Skip to Content

Metal Gear Solid 4 (1/2)

Première partie du test MGS4.

26 Commentaires

Portrait de K.I.R.A

Je l'ai platiné la semaine dernière ^^ J'ai vraiment accroché au jeux, je le trouve vraiment bon dans la continuité du scenario. Après j'ai detesté les passages ou Sunny fait des oeufs :S et ou Otacon fait l'amoureux, qu'est ce que ca a pu me gaver de regarder ca x)

Je le recommande même 10 ans plus tard !


Portrait de Maldhôr

MGS 4 joue le fan service à fond. Si tu n'aimes pas les longues cinématiques, inutile d'y jouer.


Portrait de G7K

Un Metal Gear en demi-teinte qui clos malgré tout la série avec panache. Fort d'une excellente réalisation et d'un scénario bien ficelé MGS IV nous fait vivre un voyage riche en émotion. Un épisode à faire pour tous les fans de la série.
Review : Metal Gear Solid - Guns of the Patriots : 10/10


Portrait de CoOk

9/10 si tu es fan... si tu es pas acroché a l'histoire des mgs, celle ci peu être soulante... en plus tu dirige un vieux... pour quelqun qui ne connais pas les autres, on attein pas les 9


Portrait de G7K

Il va de soi que celui qui se lance dans ce MGS 4 doit impérativement avoir fait les autres d'abord. La question ne se pose même pas.


Portrait de ScaleX29

Ce jeu est super immersif, c'est un de mes jeux préférés sur PS3.


Portrait de Crovax

Pour une fois j'ai pas applaudi comme un con lol ^^

Faudrait peut être qu'un jour je me fasse les MGS, j'ai fait le 1 y a bien lgts et j'ai les autres encore sous blister !! je vais voir si la deuxième vidéo va me motiver.

Sinon top délire le ptit Robot et trop con L'IA, le gars qui voit son pote se faire taser rien à foutre tu te démerde ^^


Portrait de Dunkio

Le face-camo de MGS 1 n'est pas l'original...


Portrait de narutokyuby

Je ne le possède pas, je n'avais pas la PS3 à l'époque mais ce que tu m'as montré m'a suffit a faire ce jeu, il a l'air bien complet et intéressant


Portrait de Quent

J'adorai déjà la série des metal gear mais ta vidéo m'a encore plus donné envie d'y jouer. Alors moi je dis:

MERCI HOOPER !!!


Portrait de Genesis

En plus des trophées on peut choisir ( pas obligatoire) de faire en sorte que les installations pour chaque chapitres reste sur le disque dur. Perso je l'ai pas fais je suis radin ...


Portrait de vitaux 55

maintenant il y a des trophées sur se jeu , konami a fait une mise a jour pour que l'on ai des trophées si sa intéresse il faut supprimer toute les sauvegarde de MGS4 et le désinstaller et ensuite le réinstaller pour que l'on ai les trophées !


Portrait de IBOT

La zone virtuelle était là pour s'entrainer à avoir les réfléxes pour metal gear online , enfin moi je l'ai utilisé pour ça , tu pouvais aussi utiliser toutes les armes et t'amuser un peu , donc ça ne sert pas à rien comme tu dis !


Portrait de Blutdürstig

Hooper, tu dis que le gameplay a changé, certes, mais c'est typique des MGS, je m'explique, dans le premier Solid sur PS1: vue du dessus, impossibilité de viser en mode "FPS", dans le second opus: Vue de dos, système de visée en mode "FPS". Le troisième lui tranche radicalement, avec le système de survie, de guérison, l'introduction du close quarter combat (CQC) et le côté infiltration renforcé par l'apparition de l'indice de camouflage ainsi que la jauge d'endurance qui influe sur tous les aspects du personnage ça c'était fun! Ensuite le 4e, déjà le système de vue d'épaule à la RE4 comme tu l'as si bien souligné, la disparition du système de guérison, la disparition de la jauge d'endurance au profit d'une barre de "psychisme", l'évolution du CQC qui est normale avec l'âge de Solid Snake, bien que surprenant qu'après le 3e opus où l'on dirigeait Big Boss, Snake ait appris le CQC de manière aussi fulgurante, pareil pour Liquid Ocelot d'ailleurs, c'est la seule incohérence du jeu selon moi, mais rien n'est parfait il fallait bien une faille :) Bref l'apparition du système d'inventaire, bien qu'a mon avis on puisse encore équiper trop d'armes, j'aurais nettement préféré voir son arme principale (un fusil à lunette ou un fusil d'assaut) dans le dos et son flingue sur la cuisse à la Splinter Cell, il faut avouer que c'est ingénieux et novateur pour un metal gear, aussi le fait qu'on dirige littéralement un "vétéran" agé est aussi sympa sans oublier le système d'argent, le codec remanié qui perd tout son charme et son utilité...

Spoiler


Portrait de Tiflorg

Commentaires en vrac :

Spoiler

Vidéo bien sympa, tu présentes bien le gameplay, mais le reste...
C'est pas une review qui me donne envie d'acheter le jeu, on va être obligé de se faire spoiler pour vraiment voir ce qu'il a dans le ventre ! :p

Même si MGS 4 s'achète sans une once de réflexion :p

Hooper11 a écrit:
Et non je suis pas de l'Aude.

C'est vrai que le 11 peut porter à confusion. :p

Hooper a écrit:
je m'attendais à ce que MGS4 soit un jeu tout juste correct donc il m'a surpris et j'ai passer un excellent moment avec ce jeu.

Exactement ça pour moi aussi :p


Portrait de Kichnifou

Merci de faire découvrir les MGS. Je ne connais pas bien puisqu'habituellement je ne m’intéresse pas à ce genre de jeu, mais celui-ci est différent. Tout ces détails de gameplay, ces bonne idées incrémenté dans le jeu tout comme dans les premiers MGS que tu as montré, c'est excellent.

En plus de ça les graphisme et l'histoire suivent, ce qui en fait donc un super jeu!


Portrait de Azuwrafth

J'avoue, j'ai versé ma petite larme la première fois que j'ai entendu ce thème sur ma PS3, aujourd'hui banni de mon salon... :,)


Portrait de Tsuyu

Bon je vais vite voir la partie 2 pour connaître ton avis, parce que là, je suis pas sûre de ce que tu en penses. J'ai juste tiqué au "gameplay très fourni" parce que personnellement c'est dans cette épisode que je l'ai trouvé le moins intéressant. Mais comme plus tard, tu as précisé qu'il y a pas mal de choses qu'on ne va pas trop utilisé (comme le Mk II), je pense que nos avis vont se rejoindre.


Portrait de Anicet-Ninis

Ah metal gear solid 4, un des meilleurs jeu de la PS3 ;)


Portrait de ReyJs

Je suis en train de refaire toute la Saga pour montré ce jeu à ma femme, elle kiff, Hooper Trés bonne Review, tu donne ton opignon et tout, sa me plaît moi qui est Fan du Jeu, Pour L'IA du Jeu, c'est celle de MGS propre à lui même, il y a plusieur Niveau de Difficulé il faut le précisé, peut être quelle est un peu Bête pour toi, mais c'est justement pour le Fun du Jeu, Rappelle toi Splinter Cell, (du premier) à l'époque c'était un peu une révolution, mais si tu regarde bien c'était vraiment que de l'infiltration, du coup moins de Fun car presque aucune action.

Je trouve juste que le point faible du Jeu c'est l'instalation à chaque Chapitre.

Continue comme ça Hooper, Ma vidéo préféré, (je t'ai connu comme ça d'ailleur) Épopée Super Castlevania 4 !

Bon jeu a tous.

MGS 1 : Finis 27 Fois
MGS 2 : Finis 32 Fois
MGS 3 : Finis 53 Fois
MGS 4 : Finis 16 Fois

Juste 1 seul fois pour tout les épisode Psp. Acid, Acid 2, OPS, Peace Walker.

P.S : Hooper, une Review de MGS 3 Snake Eater Stp ? Merci.