Skip to Content

Earthworm Jim

Présentation de Earthworm Jim dans sa version Sega CD.

23 Commentaires

Portrait de Grabbeulyon

Un jeu loufoque, tu l'as bien dit. Le remake est vachement bien. Un test de l'époque, bien sympa à revoir. :p


Portrait de fafnir

J'ai relancé le jeu sur snes vite fait aujourd'hui. Ca faisait des années que je n'avais pas joué à celui-ci. Toujours aussi sympa mais la vache, j'avais oublié qu'il était aussi chaud !


Portrait de hurl_howl_Neiluj... .

Dans cette vidéo, Hooper, tu mets en avant la qualité musicale des thèmes du jeu. Et comme j'indiquais, dans un commentaire de ta Review de The Terminator, sur Mega Drive, que j'en présenterai, avec un peu plus d'égard, l'auteur, voici :
Le maître d'harmonies est donc également Tommy Tallarico. Il collaborera, à l'image de cet opus, sur plusieurs titres avec David Perry, puisqu'ils se sont rencontré et ont sympathisé au sein de la société de développements et d'éditions de jeux vidéo-ludiques : Virgin Interactive.
C'est un fait, le compositeur à un réel talant et se produit même sur scène, mais la fibre musicale vibrait déjà dans la famille, puisqu'il est le cousin de Steven Tyler, le chanteur et leader du groupe Aerosmith.

D'autre part, et pour la petite histoire, Tommy Tallarico ne figure pas dans les crédits du jeu vidéo, puisqu'il est indiqué que Mark Miller (entre autres, auteur des musiques de ToeJam & Earl) en est le mélodiste...
Mais... ce dernier, n'ayant en fait que seconder la conversion des pistes Mega Drive pour la version Super Nintendo... Alors pourquoi ?
Tout simplement, parce qu'à cette époque, Tommy Tallarico officiant encore chez Virgin interactive, avait, en parallèle à d'autres projets, secrètement développé les musiques d'EarthWorm Jim comme un travail personnel et sans en avertir son employeur... Mais ne voulant léser personne, il fut décidé que son ami : Mark Miller, s’approprierait la parenté des créations.
Plus tard, alors que Tommy Tallarico fondait son entreprise : Tommy Tallarico Studios, Inc , la supercherie fut dévoilée.

En espérant t'être venu en aide.


Portrait de Maldhôr

Des anecdotes toujours sympatoches.


Portrait de hurl_howl_Neiluj... .

Merci !

J’adore les anecdotes.
Rechercher des détails, le plus souvent marrants ou révélateurs, permet une immersion vraiment exceptionnelle.
De plus que rejouer à des jeux vidéo, en ayant en tête ces petits plus, permet fréquemment de les redécouvrir, de les vivre autrement ou de comprendre certains choix de concept. Quoiqu’il en soit, c’est généralement très positif.


Portrait de Phil Fish

LOUL, on dirais moi quand j'ai enfin décidé de participer au fofo, le flood positif était en moi =p
Trouve toi une image de profil, et bienvenu en enfer Hurl =V


Portrait de hurl_howl_Neiluj... .

Merci à toi !

L'Enfer... j'y suis déjà...
Du Pandémonium jusqu’aux Limbes, j'y traîne et salis mes guêtres depuis peu...
J'espère plutôt, par mon inscription, réussir à m'en extirper.
Verra-t-on...


Portrait de Sufifi

Et oui, Tommy Tallarico c'est aussi Aladdin, Cool Spot, MDK... De la bonne musique tout ça, un grand bonhomme ce monsieur !


Portrait de hurl_howl_Neiluj... .

En effet !
Il a, d'ailleurs, été gratifié d'une multitude de récompenses, et est entré dans Le Livre des Records, Gamer's Edition de 2008, pour être le compositeur ayant œuvré sur le plus de jeux vidéos à cette date.


Portrait de Monsieur K

Le Hooper ce taquin, avec son boss ultra difficile du niveau sous marin qui en fait est une grosse farce ahah !
Titre culte, avec cette vidéo, redécouverte de l'environnement par rapport à la version HD sur PS3, le level design des niveaux à quand même été conservé en intégralité à peu près !

Arrachage de cheveux mais GROS arrachage du ourson pour le trophée Or qui demande de finir le jeu en une seule vie dans la difficulté d'origine, il m'a fallu des semaines d'entrainement pour y arriver !

Fiouuu quel cauchemar ce jeux....cauchemar jouissif :p


Portrait de G7K

Un jeu légendaire de l'ère 16 Bits. David Perry nous démontre l'étendu de son talent avec ce chef-d'œuvre videoludique. Un jeu fun et virtuose. Du pur Tex Avery.
Review : Earthworm Jim : 10/10


Portrait de F4ke

Il était terrible ce jeu, et celui sur game boy color aussi!


Portrait de nexy

earthworm jim est un très beau titre surtout pour l’époque, et il me semble aussi que cette version mega cd soit la meilleur car sur snes j’étais chauve ^^.


Portrait de bobo2235

Ce jeu est un véritable délire des programmeurs.
Plaisant et maniable. Un super jeu de plateforme.
Ce jeu est sorti sur le PSN et jouable à plusieurs (un véritable moment de plaisir et de nostalgie).


Portrait de Tino

le hooper sur un jeu complètement déjanté j'aime bien


Portrait de Crovax

Groovy GrooGrooGrooGroo Groovyyyyyyyyyyyyyyy !!!!! ^^^me suis tapé des délires à faire ça sur la page de Loading MDR !!! ^^.
Une vrai perle ce jeu,pour ma part à l'époque je l'est préféré et de loin à Donkey Kong .Un pur délire ce jeu ^^


Portrait de krakatau

Graphismes, animations, musiques, ambiance, gameplay, difficulté, level design TOUT est culte dans ce jeu!!

J'ai testé 3 versions SNES, MD et MCD.

Le fameux passage dans la "bulle timée" n'a pas été simplifié dans la version MCD car c'est exactement pareil dans la version MD. En fait c'est la version SNES qui a été savatée, on a genre 10 secondes de moins dans cette version!! J'ai reussi 3 fois sur....... 30!

La version SNES est globalement inferieure (plus lente, basse reso, moins de bruitages, 1 stage en moins,...) mais rien que pour les graphismes elle vaut le coup (1er stage, stage du chien et bonus surtout).

La version MD ne sert plus a rien une fois qu'on a la version MCD vu que c'est exactement la meme avec du bonus (1 stage + 2 stages rallongés, plus dur).

Bref ma conclusion il vous faut la version SNES + MCD!


Portrait de rimka

un des meilleurs jeu de la super nes selon moi. trés bonne présentation de la version mega cd que j'ai decouvert grace a cette video.


Portrait de Kichnifou

J'ai beaucoup aimé tout simplement ^^


Portrait de Arnatol

tellement délirant ce jeu !