Skip to Content

Gears of War 3

Le Run & Gun de cette génération, mon avis sur ce dernier épisode et plus globalement sur la trilogie Gears.

406 Commentaires

Portrait de Adakor

c'est marrant à la fin on dirait qu'il tacle Red Dead Redemption 2, c'est exactement tout ce qu'il aime pas et qu'il dénonce ici. Tout ceux qui disent que le Hooper a changé, je pense que celui du moment de cette review aurait tout fait et tout dit pareil dans le live rdr2 à ce moment que maintenant.

Ca fait 2 reviews uploadés de suite où il parle de Gary Oldman, coincidence ? xD
mais aussi 2 fois le générique de fin de Portal sans la musique de Portal, c'est pas bien du tout pour notre nostalgie ca lol


Portrait de callahaine

L'épopée de Gears of War 4 m'a donné envie de refaire le 3 en vétéran et d'enchaîner sur la review. Aujourd'hui il est communément admis que c'est le moins bon de la trilogie mais étonnement c'est mon préféré. Après c'est pour une raison purement subjective. Je sais que le 2 est celui que tout le monde préfère mais dans le 2, on passe quasiment 50% du jeu dans des grottes et des souterrains, et je suis pas fan des grottes dans les jeux vidéos. Les décors du 3 m'ont bien plus plu. Et puis y a quand même un souffle épique, la diversité des ennemis, l'escouade étoffée etc...

Par contre je me suis rendu compte que la vf est très moyenne. Y a beaucoup de passages du jeu qui se veulent poignants et qui marchent vraiment bien en V.O. (la scène de Dom au cimetière par exemple) et qui tombent complètement à l'eau. Synchro labiale aux fraises, persos secondaires catastrophique, le doublage d'Anya est lamentable et même celui de Marcus m'a pas tant marqué. Peut être parce que j'ai jamais vu de films avec Pacino en vf et qu'il n'a pas du coup sur moi l'impact des doubleurs de Bruce Willis, Stallone, Jim Carrey etc... Les seuls qui s'en tirent vraiment bien pour moi, c'est les doubleurs de Baird et Cole, qui sont du coup mes persos préférés. C'est pour ça que malgré l'absence de Marcus j'ai acheté Gears of War Judgment avec l'espoir de retrouver ce duo comique, mais pas de bol, ils sont chiants comme la pluie dans cet épisode.


Portrait de Apolline

Hoopy, les gears of war en campagne, c'est comme pour Halo: c'est des jeux vraiment bien mais en coop surtout. Avec un bon copain et des pizzas, c'est des parties endiablées! On s'ennuie toujours un peu dans ces jeux sinon, soit parce que la difficulté est trop simple, soit parce que c'est trop dur. C'est des jeux à faire à deux avant tout. Je n'ai d'ailleurs jamais fait un Halo ou un gears of war seul et tout mieux je pense.


Portrait de Maldhôr

Les Gears sont des jeux à ambiance donc les faire en solo procure des sensations différentes que de les faire en coop.


Portrait de Adakor

c'est dingue la platitude de tous tes commentaires, je sais c'est quand tu floodais toutes les vidéos mais quand même...

on dirait du Chokri76


Portrait de Vaas1996

Citation:
gears of war en campagne, c'est comme pour Halo: c'est des jeux vraiment bien mais en coop surtout.

J'ai fait tout les halo et gears en solo et ces 2 jeux m'ont procurer un énorme fun qu'aucun autre fps ou tps action n'a su me procurer! Les gears et les halo sont des excellents jeux y compris pour leur campagne solo! Contrairement à d'autre jeux proposant des campagnes à la fois solo et coop alors qu'en fait la campagne est uniquement fait pour la coop et qui n'ont jamais été adapté pour le solo comme resident evil 5!!


Portrait de nexy

J'ai fait tous les Halo et Gears en solo, j'aime pas faire ce genre de jeux en multi d'abord, car j'ai l'impression qu'une autre personne va me pourrir l’expérience.

Ceci dit en local je refais quelque parti en coop quand mon frère passe, et franchement oui c'est amusant, mais c'est pas pareil, pour ne pas dire osef de ce qui se passe on veut juste tirer a vue ^^.

Donc oui l’expérience est différente.

Je tiens a dire egalement que j'ai découvert lors de la dernière émission de Mister Cool que Halo est jouable en coop local jusqu’au Halo 4, ce qui ne sera pas le cas de Halo 5 ou il faut être gold.

Je trouve egalement que Hooper est passé a coté du jeu, il a l'air d’être surpris de ce qu'est Gears depuis le premier.

Sans dire que Gears 3 a le meilleur multi et un mode horde qui envoi du bois, 2 jeux en 1.


Portrait de Zobi_zobor

Citation:
Je tiens a dire egalement que j'ai découvert lors de la dernière émission de Mister Cool que Halo est jouable en coop local jusqu’au Halo 4, ce qui ne sera pas le cas de Halo 5 ou il faut être gold.

Bas d'après ce que j'ai compris, Halo 5 ne sera plus jouable en coopération en écran splitté, la coop ne sera dispo qu'en ligne jusqu'à 4 joueurs....

J'ai pas pour habitude de critiquer la série Halo (que j'adorais, moins maintenant...) mais si c'est vraiment le cas, c'est une connerie monumentale qu'ils nous font là ! La coop en écran splitté a toujours été pour moi l'un des gros points forts de la série !

Je ne comprend absolument pas ce choix là, ne me dites pas que la console est incapable de gérer 2 joueurs en même temps au sein de la campagne ! Non, vraiment pour moi, ils vont droit dans le mur avec cet opus, j'espère me tromper...


Portrait de Agent.Zero.Zero

pourquoi est-ce que tu as terminé ce jeu si tu l'as détesté à ce point ?


Portrait de quenthi

Très bonne vidéo Hooper, pour moi ta meilleur review! En effet tu explique clairement et simplement ce que tu as aimé et moins apprécié dans ce jeu!

Perso je suis d'accord sur la plupart des points que tu as abordé, le fait que ce titre est dirigé multi ce qui rend le solo lassant, l'IA clairement inférieure au premiers Gears, le jeu graphiquement très beaux,...

Cepandant je ne suis pas d'accord quand tu dit que la série des Gears of War ne marquera pas l'histoire du jeu vidéo. Cette série aura quand même été le fer de lance de la 360 au côté de Halo.

Et comme tu l'a dit "Vive Marcus" et merci Epic Games pour toutes ces heures à tronçonner du Locust!

Aller je vous dit bye bye et à la prochaine!


Portrait de callahaine

Réflexion très intéressante sur le multi qui devient de plus en plus envahissant et qui plombe la campagne solo de beaucoup de jeux. Pour Resident Evil par exemple, pour moi ce qui a flingué l'ambiance de cette saga, c'est pas le passage en TPS du 4 mais l'arrivée du multi dans le 5.


Portrait de narutokyuby

Très bon jeu avec des environnements assez variés, comme tu dis, on se lasse + dans cet épisode mais personnellement, je l'ai pris pour son multijoueur.
Parce que c'est presque pour cela qu'on l'achète, c'est de pouvoir jouer à plusieurs durant la campagne ou pouvoir affronter des hordes en multi parce que c'est + fun, + plaisant.


Portrait de Marcusflo

C'est vrai que la campagne de ce Gears 3 est moins palpitante et épique que celle du 2, avec notamment beaucoup moins de moments mémorables (et des objectifs pas toujours tops aussi) que celle de Gears 2, mais çà reste du très lourd quand même. C'est encore supérieure à beaucoup de shooter actuels. Il y a eu pas mal de nouveautés et graphiquement ils ont réussie à faire encore plus fort que le 2 qui était déjà une véritable tuerie. Moi il m'avait foutue une sacré claque à l'époque,mais là ce 3 fait beaucoup plus fort au niveau du jeu d'éclairage, de la finesse des textures, et tout... les cinématique sont d'ailleurs à tomber par terre à ce niveau. En somme la campagne m'a beaucoup moins surprit que pour Gears 2 mais çà reste un bon opus de conclusion. Côté multijoueur, même si il y a eu l'apparition de quelques features de gampeplay visant à contenter et à ne pas faire fuir les noos comme le canon scié mais surtout le rétro lansor, je me suis beaucoup amuser dessus. J'y joue encore d'ailleurs. Excellent. La référence du TPS Action de la génération en somme, la série Gears of War. Hooper je t'es trouvé un peu dur envers le jeu, même si la campagne est moins bien.


Portrait de B789

D'est le premier point j'ai pas aimer la vidéo :(


Portrait de Duckie

Citation:
D'est

Oh putain, fallait la faire, celle-là.

Spoiler


Portrait de Fame

Le jeu est magnifique, l'écart visuel par rapport au 2 est bien plus flagrant que celui entre le 1 et le 2 je trouve, pourtant de mémoire t'insistait bien plus sur les graphismes dans la video du 2.

En solo jeu moyen alors que tu faisais l'apologie du 2 je trouve ça bizarre aussi, perso même en solo c'est du bon. Ceci dit ce que tu dis sur le level design et le découpage de la narration est vrai, le côté machinal et redondant de la campagne est pas assez ou mal camouflé, pas assez de phases pour casser l'enchainement de gunfights classiques, malgrès quelques exceptions (mais qui font penser à des phases qu'on avait déjà vu dans les précédents).

Pour ce qui est du scenar et des persos là aussi je pige pas trop, c'est certes un peu plus serieux mais bon ça reste du Gears typique, je comprends pas qu'on puisse dire que dans le 2 c'était kiffant et que là c'est raté. En fait je trouvais ta review du 2 extrêmement indulgente et là au contraire trop sévère.
Sinon t'en parles pas trop mais outre Fenix j'trouve que sans Cole et Baird c'est plus l'même jeu, le Cole train avec la séquence dans le stade dans l'acte I avec le flashback j'ai surkiffé moi^^

Grosse mention au bestiaire comme tu l'as dit.


Portrait de Kaos

J'ai attendu d'avoir fait le jeu et de refaire la trilogie pour mater la vidéo.
Très bonne review et je suis bien d'accord avec toi, même si je n'ai pas eu la même expérience que toi, l'ayant fait en coop du début à la fin, sur toute la trilogie.
La difficulté est vraiment au rabais, notamment comparé au premier qui avait quelques passages assez ardu.
L'ennui a aussi pointé le bout de son dès la moitié du deux je trouve :/ mais ça reste un bon jeux de gros bourrin en coop.


Portrait de Jipé

C'est une très bonne vidéo cher Hooper mais je ne suis pas d'accord avec toi. Certes c'est vrai que ce troisième opus est plus scénarisé que les 2 premiers ce qui peu en gêner certains. Mais de la à dire que l'on s'ennuis je ne suis pas d'accord. L'ajout des Lambents, des boss gigantesques et des phases de véhicules maintiennent le rythme et les environnements sont justes magnifiques. Si tu veux de l'ennui, et de la lassitude fais Gears of War judgment, là tu vas pleurer.


Portrait de Thagazouk

Tu as dis ce qui dallais dire alors je rajoute mon opinion
Je me suis bien amusé et je m'amuse en multi encore
Correction
On ne peut pas incarné les luisants en mode bestal


Portrait de Soda1459

Hooper démonte ce GOW 3 dans cette review.