Skip to Content

Portal 2

Petite précision: le DLC de cet été sera gratuit! chose assez rare pour être souligné.

61 Commentaires

Portrait de DoTT

"WHAT THE FUCK IT'S BEHIIIIIIIINNNNNND YOUUUUUU!!!!"
haha ! merci pour la review


Portrait de Raboutnik

Portal 2 est peut-être le jeu le plus original auquel j'ai pu jouer, depuis que j'ai commencé les jeux vidéos.

Il est pour ma part, bien meilleur que le 1 (le 1 était juste un concept je crois). Déjà le jeu est bien plus long, le scénario est bien plus complexe, et les musiques sont beaucoup plus nombreuses (apparemment y aurait pas loin de 70 pistes musicaux !!!).

Ce qui fait la force de ce Portal pour moi, c'est la façon dont Valve a opéré pour rendre les différentes énigmes les moins barbantes et les moins répétitifs possibles. Ensuite il y a l'humour qui fait partie intégrante de Portal, par plusieurs fois dans le jeu, je me suis surpris à rire (non pas juste à sourire) mais rire à certains passages, Wheatley qui parle avec l'accent Québecois, GlaDoS qui nous traite de déchet ect...

Ce jeu, ça a été le bonheur de le parcourir de bout en bout, et même quand j'étais bloqué à une énigme, je n'avais pas envie de quitter le jeu avant d'avoir trouvé la solution, et il vous arrivera d'être bloqué surtout vers la fin du jeu, mais avec un peu de jugeote on trouve toujours la solution (même si parfois il me faut près de 30-40 minutes pour ma part :p)

J'espère qu'ils sortiront un jour Portal 1 et 2 en version remastered pour les consoles Next Gen car le jeu mérite vraiment d'être connu et joué. Bon il y a encore la version PC mais faut penser à ceux qui jouent que sur console comme moi. Et puis je ne vais pas acheter un jeu que je possède déjà sur une autre console. Ou alors qu'ils nous sortent un Portal 3, même si j'ai dû mal à voir ce qu'ils pourraient nous inventer, tous les bons trucs ont déjà été utilisés !


Portrait de Maldhôr

Je comprends d'autant moins l'avis mitigé de Hooper sur ce jeu qui est certainement mon préféré de la PS3.


Portrait de jinbei


Portrait de cocopepo

Je viens de finir le jeu avec pas mal de retard, globalement d'accord avec Hooper même si j'ai pas encore fait le coop. J'espère que Valve est satisfait des 4 millions de ventes de ce Portal 2 et qu'un 3 sortira.


Portrait de quenthi

Ah qu'est -ce que je l'ai attendu ce Portal 2 ! Après avoir fini le premiers j'espérais de tout cœur un deuxième opus et il faut le dire, j'ai adoré ce jeu !
Déjà on a un vrai jeu avec un scénario davantage travaillé, un solo plus long, un gameplay qui se renouvelle pendant tout le jeu et un excellent multi !
Certes Portal était très bon mais j'avais l'impression d'avoir affaire à une grosse démo plutôt qu'un véritable jeu.

Bref ce Portal 2 est une franche réussite et restera parmi mes coups de cœurs de cette génération !

Aller je vous dit bye bye et à la prochaine !


Portrait de G7K

Je ne suis pas d'accord avec toi Hooper lorsque tu nous dis que Portal 2 n'est juste qu'un excellent jeu. Valve a fait un travail monstrueux sur le plan artistique et au niveau du Level Design. De plus le scénario est vraiment intéressant et on s'attache sincèrement à ces personnages artificiels. Portal 2 est un chef-d'œuvre qui fera date dans l'histoire vidéoludique et un des meilleurs FPS de la génération 360.
Review : Portal 2 : 10/10


Portrait de Gastondu

J'ai fini le jeu solo hier soir et je viens de revoir ta review ! Me voilà quasiment d'accord sur tout les points ! Je minimiserai quand même le fait que Wheatly passe largement devant Glados dans les esprits parce que dans la première partie, je la trouve vraiment énorme !!
Sinon, j'ai joué sur PC est c'est vraiment le top, rien à dire, les salles de tests sont tout le temps renouvelées. Ce jeu m'a PLU !
A si, quand même, "still alive" est mieux.


Portrait de Peter Pan

Encore une vidéo digne du Gros Ours :-)


Portrait de Agent.O

J'ai tout simplement adoré ce jeu, en particulier les bruitages etc.


Portrait de Necronobscur

Faut vraiment que je m'y mette :D. Heureusement que Hooper est là avec ses reviews pour nous faire découvrir ces jeux d'anthologie auxquels on n'a pas eu l'occasion de jouer. Promis dès que j'ai de l'argent je vais me chercher ce Portal 2. Et puis le 1 aussi un peu :D

Le coup de l'accent québecois m'a bien fait marrer aussi


Portrait de Arnaud Overlord

Tu dis que Wheatley est énorme dans Portal 2, et je suis de ton avis. Mais de là à dire qu'il fait passer Glados en second plan, je le suis déjà moins. Elle est la méchante principale, mais forcée de s'allier à toi afin de récupérer ce qu'elle a perdu, c'est quand même pas rien. En l'aidant, on joue avec une épée de damoclès pointée en permanence au-dessus de notre tête, car jusqu'à la toute fin de la dernière cinématique, on reste dans le doute ("Byebye Caroline", les 3 tourelles à la sortie de l'ascenseur...).
Wheatley apporte la grosse majorité de l'élément comique de Portal 2, mais Glados reste au-dessus grâce au suspense qu'elle apporte.

Je suppose que tu n'as pas trop voulu en dire à son sujet pour ne pas spoiler, mais tu aurais au moins pu citer son nom: Cave Johnson. Il n'est pas rien, il est même à l'opposé de ça vu qu'il est à l'origine de tout. J'ai une affection particulière pour ce personnage que je qualifierai de scientifique bourrin. Il est d'ailleurs également bien placé sur le podium de l'humour, dans un contexte différent une fois encore (car que ça soit Glados, Wheatley ou Cave, chacun joue dans une catégorie d'humour différente). Dans ta vidéo par exemple: "Les sujets volontaires pour recevoir de l'ADN de mante-religieuse, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle:
- la mauvaise, c'est que ces tests sont suspendus pour une durée indeterminée
- la bonne, c'est qu'on a un test plus intéressant: combattre une armée d'hommes-mantes. Prenez une arme, et suivez la ligne jaune. Vous saurez quand le test commencera..."

Le moment où l'on trafique l'usine des tourelles est également l'un de mes moments préférés, surtout avec les défectueuses et leurs dialogues à la con. On croirait vraiment entendre des personnes, pas des machines.

Je trouve sincèrement dommage que la difficulté aie été réduite, et que la "route" vers le boss final soit si courte. Par contre, le coup fatal qui lui est porté, c'est la très grande classe, je ne m'y attendais vraiment pas. Je suppose que je revivrai ça dans ta dernière vidéo de Portal que je n'ai pas encore regardée.

Haha, t'as terminé ta vidéo avec ma blague préférée de Glados. C'est tellement con que j'en rigole à coup sûr.


Portrait de Kichnifou

Très bonne Review, que ajouter de plus ?

C'est un concept unique qui a fonctionné du tonner parce-que les développeurs ont su merveilleusement bien l'exploiter.


Portrait de Ethan Braun Booth

J'ai une bonne nouvelle a t'annoncer,En septembre 2013,va sortir la ps4 et la xbox one


Portrait de Ethan Braun Booth

Comme tu la dit,portal 2 est entrain de vraiment tout déchirer.Et si par hasard tu pourrais faire se jeux en épopée?Et je te demande encore de faire une vidéo sur skylander.Et aussi,sa fait longtemps que tu na plus fait de vidéo.


Portrait de Walter white

Tu dis que la VF de whitley est geniale mais la VO est 1000 fois mieu !!
Ca me surprenne que tu es mis en avant la VF :o

Sinon très bonne vidéo continue comme ca ;)


Portrait de Kakarot

Archi faux


Portrait de 1505Nathaniel

Valve font parties de ces développeurs qui font progresser le jeu vidéo, ils l'ont déjà effectué dans le grand passé et ils recommencent cette fois encore honorablement. Et aussi quel plaisir de la visualiser après l'avoir fini. Il m'a fallu un peu moins de 7 heures pour finir le mode solo chez moi franchement. C'est une perle ce jeu et le scénario est superbement bien conçu :-p !


Portrait de Arnatol

C'est certain : Valve font parties de ces développeurs qui font progresser le jeu vidéo, ils l'ont déjà fait dans le passé et ils recommencent cette fois encore, preuve de leur grande forme ! J'en conclu que tu as quand même adoré ce jeu malgré que tu disais au début ne pas avoir été surpris . Ce qui est incroyable c'est qu'il n'y a toujours que deux portails différents ! En ce qui me concerne j'ai reconnu la voix de Wheatley car c'est bien ce doubleur là qui double le personnage de Carson Beckett dans Stargate Atlantis !


Portrait de Naverkrad

Au début je trouvais le jeu assez moyen, on est un peu plus assister avec le portail qui se voit a travers les murs et la touche X qui s'affiche quand on appoche d'une action a faire, en entendant la voix-annonce mec qui remplace glados et la boule que je pensais qu'on allait trimballer tout le jeu a coter de nous et que j'ai trouver un peu insuportable bien que en tant que tel je le trouvait bon, c'est seulement mes gouts.
Mais a partir du

Spoiler

et surtout dans le lieu ou on en apprend plus sur aperture science où la les enigmes commencaient a serieusement me faire reflechir xD mais comme dit c'est surtout de trouver la ou il faut aller le plus dur. Tu a trouver les enigmes de fin facile ? les quelques niveaux avant le boss final je les trouver assez dur. Je sais pas si du au fait d'avoir enchainer des heures dessus mais j'etais rester quelques demies- heures sur une enigme...
Mention special a la fin du boss que tu a cité c'etais enorme j'en revenais pas !
Apres avoir fini le jeu je trouve meme le debut pas si mauvais que je le penssait enfaite on comprend mieu et tout parait plus logique, et que la boule a la personaliter qu'elle a est pas si mal mais j'ai eu plus d'empathie pour glados que je trouve plus sympa ^^ et je la veut comme ordi !

Sinon super review tres bien expliquer sans trop spoiler mais bon ceux qui comptent le faire un jour vaut mieux y jouer et decouvrir par sois meme, portal 2 c'est pas un jeu a faire en etant spoiler.
Mon cube de voyage me dit qu'il est tout a fait d'accord avec moi et nous allons vous laisser.