Skip to Content

Gargoyle's Quest

Premier épisode de la trilogie mettant en scène le fameux démon rouge (et pas vert :p), Gargoyle's Quest est une petite bombe de 1990.

254 Commentaires

Portrait de MajorShadow

Le thème musical dont tu parles, celui du dernier donjon, n'est pas issu d'un thème de musique classique. MAIS, c'est un thème composé par Yoko Shimomura, pour lequel elle n'a pas été crédité par ailleurs, car ce n'était que son deuxième travail à l'époque ! Du coup on peut quand même dire que tu as de l'oreille !


Portrait de Ludwig DeLarge

37:30 Hooper, si le jeu est aussi court, c'est parce que Capcom n'a pas pu faire autrement. C'était impossible de faire tenir autant de fichiers de textures de cette qualité + une quinzaine de donjons dans une cartouche Game Boy, avec un système plateforme, un système RPG, autant de musiques, etc.

C'est d'ailleurs certainement aussi pour cette raison qu'ils ont opté pour un système de mot de passe.

Sinon, j'ai ri au lapsus à 45:40 : "j'étais pris comme un gras" au lieu d'un "gros rat" :p


Portrait de Maldhôr

Un des rares jeu Game Boy que j'aimerais me faire un jour.


Portrait de ludovic coyote

cc à tous,je viens de regarder ce review très intéressant(et très nostalgique) et le plus incroyable c'est que à l'age de 12ans par là j'ai été bloqué comme le Hooper,exactement au meme endroit.Truc de fou non?! eh les gens! je suis persuadé qu'il y en a beaucoup qui l'ont été à cause de la version du jeu américaine et de notre piètre niveau en anglais...


Portrait de Kichnifou

Excellente vidéo !
Tu transmets vraiment bien ta passion et ta nostalgie vis-à-vis de ce jeu, et donne envie d'y jouer, même s'il n'est pas tout jeune.


Portrait de narutokyuby

Tu es a fond dedans, tu aurais pu nous finir le jeu, yavait de la skill la :P

Musique vraiment bonne pour de la Gameboy, gameplay parfait, tu as tout dit et tu l'as bien montré durant cette vidéo


Portrait de MurderAbraham

assez dur et super innovant sur le gameplay,
gargouilles power!


Portrait de Dc-Dxy

ce jeux j'y est joué sur émulateur il est vraiment bien mais j'ai abandonné au bout d'un moment j'étais trop nul quoi.
niveau plateforme et gameplay il y a rien a dire mais c'est vrai que la world map mouais pas asse exploité à mon goût.


Portrait de TAILERS

"J'ai lu que Firebrand était présent dans Ghost'n goblins et Ghouls'n Ghosts." Rooh, ce mensonge qui permet de ne pas spoiler les épopées qui allaient venir à ce moment là :p


Portrait de LuFFyDono

Dommage j'ai jamais eu la game boy


Portrait de Viva_La_Vida

J'me la suis racheté y'a pas longtemps avec quelques jeux assez cools comme Link's Awakening, Gargoyle's quest, Mystic Quest, Pokemon Argent... bref que du bonheur. Aujourd'hui je l'ai perdue et j'ai très mal, j'm'y suis attaché donc ouais c'est clair qu'il n'est pas trop tard. Les sons qu'elles émet et les jeux énormes qu'elle a ! coeurcoeurcoeur :)


Portrait de ludcad

Il est encore temp! MDR


Portrait de Arnatol

La musique de la map est vraiment profonde, ça me fait penser à du zelda . L'anglais était bien écrit Hooper, c'est toi qui n'as pas compris en fait :D et sinon tu as oublié de dézoomer pour le générique de fin, on ne voit pas le bas du texte .


Portrait de 1505Nathaniel

Pour moi, l'aspect RPG est très important car c'est là qu'est créé l'univers totalement unique qu'a gargoyle's quest. Il aurait fallu une console plus puissante pour que ce dernier soit plus approfondi, des donjons non pas plus mais plus nombreux c'est certains. Bonne Review ;) !


Portrait de tijes55

Une review très complète pour un jeu qui même aujourd’hui à un gameplay et une originalité de niveaux qui surpasse bon nombre de jeux Ps3 et X360.


Portrait de Darky51

Il est trop excellent ce jeux :D


Portrait de boulababoum333

Je trouve que ce jeu est magnifique,même si je n'ai jamais réussi à le finir... Firebrand à une de ces classe! Par contre, le scénario... M'enfin, je peux plus y jouer, ma Game Boy à fait un putain de court circuit...


Portrait de DragonNoir

Pour moi, l'aspect RPG est très important car c'est là qu'est créé l'univers totalement unique qu'a gargoyle's quest. Il aurait fallu une console plus puissante pour que ce dernier soit plus approfondi, des donjons non pas plus mais plus nombreux c'est certains.
Et non Hooper, je ne suis pas d'accord avec toi, le cœur du jeu n'est pas les donjons, mais TOUT le jeu en lui même, et d’ailleurs, rien que la musique de la World Map vaut le coup pour que cette dernière reste. Bon après on sait tous que t'aime pas vraiment le hold school mais pour des gens comme moi c'est le paradis(et je tien à préciser que je n'ais que 15 ans, je connais tous ces jeux grâce à toi Hooper et d'autre par merci). C'est comme les petits dialogues, ils ne sont pas important pour la quête mais pourtant ils donnent quelques info sur l'univers, le background de ce jeu, c'est énorme, dire que se n'est qu'un Spin-of.

J'ai juste envie de dire:Capcom like a God rien que pour ce jeu dans son intégralité.(après les jeux game boy dans la généralité ne sont pas bien long, seul pokémon pouvais nous faire atteindre la centaine d'heures)

PS:"red as fire"= rouge comme le feu :p


Portrait de Loose-teacher

Je viens de découvrir que je suis bloqué parce que je ne prend pas le chemin normal...
Au moment où l'on grimpe pour arriver en hauteur (herbe qui bougent, orage...) je m'évertue à passer par en bas.
C'est un calvaire.
Du coup je suis partagé entre l'envie de suivre ce chemin et celle de continuer mon raid dans les sous-sol... Un endroit si bien défendus doit cacher quelque chose.

Vidéo interessante malgre quelque radottage et mauvaise traduction (mais étant vieux et mauvais en anglais, je compatis)
:)


Portrait de Django

sur gargoyle's quest 2 il est bien rouge sur la cover.
Sur la version US gameboy il est aussi vert tandis que sur la version jap on le vois en arriere plan rouge(makaimura gaiden)et dns un style bien moins enfantin en arriere plan ;)

edit : pour le poltergeist c'est simplement un esprit comme on peut voir dans les film quand on entend frapper aux murs, au plafond... :)