Skip to Content

Metal Gear Solid 4 (2/2)

Seconde partie de la présentation MGS4 d'une durée exceptionnelle d'1 heure 40.
Content d'avoir réussi à en venir à bout.

Avis perso inutile à ne pas lire: Si MGS4 justifie à lui seul l'achat d'une PS3, le chef d'oeuvre de Kojima restera MGS1, cela en dit long sur l'état du JV actuel.

86 Commentaires

Portrait de K.I.R.A

La demande + la scene du mariage mais LOUL QUOI ! Meryl a clairement pas ete construite pour aller dans ce sens, surement pas pour épouser un minable comme Akiba O.o xD mais merde quoi totalement a l'ouest cette scene x) Je sais pas ce qu'ils ont voulu faire a ce moment la


Portrait de Maldhôr

Ils sont sûrement voulus relancer l'industrie du mariage. XD


Portrait de JB9593

En tout cas, Hooper, merci de t’être donné la peine de faire cette vidéo à ce moment-là. Je sais que de nos jours tu fais pratiquement que des vidéos longues, mais, à ce moment-là, tu là dis toi-même, t'as faillis abandonner plusieurs fois à cause de beug en tout genre, mais t'as tenue jusqu'au bout, bravo.


Portrait de Danteria

Le début des reviews de 2h :p


Portrait de Damienkong

Merci pour cette review énormissime pleine de passion Hooper.Sa me rappelle beaucoup de souvenir et surtout beaucoup d'émotions,en ce qui me concerne de toute façon rien n'égal les Metal Gear Solid à ce niveau la ^^ sinon pour moi Hooper tu est et tu restera le meilleur vidéosmaker Ever et de loin,de très très loin,merci pour tout Hooper et vivement The Phantom Pain :)


Portrait de Grabbeulyon

A l'approche de MGS5, j'ai eu envie il y a quelques mois de me refaire l'ensemble des MGS afin de bien avoir en mémoire l'histoire globale, etc... et j'ai pris un plaisir fou. C'est une série extraordinaire. :)

Je suis globalement d'accord avec toi quant à ce 4è opus, tu as expliqué et décris pas mal de chose, excellente vidéo, l'une de tes meilleures à n'en pas douter. Cela dit je ne porte pas un regard aussi tranché que toi sur la fin du jeu.

Vive MGS, et hâte de voir ce que va donner le 5 ! :)


Portrait de Francois Charles Blackman

Snake de retour à shadow moses ! Les frissons partout sur'l corps ! Un moment intense de bon souvenir avec la caméra, les garde avec la cagoule blanche, les pas dans la neige, et les grenade flash qu'on devait allez chercher en courant sans se faire repéré par les projecteur dans la zone atterrissage! On ressent beaucoup beaucoup d'émotion forte dans Metal gear !

J'te remercie pour cette vidéo Hooper ! on sent que t'adore les faires et c'est pour cela que je suis présent ! Partagé ses ressenties c'est encore plus beau que les fesses de lara croft !


Portrait de Hotaru55

Citation:
Seconde partie de la présentation MGS4 d'une durée exceptionnelle d'1 heure 40.
Content d'avoir réussi à en venir à bout.

Dire que maintenant elles sont toutes aussi voire plus longues ^^

Très bonne review, je préfère quand c'est en off, c'est beaucoup plus simple de commenter contrairement au DL où on sent bien qu'il est difficile de commenter et de jouer à la fois, on perd souvent le fil.

Je l'ai dévorée cette review, je n'ai pas vu le temps passer. Heureusement que je viens de finir le jeu! parce que pour le coup du spoil, c'est rien de le dire. En même temps, on était prévenu et bien que j'avais très envie de la visionner, je me le suis toujours interdit pour ne pas justement me gâcher l'expérience du jeu. et je ne le regrette pas!

Petit com' pour ce soir, je développerai un peu plus tard


Portrait de supersaiyajin_goku

Un jeu totalement hors du commun.
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis; par contre, je ne vois pas comment tu ne peux pas aimer le passage avec Zero et Big Boss (l'epilogue de jeu en somme). Cette scene, je les vue et revue plusieurs fois, et elle me donne des frissons. Cette scene est une conclusion magistrale de cette saga, avec des paroles philosophiques a souhait.

Apres oui, il y a du dechet comme tu les mentionnent. Des boss peu charismatiques, des cutscenes bien trop longues, des scenes jouable trop courtes, etc.

Neanmoins, il s'agit d'un jeu d'exception qui a peu a envier a MGS1.

Finalement, je trouve ton ''avis perso a ne pas lire'' comme tu le dis tres severe, voire, dans un certain sens, haineux/meprisable a l'encontre de ce jeu. Il y a plusieures scenes cultes dans ce jeu, avec une mise en scene hors du commun, et pourtant, on a presque l'impression, dans certains passages de ta review, que tu trouves que ce jeu fait tache a la serie.
De plus, lorsque tu en conclu avec cette avis que ''cela en dit long sur le JV'', tu impliques que le JV a regresse ces dernieres annees, alors que, je pense que tu seras d'accord, il est totalement debile de comparer les JV qui sont sortie depuis, disont 2008, avec ces qui sont sortis 10 ans plus tot.


Portrait de G7K

Un épilogue imparfait mais passionnant.
Review : Metal Gear Solid - Guns of the Patriots : 10/10


Portrait de doki

Tiens Hooper écoutes celle-là..


Portrait de blakila

comment s'appelle le thème a 1h 36min??? svp


Portrait de doki

A 2'50min de cette track, tu reconnaitra le theme que tu cherches :)


Portrait de blakila

merci


Portrait de Mimisama

Très bonne vidéo.
On sent la passion dans tes commentaires mon grand, et c'est toujours un plaisir de t'entendre.

"La ballata di Sacco e Vanzetti", est aussi une référence pour Kojima-san.
Elle fut reprise pour "Ground Zeroes", du moins dans le trailer.
C'est une chanson qui colle parfaitement avec le héros, et l'atmosphère que dégage la série, une chanson pleine d'espoir.
D'ailleurs les deux dernières phrases "The last and final moments is your. That agony is your triumph." (Ce dernier instant est le vôtre. Cette agonie est votre triomphe)sont un hommage aux paroles de Vanzetti après son jugement à la condamnation à mort.
Oui, j'adore l'histoire et Ennio Morricone (et la série des MGS). "^^

En croisant les doigts que "MGS5 : The Phantom Pain" sera une référence du genre.

Mimisama.


Portrait de dbz-man

comment ça se fait que snake a deux yeux

SPOIL:
normalement il s'est pas fait couper l'oeil dans mgs 3 ?


Portrait de Spartapro

En fait dans Mgs3 c'est Naked snake autrement appelé Big boss le père génétique de Solid snake
MGS1/MGS2/MGS4= Solid snake
MGS3= Naked snake ou "Big Boss"

MGS5= Naked snake également (mon image de profil)


Portrait de dbz-man

Ah oui ok, merci (je te réponds 1 ans après quand même faut le faire, BRAVO L'AUTISTE ! Mais bon comme on dit mieux vaut tard que jamais ^^)


Portrait de Spartapro

Et par pure coup de chance je viens de voir ta réponse 12 jours après donc t'inquiète pas :D


Portrait de prototype335

3 mois et 12 jours après plutot :p.