Skip to Content

Link: The Faces of Evil

La trilogie de la honte, Zelda : The Wand of Gamelon, son frère jumeau Link : The Faces of Evil et enfin Zelda's Adventure, des jeux que nous aimerions oublier.

72 Commentaires

Portrait de Ephraim

Le scénario comme son prédécésseur est nul de part les animations et des personnages pas du tout intéressant. L'apparition des ennemis à la chaîne et aléatoirement me font penser à Ghost and Gobelin.


Portrait de MSXFAN

Au moment où ça râle sur tes cris dans Super Mario Odyssey, hormis des best of courts j'aime me remette les tests des Zelda sur CD-I ainsi que la présentation de la machine si l'on prend celui-là dès 4:00 je vois pr exemple la différence et les rires contagieux de l'époque.
A noter que Super Mario Wacky World facilement trouvable sur YouTube voire Mario takes America en projet auraient pu être meilleurs.
Décidément Philips n'aura pas misé souvent sur de bons chevaux en jeux vidéo (Vidéopac, MSX, PC, CD-i) et maintenant que la branche électronique de divertissement est quasiment toute vendue ça risque pas de recommencer.
Mais les marques ont souvent essayé de mettre un pied dans ce monde (Sharp, Panasonic avec la GameCube Q etc)


Portrait de JB9593

J'espère que tu liras mon commentaire : pendant toute la vidéo tu t'es énervé, t'étais enragé et sache que j'aime trop quand tu t'énerves, comment tu me fais rire ! Rien que cette vidéo je l'ai déjà vu plusieurs fois tellement que tout au long je rigole. Ca fais vraiment partit du charme des tes vidéos : le fait que tu sois passioné mais aussi que tu t'énerves, c'est trop marrant :-D


Portrait de jfpom88

C'est vrai que c'est drôle dans cette vidéo, mais pas tout le temps je dirais.


Portrait de Maldhôr

Mais quelle daube putainnnnnnnnn !!!


Portrait de Naverkrad

Bon vue que je repasse par là, je vais traduire la poissonnière xD

donc : " Des Derannes (je suppose l'orthographe du nom, -> les monstre raptor qui jette les haches) sortaient du cratere jusqu'a ce que je bouche le trou ! (l'entrer de la grotte) J'ai utiliser un crane comme verrou (le crane du squellette pour bloquer la porte de la grotte qu'elle a boucher), et pas une derrane (encore eux donc) n'à reussit à le comprendre !" ( comment ouvrir la porte donc !)

Et oui ca reste completement nul ! lol


Portrait de hurl_howl_Neiluj... .

À la minute 06:36 secondes, Hooper, en proie à une affliction accablante, tu requières à qui aurait comprit le discours de la rombière.
Par chance ! J'ai fais poissonnière troisième langue, et si cela peut combler un manque à ton édification vidéo-ludique, v'là d'quoi qu'elle caûuse, la turbotière :
« -Des Dairas sortaient du cratère jusqu’à c'que j'bouche le trou ! 
J’ai utilisé un crâne comme verrou et pas une Daira n’a réussi à l'comprendre !
 »
Pour information, les Dairas sont les ennemis alligators anthropomorphes de ce Link : the Faces of Evil. Ceux même qui à la minute 08:38 secondes de la vidéo, sortaient du « cratère1 » jusqu'à ce que la mareyeuse ferme la porte de l'antre à clef, la dissimule dans le crâne jouxtant l'embrasure, et qu'aucune daira ne comprenne comment la rouvrir...

1la cavité à l'écran étant un passage à la base du volcan qui abrite le Lac de Firestone, et le repère des Dairas de feu

En espérant t'être venu en aide.


Portrait de Anonyme 08

Ceci est une nouvelle faute de game design à éviter; l'utilisation de vocabulaire trop spécifique (ou trop varié) pour décrire un élément qui a son importance sur le gameplay.

Tout doit être le + convivial et à la portée du joueur. Ce qui se passe avec les Dairas ici, c'est du même ressort que les die-and-retry (sauf exceptions). Ca détruit l'expérience de jeu.


Portrait de hurl_howl_Neiluj... .

A vouloir trop bien faire on fait finalement mal...
C'est un fait avéré...
Mais... ont-ils, ici, sincèrement voulu bien faire... (?)


Portrait de Anonyme 08

C'est à ce demander à quoi ils pensaient!
Ah oui juste... ils ne pensaient pas :p


Portrait de hurl_howl_Neiluj... .

Oh si, si... ils pensaient...
Seulement, que le notre, dans un tout autre Éther...

Mutant Rampage: Body Slam

I.M. Meen

Chill Manor

A noter qu'ils devaient, également, réaliser un jeu en « pointer-et-cliquer » dans l'univers de Warcraft en collaboration avec le studio Blizzard Entertainement ; Le non moins fameux : Warcraft Adventures: Lord of the Clans... qui a été annulé, en fin de dévellopement, pour sa qualité désuète...


Portrait de PsyKTribe

moi j'avais compris (au bout de 6 passages): des des rats qui sortaient du cratére, jbouché l'trou utilisé l'crane comme verrou et pas une des rats reussie a l'comprendre.

What ? ! en + des cinématique éblouissante qui te font frôler la crise d'epilepsie xD


Portrait de hurl_howl_Neiluj... .

Oui... Le sel et les grands vents ça use à force...
Les développeurs, à l'image de la harengère, ont du canoter un brin trop de temps...


Portrait de Phil Fish

Jay jay, j'ai appris quelque chose


Portrait de hurl_howl_Neiluj... .

Et tu m'en vois ravis !
Les doublages sont si souvent négligés dans les jeux, que même tendre l'oreille ne suffit parfois pas...
Mais bon, si l'on y tient vraiment, cela oblige à se plonger dans les arcanes de la conception du titre et d'en ressortir avec, quelque fois, un peu plus que la réponse à notre question initiale !


Portrait de Doudoud

Arf, ils ne conservent ni les musiques de WOG, ni les items sympas comme la cape d'invincibilité qui était une bonne idée (bon après le coup des boules de neiges/ boules de feu est pas mal non plus mouais ^^ ), seuls les beaux graphismes sont restés (c'est déjà ça au moins ! ), sans oublier le coup du plantage d'épée pour parler à un personnage xD
Haha la poissonnière et son histoire de rats incompréhensible, ce que c'est fendard ! Hooper à du souffrir, bravo je m'incline ! ^^


Portrait de Mr.Spoony

Au début,super moche et nul mais super culte :p


Portrait de Unclekaz

Mort de rire à la fin de la vidéo !!!^^ "Ah il revient !!!" Et hop, on tombe dans l'eau, mort de rire à ce moment avec toi en plus qui l'était aussi c'était excellent, merci Hooper pour toutes ces vidéos :)


Portrait de double_N_64

Squalalala!!! lol (^-^) Merci à HOOPER d'avoir souffert pour une vidéo.


Portrait de quenthi

Ah on sent que le Hooper a prit un plaisir fou à nous proposer cette vidéo ! ^^ Il était tellement blasé qu'il en a oublié l'intro de fin !

La seule chose qui est pas mal dans ce jeu c'est la voix de Link que je trouve plutôt réussit, mais les cinématiques rendent les personnages hilarants et sans aucune classe !

Aller je vous dit bye bye et à la prochaine !