Skip to Content

Dragon Quest VI

Présentation Dragon Quest VI sur super nintendo

61 Commentaires

Portrait de Chocobo

J'ai jamais joué à un seul Dragon quest de ma vie , vous conseillerez lequel pour commencer ?

PS : j'ai le 8 sur PS2 que j'avais acheté 8 € ;)


Portrait de Maldhôr

Je te conseillerais le Remake du III qui est vraiment génial.


Portrait de Tyris

Dragon Quest VIII est une pure merveille, surtout ces versions européenne et américaine, avec des doublage franchement pas mal, et les musiques issues d'un enregistrement avec un orchestre symphonique, c'est une chance incroyable qu'on ait eu ce bijou (pas de doublages dans la version jap, musiques de base), l'interface a été aussi améliorée et enjolivée.
Niveau gameplay c'est aussi un des plus intéressant, tu distribues des point de compétences dans différentes branches pour chaque persos, ce qui était nouveau dans la série.
Jamais un jeu ne m'a ému a ce point, de part son univers que tu traverse a pied, en bateau ou en volant allié à ses musiques absolument sublime, pas au premier degré pour une quelconque scène, ou pour l'histoire, juste pour sa beauté, ce jeu est a un autre niveau, c'est une forme d'art je sais pas... Je recommande ce jeu a tout le monde.


Portrait de G7K

Les Dragon Quest n'ont jamais eu de scénario travaillé mais l'intérêt réside d'avantage dans leurs univers.
Review Dragon Quest VI : 8/10


Portrait de Christa

Hooper je t'adore, vraiment... Mais tu pourrais faire un effort sur l'anglais, c'est terrible. Je ne comprends pas qu'avec un aussi gros passé de gamer tu en sois encore à dire "final fantazi". Et étant en ce moment sur DraQue 6 je comprends tes réserves qui sont tout à fait justifiées : le scénario abyssal notamment. Mais j'ose espère que ça ne nuise pas à l'expérience de jeu, car ce sont avant tout des combats et des explorations. Bizarrement, ce RPG est presque alternatif : on pourrait carrément supprimer le scénario et ce serait du RPG expérimental. La forme, c'est le fond.


Portrait de Apolline

"Trop mauvais" XD (voir passage casino)
Jamais vu cette vidéo, j'ai bien ri!


Portrait de PheseantNetsuke

Hooper moi aussi alors que j’étais approximativement là ou tu a cessé de jouer à ce jeu je m'ennuyais. Puis j'ai regardé cette review puis je me suis dit " Ce type pense comme moi" j'avais le même avis que toi mais j'ai continué à y jouer et quand je l'ai fini je me suis rendu compte que c’était un grand jeu (Aujourd'hui encore quand je chantonne le thème de la World Map). Je te conseillerais donc de finir une bonne fois le jeu puis de te refaire un avis. Le fait que tu ais un tel avis sur ce jeu ne me dérangerais pas si tu n’étais pas l'un de mes testeurs préférés :) .


Portrait de Tyris

Comme d'hab, Hooper dit tellement n'importe quoi et est de mauvaise foi... Mais bon c'est marrant.
En fait ce jeu n'est pas pour les gens qui manquent d’imagination, c'est un vrai jeu de rôle, qui laisse la place au joueur de s'imaginer les situations, qui nous laisse prendre de la distance avec l'histoire principale, la regarder comme on veut, avec humour, on peut s'y intéresser parfois, s'en moquer d'autres fois, c'est une sorte de liberté qui donne une certaine saveur au jeu, qu'on ne retrouve pas dans d'autres jeux.
Moi j'ai pas réussi à jouer beaucoup a ff6, Chrono trigger j'ai toujours bloqué à la première minute de jeu, parce que le personnage m'énerve, j'arrive pas à m'identifier, le début de l'histoire me fait chier.
Là le perso principal ne parle pas, on ne sait pas ce qu'il pense, en fait on peut facilement s'identifier à lui du coup et se faire sa propre histoire, et ça c'est vraiment cool.
Dragon Quest pour moi c'est un jeu de rôle pur, plus mature que tous les autres jeux, il faut juste savoir l'appréhender. Chacun ses gouts
Tin je vois pas de rapport entre la musique du lit volant et celle des chocobo c'est dingue, y'a RIEN a voir entre les 2 c'est FOU!
Je suis presque d'accord avec RIEN dans cette review beurk.
Donne moi ta collection de Draggon quest Hooper si tu aimes pas y'en a qui aiment.


Portrait de leroiducouscous

Je plussoie totalement !
Je n'aurais pas réussi à exprimer la chose mieux que ça, mais si je devais essayer, je dirais ça :

Il ne faut pas jouer aux Dragon Quest pour y trouver ce que j'appellerais une "émotion fictionnelle grand public" (soit une narration optimisée pour provoquer très vite des émotions très fortes) ni pour y trouver un gameplay riche et nerveux.
Dragon Quest, ça s'adresse aux amateurs de jeu de rôle papier et de théâtre, qui aiment avant tout autre chose faire fonctionner leur imagination. Dragon Quest excelle comme peu d'autres jeux à ce niveau-là ! (Dans un autre genre de gameplay, il y a Myst et Riven qui fonctionnent très bien aussi pour ça ^^)


Portrait de PheseantNetsuke

Tu lit dans mes pensées.


Portrait de Tyris

Ils servent à rien Terminus traduction...
Moi traduire de l'anglais au Français je vous le fais c'est pas très dur, plein de gens pourraient.
Ca m'intéresse pas d'y jouer en Français "Terminus traduction", c'est une traduction de traduction.
on dit que toute traduction est une trahison, la c'est une double trahison donc...

En fait tout le crédit revient "Noprogress", qui a fait tout le boulot,
la seule rom traduite de ce jeu, c'est lui qui l'a faite en gros.
C'est la version 0.90. cad qu'elle n'est pas terminée, ce qui explique certains bugs (jeu qui plante parfois en allant dans l'inventaire, dans le mode "equip").
La traduction a été faite pour 90% du jeu.
Tout ça on le sait en se donnant la peine de chercher sur les formus spécialisés.
Cette rom en français est basé sur le travail de Noprogress, un vrai héros pour moi, qui nous a permi de découvrir ce jeu magnifique, qui a fourni un travail colossal, c'est lui qu'il faut remercier, pas "psx hacker", en fait Terminus traduction a un peu volé le boulot de Noprogress et a mis son nom dessus.


Portrait de PheseantNetsuke

Je suis pas trop d'accord. J'aime bien pouvoir jouer a un bon vieux FFV dans ma langue maternelle je préfère ça et c'est la qu'intervient Terminus Traduction. Et puis comprendre l'anglais c'est une chose, le traduire une autre.


Portrait de Captain-raika

Vidéo plutôt intéressante car l'on découvre un peu ce que donne un dragon quest , et franchement , jai le même sentiment avant et après avoir vu cette vidéo : je préfère de loin les final fantasy , néanmoins les dragon sont des RPG tout à fait correct , et au moins on aura vu ta collec de Dragon quest ! assez impréssionante je dois dire ;)


Portrait de Kinto500

Cette vidéo prouve qu'un retour au format 20 minutes ne serait pas forcément judicieux, un rpg il faut plus d'une heure comme ici. Exellente vidéo, merci


Portrait de Atronak

En quoi le fait qu'on doit tuer un Démon fait du scénario des Dragon Quest une bouze ?

Dans tout les RPG c'est le bien contre le mal !
Des Preuve ?...

Dans Crono Trigger le "Démon" (ou gros méchant, ou ce que vous voulez) c'est LAvos et c'est bien les gentils qui doivent le tuer.

Dans FF7 le "Démon" c'est Sephiroth, et ce sont les braves héros, qui doivent le tuer pour sauver le monde, donc c'est bien une fois encore, les gentils contre les méchants.

Et on peut absolument tous les faires, les JRPG sont tous basé sur la thématique du bien contre le mal, et j'irais même plus loins !!
Dans tous les RPG on doit sauver le monde d'un quelconque seigneur des tenebre ou démons ancestral, et je dit bien tous, parceque c'est vrai, c'est impossible de dire le contraire.

Donc cette critique est facile, en réalité c'est plus l'ambiance un peu cartoon et le système ancestral du RPG qui gène, a l'instar du Hooper la plupart des joueurs.

Après LEs DG on aime ou pas parceque Dragon Quest c'est surtout une ambiance, un charme particulier, et propre a cette serie qu'on apprécie.


Portrait de cronosleonheart

dragon quest est une série tellement surestimer pour moi,c est pas de la bouse non plus mais il y as tellement mieux en scenar,en perso ,en univers et en musiques dans les j rpg

Xenogears,suikoden 2 ,wild arms ,grandia , les ff de l ere ps1

tout ces jeux depassent les draque sur absolument tout les points

Avis qui ne concernent que moi bien sure


Portrait de Summonight

Malgré le fait que j'ai DraQue VII (PS1) et l'épisode 8 de Level-5 (PS2) en US et européen, je n'en ai terminé aucun des deux.

Ce qui me désole le plus par contre, ce soit que la série Grandia se soit brusquement arrêté, même si le troisème épisode était plus que moyen à mon goût. Cette série avait un des meilleurs systèmes de combats qui soient, avant que Square n'étoffe de leur côté avec les FF XIII / XIII-2.

Côté scénario fouillé et complexe à traduire, je songe à la série des Tengai Makyo (Far East of Eden) dont l'épisode annexe intitulé Tengai Makyo Zero existe sur Super Nintendo et aussi celui qui se nomme Oriental Blue sur GBA.

Sinon, pour les plus coquins d'entre nous, il existe les Bodyconquest (pastiche érotique des DraQue) sortis sur Pc-Engine ;p


Portrait de navisse

bha moi les dragon quest j'ai jouer au 9 au 6 et au dragon quest moinster jokers je les ais bien aimer bon c'est vrai qu'au niveau du farm c'est horible mais bon non je les aient vraiment bien aimés


Portrait de PheseantNetsuke

Merci à tous de ne plus dire ni penser que vous ne comprenez pas pourquoi cette série a tant de succès au Japon avant de voir cette vidéo jusqu'au bout :
http://www.youtube.com/watch?v=sglKS-HfZMw&list=PLKSeWZetUN2e3xop9xuFYwSlodgwOuC9L&index=1


Portrait de DragonNoir

Bon test, sinon Hooper, s'il te plait, lorsque tu fais un jeu pour les tester, FINIT LES!
Bon après c'est sûr, les dragon quest sont des jeux bien old school soit tous se que tu n'aimes pas vraiment alors c'est un peu normal que tu aies trouve ce seizième opus de la série moyen, mais dis toi qu'il y a des gens(comme moi) qui adorent ce type de fonctionnement et de jeux.