Skip to Content

Gears of War 2

Présentation de Gears of War 2

35 Commentaires

Portrait de Genesis

Énorme le doublage " et 5 bande d'enculé!!! " En plus c'est la voix de Sully dans Uncharted. ^^


Portrait de Squall

C'est surtout la voix d'Al Pacino notamment. José Luccioni est un excellent doubleur, sa performance la plus mémorable pour moi c'est son doublage de Hudson dans Aliens. Ouais, Hudson c'est la même voix que Marcus Phoenix, la classe non ^^


Portrait de Chaos Eternel

et d'1...PUTAIN MAIS QUEL BOULET!!!...et de 2...ET 3...ET 4...ET 5 BANDE D'ENCULÉS!!! mdr
j'étais plié en 2.
excellente review, peut être une de mes préférées.
énorme cette saga tain...


Portrait de Maldhôr

Une saga bien bourrine et décérébrée mais il en faut pour tous les goût.


Portrait de quenthi

Une tuerie ce jeu ! Je l'adore à tel point que je joue encore au solo prés de six après sa sortie !

Ce jeu est tellement jouissif et dépaysant de pas ses paysages très beaux, son gameplay intuitif, des personnages caricaturaux, son 2nd degré permanant,...
Et le multi, que des heures à passer entre potes pour arriver à repousser les 50 vagues !
Comme tu le dit Hooper l'autre force du jeu, c'est d'arriver à renouveler ses environnements comme par exemple celui du ver géant ou du laboratoire secret qui sont pour moi mes niveaux préférés !

Pour les points négatifs, je suis encore d'accords avec toi, les phases en véhicules sont très moyennes car finalement on ne fait pas grand chose et le gameplay y est atroce, et le boss final, quelle déception !

Pour finir un excellent jeu pour tout possesseur de XBOX 360 qui se respecte et je le conseille encore aujourd'hui à des joueurs qui ne connaissent pas cette série !

Aller je vous dit bye bye et à la prochaine !


Portrait de Captain-raika

Sa c'est incroyable ! Plus je regarde les vidéos de la série gears , et plus j'ai envie de me les acheter ! En tout cas une chose est sur , ce gears 2 est pour moi le meilleur ! ( j'ai vu les vidéos des 3 opus et celui la reste mon préféré ) mais il faut avouer que gears of war 3 s'en sort très bien avec son multi ! ( comparé à la campagne que tout le monde trouve ennuyeuse )


Portrait de stra1ght 3dg3

Gears Of War 2

Bourrinage sanglant : Une jouissance inoxydable

Enculé !

Epic Games retente sa chance avec Gears Of War 2. Là encore, le succès est au rendez-vous ! Le jeu reçoit un accueil critique positif chez la presse vidéoludique et aussi chez les joueurs. Une amélioration de l'Unreal Engine 3 a bonifié les atouts graphiques de Gears Of War. Le Gameplay est retravaillé et les environnements surpassent ceux du premier opus. Par conséquent, on peut se demander si Gears Of War 2 est un add-on de Gears Of War. La question principale inhérente à Gears Of War 2 (mais aussi à plusieurs suites) est la suivante : Comment reconnaître les spécificités d'une suite ?

Commençons par le Gameplay ... Il est identique à celui du premier opus, peu de changement de ce côté-là. Plus rapide, plus fluide, plus sanglant, il améliore les bases de son aîné. Les nouvelles armes donnent une fraîcheur et du sang neuf en plus du Lanzor de base. Par exemple, le sniper apporte une vision moins brouillonne que dans le premier épisode, il est plus lisible. Les avancés de Gears Of War 2 ne sont pas dans le système de jeu, il faut donc chercher ailleurs pour trouver une véritable innovation.

Les niveaux sont plus beaux graphiquement et ils soutiennent (pas toujours) le Level-Design. Plus que variés, ils sont assez grands, malgré que le jeu soit dirigiste, il planifie le trajet du joueur à merveille. Ni trop assisté, ni trop libre, l’entre deux est plutôt neutre (un lieu ouvert aurait dynamité l’univers du TPS une seconde fois). Néanmoins, on peut encore ressentir un recyclage, une certaine forme de lassitude, car les situations de combat sont sensiblement les mêmes (arène, locustes, combat, marche, arène, locustes, combat, marche, boss …). Les structures graphiques et esthétiques peuvent changer plusieurs fois dans le même acte, ce qui rend le jeu moins ennuyant et plus fourni. C’est une des forces de Gears Of War 2.

Par ailleurs, l’univers est approfondi. A la fois gore, post-apocalyptique, trash et nanard, l’ambiance reste unique. La démesure s’entremêle avec la science-fiction, patriotisme martial, le complot politico-militaire, les secrets d’état, la mort et l’humour. C’est un étrange mélange, mais il supporte ses contradictions internes. Le suicide de Tai, le massacre de Carmine, la disparition de Dizzy et l’euthanasie par balle de Maria Santiago sont des incohérences à cette ambiance fun et glauque. Par conséquent, Gears Of War 2 garde les faiblesses de Gears Of War en les intensifiant. Par rapport à Gears Of War, c’est une régression. Y a-t’il une évolution majeure avec Gears Of War 2 ?

L’aventure solo ne permet pas précisément d’identifier les apports de ce Gears Of War 2, il faut se tourner vers le Online pour avoir une réponse définitive. Le résultat est clair, l’originalité se trouve principalement dans ce mode de jeu. Lutter contre la Horde en est l’exemple parfait. Le Gameplay du soft est accompagné par une logique externe qui donne du punch à Gears Of War 2. En outre, ce jeu apporte des nouveautés à cette série.

En définitif, c’est ce que l’on demande à une suite d’un jeu. Elle doit jouer des mêmes schémas que le jeu précédent en y apportant des améliorations. C’est le minimum syndical pour une suite correcte. Or, ici, ce n’est pas le cas. Gears Of War 2 reste un soft tributaire de Gears Of War, mais qu’il dépasse sur de nombreux points. Faire une excellente suite relève d'une logique différente. Il faut certes améliorer, le schéma de base et il faut inventer des schémas indépendants à l’ancienne structure. En outre, Gears Of War 2 s’émancipe de la logique interne en jouant sur une logique externe, le Online.

En conclusion, ce jeu apporte sa pierre à l’édifice de cette série en restant fun, sanglant dans son expérience solo et jouissif dans l’aventure online. Il garde les mêmes qualités et défauts que son grand frère en grossissant les traits de départ. Pas étonnant du mi-succès, mi-échec de Gears Of War 3, puisque tous les défauts sont présents à la genèse de la série. Gears Of War 2 n’est que le meilleur épisode de la saga, car il sert de transition entre l’origine et la fin. « On se fait toujours emmerder par ses voisins les plus proches. » Marcus


Portrait de Armulis

Merci, onétait en train d'oublié qu'on était sur www.StraightEdge.com =D


Portrait de 9tendo

Pauvre Hooper. Il ne faut pas qu'il fasse uncharted 2. Il va faire une crise cardiaque car niveau graphisme il éclate de loin ce jeu.


Portrait de Kichnifou

Ah t'as bien réussis à vendre le truc quand même !
Moi qui n'est vraiment pas un adepte de ce genre de jeu, tu es parvenu à m'y intéressé.
Bon, même s'il n'est jamais trop tard, je préfère me focaliser sur les licences de ce genre qui sortirons à l'avenir. Lorsque j'entendrai parler de blockbuster je m'informerai davantage que ça avant de l'abandonner.

En tout cas bon test comme toujours :)


Portrait de doki

Ca c'est un jeu qui démonte !! avec une OST de malade !!


Portrait de Danteria

AUTOKTONE !!!! Pas autochtone (même si sa s'écrit comme sa :p).

Sinon excellente review grand chef.


Portrait de less77

bonne review


Portrait de Arnatol

impressionnant quand on est à l'intérieur du vers ! j'aurais aimé voir à quoi ressemblait le coeur !


Portrait de Django

le hooper au beau milieu d'une fusillade en pleine guerre s'arrete "regardez moi ces décors de ouf, c'est magnifique" j'adore XD Avec toi la terre sera sauvée merci !
Pas mal sinon la review je connait assez peu la license bien qu'ayant une 360 je n'y ai jamais jouer.


Portrait de faucon222

salut hooper je ne sais pas si tu vas lire ce message mais tu ne veux pas nous faire le test de space marine warhammer il est a 5 euros chez games. ça a lair detre une sorte de gears of war like lowcost mais j'aimerais bien avoir ton avis sur le jeu.


Portrait de faucon222

salut hooper je ne sais pas si tu vas lire ce message mais tu ne veux pas nous faire le test de space marine warhammer il est a 5 euros chez games. ça a lair detre une sorte de gears of war like lowcost mais j'aimerais bien avoir ton avis sur le jeu.


Portrait de kkmunschi98

si tu arrêtais de gueuler tu aurais pas de probleme de voix ^_^


Portrait de leto_volfoni

Je ne comprends pas le succès de cette saga !
Avance, Shoot, Planque, Shoot, Avance, Planque, Avance, Shoot, Planque, Shoot, Avance, Planque,Avance, Shoot, Planque, Shoot, Avance, Planque,Avance, Shoot, Planque, Shoot, Avance, Planque,Avance, Shoot, Planque, Shoot, Avance, Planque,Avance, Shoot, Planque, Shoot, Avance, Planque,Avance, Shoot, Planque, Shoot, Avance, Planque,Avance, Shoot, Planque, Shoot, Avance, Planque,Avance, Shoot, Planque, Shoot, Avance, Planque,Avance, Shoot, Planque, Shoot, Avance, Planque,Avance, Shoot, Planque, Shoot, Avance, Planque,Avance, Shoot, Planque, Shoot, Avance, Planque,Avance, Shoot, Planque, Shoot, Avance, Planque, etc

Inutile.

Jeu créé pour les -16.


Portrait de thony88

de 50:00 a 50:25 on a une scène d’anthologie.