Skip to Content

Indiana Jones Greatest Adventures

Présentation d'Indiana Jones Greatest Adventure sur Snes.

18 Commentaires

Portrait de Lagopede

Franchement, il était pas mal du tout cet Indiana Jones sur Snes.
Les problèmes de maniabilité ne m'avaient pas vraiment gêné. A côté de ça, on avait un jeu plutôt bien réalisé, fidèle aux films, et surtout très long ! Côté durée de vie, ils ne s'étaient pas moqué de nous (et à l'époque, avant l'émulation, quand on achetait les jeux Snes à 450 francs, la durée de vie comptait beaucoup) !

J'ai aussi pris plus de plaisir à y jouer qu'aux jeux Star Wars sur Snes. Eux, pour le coup, avaient de vrais problèmes de maniabilité et de difficulté excessive.


Portrait de Le demi fan

C'est pas si mal !


Portrait de JB9593

Pfiou, même pour l'époque, quel jeu de merde.


Portrait de Maldhôr

Toi, tu n'y as pas joué à l'époque parce qu'on retrouvait vraiment l'ambiance de la trilogie et qu'on avait en plus trois jeux sur une seule cartouche, ce qui n'était pas le cas des Super Star Wars.


Portrait de quenthi

Ce "Indiana Jones Greatest Adventures" m'a tout l'air du jeu à licence s'adressant avant tout aux fans du célèbre archéologue.
Les graphismes et les musiques sont assez moyens, comparés aux "Super Star Wars", mais quel plaisir de retrouver la trilogie sur une seule et même cartouche !

Aller je vous dit bye bye et à la prochaine !


Portrait de Mr.Spoony

De toute façon je crois que les jeux à licence s'adressent avant tout aux fans de la licence (logique) ;)


Portrait de G7K

Une excellente adaptation vidéoludique d'Indiana Jones. Le plaisir de jeu était présent malgré la rigidité du gameplay et la faiblesse de l'IA. Factor 5 ont fait du très bon boulot.
Review : Indiana Jones - Greatest Adventures : 10/10


Portrait de Captain-raika

Un jeu vraiment moyen qui est assez pompé sur les super star wars néamoins il reprend les trois films dans une seule cartouche et respecte plutôt bien les épisodes d'Indiana Jones =)


Portrait de Summonight

04:00 faut utiliser le fouet de Paul Prédault, ça les attirerait à un endroit précis et du coup, elles ne s'occupent plus de toi et hop, tu les esquiverais easy :D

Comme autre jeu pas terrible, tiré d'une licence au cinéma, il y a Lawnmower Man (Le Cobaye) voire Demolition Man ou Cliffhanger.

Pour les nostalgiques de Mad Max, il y aurait pour vous Outlander qui pourrait vaguement vous intéresser, je n'ai connu l'existence de ce jeu que récemment en rajoutant sa fiche complète sur Gamepedia.

Tchôsss


Portrait de astérixobélix

si on enlève la licence, ce jeu est quelquonque. Il ressemble plus à un jeu ness qu'autre chose!


Portrait de Crovax

C'est clair que ça ressemble bcp au super star wars en même temps c normal,mais bon les super star wars sont bcp mieux pour ma part ^^.


Portrait de ¤Y2¤Jericho

Le premier niveau m'a fait penser a Castlevania lol a cause du fouet et des chauves souris qui attaque. (enfin je dois être le seul a penser mdr)

Sinon c'est vrai que comparer a Super star wars c'est moins bien.


Portrait de Ploum

C'est peut être un gameplay viellot mais au moins on peut lancer son fouet dans toute les directions. Pas comme certains jeu ou on utilise un fouet. (Suivez mon regard.)


Portrait de Piccolo_

C'est dommage parce Factor 5 a fait des bons jeux, et en avait déjà fait à l'époque, notamment les Turrican !
C'est étrange de penser que ce studio a fait Mega Turrican (MD) et cet Indiana Jones (Snes) la même année (1994) : en tout point cet Indy est très largement inférieur, même coté réalisation. Pourtant, il s'agit du même genre de jeu : action / plate-forme.
On a l'impression qu'il s'agit d'un jeu commandé par LucasArts et réalisé à la va-vite.


Portrait de E-180

Je doit reconnaitre que la réaction des énemmies , est zero !
Bien dommage car ça annonce que le jeux de se coter a un faible , du coup durée de vie = en compati ! Very dommage car le reste sonne bien bonne OST respect du film de se coter là graphiquement pas moche ni non plus super beau mais joubale et regardable


Portrait de Nilictis

Ça ressemble à un mélange de Castlevania et du Jurassic Park (celui avec le raptor et le Prof. Grand), d'ailleurs, l'animation d'Indiana Jones me fait penser à celle de Grand.

Par contre, je comprends pas qu'on est pu sortir un fouet de fou dans le premier Castlevania, qu'il est prit la peine de mettre plus de direction au flingue, mais presque rien au fouet... Et le coup de poing qui fait un bruit.

Franchement, comme tu l'as déjà dit, tant qu'à faire un jeu à licence pour faire de l'argent, prenez la peine, sans y mettre le paquet, d'essayer de le rendre potable, même si on aime pas Indiana Jones (moi, j'adore, mais bon, c'est pas objectif).

Par contre, avec le rocher qui roule et les image vraiment bien, je comprend pas que le reste des graphiques soient si grossiers et que l'IA soit celle d'une plante carnivore... Verte. D'ailleurs, les bouts vraiment beau du jeu sont trop beau... Ils ressortent tellement du reste que ça choque, ça rend le truc laid on dirait et, en plus, ça renforce l'impression d'acheter un jeu sans travail dessus.


Portrait de lostyle

la chose la plus étonnante pour moi dans cette vidéo est le signe affirmant que y avait du son "dolby surround" sur une cartouche de snes :p


Portrait de Koopak

Le jeu est franchement pas terrible et les musiques ne sont pas au niveau de la Super NES; c'est du MEGA DRIVE