Skip to Content

Soul Calibur IV

Un jeu excellent à 2 joueurs qui maitrisent le jeu ( guard impact, contre attaque, multi combo... ).
Un mode solo trop limité, un online poussif ( sur PS3 ) et aucune réelle innovation sont les déceptions de ce SC IV.
Les temps de chargement sont TRES longs mais il faut savoir qu'il est possible d'installer une partie du programme sur le DD de la PS3, ce que je n'ai pas fait, ceci explique peut-être ces loadings interminables.

Un dernier point que j'ai oublié de préciser dans la vidéo: licence oblige, les persos Star Wars ne peuvent pas être custom, impossible de faire joujou avec un Dark Vador rose bonbon affublé d'une tète de Mickey ou de voir un Yoda se la jouer Kermit, dommage :p

21 Commentaires

Portrait de Paleox

xD Je m'attendais pas du tout au "Bioman" c'est du bien joué ça !


Portrait de G7K

Le meilleur Soul Calibur sur la génération 360. Soul Calibur IV conserve ce qui faisait le charme des précédents épisodes, l'accessibilité et la technique. La réalisation est vraiment excellente et le plaisir de jeu toujours aussi satisfaisant. En outre on profite des charismatiques Yoda et Dark Vador. Le seul bémol réside dans la faiblesse du mode histoire mais est-ce suffisant pour entacher cet excellent titre?
Review : Soul Calibur IV : 10/10


Portrait de Skyward917

tien j'aurais bien voulus voir les stats du kilik il a l'ai complètement cheaté


Portrait de damon8671

J'avais acheté ce jeu à prix réduit sur PS3 pour voir un peu autre chose que du Tekken 6 à l'époque en terme de jeu de baston (depuis j'ai découvert Mortal Kombat 9 qui est devenu mon jeu de baston préféré de cette gen).

Si ce jeu n'était pas le jeu du siècle, au moins il était très amusant à jouer et le levelling ainsi que la personnalisation des personnages très poussée m'a vraiment fait plaisir, pour l'argent qu'on récupère en grande quantité par rapport aux dépenses, sans vouloir faire mon casu de base, je préfère ça au système de Tekken 6 où on galère vraiment longtemps pour pouvoir dépenser le fric dans une personnalisation moins poussée.

Je me souviens pas de temps de chargement pénibles mais c'est vrai par compte que je me souviens que c'était chiant la configuration des touches K G A B, c'est qu'un détail mais bon ça aurait pas coûté cher aux développeurs de rectifier ça. J'ai adoré le coup du trésor débloqué à 16 min de la vidéo et à 30 min là vraiment c'était magnifique ce petit délire. Sinon j'ai joué à ce jeu un peu en mode casual et je l'avais apprécié, il n'y a donc pas besoin d'être un hardcore pour apprécier.

Une review bien sympa, ça me donne envie de me refaire une petite partie.


Portrait de Maldhôr

Un jeu juste parfait pour les casuals et les hardcores gamers.


Portrait de Django

bonne video, une chose est vraie le wtf d'avoir mis vador et yoda dans ce jeu, aucun rapport. Le coup de bioman fallais y penser XD
J'ai le jeu mais j'avoue ne pas y avoir trop jouer au final, je m'y remettrai peut etre un de ces jours


Portrait de FloFlo

Superbe bon jeu de baston,des graphismes magnifiques,des décors splendides,et en plus de ca dark vador.
Enorme le coup du coffre a tresor lol.


Portrait de David Gameman

Pas mal les musiques ! j'ai le 3 sur playstation 2 et il est pas mal :)


Portrait de PheseantNetsuke

Pour ton problème d'écrire avec la manette PS3 c'est simple la PS3 est compatible avec clavier et souris USB branche en un et tu pourra écrire en toute simplicité .


Portrait de Skyward917

Vous trouvez l'apprenti cheaté ? moi je vous dis que c'est Cervantes le plus over power si on sait bien l'utiliser sa devient un savon ce personnage


Portrait de arckadian

La vidéo qui m'a fait connaitre le Hooper. C'était il y a un an et j'ai beau me renseigner j'ai toujours pas trouvé ce que sont les "cata(strophes ?)" des personnages...
En tout cas pas mal le coup de Bioman !


Portrait de Vampire killer29

Juste le pire soulcalibur de la série le 2 était mieux au niveau des modes de jeu le roster du 3 plus complet et le mode chronique de l'épee a tomber par terre soulcalibur 5 la nouvelle génération avec une histoire bien soignée bien que courte soulcalibur 4 les costume des persos sont pourris genre sophitia qui ressemble plus a un poisson qu'a une guerrière sacrée


Portrait de raphigoal94

Très bon jeu malgré un mode histoire qui ressemble étrangement au mode arcade. Et comme le dit le hooper l'apprenti est hyper balèze. Perso il m'a fallu 5 combats pour battre l'apprenti avec le personnage que je maitrise le mieux.


Portrait de Mad Max

'Bioman' version Bernard Minet c'est ce que la chanson française a fait de pire^^


Portrait de Kichnifou

Sympathique comme vidéo!
A la base je ne connais pas Soul Calibur, mais comme tu le dis, tes vidéos sont faites pour ceux qui ne connaissent pas, et sache que ça me sert bien! ^^

En tout cas je n'aurai jamais imaginer voir Dark vador dans ce jeu!


Portrait de Arnatol

beau et épique !


Portrait de bobby

Je sors de Soul Calibur 2, et en voyant le solo de soul calibur 4, je suis un peu scotché :

Plus de mode contre la montre, de mode survie, mode histoire qui n'est rien de plus que le mode arcade déguisé, le mode tour des amres perdues, qui est le gros du mode solo, n'est rien de plus que des enchainement de combat de plus en plus dur, au final.

Ca m'a fait un petit choc de voir ça, en sortant de SC 2...
A noté que l'éditeur de personnage etait également présent dans SC 3 :)


Portrait de Jergaux

c'est vraiment dommage que tu ai rater le 3 car c'est sans doute le meilleur


Portrait de Masahiro

Moi quand j'ai acheté le jeu, je fait le mode arcade tranquillou 2, 3 fois
je passe en mode réseau, trouve pas d'adversaire de même niveau, me tape un lv 180 et me suis prix un combo de fou, ko en 5 secondes pire que Street Fighter le truk.
Sinon pour réduire les temps de chargement dans options, il faut installer les données sur le disque dure de la console.


Portrait de Strangell

Ca fait bien longtemps que j'ai pas joué à un jeu de combat comme ça ! même si m'ont dernier était un soul calibur .
Très bon jeu j'ai envie de dire ! et très bonne vidéo !