Skip to Content

Star Wars: Le pouvoir de la Force

On est loin de la tuerie annoncée, SW le pouvoir de la force ne tient pas ses promesses, un scénario intéressant mais trop vite expédié et peu exploité via les cinématiques, des bugs majeurs à foisons, un système de caméra fixe mal foutu pour les boss, un multi inexistant et des séquences "cultes" complètement foirées "le Destroyer imperial..." sont les conséquences de la sortie précipitée d'un jeu qui demandait encore de longs mois de développement.

Malgré tout on prend un fun immense à détruire du Stormtrooper à coup de sabre laser et autres pouvoir de la force, le gameplay est varié et addictif grace à un moteur physique impréssionant, bref un beat'm all bien défoulants à la sauce Star Wars mais ça vas pas plus loin, dommage.

ATTENTION: Spoiler de psychopathe dont le boss final et la fin du jeu dans cette vidéo !

Merci Bobnaj pour la traduction US !

27 Commentaires

Portrait de Jojo_6938

Mon jeu préféré sur PSP.


Portrait de quenthi

Décidément beaucoup de spoil dans cette vidéo! ^^ Très bon résumé du jeu par Hooper, le jeu avait un gros potentiel mais un manque de temps gâche la fête même si le jeu reste fun !

La version wii du jeu possède en effet un mode multi, local seulement, la taille ridicule des arènes de combat, le faible nombre d'attaque(4 attaques par perso) et leurs redondances (Obi-Wan pourra se battre avec des éclaires de la force WTF!!!!) rendent ce multi largement dispensable!

Pour la petite info, Starkiller était le premiers nom donné au héros de la saga par Lucas. Les producteurs trouvaient ce nom pompeux (non pas possible!)et Lucas le changea en Skywalker!

Aller je vous dit bye bye et à la prochaine !


Portrait de Maldhôr

Starkiller était-il un tueur 3 étoiles ?


Portrait de bateauman

Je l'avais fait à l'époque. Trop bourrin, trop d'effets de partout, c'est pas ça Star Wars, mais bons graphismes, et la capacité de préhension de la force est bien marrante c'est vrai. Par contre de quel droit ils nous pondent un personnage sorti d'on ne sait où et plus puissant que les Skywalker? ça ça me gonfle quand des mecs reprennent une licence mythique et te sortent une scène où leur personnage domine le personnage emblématique de la série (voir le spinosaure qui humilie le t-rex dans "jurassic park 3", le nouveau predator qui décapite le predator classique dans "predators" etc...) quel manque de respect ces scénaristes! je m'insurge oui tout à fait.


Portrait de blakila

j'attend vraiment qu'il sorte un gros jeu star wars pas seulement un jeu moyen ou un bon jeu

j'espère qu'il y en aura un sur ps4


Portrait de bakosaint

Battlefront 3 sera ton ami


Portrait de Sangoyan

Sa a peut être été déjà dit mais Starkiller à la voie d'Aragorn.


Portrait de Deriuh 80006

GG hoopi :d


Portrait de Linkroi

Je viens de finir ce jeu sur pc (L'édition sith :D) moi personnellement j'ai vraiment aimé le jeu même si il y a beaucoup de défaut. Le seul gros problème que j'ai trouvé au jeu ce son les QTE putain qu'elle sont molle Réellement molle. Sinon comme tu dit les caméras fixe pour les boss??? pourquoi ce choix ont ne sait pas... bon on peu rien n'y faire hein. Sinon bonne vidéo j'ai bien aimé je suis pas mal d'accord avec toi sur pas mal de point. Vivement un review du second opus.

Merci pour la vidéo Hooper.


Portrait de nurdze

moi qui est fan de star wars j ai bien aimé ce jeu malgre les gros defaut de cam lors des boss.mais si il y a un jeu a faire en mode star wars c est le star wars kotor sur xbox il date de 2003(le rpg pas le mmo) une tuerie ce jeu il fait parti de mes tops 3 je te le coseille hooper ce serait bien que tu en fasse une review, un jeu bioware pour preciser illustre createur des mass effect, jade empire, baldur's gates et autres. nan franchement le top des star wars, c est ce jeu!


Portrait de Django

j'y avait jouer avec un ami, on c'etait bien amusé dessus :3 On balancait les ennemis partout contre les murs et dans les décors.
dans les tenues que tu as montré y en a un qui fait très assassin's creed XD


Portrait de oneill44

Mon avis : Star Wars Le Pouvoir de la Force est un bon jeu, les graphismes sont beau, la jouabilité est assez bonne, la durée de vie est assez moyenne, la bonne son est bonne et scénario est assez moyen.


Portrait de AleXandreSamuS

Je garde de tres bon souvenir de ce jeux, malgré ses nombreux défaut cité par le Hooper.


Portrait de Alexanakin

Cher Hooper, permets moi de faire quelques remarques sur cette vidéo. Pour le doublage il s'agit bien du doubleur officiel de Dark Vador dans l'empire contre attaque et le retour du Jedi. C'est le doubleur du nouvel espoir qui est décédé. En ce qui concerne le nom du héros Starkiller il y a une anecdote particulière à ce sujet. Lorsque Lucas à commencé le premier film au départ il voulait que Luke Skywalker s'appelle Starkiller (tueur d'étoile) mais celui ci a changé d'avis prétextant que le nom faisait trop bourrin et il a opté pour Skywalker. Cela dit je peux me tromper sur les détails mais c'est en gros ce qui s'est produit. Dernière chose et attention GROS SPOILER Il y a une version collector avec 3 niveaux supplémentaires. En fait si on choisit la voie du coté obscur on affronte Vador pour la seconde fois et on le tue puis Starkiller se prend un tie Fighter sur la tronche puis il se réveille avec une armure et un sabre comme Dark Maul et l'empereur nous nomme le Nouveau et le but ds 3 niveaux supplémentaires est de pourchasser Luke et de le tuer.


Portrait de Alienator

Tu as tout faux Alexanakin, il ne s'agit pas de Georges Aminel qui preté sa voix à Vader dans les épisodes 5 et 6 car il est décédé en 2007 quand à François Chaumette qui lui prété sa voix à Vader dans l'épisode 4 lui il est décédé en 1996.


Portrait de Genesis

Exact. Georges Aminel à prêter sa voix pour les épisodes V VI et III. ( C'est tout )


Portrait de Lemmings_tribe

[HS]
@alexanakin: La force est avec Hooper cette fois-ci;)François Chaumette, qui doublait vador dans "un nouvel espoir", est décédé il y a bien longtemps déjà, en 96... Georges Aminel, qui lui a succédé pour "l'empire..." et "le retour...", est malheureusement décédé en 2007. D'ailleurs, son dernier doublage aura été pour "la revanche des sith" (2005) après de nombreuses années d'absences dans le monde du cinéma. Ici, c'est Saïd Amadis qui prend le flambeau, mais qui a certes doublé vador pour des scènes supplémentaires du DVD. Sidious est doublé par Georges Claisse au ciné et Yves-Marie Maurin dans ce jeu...
Merci pour la review Hooper! M'est avis que tu en connais un rayon sur star wars ;)


Portrait de Jhonjhon

Haha, je me souvenais pas de cette intro avec la porte.


Portrait de Kichnifou

Je n'ai jamais joué à ce jeu et je ne suis pas non plus un fan incontesté de Star Wars, je ne peux pas trop y apporté mon avis, mais d'après ce que j'ai vu, entre les graphisme plus que correct, une bonne bande son et les doublage pratiquement parfait, je le trouve assez fun et plein de ressource ^^
Dommage en effet qu'il soit victime de quelque beug.

Pour répondre à ta question sur le fait que les caméras soit fixe lors d'un combat, je pense que c'était avant tout pour instaurer un aspect moins personnel au combat et de donner l'impression au joueur qu'il regarde un film plus qu'il ne joue.


Portrait de Fatalordi

Starkiller était le nom d'origine de Luke mais il a été jugé trop "violent" et remplacé par le Skywalker que nous connaissons tous.
J'avais le jeu sur Wii et c'était fun de secouer la wiimote dans tous les sens pour tuer Stormtroopers, Wookies et autres créatures. =)