Skip to Content

Resident Evil Rebirth

Présentation de Resident Evil Rebirth sur Gamecube.

63 Commentaires

Portrait de Dominar_TyranT

J'ai acheté la GameCube pour ce jeu et RE Zero, j'ai adoré le refaire à l'époque, mais je préférai l'ambiance de la version 32-bit, les dialogues sont aussi moins convaincants que sur PS1, le seul intérêt de jouer au Rebirth (ou Rebirth HD) est le fait de pouvoir redécouvrir le manoir et le reste du jeu avec de bien meilleurs graphismes, magnifique, l'ambiance reste très bonne mais sur PS1 l'ambiance est mieux.


Portrait de Maldhôr

J'ai aussi acheté une GameCube pour ce jeu et le Rebirth explose l'original à tous les niveaux.


Portrait de Hal Jordan

Encore un vidéo test énorme mais qui je l’espère sera réédité en version « remastered hd 1080p 60fps sans décalage sonore » :P

22 mars 1996, 22 mars 2002… 2 dates pour 2 jeux qui resteront gravés à jamais dans ma mémoire de joueur. La première fois que j’ai découvert Resident Evil, c’était chez un ami à mon père qui s’était payé la Play (avec installation son dolby etc.) et nous avait invité pour une démo sur RE/Biohazard en version import jap : des graphismes jamais vu à l’époque, une musique de grand psychopathe, une ambiance de ouf…les hurlements des chiens qui guettent tapis dans l’ombre des feuillages dans le jardin tout autour de moi (5.1 oblige…) m’assènent le coup fatal. Du haut de mes 13 ans, la claque est magistrale. Il faut dire que mis à part quelques lignes d’article et quelques petites photos vues dans la presse spécialisée, rien ne nous y avait préparé. Apeuré et fasciné à la fois, le soft qui arrivera l’été de la même année m’occupera jour et nuit pendant des mois, et l’aide précieuse de mon père (également piégé par le magnétisme hors du commun du titre) ne sera pas de trop pour venir à bout de cette incroyable aventure horrifique…

Environ 5 ans plus tard, Capcom sort à la surprise générale un trailer (remerciements à notre Hooper national qui l’a savamment inséré au début de son vidéo-test, si c’est pas du talent ça !! :D ) via internet de ce qu’il semble être la meilleure version du jeu EVER, une véritable baffe atomique alors même qu’on pensait qu’il serait impossible d’aller plus loin en terme de rendu graphique en pré-calculé… une vidéo matée bien évidemment en boucle une vingtaine de fois (rappel, un site tel que Youtube n’est apparu que 3 ans plus tard…). Après quelques mois d’attente, le titre sort enfin et ce manoir sublimé et revisité réussi à surprendre même les joueurs les plus aguerris et rôdés à la version d’origine. Un véritable tour de force pour un jeu d’exception, et au final la définition même de ce que doit proposer un bon REmake…

Aujourd’hui 20 janvier 2015, de l’eau a coulé sous les ponts en emportant au passage quelques consoles, manettes et cheveux. L’émerveillement de mes yeux d’enfants n’est plus, quand bien même, je lance mon édition Resident Evil Remastered préalablement téléchargée, pour retourner une fois encore à l’endroit « où nous nous sommes réfugiés, dans cette maison où nous pensions être à l’abri… » Et si au bout du compte c’était aussi ça, la magie du jeu vidéo… ;)

Spoiler


Portrait de Doudinet

Très bonne nouvelle bien sur , même si on aurait aimé un remake du 2...


Portrait de PheseantNetsuke

Je viens de recevoir l'information que ce jeu va avoir un portage sur PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360 et PC en l'année 2015. Bonne ou mauvaise nouvelle ?


Portrait de Chambers.R

personnellement moi-même tout seul de mon avis je pense que c'est pas une bonne idée dans le sens ou ce jeu n'a clairement pas besoin de remake, qu il est déjà le remake. Et que tant qu'a perdre du temps de dev. autant en faire un nouveau dans le style. En plus je pense que le prix de ce jeu dispo uniquement en demat. fera le prix du combo cube+jeu original, ou comme j'ai dit plus bas si ta télé HD te freine a refaire le jeu sur ce support alors pense a checker dolphin. (maintenant je precise toujours on sait jamais: ce n'est que mon avis je n'agresse personne et je restecp vos choix)


Portrait de Retrobarjo

Je suis du même avis que toi. J'aurai préféré qu'ils nous sortent des remakes du 2,3 et Code Veronica comme ils l'ont fait pour le 1 sur GameCube. Le 1 sur PS1 a gardé son côté un peu nanar assumé mais qui passe toujours aussi bien chez moi tandis que l'épisode GameCube devient un véritable jeu d'horreur, malsain avec une putain d'ambiance de grand oufo!

Spoiler

Pour moi, c'est un jeu qui n'avait pas besoin de portage HD, tout comme Wind Waker. Après tant mieux si des gens y trouvent leurs comptes ou si ça peut faire découvrir le jeu à d'autres.


Portrait de Vernon91

Je me le suis lancé tout à l'heure par curiosité et il faut dire que ça pique quand même un peu les yeux maintenant...Non pas à cause des graph en eux-mêmes mais plutôt du fait de la faible résolution de cette génération. Sur grand écran, ça devient aliasé à mort et un peu flou. Bref, c'est là qu'on s'aperçoit que la HD était quand même une révolution! :)


Portrait de styx

Change ton écran plat mon gars car ce jeu dame le pion de beaucoup de jeu actuels et est au top graphiquement , un gros n'importe quoi ton commentaire.Ne joue surtout pas au code veronica car la tu vas pleurer alors ...


Portrait de Vernon91

C'est pas une question de changer ou non d'écran plat vu que la GC ne sort pas de HD de toute façon! Tu pourrais changer 12 fois de tv HD que le rendu serait sensiblement le même... C'est toi qui dis n'imp' mec. Ce que je voulais dire, c'est qu'à part si tu ressors une TV cathodique (la réso sera adaptée), ben oui ça piquera un peu les yeux. Mais je ne parle que de la résolution car, graphiquement, c'est toujours impeccable (merci les décors précalculés).

Voilà, essaye de comprendre ce que les gens écrivent avant de crier au loup parce que tu "penses" avoir lu quelque chose qui n'était pas de ton sacro-saint avis.


Portrait de Chambers.R

En fait les décors sur le miniDVD sont en HD, c'est la cube qui les downgrade.
si tu y joue sur Dolphin tu aura sûrement la même qualitee que ce qui sortira
bientôt sur ps4.


Portrait de Ferinho

il est pas prévu pour être joué sur télé HD aussi. encore maintenant en y jouant sur une cathodique je le trouve magnifique, plus beau que certains jeux ps360.


Portrait de Vernon91

Je sais mais j'allais pas ressortir ma petite tv cato pourrie juste pour voir si ça avait aussi bien vieilli que je le pensais. ;)


Portrait de Lord_Gwyn

sérieux ?! Perso je l'ai encore et je le trouve magnifique mais bon j'imagine que les gens sont ultra exigeant de nos jours.


Portrait de callahaine

Moi aussi. Si je devais faire un top 10 des plus beaux jeux de tous les temps, cet opus serait certainement dans les 3 premiers pour moi! Chaque plan de caméra, chaque tableau est une oeuvre d'art. Quand je pense que ce jeu date de 12 ans, mais rendez-vous compte bordel! Si un jeu de 2002 arrive à être aussi beau, je me demande pourquoi on fait pas plus de jeux en 2D pré-calculée de nos jours!


Portrait de G7K

Ce remake est pour moi le meilleur volet de toute la série Biohazard. Capcom nous offre une réalisation incroyable et un Level Design repensé à la perfection. Ce jeu est une tuerie absolue.
Review : Biohazard Rebirth : 10/10


Portrait de v4vendettaxx

je me fais toutes les reviews dans l'ordre chronologique et cette vidéo marque un tournant avec l'introduction du célébrissime "bonjour à tous c'est hooper" :p


Portrait de Habsfan51

Excellente review du Hooper, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu cette vidéo !

Je me demande si un jour Hooper nous fera la review de Resident Evil 0, qui est un jeu auquel je n'ai pas eu la chance de jouer !


Portrait de Marcusflo

L'un de mes jeux préférés tous genres et supports confondus et accessoirement le meilleur remake de tous les temps


Portrait de Captain-raika

Un très bon remake que nous avons pondu Capcom , dommage que cela n'a pas eu lieu avec resident evil 2 , car ce dernier mérite vraiment un remake digne de ce nom !