Skip to Content

Street Fighter IV

Pas ma faute c'est la manette :p

57 Commentaires

Portrait de fandesonic

Ce que j'adore dans cette vidéo, c'est d'avoir l'impression d'écouter un joueur de 1991 de Street Fighter 2 qui voyage dans le futur et qui découvre Street Fighter 4 en 2009. Il ignore 18 ans d'existance de jeux Street Fighter. C'est à la fois comique et perturbant.


Portrait de Maldhôr

Le gros ours n'est visiblement pas un amateur de jeux de combat.


Portrait de Paleox

Bien joué pour le dernier combat,il était chaud


Portrait de Ploum

C'est surprenant d'entendre, dans ce jeu, cette chanson d'un boys band oublié.

Bientôt le vieux tube de Charlie et Lulu dans le prochain MGS... Sacrés japonais !


Portrait de Grabbeulyon

Je viens de revoir la vidéo, tu t'es bien battu. :p Je m'étais acheté le jeu quelques temps après sa sortie et j'avais vraiment bien apprécié, même si je ne suis pas très connaisseur de la série, ni très fort, mais j'avais atteint un niveau de maîtrise... heu... pas trop mauvais. :p

Spoiler


Portrait de G7K

Street Fighter IV ressuscite la licence Street Fighter. En mixant les personnages des différents épisodes Capcom parvient à satisfaire tous les publics. Le gameplay retrouve sa simplicité et son efficacité légendaire et nous prouve que les jeux de combat 2D ne sont pas morts. Pour en profiter pleinement privilégiez les dernières versions.
Review : Street Fighter IV : 10/10


Portrait de Retrobarjo

Seth = Tyrant?


Portrait de Ronaldo62

Manque de skill du Hooper mais on a l'habitude :p


Portrait de amyrei62

j'imagine hooper quand il se prend le perfect contre ryu mdr


Portrait de Ixyon

J'aime bien cette vidéo je sais pas pourquoi, on ressent tout l'enthousiasme du Hooper à nous présenter ce jeu :p

Bon par contre, C. Viper "assez naze", il faut vite le dire hein !
Non sérieusement ça a toujours été un personnage du haut du panier, dans toutes les différentes versions de SFIV C. Viper était forte, grâce à son attaque du feu de dieu. Mais bon, c'est un personnage qui demande un peu de doigté, malheureusement aujourd'hui les "bons" joueurs de C. Viper se contentent de réciter la command list, alors ça fait des beaux combos c'est sûr, mais leur jeu n'a pas vraiment d'intérêt.
En même temps ça fait maintenant longtemps que je m'intéresse plus aussi activement à l'actualité donc il y a peut-être à nouveau de bons joueurs de C. Viper, mais les joueurs américains ou Kindevu par exemple, ça se résume à de la command list bête et méchante, sans la moindre capacité défensive, aucun intérêt (sauf en tant que spectateur, c'est vrai c'est spectaculaire et parfois virtuose, mais bon...).

En C. Viper j'aimais bien Dath et Uryo (qui, miracle, savait défendre ! :p). Railgun toujours fidèle au poste, je crois qu'il a jamais changé de perso.

J'imagine qu'on te l'a déjà dit Hooper mais c'est pas vraiment une question d'IA, perso je vois pas trop comment on peut équilibrer ça. Les jeux de baston, ça s'équilibre sur le multi, en solo tu vois vite les limites du machin. Je veux dire, quand on parle de jeu équilibré ou non, on parle surtout multijoueur.
Et plus il y a de personnages, moins c'est facile à équilibrer.

Mais tu prends Dhalsim par exemple, il défoncera les Ryu et les autres shoto, mais il se fera défoncer par les personnages d'attaque. Les modes de difficulté ne peuvent influer que de manière indirecte sur cette logique (de la même façon qu'à moins d'un énorme écart de niveau, les joueurs seront désavantagés face à certains autres personnages c'est normal).

En tout cas j'étais déçu aussi pour le coup des musiques et des stages, même si avec un cast aussi étendu c'était évident qu'on n'en aurait pas un par personnage, j'aurais bien aimé qu'il y ait l'option pour associer chaque personnage à UNE musique voire à un stage.
C'est une question de personnalité du jeu, quand tout est aléatoire, tu as l'impression que rien n'a d'importance.
Mais il y a quand même de bonnes pistes (ou plutôt, de bons remix).


Portrait de lonewolf

Comme Hooper j'aime beaucoup l'aspect graphique du jeu. Et puis aussi les personnages sont assez massifs, compacts et imposants. Je suppose que quand on joue, on doit un peu ressentir la "lourdeur" (dans le bon sens du terme) du personnage; ça doit être très plaisant à jouer :3

Dommage que l'arène ne soit plus sélectionnée selon l'adversaire. Dans la série Tekke c'est pareil aussi maintenant et comme tu le dis, les jeux perdent en identité à cause de ce genre de détails. Une BGM et un stage c'est important pour un perso je trouve. ça fait partie de son background.

Street Figher IV est toujours sur ma liste d'achats^^
Enfin je suppose qu'aujourd'hui je suis mieux de prendre le Super Street Fighter IV d'ailleurs.
Et un p'tit Street Fighter X Tekken^^


Portrait de FloFlo

Faut quand meme pas exageré la manette ps3 est quand meme trés bien pour les jeux de combat contrairement a la manette xbox 360,meme si un stick arcade c'est mieux forcément.


Portrait de kidMorbid187

Bof,les joystick des Dualshock c'est un peu d'la merde,la forme est pas super niveau prise en main, et je trouve la pression des touches un peu nazer par rapport a la manette Xbox.. Je joue pas sur console,mais pour le peu que j'ai fais,Pad xBox>Dualshock ^^


Portrait de Sub Zero 31

Ton point de vue se défend mais personnellement je trouve que la dualshock a une croix directionnelle plus ergonomique pour les jeux de combats.


Portrait de foulsac

Ha! Que de souvenirs! ça, c'était le bon vieux temps, quand Hooper était encore sur youtube!


Portrait de callahaine

Un jeu culte mais perso j'ai beaucoup de mal à m'amuser parce que je suis une vrai merde. J'ai essayé le mode moyen, puis facile, puis très facile, puis DEBUTANT et y a pas moyen, j'ai jamais pu battre Seth. Pourtant je ne bourrine pas, j'essaie de faire des combos élaborés mais j'ai jamais le temps.

C'est surement parce que je suis pas habitué à ce gameplay (parer en reculant, les quarts de cercle que je rate un coup sur 2) vu que je n'ai pas joué aux épisodes SNES. Toutefois je veux bien croire que je suis un noob à ce jeu, mais je trouve quand même ça bizarre que quand on a 7 modes de difficulté et qu'on choisit le plus faible, Seth continue à spammer les téléportations et les prises (j'imagine pas en difficulté maximale).

Mais mine de rien je me suis quand même amusé dans le mode versus et j'aime beaucoup les personnages qui ont vraiment tous un style bien à eux (j'adore Vega!) mais j'aimerais débloquer les autres et pour ça, il va falloir battre Seth...


Portrait de arckadian

Est-ce que tu comptes nous faire une vidéo sur Street Fighter X Tekken ? Ou bien les DLC t'ont, comme beaucoup (et ça se comprend^^) halluciné ?


Portrait de Alexdu62940

Première Musique d'introduction du jeu : Jean Jacques Goldman - Je te donne


Portrait de SensiGalina

Est-ce que c'est un fail au début de l'intro ? J'veux dire, est-ce qu'il y a vraiment la musique de Goldman ? xD


Portrait de chrosoms hunter

EPIC FINAL WIN!!!!!!!!!!