Skip to Content

Dead Space

Le renouveau du genre? non !
Un excellent survival horror? oui !

Mon avis: la vache ça fout les jetons !

ATTENTION: Spoiler de la fin du jeu dans cette vidéo !

105 Commentaires

Portrait de Notsuba

"Je vous laisse écouter l'ambiance sonore...PRENDS CA FUMIEEEER !" X)


Portrait de Shiryusan

Une petite épopée Dead Space ça me plairait bien moi ^^


Portrait de BenGyver

Bon je viens de finir ce jeu, et je dois dire que déjà je pensais pas du tout arriver à le faire tellement je suis une tata, j'en étais au chapitre 3 quand je l'avais stoppé et je trouvais le début super flippant, finalement après y a plus tellement de moment super flippant, on s'habitue aux mécaniques de surprise, on sait où les monstres vont popper et quand la plupart du temps.
Le bestiaire et excellent et vraiment dégueulasse je dois dire spéciale dédicace aux 2 monstres que l'on voit dans cette vidéo : celui qui infecte le corps et le grand qui se sépare quand il meurt (coïncidence de ouf sachant qu'il apparait peu dans le jeu).
Le gameplay est excellent, la mécanique de démembrement est très jouissive.
Cependant au niveau du scénario je suis pas très d'accord avec toi : ce scénario c'est celui d'Alien en gros, classique pour un film/jeu d'horreur

Spoiler
. Ensuite peut être que tu le trouves faible parce qu'il s'étend sur un jeu de 12h environ au lieu d'un film de 2h, mais je crois que le scenario de RE c'est un peu pareil, il tient sur un timbre post et le jeu dure longtemps.
Les environnements sont complètement oufs, les jeux de lumières sont dingues, l'intérieur de l'Ishimura est super bien designé.
Il faut savoir que comme pour RE4 le jeu est complètement différent quand tu joues en difficulté supérieure, il faut savoir adapter son jeu aux différents monstres rencontrés : les monstres avec un gros bide tu essaies de pas les faire exploser sinon ils relâchent des monstres relous qui ne drop pas de munitions. Et là, tu utilises beaucoup plus la stase te permettant de limiter les dégâts que tu encaisses et les munitions que tu utilises.
Aussi ça m'étonne que tu joues comme ça à un jeu survival horreur, je parle pas du manque de skill dans cette vidéo, clairement si tu vois rien sur la télé ça doit être très dur de repérer les ennemis et de viser efficacement les membres, déjà la vidéo c'est limite au niveau de la visibilité. Je parle surtout du rush, comment tu rush comme un sagouin là, je pensais que c'était juste pour montrer le maximum en peu de temps mais en 2h de jeu t'as fait les 3 derniers chapitres O.o
Le jeu récompense quand même un minimum l'exploration en donnant pas mal d'objet et de point d'amélioration.


Portrait de Maldhôr

Ce titre a été une surprise pour moi et demeure mon Survival-Horror préféré de la septième génération de consoles.


Portrait de retrogaming

"mais putaaaaiinnnnnn !! mais c'est pas possible !" ahaha un grand classique du hooper

sinon the thing, franchement un de mes films cultes, j'adore la paranoia et la claustrophobie que respire ce film, une référence je n'ai pas peur de le dire, N AYONS PAS PEUR DES MOTS !!


Portrait de neinei

De la minute 22 a 24, le but du jeu c'est de compter combien de fois il dit "putain" ? ^^ Géniale cette review.


Portrait de Dominar_TyranT

Hooper, cette vidéo est bloquée sur YT !! J'me demande d'où vient le problème c'est en ligne depuis presque 7 ans.... droits d'auteurs de mes 2...
Obligé de passer via Daily.


Portrait de supersaiyajin_goku

ca me fait marre de voir que meme apres avoir presque terminer le jeu, que tu ne sais pas qu'il suffit d'un simple button pour recuperer ses PV, alors que tu vas dans l'inventaire pour ca haha ^^ sacre Hooper


Portrait de quenthi

Une très bonne vidéo Hooper surtout avec tes coups de stress c'est génial ! ^^ En ce qui concerne le jeu il a l'air vraiment excellent, même si je ne me le suis pas procurer car je ne suis pas fan des survival-horror !
Et ce combat contre le boss final avec cette musique du groupe Rammstein c'est juste énorme !!!
Et ce coup de flippe à la fin ! A nom de Dieu, qu'est-ce que je déteste ca ! ^^ D'ailleurs petite question à propos, la créature qu'on voit à la fin ce n'est pas la fille qu'on voit juste avant sur l'écran car je trouve qu'il y a comme un petit air de famille ! ^^

Aller je vous dit bye bye et à la prochaine !


Portrait de G7K

Dead Space est peut-être un patchwork de différentes influences videoludiques et cinématographiques mais il s'avère le meilleur Survival Horror de la génération 360. Dommage que ses deux suites n'aient pas eu le même éclat.
Review : Dead Space : 10/10


Portrait de Pasaiyen

Cette vidéo entre clairement dans la liste de mes review préféré, et c'est peut être même ma review préféré, même si je suis loin d'être d'accord avec tout ce que tu dis (tu... Hooper? Je ne sais jamais quand j'écris un commentaire sur une vieille vidéo si je dois m'adresser directement à Hooper comme sur les vidéos récente ou plutôt à la communauté x) ..)
Je trouve que tu as réussi à bien construire ce que tu disais (étrange pour une vidéo en impro sur un jeu), les infos que tu donnes sont intéressantes et le tout est très fluide. De plus le fait que la vidéo soit en soit également un direct live l'a rend aussi très fun à regarder.
Assurément le meilleur format de review :p (même si ce n'est pas à faire pour tous les jeux certains nécessitent vraiment d'être fini à 100% avant un test ^^')


Portrait de Staze

Magnifique ce jeu, un survival horror comme ça c'est de la bombe !!! Sans hésiter un de mes jeux préférés !!! Et la petite cerise sur le gâteau, les commentaires de notre cher Hooper pour une vidéo au top =))


Portrait de dorian delpeux

Oui c'est vrai que dead space et resident evil fais peur mais les 4 jeux (ou serie) les plus effrayant sont amnesia, scp, sleder man ou silent hill :)


Portrait de Monsieur K

Oui, le coup de faire la vidéo en directe sur une partie du jeu que tu ne connaissais pas est une bonne idée.

Dommage que les épisodes suivant de dead space n'ont pas suivi la même ambiance...très dommageable.


Portrait de Marcusflo

Les survival horror de ce calibre sont bien trop rare sur cette génération à mon grand désespoir. C'est l'un de mes genres de JV préféré en plus.


Portrait de pagani

Pas d'accord avec toi Hooper resident evil 4 ne vaut pas Dead space et de très très loin on est souvent stressé, là je parle quand on joue en difficile et tu dit que le jeu est facile...Joue en difficile car très peu de munition et c'est la que les coups avec le bras prennent leur sens car ils peuvent parfois nous sauvé la vie quand on a pu de balle et la santé au minimum là on parle de survie et la c'est fun, dans RE4 y a aucune difficulté, une atmosphère digne d'un nanar horrifique, bande son pourri bref tous ça pour dire que dead space a toute les qualités que RE4 n'a pas sans parlé qu'il ne faisait pas du tout peur, et que pour une fois je suis pas d'accord avec ton jugement sur ce point. Sinon pour la fin de la vidéo "mein herz brennt" avec le boss juste bravo la musique colle très bien avec.


Portrait de Tiersen

grave il est fou ou quoi de dire que re4 est meilleur ... DEAD SPACE l'explose comme tu l'as dit de TRES TRES loin ,le machin est juste le jeu le plus flippant jamais crée (sisi)..


Portrait de Darkjack2

Non quand même pas "le jeu le plus flippant jamais créé"... Il a une excellente ambiance. Par exemple project zero est plus flippant, surtout la première partie. Après RE 4 reste un meilleur jeu que dead space, il est tellement excellent et y'a du stress quand même, moins d'horreur certes mais stressant.

En tout cas, bonne vidéo Hooper ! Une vidéo culte et tout ronron !!


Portrait de bibitranse

J'ai fait et fini les jeux suivants:
- La série RE
- Silent hill
- Alone in the dark
- Parasite eve
- Dead space 1, 2 et 3
- Doom
- Fear
... et bien d'autre encore

Personne ne parle jamais de Project Zero et je te remercie de l'avoir fait.

Faites donc Project zéro 3 ( PS2 ) et je vous assure que vous allez revoir votre jugement sur les jeux cités plus haut !
Le meilleur dans sa catégorie et de loin !


Portrait de Stuper

J'adore quand Hooper dit "Prends ca fuUUUMIERR !!!" :D

Sinon j'ai sursauté a la fin -_-'