Skip to Content

Lost

Aller on commence cette session d'upload d'anciennes vidéos par Lost sur PS3, un jeu forcément mauvais mais pas totalement dénué d'intérêt non plus, pour les fans de la série only.

Tiens j'en profite pour dire que la Saison 5 actuellement diffusée est énooooorme!
On pouvait avoir des doutes auparavant mais plus maintenant, les scénaristes de cette série sont exceptionnels.

35 Commentaires

Portrait de Zorone

Je tombe "par hasard" sur cette vidéo en fouillant les reviews du site et je ne savais même pas qu'un jeu sur Lost existait !
Bon ça a pas l'air d'être un grand jeu, je m'attendais à une durée de vie de dingue mais en fait 3h30, argh ! Cependant les graphismes sont vraiment beaux malgré le manque d'expression (début de la ps3 en même temps).
M'enfin l'intro m'a bien fait rire et j'aurai appris que Hooper appréciait Lost !


Portrait de quenthi

Avoir regardé l'intégralité de la série "Lost" et faire les soldes sont les deux raisons qui m'ont donné envies d'acheter ce jeu ! Finalement je me le suis procuré et je n'ai pas été trop déçu du jeu. Je l'ai trouvé juste bon mais le genre de jeu qu'on ne fait pas deux fois !

Pour la série, j'ai adoré, le scénario est très recherché, les personnages sont très intéressants (surtout celui de Benjamin Linus) et un final réussit ! Bref une excellente série !

Aller je vous dit bye bye et à la prochaine !


Portrait de double_N_64

La série lost je l'ai regardé en intégralité cette année. C'est vrai que la fin est spéciale mais elle ne m'a ni déçu, ni conquis. Sinon concernant le jeu, il a pas l'air génial si on est pas fan de lost.


Portrait de Mygoshi

2008 déjà :O


Portrait de Agent.O

C'est vrai que la saison 5 était très bien, mais le jeu... Beurk ! ...


Portrait de NefSetKat TiMal

Ce jeu est une véritable horreur !!!! étant grand fan de LOST, je ne comprends pas l intérêt de faire un jeu sur cette série. Je n ai jamais joué a cette daube, mais par curiosité, c est quoi le but du jeu ? en connaissant l histoire, on ne peut pas imaginer un fil conducteur crédible pour ce jeu !!!! comme toutes les adaptations de série en jeu vidéo, celle ci est une réelle immondice, maintenant on a droit a the walking dead, tout aussi écoeurant ...


Portrait de Maldhôr

Les deux premières saisons de The Walking Dead sont pas si mal.


Portrait de Dargas

qui est factor?


Portrait de Stanley

Un testeur du temps ou Hooper était sur JV.TV(de nos jours, je ne sais pas s'il fait tjr des vidéo),

quant à "DFP.. machin chose", c'est DFDPJ (Julien), toujours présent sur JV.TV (section vidéo des internautes sur JV.FR).


Portrait de Chuck Chan

Factor bosse sur l'excellent www.jeuxcapt.com, site amateur consacré au jeu vidéo et qui gagne en puissance de mois en mois. ;)


Portrait de Doodads

Hooper a écrit:
Tiens j'en profite pour dire que la Saison 5 actuellement diffusée est énooooorme!
On pouvait avoir des doutes auparavant mais plus maintenant, les scénaristes de cette série sont exceptionnels.
Cet avis est toujours valable après la fin de la saison 6 ? :p


Portrait de kelly25ans

il a dit que lost est une excelent serie jusqu'a l'avant dernier episode :) apres le dernier c'est une serie moisie


Portrait de Yamchatte

Hooper a rien dit du tout sur la fin de la série car cette review a été tourné pendant la diffusion de la saison 4.
Faut pas non plus lui faire dire des choses qu'il n'a jamais dites.

De plus dire que la série est moisie juste à cause du dernier épisode c'est de la mauvaise foi. Et dire que la série serait moisie à cause de la dernière saison ce serait aussi un manque d'honnêteté même si la dernière saison ne vaut pas grand chose.

Ce serait comme dire que Dexter est une série moisie car la dernière saison est à se tailler les veines. Il faut mettre un peu d'eau dans son vin et savoir prendre du recul.

Quant au dernier épisode de Lost c'est l'une des meilleures fins de séries TV toutes séries confondues. On peut être déçu de la fin mais on peut pas dire que la fin soit moisie. Lost ça reste la meilleure série ever (j'en vois déjà qui vont venir me comparer ça avec Breaking Bad mais c'est pas comparable). Pour une série de 6 saisons d'une vingtaine d'épisodes chacun c'est un exploit ce qu'ont réalisé les scénaristes. D'ailleurs la saison 6 montre bien qu'un tel rythme n'est pas possible ad vitam eternam.

La seule chose qu'Hooper a dit sur la fin de la série c'est :

Citation:
En tout cas pour ma part: dernier épisode = suicide :p
Et par suicide il veut bien évidemment dire que la fin est tellement magnifique et elle te mindfuck à un tel point que t'as juste envie de te suicider après quoi :p

D'ailleurs il dit sur le topic qu'il doit revenir plus tard pour donner son avis.
Alors, attention monsieur Hooper car vous allez être reçu :p


Portrait de kelly25ans

Citation:
Faut pas non plus lui faire dire des choses qu'il n'a jamais dites.

si-si il a du le dire, peut etre durant un tchatton, j'aurais jamais dis ça si j'en etais pas sur ;)


Portrait de Hooper

La fin de Lost = le doigt d'honneur le plus puissant de toute l'histoire des séries TV, rien que ça.

Sorry Yamchatte mais faut pas déconner quand même :p


Portrait de Linus

ça rigole pas avec le Hooper :D
Je ne suis pas d'accord c'est un peu exagéré tout de même mais mon avis n'es pas des plus objectif en tant que fan de la série.

Moi je constate que la plupart des gens qui n'ont pas aimer la fin n'on rien compris et on crus que..

Spoiler
une fois expliquer les gens sans spécialement aimer semble moins sévère.

on reproche souvent a la série les mystères non résolu mais que veut-il savoir de plus ? la plupart des mystère important on été résolu.

La fin est très spéciale et je comprend quelle divise mais une série comme LOST ne pouvais pas ce finir de manière banal et personne ne la vu venir cette fin dans l’église.

Maintenant c'est pas parce que je suis un fan que je suis stupide il est clair que les scénaristes ne savait pas du tout ou il allait mais je trouve dommage que les gens crache sur la série dans son intégralité parce que la fin ne les satisfait pas la série comporte d'excellent épisode et ce serait dommage de passer a côté

Quoi qu'on en dise LOST reste une série culte des années 2000 !


Portrait de Yamchatte

Ce que t'as mis sous spoiler c'est une des théories plausibles :p
En tout cas c'est une théorie qui se défend, après libre à chacun d'y adhérer ou non.

Et c'est ça qui est énorme dans la fin de Lost c'est que tout le monde peut y voir ce qu'il veut. Tout les gens ont gueulé car ils attendaient une fin fermée, sans aucune place à l'interprétation, et surtout tout le monde attendait que tout soit expliqué et que tout prenne un sens.
Or ce n'est pas le cas et c'est ce que j'ai bien aimé.

Y'a cette vidéo qui présente un point de vue et une explication possible :

Spoiler

Mais je vais me faire un marathon Lost dans pas longtemps, car c'est vraiment une série qui demande une seconde lecture tellement il y a d'éléments à prendre en compte.


Portrait de Yamchatte

Ça me surprend pas que tu dises ça, je dois être le seul à avoir adoré la fin :p
Par fin j'entends le dernier épisode de la série, on est d'accord que la saison 6 en elle-même c'est du foutage de gueule :p

Mais je maintiens quand même ce que j'ai dit.


Portrait de Pingouinthe13th

Pour ma part, la saison 6 en elle-même est bonne, et ce sont seulement les 30 dernières minutes de la série qui sont foirées. Y a aussi une déception sur le rôle de Locke dans tout ça, présenté comme un élu tout au long de la série, terminant comme un "substitut" dans cette saison 6, mais globalement, ce qui est foiré, c'est la contradiction entre la fin de la saison et les premiers épisodes de la saison, qui insistaient sur l'existence d'une dimension parallèle créé par l'explosion de la bombe à la fin de la saison 5 : soit l'île existe, y a le crash et l'histoire du monde principal, soit l'île a coulé, l'avion ne se crashe pas, et on a le monde alternatif de la saison 6, dans lequel Desmond a pu "glisser" lors d'un épisode de cette saison. Et la phrase "on a réussi" dite au début de la saison 6 signifiait bien la fin de l'anomalie et l'existence sans crash du monde parallèle.

Il ne restait alors plus qu'à la fin de la saison de fusionner les 2 univers parallèles, et je pensais jusqu'au bout que c'était ce qui allait se passer, quand les personnages du monde parallèle se mettent à se rappeler leur vie "réelle" du monde principal. Et là, ça aurait fait un fin fantastique avec 2 univers fusionnant grâce à la puissance de l'île pour en créer un troisième tout neuf où tout le monde atteint le bonheur tant recherché. Le mal est vaincu, la guerre "fratricide" sur l'île terminée, et voilà, ça aurait été une bonne fin.

Mais terminer sur "ça", c'est un foutage de gueule. C'était vraiment la chose à ne pas faire car même si c'était très différent dans l'exécution du cliché initial anticipé par le visionnage de la 1ère saison, ça restait quand même dans le même principe. Il fallait à tout prix EVITER ce cliché, pas simplement le DETOURNER comme ça a été fait.

Et puis le combat final était d'une mollesse... Rien d'épique dans cette fin à part les moments où les personnages se souviennent de leur vie passée dans le monde alternatif qui étaient poignants.

Non vraiment, 6 saisons quasi-parfaites gâchées par les 30 dernières minutes. Donc oui, la série est désormais nulle à cause de là où elle nous emmène. C'est le chemin qui est important, mais quand la destination te fait vomir ou presque. Et je vais pas me retaper 6 x 20 épisodes pour aboutir à une déception. Pourtant, à 30 minutes de la fin, j'étais prêt à me refaire l'intégrale juste après.


Portrait de TAILERS

Je l'avais dit sur le topic de Lost mais clairement, la fin, et la saison 6 par la même occasion, sont moisies. Ils sont fort pour mettre du suspense et garder un rythme constant, mais quand il s'agit d'expliquer, là, t'as l'impression que tous les scénaristes se sont barrés pour les 2 derniers épisodes. Chacun son avis mais moi, qu'on ne me parle plus de cette série :p