Skip to Content

Final Fantasy XIII (Démo)

L'autoroute FF13 est maintenant ouverte à la circulation.

15 Commentaires

Portrait de ToiLaVietNam

Hooper amoureux de Lightning :o
C'était donc vrai


Portrait de BluewingsXIII

14:02 "LA ça PULSE!" mais c'est qu'il a voulu me faire crasher ma boisson cet animal


Portrait de Le demi fan

"J'aime bien me faire enfiler..." " Une enculade bien programmé... " Hoala il se lâche dans cette "review" le Hooper. Cela dis il n'a pas totalement tord. xD
Le système de notation des combats c'est totalement repris de la série des tales of au passage. C'est bien androgyne le mot que tu cherchais. Comparé la grande évasion et FFXIII ça c'était magistral. C'est ton frère qui à sonné à la porte ? ^^
Ah ah énorme, être bloqué dans la démo de FFXIII, sacré Hooper et en plus il l'a faite deux fois !

Pour conclure : espérons que FFXV sera meilleur. :p


Portrait de Maldhôr

Et bas non, FFXV n'est pas meilleur.


Portrait de G7K

La Démo de FF XIII, reflétait parfaitement le jeu final, beau et linéaire.
Review : Démo Final Fantasy XIII : 10/10


Portrait de David Gameman

C'est vrai que la démo fait peur ,bonne vidéo Hooper ;D


Portrait de IBOT

Et le pire c'est que tu avais raison Hooper pour Ligthning , pour son caractère !
PS : Tu m'as bien fait rire quand tu es resté coincer pendant un moment ! xD


Portrait de Kichnifou

Honte à moi.
Je suis née en 1991, j'ai commencé les jeux vidéo à 2 ans et demi, et je n'ai jamais acheter un jeu final fantasy, jusqu'à ce que je me décide à me procurer celui-là.

Bon, il faut dire qu'avant pour se renseigner sur les jeux c'était assez difficile, mais en plus je n'étais pas quelqu'un qui cherchait beaucoup l'information.
Même quand j'étais adolescent et qu'on me conseillait des final fantasy, je ne voulais pas, et préférait rester avec mes Sonic et compagnie.

Or aujourd'hui j'ai déjà bien changé.
Désormais je tente de toucher à plusieurs univers inconnu.
Mais comme je ne peux pas retourner dans le passé, toute tes vidéos d'anciens jeux m'aident énormément, puisque grâce à toi je peux découvrir ce que je n'ai jamais vécu, et être en même temps assez dégoûté de voir à coté de toutes ces merveille devant lesquelles je suis passé.

Enfin cela dit, je suis tout de même convaincu d'avoir joué à de vrai perle!
Ristar, Zero Wing, les crash Bandicoot, les spyro, croc, tous ces jeux ont bordé mon enfance et j'en ai de très bon souvenir !
D'ailleurs je serait même capable d'y rejouer aujourd'hui sans problème, pour moi ils n'ont pas vieillis !

Bref, j'en viens au fait. Il y a presque un an, je me suis finalement décidé de découvrir ce monde qui est l'univers exacte dans lequel j'aime me retrouver. C'est à dire futuriste et avec des graphismes magnifiques.
Autant dire que je n'ai absolument pas été déçu ! D'autant plus que, j'aime beaucoup avoir la possibilité d'augmenté les capacité de mes perso en m’entraînant, alors c'était parfait pour moi.

Je n'ai pas eu à comparé avec les autres FF, du coup j'ai pu considérer ce jeu comme un jeu sans prédécesseur, et ainsi me forger un avis unique.
Sans grande surprise, j'ai aimé ce jeu. C'est évident ! On ne peut pas dire que c'est un mauvais jeu, il a énormément de qualité, et on vois qu'il à été travaillé, fini, et au niveau de la programmation c'est au top.

Malgré tout, je suis d'accord.
Lorsqu'on doit être un adepte comme toi des RPG, que l'on a l'habitude de naviguer au travers de ces univers, on possède un avis beaucoup plus constructif, beaucoup plus critique, et du coup on sait reconnaître un jeu bon, d'un jeu moins bon.

Grâce à l'avis que tu as énoncé durant cette vidéo, je comprend désormais qu'on puisse être déçu de certain éléments. Et c'est d'ailleurs tout à fait normal, je comprend tout à fait ton avis.

A part cela tu prouve encore une fois dans cette vidéo que tu connais pas mal de chose (lorsque tu cite par exemple le gars qui a fait les musique dans les anciens FF), que tu trouve toujours quelque chose à dire et que surtout, se sont des sujets très intéressants !
Par exemple un moment tu parle du fait que les développeur ne peuvent pas faire des world map à cause de la trop grande avancé dans le graphisme et qu'il serait impossible d'implémenté le monde en entier pour manque de place, et bien je m'étais déjà fais la réflexion également.
Je rejoins ton idée, mais je pense que, ils pourraient quand même faire une world map, à condition de réduire considérablement la qualité des décors, et de peut-être même carrément la faire plate, avec juste quelques reliefs.

Pour finir, je dirais que je suis vraiment impatient d'arriver à ta vidéo de présentation du vrai jeu, afin de voir les similitude avec ce que tu as dis ici, et surtout l'avis final que tu as du jeu.


Portrait de FanFanXLive

Salut, content de voir un avis neutre, si ça peut t’intéresser j'ai créer un site sur FFXIII, bien sur, il n'est pas finit, voir à peine à la moitié, et j'y ai mis l'ensemble des cinématiques sous-titrée en Français ! voilà, et si tu as honte de n'avoir découvert les FF que maintenant, sache que pour moi, ça à été identique...et je suis né en 1973...bye :)


Portrait de Squall

Je passe par ici pour te dire qu'au moins une personne aura lut ton pavé et s'y sera intéressé. Je trouve ça vraiment inéteressent de rencontrer quelqu'un qui a une vision, disons, neutre. Car, il faut être honnête, je pense que beaucoup ne peuvent pas, que ce soit avec ce final Fantasy XIII ou un Resident Evil 5 par exemple, pourquoi, et bien parce qu'on a fait les précédents. Impossible pour moi de dire que ce jeu est bon, je ne me suis pas amusé j'étais...dépité en faite, je ne reconnaissais plus ce type de jeu que j'avais adoré. Tous les dialogues sont d'un...d'un...cliché... Et pourtant j'aim aimé les Kingdom earts qui volaient encore moins haut, mais c'était différent. Pourquoi ? Parce qu'il porte le nom FINAL FANTASY XIII, donc forcément on l'attend au passage.

En tout cas tout ce que tu dis est très pertinent. Et comme je suis de 91 aussi, et comme toi commencé les Jeux video presque bébé, sur les genoux de mon pere, je me suis vraiment reconnu dans ce que tu as pu citer, bien sûr. Ca donne evidemment envie d'en discuter. Souvent le conflit j'aime/J'aime pas un jeu, se finit en engueulade. pour une fois qu'on a un avis différent et intéressent, moi je l'avoue, je suis content, alors je ne prive pas de répondre. Quelle dommage que l'on ne soit pas prévenu des réponse à nos messages dans les commentaires des vidéos, tu passeras probablement à coté de ma réponse...


Portrait de Squall

Ah mais attend ! Je viens de voir ton pseudo ! Kichnifou ! Attend un peu... Mais je connais ce pseudo... C'est à toi que j'ai parlé dans le Tchat il me semble, quand tout partait à volo ! Mais oui c'est ça ! Alors là j'avais meme pas vu...je regardais ton avatar (je regarde jamais les pseudos) et la bim je suis tombé dessus. Kichnifou. Je suis sur d'avoir déjà lu ce nom.


Portrait de fan2lc

AndroGYNE! Oui pour Lightning!!!! Je compte bien la rajouter parmi les héroïnes les plus réussies.

(C'est une cinématique hors moteur mais avec pause visiblement...)
Oui pour le world map j'en tire la même déduction!!!!!! C'est l'anti "SoC" et qui fait que ce dernier restera au dessus techniquement dans nos esprits, et pas que lui... J'ai le même problème avec "Mass Effect 2". "FFXIII-X2"

Spoiler
Vivement que l'on revienne au concept façon Mario 128, ceci dit il y a les AC entre autres (même Zelda se dégraderait?!) et sûrement "Xenoblade Chronicles" parmi quelques autres devenus minoritaires... mais d'ailleurs les SMG aussi souffrent de ce compromis.
Oui pour le carac design des autres joueurs, abominables, insupportables!!! Ce qui me freine le plus dans un FF après le côté très Beat'hem all ultra répétitif et hyper scripté où l'on ne peut vraiment se déplacer, éviter les chocs, mais avec une possibilité rapide de remontée de vie automatique en jeu, de plus! L'intérêt il est où après ça? La musique contre-balance la jouabilité, ainsi que le côté recherche des 5 étoiles (mais est-ce qu'il y a une liste de monstres et leur meilleur finish en menu des jeux?).

Les monstres bon là encore on a toujours pas de réels dégats en temps réel avec position des impacts, au mieux choisir quelques points d'impacts je crois. Contrairement aux Metroïd Prime, je ne vois pas d'évolution conceptuel rapport aux premiers Final Fantasy et c'est ça qui est hallucinant! J'ai l'impression de revoir les 2 plans en fond bleu. Le jeu est en 1D pour moi: on est sur une ligne et on tape une combinaison de touches adéquats au bon moment. En plus il y a respawn ce qui peut annuler le mixe amélioration/progression dans le jeu! C'est plus ressemblant à un Guitar Hero qu'à un Action-RPG pour un peu! C'est ce qui me rebute avec le fait des terrains totalement vides à la Golden Sun, quand il y en a, et pas d'énigmes. Enfin le côté narratif cinématique assez présent n'est pas terrible et surtout le fait d'avoir de gros icônes au-dessus des objectifs (non désactivables) est ridicule, heureusement la mini-map peut disparaître apparemment.

Par contre je ne comprends pas cette transition flash entre la rencontre et les combats: les ennemis sont repaquetés alors qu'ils ont des mouvements propres au départ. C'est dommage!

J'aime bien le principe des coffres ronds qui évite le calvaire des ouvertures à la Zelda avec des approximations de manipulation en sustentation. Les ''attouchements'' ont dû être fait avec 2 humains truffés de capteurs...


Portrait de Arnatol

oui c'est aussi ce que je pense sur les graphismes actuels tellement poussés que c'est plus dur de faire des jeux ouverts mais n'oublions pas red dead redemption quand meme qui est quand meme beau et tres grand !


Portrait de Nilictis

Le jeu, on a une review pour donner son opinion. La démo, je vais donner mon avis là, ici, maintenant : de la merde.

Désolé, mais une démo qu'on doit payer me semble totalement absurde. Je ne sais pas pour vous, mais si je n'ai pas d'infos sur un jeu, surtout au prix de 70$ de nos jours, je ne l'achète pas. Je préfère manquer un truc que payer 70$ et me retrouver avec une bouse. Alors quand ils sortent des démos, on peut tester le jeu et là on l'achète, je suis sûr que les démos favorisent la vente. Et là on doit la payer ? Je me demande si la licence a pas perdu son côté artistique. En plus, elle ne dit rien !?

Donc il s'appuie sur la licence et le buzz médiatique pour vendre et seulement ça. Je trouve ça petit, dangereux et promesse de déception. Et ça renforce mon opinion de démo de merde (attention, le jeu je n'y ai pas joué, même si j'ai vu les reviews, mon avis s'applique à la démo). Alors on a une démo qui est là pour nous escroquer et en plus elle ne fait même pas ce qu'elle est supposé faire, son objectif, nous donner une idée du jeu. Le but de la démo a été de faire de l'argent facile.

Donc, si ma voiture ne roule pas du tout, c'est une voiture de merde, parce que rouler c'est son objectif. Si la démo ne nous informe pas, c'est une démo de merde, parce que nous informer c'est son objectif.


Portrait de Squall

Lightening ? Charismatique ? On se demande ce qu'avait fumé le Hooper quand même XD même Tidus, et Dieu sait qu'il est naze, était plus charismatique qu'elle. Le charadesign est déplorable, il y a pas d'autre mot, c'est beau évidemment, mais...non...c'est ridicul, on dirait un mauvais manga shonen, c'est risible. Et ça s'appelle FFXIII. Evidemment, le jeu est mauvais, mais on s'y attendait, mais meme les personnages sont minables maintenant, c'est déprimant... En tout cas je t'es trouvé plutôt doux avec cette démos désastreuse. Un peu que celle de FFVIII était mile fois meilleur (en même temps je peux pas être objectif c'est mon jeu préféré)