Skip to Content

Sonic 2

Plus rapide, plus varié, plus fun, plus piquant, plus renard, c'est...Sonic 2 le super Saiya-jin!

40 Commentaires

Portrait de Antonius

Les Sonic ont, malgré tout le côté culte et nostalgique, de gros défauts. Ces mêmes qui expliquent que cette licence n'a pu perdurer dans ses suites.

Le gameplay est problématique : aller vite O.K., mais cela oblige à faciliter le parcours, à ce que le joueur perde en contrôle, sinon ce sont des ennemis en traître, pas le temps ou le frein de les esquiver.
On se retrouve sur une piste de bobsleigh, le gameplay est largement réduit, les erreurs frustrantes.

Et lorsqu'on aborde des phases plus hachées, de plateforme classique, ben c'est plus un Sonic alors, le jeu est bridé. Pire, les déplacements en élan du hérisson le font comme glisser, il ne s'arrête pas net. Alors les sauts et autres plateformes serrées deviennent des calvaires.

Combien de fois, il faut attendre qu'il stoppe complétement pour qu'il puisse se foutre en boule, et qu’on ne peut le faire partout ! Bref, le gameplay navigue entre la luge assistée et le savon au millimètre. Celui d'un Mario est plus intuitif et maniable, donc existe encore avec ses évolutions.

Pour terminer le désossement, l'absence de continue illimités dans les stages, - heureusement que cela est révolue d'ailleurs, - car si le jeu n'est pas dur en lui-même, qu'il est amusant de se retaper les premiers niveaux en boucle. J'y ai joué jeune chez mon cousin. Quand on est gamin c'est fun, Sonic explose l'aura du plombier, mais bon, même à l'époque le premier stage finissait par me gonfler (et j'étais du genre à perdre 30 secondes à chaque fois sur un ressort, à récupérer tous les anneaux d'un nuage en l'air, loul). Pour le reste c'est du bon évidemment.

Mais comme le radote Hooper, tout le monde est le meilleur, a fini le jeu à 5 ans en 3 heures chrono, en Sonic Super Végéta et avec mention. Ça vaut bien une note de 99,9/100 ; pouces rouges au troll qui met 14/20 en avis.
Après il reste un problème : que je suis un joueur très médiocre également. :p


Portrait de Maldhôr

Pour ce qui concerne les continues limités, il existait un cheat code pour choisir son niveau de départ.


Portrait de Kenshiro77

Je plussoie à 100%.


Portrait de Chaos Eternel

mon premier jeu megadrive, obtenu 1 an après sa sortie, jeu culte, très bons graphismes, animation de ouf, musiques géniales surtout celle du boss de fin mais la façon de le tuer m'a un peu déçu, je m'attendais à un fight + épique en fait.
j'y joue encore parfois en essayant de le finir le + rapidement possible sans chercher à avoir les émeraudes c'est trop chiant et je gueule car je perds toujours connement 2 ou 3 vies alors que je connais pourtant l'emplacement des pièges et des ennemis par coeur :-D


Portrait de Monsieur K

Toujours plaisant à voir le Hooper se looper (syndrôme "hooper") dans les moments importants qu'il veut nous montrer. =)

"Saleté, saloperie de Sonic " ahah la pauvre petite mascotte maltraitée :p !


Portrait de G7K

Sonic 2 c'est Sonic en deux fois mieux. Le jeu est un vrai régal et demeure pour ma part le meilleur Sonic 2D. Un monument de la Megadrive qui résiste à la l'épreuve du temps. Je tiens néanmoins à signaler au Hooper que le Sonic doré ne s'est jamais appelé Super Saiyen mais Super Sonic même si Sega s'en est inspiré. Un titre culte.
Review : Sonic the Hedgehog 2 : 10/10


Portrait de madgame

Que dire sur ce jeu, ces le deuxième opus sorti 2 ans après le premier et il est juste énorme. Plus de niveaux et de décor, et surtout l'apparition de Tails le fameux renard qui peut voler.

Par contre quelqu'un peut me dire ce qu'il fait dans le jeu, mis a par tous faire une seconde après Sonic, surtout dans la bonus stage lol.


Portrait de Arnaud Overlord

"Pas de blague avec le renard à deux queues, c'est une maison sérieuse ici."

Chemical Plant: autant le niveau m'a marqué lorsque j'étais petit vu que je tombais souvent dans le vide ou que je mourrais par noyade, autant j'adore la musique~

Le mode deux joueurs était plutôt à chier, mais j'y jouais beaucoup avec mon frère. En fait, on faisait pas la course, on jouait à cache-cache ^^"

9min16: "Ils ont mis un petit trampoline pour les noobs qui tomberaient dans l'eau." Tu m'as tué vu ce que t'as fait 3s avant x)

1ère fois que je vois Super Sonic dans Sonic 2 °°


Portrait de FloFlo

J'adore la musique du premier niveau.


Portrait de IchigoHollow

Sonic 2 selon moi ne peut pas surpasser le 1er ! :)


Portrait de chacal_94

Sonic 2 est la premiere video du hooper que j'ai regarder et en plus grace a cette magnifique review bien travaillé,j'ai pu acheté le jeu sur console virtuelle.Merci hooper =).


Portrait de emil

j'adore ta vidéo mais depuis quand hooper.fr est une maison serieuse? :p


Portrait de Crovax

Sonic 2 supérieur en bcp tout choses comparé au premier volet certes ^^ , mais !!! et oui je c pas pourquoi j'ai une préférence au premier ^^ la Nostalgie je pense ^^


Portrait de ze-mort91

J'ai une preference pour le 3 :p


Portrait de Rorschach

Le fake de la fin est énorme :)


Portrait de dagjo

Hooper je te hais. A cause de toi j'ai la musique de boss en tête depuis 2 jours. TUTUTUTUUUU TUTUTUTUTUTUUU TUTUTUTU TUTUTUTUTUTU !

Enfin, dans un sens, ça donne un coté épique à mon étude...


Portrait de Sunwoo

Alors là mon cher hooper je suis mais alors à l'opposé de toi vis a vis de ce sonic, étant un jeune joueur j'ai voulu récemment découvrir les classiques du jeu vidéo, j'ai donc acheté sonic 1 et 2. Le 1 est fantastique, les musiques sont géniales et cela dans tous les niveaux, le jeu est un peu court mais on s'amuse l'ambiance est là à chaque nouveau monde!!! Vraiment du cultissime!

Sonic 2 c'est tout l'inverse, à part l'avant dernier monde où on se trouve sur un avion, que j'ai beaucoup apprécié le reste ne m'a mais alors pas du tout transporté, on aurait dit un mélange de tout et n'importe quoi, et jte parle même pas du niveau "maya" où avec les buisson au premier plan on ne voit rien, NON MAIS SÉRIEUX C'EST QUOI CE BAZAR!!!!! ah oui et j'oubliais les musiques... elles sont pourries !!! non mais j'aurai du commebcer par jouer à sonic 2 parce qu'après le méga super saiyen kiff avec les musiques du 1er je suis passé non pas à un truc moins biens, non pas à un truc moyen, mais à un truc honteux pffff sega n'a pas assurer sur ce coup là à mon AVIS

=) bref bravo quand même pour ta review, et content que ce jeu t'est plus au moins à toi. Pour la défense de sonic 2 je dirai qu'il est plus dur (et tant mieux) mais par contre je vois pas l'intéret de devenir super sonic, on perd à chaque fois ses rings pour aller récupérer les émeraudes, et le temps de toutes les collecter on est au dernier boss pour lequel super sonic est inutilisable car 0 ring en poche^^


Portrait de VintageGamer64

Un très très bon jeu, mais je trouve qu'étant donné que c'est un jeu de plateforme, et que c'est un jeu très très rapide, c'est pas très jouable !


Portrait de gameroldiesdu57

sega purée qu'est ce que c'est bon d'entendre ça. un jeu d'enfance qui reste un des meilleurs sur megadrive tout est bon dans ce jeu la musique,les boss qui sont bien conçu pas comme certains boss sur sonic the hedgehog sur ps3.par contre pour avoir les 7 chaos emeralds sans cheats c'est super hard


Portrait de narutokyuby

J'ai un faible pour celui-ci puisque c'est mon premier jeu Megadrive que j'ai eu à Noël 1992 et c'est un gros coup de coeur.

Je vais me répéter zvec les autres commentaires que j'ai mis sur les jeux megadrive que tu as faites Hooper mais les musiques de ce titre sont géniales notamment quand on se transforme.

Au niveau du gameplay, le spin dash est une merveille d'ingéniosité, les niveaux sont variés, la transformation en super Saiyajin me donne la chair de poule à chaque fois, vitesse du jeu énorme.

Tu as merveilleusement bien résumé le jeu, le boss final est difficile quand même, il faut être patient c'est surtout cela et quand tu es Sonic, justement tu as tendance à te dépêcher, c'est le principe même du jeu