Skip to Content

Red Dead Redemption (1/2)

Première partie de la présentation de Red Dead Redemption sur Xbox 360.

103 Commentaires

Portrait de teknosonorious180

Avec le recul, un gros point fort du RDR 1 comparated at the RDR2 : " Il faut acheter un ticket "
Sinon qué passo ? : " Vous vous fait traqué en mode WANTED " est c'est super chiant parce-que, vous ne pouvez plus profitez d'une pause exemple :
" En profitent du paysage " ou alors si mais, faut le voler le train, ou monter illégalement mais avec le risque, 9 sur 10, que le train se stop et que les Marshall dans le train vous agresse.
Directement au final donc, en gros non on peux plus monter dans le train à volonté et profiter du décor, comme dans RDR1.
C'est un défaut du Red Dead Redemption 2 comparez a RDR1 !

Au passage c'est Rockstars San Diego uniquement que avait travaillé sur RDR1 ? me semble t'il !
Du coup me demande si ça a pas joué sur le fait de l'environnement très désertique très Californien ?
Comparé à RDR2 qui est clairement un environnement plus montagneux, plus grandes plaines , j'ai lu qu'ils se sont inspiré de l'état du wyoming /Colorado/Plaine du Kansas

bref ! Là ou je veut en venir, c'est que pour RDR2, c'est plusieurs studios qui on bosser ensemble ! Dont :
Ecosse je crois et North America studio au Canada je crois ? ( je précise)
Et je me demander si justement, ça n'avait pas influencer sur les environnements ? Étant donner que certains de ses studios se trouve dans le continent NORTH AMERICA ? montagnes / forets
Comparé à RockStars San Diego qui a un environnement clairement désertique aride ?

Au passage dans la vidéo, elle explique que "Blackwater" Missouri USA est réellement inspired, d'une ville réelle du
"Missouri" comme je l'ai cité précédemment.
Cette ville de Blackwater dans le jeux , elle explique que elle est quasiment quand on regarde à partir de la carte du monde du jeux et nous avec google map qu'elle à presque la même physique vue de eau ( anecdote a sais sympa je trouve )


Portrait de Ploum

Les trailers de la suite de ce jeu m'ont amené sur cette excellente review.

Et bien, autant le heros de RDR2 a un look un peu trop "plat", autant le Marston ici present est, à l'opposé, un peu trop patibulaire je trouve.


Portrait de Anonyme 08

Entre 13:48 et 14:01 ;

Citation:
Même sur mon profil YouTube, il y a eu du flood. Il y a eu 50 pages où on n'a que parlé de Red Dead Redemption. Pourquoi ? Juste à cause des critiques monumentales qu'il avait eues. C'était un truc de fou.

C'est sans rappeler ce qui se produit pour l'instant avec Zelda BotW.

Et pareil dans la 2e partie, entre 22:53 et 23:00 ;

Citation:
Pour moi il y a un bémol dans ce jeu au niveau de son OST, c'est qu'il n'y a aucun thème marquant !

L'histoire aime se répéter ^^


Portrait de Maldhôr

Sauf que BOTW est bien plus novateur de part son gameplay.


Portrait de K.I.R.A

A 37:00 tu parle du fait qu'on ne puisse rien faire avec les prostitué comparé à GTA IV. En fait c'est tout simple et le concept peut paraitre surprenant je te le concède, mais John Marston est marié et fidèle tout simplement x)

Après on peut se dire aussi qu'il y avait autant de chance en ce temps la de mourir d'une balle en pleine tête que d'une maladie veneriene donc ça n’intéressait peut être pas John ce qui se comprend x)


Portrait de Epic_Fail2.0

"le chevaux" xD putain Hooper... merde quoi x')


Portrait de Souledge

Je suis en train de me matter la série "Hell on Wheels" et le personnage principal est clairement inspiré de ce cher John Marston , d'ailleurs Hooper j'avais cru comprendre que tu aimais bien les séries , celle ci devrait te plaire. Un bon far west avec un jeu d'acteur très soigné et un scénar interessant


Portrait de el tourteau

Bon ba le tourteau vient de finir le jeu et en gros je suis d'accord avec toi sur l'analyse, c'est un très bon jeu mais il manque quelque chose pour le faire parvenir au rang de jeu culte.
D'une part le scénario qui est bien mais sans plus, le manque de challenge, l'inutilité de l'argent et des herbes récoltées et enfin le manque de diversité dans les missions.
Cependant l'ambiance western spaghettis à la léonne est bien respectée, voir trop, en effet on a l'impression que rockstar a rempli un cahier des charges en oubliant de se réapproprier cet univers.
Cela reste néanmoins un très bon jeu et le plaisir y est même si il s'essouffle légèrement sur la longueur.
On peut souligner des décors magnifiques surtout au Mexique et dans la montagne, une zik excellente, un système de chasse que je trouve plus jouissif que dans far cry 3, des chasses aux trésors intéressantes et des effets météorologique sublimes.
Concernant ta review a proprement parlée je la trouve très bonne comme d'habitude avec cependant un petit bémol, tu spoils un peu trop les derniers défis et quêtes annexes, m'enfin brrrefff


Portrait de Mexcalunbure

55.55mn
"Je vais t'emmener dans un coin et on va faire des choses"
Mon dieu Hooper est devenu fou ! mdr


Portrait de Garreau1997

Le chevaux ;)


Portrait de Reach The Shore

1ere fois que je poste un commentaire sur le site.C'est avec cette video que j'ai découvert le gros Ours.Depuis toutes ces années toujours un régal de l'écouter à travers les reviews, épopées etc ... Un talent d'élocution vidéoludique peu commun !!!
Longue vie au Gros Ours.


Portrait de Cephis

Ayant l'habitude d'acheter mes consoles avec une génération de retard pour me faire les meilleurs titres a prix modique, je viens donc d'acquérir une xbox 360 avec gta5 et j'ai donc pris red dead redemption grace a toi hooper car je ne connaissais pas plus le jeu que ça, ta vidéo m'a donné tellement envie d'y jouer que hop sur ebay, red dead, 10€ avec l'add on undead nightmare et je me lance dans ce jeu qui me parait vraiment enorme. Un grand merci à toi hooper...


Portrait de Bel-Ami

Je refais le jeu après plus de 3 ans et je me reprend une grosse claque. En mode malfrat c'est encore plus fun :D


Portrait de SoOkie3

Red Dead Redemption en 2 parties!


Portrait de Mr.Gaming-du-13

Comme toujours une très bonne review


Portrait de SHOKERDEVIL

énorme à la fin quand hooper se plante avec le chariot XD


Portrait de Danteria

Hooper, j'adore cette review et en même temps je la déteste ^^.
J'ai pour habitude de regardé Hooper en bossant et à chaque fois les reviews ont tendance à me donner envie d'aller jouer au jeu, mais celle-ci plus que les autres ^^, surement parceque tu nous montre à quel point tu admire et adore ce jeu je sais pas, en tous cas à chaque fois que j'arrive à la fin de cette dernières je ne peux pas m’empêcher de brancher la 360 et d'aller me faire du Red Dead pendant 2-3h ^^.

Sinon excellente reviews bien entendu.


Portrait de aach

ça me manque ce genre de review


Portrait de narutokyuby

Bonne première partie, bon tu t'égares pas mal mais bon on commence à en avoir l'habitude :P.

Le scénario est pas tip top, il y a vraiment juste la fin qui est vraiment pas mal et bien ficelé.


Portrait de Walter white

Hooper, c'est ce genre de review qu'on aime tous :)
Une review naturelle ou tu joue en live, que de fou rire j'ai eu :p
rien que la 1ere scene ou tu fais exploser ton cheval et que tu te loupe en sautant contre le train, des la 1ere minutes tu me rend joyeux :)
Reste comme tu es Hooper
Et merci..