Skip to Content

Shenmue (2/2)

Présentation de l'inoubliable Shenmue sur Dreamcast.
Seconde partie

21 Commentaires

Portrait de G7K

Il est difficile d'imaginer la puissance d'un jeu comme Shenmue à l'époque.
Review : Shenmue : 10/10


Portrait de Sig

Ce jeu a vraiment l'air intéressant, je n'ai jamais eu l'occasion de le faire. Est-il possible de le trouver en émulation ?


Portrait de Maldhôr

Oui.


Portrait de --Benjamin--

Oui. Même avec un PC peu puissant d'il y a des années l'émulation Dreamcast ne rame pas et fonctionne relativement bien.

Les seules choses dont je me souviens dans les "points négatifs" sur émulateur c'est premièrement qu'à la fin des "cinématiques" assez nombreuses qui se terminent sur une vue de Ryo, pendant une ou deux secondes la texture de son visage disparaît et on ne voit plus que ses globes oculaires, ce qui fait presque encore plus peur que le bug de la Grande Évasion... Cela n'arrive pas dans le jeu sur console. Deuxièmement, je me rappelle qu'à un moment-clé du jeu, sur émulateur il n'y a pas de musique pendant une cinématique.


Portrait de G.T.O.

Je ne me lasserais jamais de voir et revoir cette vidéo (que je trouve pour une fois, trop courte) !
Un jeu vraiment inoubliable, c'est certain.
Je me rappelle encore de la claque magistrale que j'ai reçu à l'époque et l’immense plaisir que j'ai eu en faisant ce jeu.
J'ai du mal a le ressortir pour y rejouer... peut-être que j'ai un peu peur de ne pas retrouver les sensations d'époque.
En tout cas, cela reste mon jeu préféré toute consoles confondues. Un MUST !!!


Portrait de double_N_64

Magnifique ce jeu !


Portrait de Genesis-Quattro

Comment j'ai pu passer à coté de ce jeu ?!!! Le problème c'est de retrouver une DreamCast... Je suis pas fan d'émulation ( sauf pour les jeux que j'ai déjà fais sur console à l'époque) ... En tout cas génial ce jeu !


Portrait de bobo2235

La fameuse salle d'arcade énormissime, encore aujourd'hui. Rien que cette salle pourrait faire un jeu chez nintendo (Wii Resort). Un boulot phénoménal. On sent que les développeurs de l'époque voulait exploiter au maximum les capacités de la console en ne laissant rien au hasard. Les CD du jeux devait être optimiser à 100% pour qu'il ne reste pas 1 octet de libre.


Portrait de Crovax

Tout simplement Culte !!!!


Portrait de Monsieur Ours

Dire que la majorité des jeux qui sortent de nos jours, ont maximum 20-30 pauvres Skins, en tout, et pour tout.
Alors que dans Shenmue qui date de 1999, toutes les skins étaient uniques et différentes. C'est un peu le monde à l'envers qu'en on y pense.


Portrait de Pixel Boy

Le problème avec Shenmue, c'est que quand il est sorti j'ai cru qu'à partir de là tous les jeux d'aventure seraient aussi riches. Je me disais que maintenant que le top avait été atteint, ça deviendrait le standard.

Je m'imaginais les consoles futures qui suivraient la Dreamcast, avec leurs équivalents de Shenmue, promesses d'immersion et de dépaysement.

... J'attends toujours.


Portrait de Nayamu

Honnêtement je ne connaissais ce jeu que de nom, je te remercie de m'avoir montré quelques visuels. Faut avouer qu'il doit être vraiment excellent et c'est fou comment le jeu est travaillé quoi, surtout pour l'époque, un travail de fourmis, respect rien que pour ça (en revanche oui, je suis sur que par exemple s'il avait fait un remake (par exemple la wii), je suis sur que la dite console sera moins "péjoratif" dans le cœur des joueurs. Franchement, ça aurait pu redonner un grand souffle de vie si nous y réfléchissons bien :p


Portrait de OmegaUltima

J'ai se jeu mais il me manque un disque je croit. C'est un tres bon jeu pour moi.


Portrait de sonicXtreme

Le pull en laine de Nozomi m'avait marqué aussi !


Portrait de SunMingZhao

Pareillement. A l'époque, je me repassais en boucle durant des dizaines de minutes la vidéo de Shenmue présente que les GD DreamOn rien que pour regarder le pull de Nozomi qui m'a toujours bluffé, même 5 ans après la sortie du jeu !

C'est dire le génie de Suzuki Yu-san et la puissance que la Dream avait sous le capot.
Je parie qu'on aurait pu encore la pousser un peu plus si elle avait eu une chance de vivre commercialement jusqu'au moins en 2004.


Portrait de Wicked

Ah oui Shenmue mérite clairement une Review bien longue, il a trop à dire sur ce jeu pour se limiter à deux parties de 15 min. J'espère qu'elle est dans tes petits papiers cette vidéo Hooper !


Portrait de SHENMUE

L immense SHENMUE
C EST CLAIR...
J ai passer 6 mois a le finir...EN JAP 800 FRANCS A L ÉPOQUE....sans rien comprendre des dialogues....

Le plus long a été de monter au 3eme niveau de tout les coups lors des phases d entrainement dans les parcs...SAUF LES PROJECTION
SEGA A SORTIE VIRTUAL FIGHTER ET SHENMUE REPREND EXACTEMENT CE MODE EN FREE BATTLE.

ATTATAA LORSQUE TU RATE UNE FLÉCHETTE....OU YAATAA (20*2) OU CENTRE DE LA CIBLE
LA VOIX JAP EST SANS ÉQUIVALENT...TROP LE KIF

LE 3EME NIVEAU DU JEU DE BATTLE BOXE AVEC DES FEINTES DE LA MORT...TROP FORT DE MÉMOIRE SHENMUE DIT TORRRRRIYA EN ENCHAINEMENT 3 COUPS.

UNE EXPÉRIENCE A VIVRE UNIQUE QUI MÉRITE UNE FIN ET ELLE VIENDRA.

CE JEU EST TROP CULTE POUR QUE LES JAP NE LE TERMINE PAS UN JOUR...SHENMUE SIGNIFIE L ARBRE DE VIE.
CE QUE J AI LE PLUS APPRÉCIÉ, PLEURÉ, A LA FIN C EST DE VIVRE TOUTE L ÉVOLUTION DE CE JEU QUI COMMENCE PART LE MEURTRE DE TON PÈRE, C EST SON COTE RÉALISTE ET IMMERSIF PUIS LA TRANSITION MYSTIQUE DANS LE SECOND ÉPISODE.
COMPLÉTEMENT A L OPPOSER DE LA RÉALITÉ...

MERCI A TOI.


Portrait de Catroi

L'utilisation de majuscule dans la culture internet est considérée comme vulgaire, elle symbolise le fait de crier, peux-tu éditer ton message s'il te plait?


Portrait de Flypower

Complètement d'accord!
STP, Hooper, fait-nous une review d'une longueur digne de ce chef-d’œuvre!


Portrait de Al-Salo

A quand une review de 2h, sans être pressé par le temps. Y'a trop à dire avec ce jeu!