une merveille de gameplay!

Vivement la vidéo de Strider 2 :P


Portrait de Genya_Arikado

Je l'avais sur Master System et je ne me souviens pas de bug en ce genre. Et il était plus difficile aussi. Par contre énorme le combat contre le boss 4^^


Portrait de delvien

Ce jeu a vraiment été codé par des crades. En même temps faut dire qu'ils ne connaissait pas correctement la machine vu que c'était l'un des premiers jeux de mégadrive mais faut pas déconner quand même. Après un test de 5mn il aurait du voir les nombreuses failles. Dommage, pour moi ce jeu est du gâchis car il aurait pu être le hit de la console dans son genre. Il restera juste comme un bon jeu de lancement.
Mais franchement pour placer ce jeu comme le meileur jeu de la mégadrive je me marre. (ce n'est que mon avis ne me taper pas)