Skip to Content

Dark Souls

Première vidéo proposant le nouveau format (faut bien chercher mais il est la :p) sauf qu'il est noyé dans un traitement bien trop long, l'objectif sera de réduire la durée par 5 tout en gardant le système de jingle.

Ptite boulette, il n'y a "que" 4 forgerons.

713 Commentaires

Portrait de kimixa

Le double escalier que l'on emprunte dans Anor Londo est indubitablement inspiré de l'escalier à double révolution de Léonard de Vinci crée sous le règne de François 1er pour la construction du château de Chambord.
C'était juste pour la petite histoire.

Le but d'un tel escalier ?
Pouvoir se voir sans se croiser et ainsi éviter les encombrements. Evidemment, dans Dark Souls, il est plus là pour brouiller un peu le joueur.

Il y en a également un du même style dans le 2e dlc de Dark Souls 3, sauf qu'il a une circonférence beaucoup plus grande et n'a pas la même architecture.


Portrait de Grabbeulyon

Excellent test. Je me suis revue cette vidéo avec plaisir. :) Bien qu'il aurait fallu le double de temps pour parler de tout tellement le jeu est riche, tu avais réussi à parler de l'ensemble du jeu avec précision. Un de tes meilleurs tests.

Ayant refais le jeu il y a quelques temps, avec le DLC que je n'avais pas fait à l'époque. Dont 2 fois une "nouvelle partie +", avec 100 heures de jeu en tout en repartant de zéro. Je me suis refais l'intégralité du jeu, y compris la zone des Bois Cendrés que je n'avais pas découverte à l'époque non plus.

J'ai aussi voulu revoir ton test pour la curiosité de me rappeler ce que tu avais pensé du jeu et de comparer ta perception à mon ressentit qui entre il y a quelques années et aujourd'hui n'a pas changé.

Car j'ai pour ma part été encore emballé par ce premier Dark Souls, absolument ahurissant de bout en bout. Et je me retrouve en accord avec l'ensemble des points que tu abordes dans ton tests, mis à part que contrairement à toi, j'ai trouvé le système de confection des armes, certes un peu compliqué, mais très intéressant une fois qu'on connaît le principe.

La seule chose sur laquelle tu t'étais trompé à l'époque, mais dur de définir une telle chose au moment du test, et tu le dis toi-même dans ton Live sur ce premier Dark Souls (qui était vraiment super), le jeu est en fait CULTE ! Le jeu est clairement culte étant donné qu'il s'avère un pilier central et fondamental moderne de ce type de jeu aujourd'hui.

A ce niveau là, rien à dire, c'est culte ! :p Mais bravo pour ce test admirable. Un régal tout comme le jeu. Merci. Et bien joué ! :p


Portrait de Gastlab

Salut Hooper,
Bon nous sommes le 23/03/2019 et je viens d'entamer Sekiro, le nouveau-né de chez From Software. Tu es en train de le liver d'ailleurs à l'heure où j'écris ces mots.
J'ai peut-être déjà commenté cette vidéo et donc il est possible que je me répète. Mais qu'importe.
DS1 est pour moi un jeu pilier. Une véritable œuvre qui transpire l'inspiration et le travail au service d'une grande aventure qui réclame en retour la sueur du joueur pour la mener à son terme.
La façon dont le jeu nous projette dans un univers scrupuleusement construit et enrobé d'une DA à tomber à genoux, sans la moindre assistance, est un pari testiculaire gagné haut la main par les développeurs.
Vous êtes petit, insignifiant, mais vous allez vous emparer de ce monde et y tracer votre chemin. La tâche semble hors de portée, mais vous y parviendrez si vous le décidez. Parce que c'est foutrement bien branlé. Parce que vos échecs vous donnerons envie d'aller plus loin, et que vos succès vous donneront raison. Tandis que vous arpentez Lordran en mourant en boucle, vous prenez conscience d'un monde construit pour vous faire jouer l'une des plus grandes aventures du jeu vidéo.
Malheureusement la seconde partie du jeu n'est pas à la hauteur de la première. Certes, certes. Le jeu est inconstant. Le jeu perd de son ampleur après Anor Londo. Mais il part de si haut que l'ensemble vous marque au fer rouge, tant ce jeu vous met à contribution et exige de vous d'incarner un héros improbable promis à l'échec, tant ce jeu vous fait comprendre qu'il ne tient qu'à votre ténacité de poursuivre l'aventure.
Pour moi Dark Souls 1 reste à ce jour le coup de maitre de From Software, en grande partie pour la construction de son monde et la façon dont on nous pousse à le parcourir. Il fait clairement partie des (récents) murs porteurs de mon univers de joueur.

Hooper, je finirais en te disant bravo pour cette review qui fait honneur à ce grand jeu, tout en n'omettant pas les défauts qui peuvent ternir le tableau. Ça fait maintenant longtemps que je louvoie entre tous les testeurs qui me tombent sous la main, et tu restes de loin le meilleur à mon humble goût.


Portrait de quenthi

Best review ever du Gros Ours ! Ca faisait un bail que je ne me l'étais pas regarder et franchement même si la vidéo est un peu longue, elle se regarde hyper facilement !

En tout cas on sent que Hooper a prit plaisir à jouer au jeu et à nous proposer cette Review. A l'époque il m'avait presque donner envie de m'acheter le jeu. Et puis je me suis rappeler de tous ces délicieux moments qui caractérises mon parcours vidéoludiques, et je me suis dit que ma pour sa santé mentale il fallait mieux que je ne touche pas à ce "Dark Souls". ^^

Et quant on voit la passion avec laquelle le Hooper fait ses vidéos, je me dit que c'est vraiment dommage qu'il ai arrêté les Reviews.


Portrait de Comte_Kaleb62

oui, je suis d'accord avec toi ! j'espère qu'il s'y remettra un jour, avec un nouveau format si ça l'arrange


Portrait de Bel-Ami

A l'époque j'avais réussi a éviter le piège de l'ascenseur dans la forteresse de Sen, tout simplement parce que j'avais vu la grosse marre de sang sur le sol de la plateforme. Puis on se rend compte que les chaines marquent deux temps d'arrets, ce qui suppose deux étages. C'est donc tout à fait possible de ne pas se faire avoir par cette fourberie :p


Portrait de Apolline

Moi je me suis fait exploser la tronche au plafond alors que j'avais vu la review du Gros Ours ^^'
Comme quoi il y a tout type de joueurs.


Portrait de Grabbeulyon

Idem :p


Portrait de fafnir

Je n'avais même pas calculé le piège la première fois perso ^^ J'ai vu la porte, suis sorti et j'ai continué ma route sans même savoir que j'avais frôlé la mort et que l'ascenseur pouvais continuer à monter :p


Portrait de Hellipsir

Le pire ça reste quand on perd ses âmes, qu'on se précipite pour les récupérer via un raccourcis-ascenseur mais qu'on oublie qu'il faut d'abord faire revenir la plate-forme grâce au levier et qu'on tombe lamentablement dans le trou béant ^^'.


Portrait de fafnir

Ca m'est arrivé quelques fois aussi :P


Portrait de vulvizar

Salut Hooper dommage que tu n'es pas vaincu Kalameet , c'est pour moi le boss le plus hard de la trilogie avec le roi Allant de demon's soul .
J'ai vraiment vibré et ragé face a ces deux boss avec un personnage orienté CAC

En parlant de demon soul's , ce jeu aurait mérité un portage car je le trouve très glauque avec un sentiment d'isolement et de menace permanente , surtout dans la prison :)
Le level design est juste dingue et je le trouve plus difficile que dark soul's du fait de l'absence de checkpoint dans les niveaux avant d'avoir débloqué les raccourcis et peut être aussi car c'est le premier que j'ai fais


Portrait de Pixel The Cat

Ma petite hantise à moi c'est le démon fondeur de Dark souls 2 x)
Obligé de le faire avec invocations et je comprends pas pourquoi mais à chaque fois qu'il lui reste 10-15% de vita il me focus à mort, c'est le boss que j'ai refais le plus de fois, une vraie psychose ce truc x(

Sinon le combat contre Artorias est de loin le plus stylie (égalité avec le chevalier miroir :$) je trouve :p et niveau arène de combat c'est la salle de Sir Alonne, magnifique architecture et marbre lustré à s'en refléter x)


Portrait de Hellipsir

Ah oui, ce marbre éblouissant de la salle de Sir Alonne, magnifique pour les mirettes : ) .

C'est toujours marrant de voir comment les joueurs ont, au niveau des boss, des têtes de turc différentes : personnellement, le Sieur Alonne m'a donné un peu de mal, mais pas le démon fondeur. Ca dépend du skill mais aussi du build et de l'équipement de chacun, et c'est cette variété que permet le jeu qui est intéressante.
Je suis en train de me refaire DS3 ( car pas encore fait les DLC donc j'en profite pour faire un nouveau run et m'y mettre ) et je bute toujours sur Sulyvahn, sa seconde forme m'est fatale, sans utiliser un gros bouclier pour me protéger, j'ai du mal ( par contre ça passe quasi tout seul avec le bouclier d'Havel ).
J'en avais bien chié contre Gundyr Le Champion aussi au cours de précédentes parties, je ne sais pas ce que ça va donner cette fois, mais je redoute un peu ^^'.

Je crois qu'Artorias fait quasiment l'unanimité. J'ai trouvé l'idée du Chevalier miroir très bonne avec les ennemis qu'il se met à expulser de son bouclier, mais beaucoup moins stylé; en fait, j'ai trouvé ce boss un peu kitsch ^^.


Portrait de Pixel The Cat

C'est vrai que personne n'a les mêmes appréhensions face aux rencontres x)
Je te lisais plus haut et je fais parti de ceux qui admirent DS2 mdr ( en fait mon classement serait DS1,DmS,DS2,DS3,BB )

Pour le chevalier miroir j’étais complètement sur le cul quand j'ai vu ce mob sortir de son bouclier et encore plus après avoir compris que c’était un joueur aux commandes, forcément je me suis fait poutrer comme pas possible x)

Truc de fou ça quand même, j'ai aucun mal sur sulyvahn et gundyr mais je bloquerais face à L'armure tueuse de dragon ou Aldrich par exemple x) Comme quoi ça dépends de nos façon de jouer aussi.

On sera tous d'accord pour dire que le roi sans nom et sa poule geante sont dans le haut du panier aussi ^^


Portrait de Hellipsir

Citation:
je fais parti de ceux qui admirent DS2
Il en faut bien ; ) .
Même si c'est l'opus que j'aime le moins, je dirais, surtout artistiquement parlant, c'est un épisode très riche.

Citation:
On sera tous d'accord pour dire que le roi sans nom et sa poule geante sont dans le haut du panier aussi
Oui, mais une poule qui donne bien le tournis, merci la caméra sans nom X) .

Citation:
mon classement serait DS1,DmS,DS2,DS3,BB )
J'aurais le même classement, sauf que je mettrais DS2 à la fin, et puis j'ai du mal à me fixer sur le sort de DS3 et BB, en fonction de mon humeur je fais passer l'un devant l'autre ^^.


Portrait de fafnir

Artorias, non seulement il a une classe monumentale, un excellent combat mais en plus un background, une histoire. Le chevalier miroir il a... Euuu... Des éclairs ^^


Portrait de Hellipsir

Sif a presqu'autant de charisme qu'Artorias auquel il est lié.
D'ailleurs, je me mets à rêver d'un double boss ultime : Artorias allié à Sif adulte ( même si je sais que ce serait un anachronisme ) contre le joueur.


Portrait de fafnir

Artorias qui fait référence au Transperceur d'ailleurs de Demon's. Les deux introductions de ces boss sont très similaires ^^


Portrait de vulvizar

Artorias c'est vrai que niveau charisme c'est le meilleur personnage en plus d'après le lore , c'est un chevalier très humain quand on voit qu'il s'est sacrifier pour Sif et ensuite Sierra qui se recueille sur sa tombe .
Le pire c'est qu'on l'affronte mourant , un bras en moins et rongé par les abysses mais le combat est juste épique !