Skip to Content

Blade Runner

A l'occasion de la sorti du coffret 5 dvd du film Blade Runner, je vous propose de découvrir les 20 premières minutes du jeu de 1997.
Beaucoup de soucis pour faire cette vidéo avec des bugs de fraps en tout genre mais je voulais absolument en venir à bout car ce jeu est pour moi l'une des meilleurs adaptation cinématographique avec Goldeneye, l'ambiance que ce jeu procure est juste incroyable.
Avec les bugs, impossible de commenté en direct comme d'habitude, j'aurai pu faire une voix off mais finalement et vu la structure du jeu, j'ai opté pour une autre méthode.
Ensuite, à cause de fraps il y a des probs de son dans les cinématiques, c'est pour ça que j'ai zapper les 4 minutes de FMV qui présente la trame au début du jeu.
Voila, en tout cas quelqu'un qui se dit fan de Blade runner ne peut pas passer à coter du jeu du même nom !

23 Commentaires

Portrait de bakosaint

Je poste ça là, parce que c'est passé assez inaperçu. Mais je viens de voir que Rutger Hauer qui joue le rôle de Roy batty est décédé il y a un mois, le 19 juillet.

Pour la petite anecdote (ou l'ironie), il est mort la même année et a quelques mois près que son personnage dans Blade Runner.



Portrait de Alice Darkness

C'est encore un des seul jeu actuellement auxquels je joue de temps en temps pour me plonger dans cette ambiance si particulière de Blade Runner, la musique de Vangélis un vrai délice d'ailleurs a la sortie du film j'ai acheté le 33 tours de la musique du film que j'écoute aussi de temps en temps et comme le dit Hooper a faire impérativement pour les fans du film !


Portrait de Captain-raika

Un bon jeu pour un bon film ! dommage que hooper n'a pas pu commenter cette vidéo !


Portrait de Maldhôr

Ce jeu fait partie des rares jeux PC que je regrette de ne pas avoir pu faire à l'époque.


Portrait de Twin

Je trouve au contraire que c'est une bonne chose qu'il ne l'ait pas fait, les sous-titres + le jeu se suffisent très bien à eux seuls. Enfin ce n'est que mon avis :)


Portrait de Captain-raika

OUI c'est vrai ! après mur réfléxion , je dirais que juste les sous titres suffisent !


Portrait de Baki

+ de point and click stp hooper :)


Portrait de Twin

Je viens tout juste de me regarder le film sur mon écran 22 pouces dans le noir complet avec mon casque sans fil. Immersion totale donc. Et franchement, quelle réalisation, quelle ambiance, quelle bande son, quel scénario,
quel film.


Portrait de Lost cauze

C'était le jeu qui m'avait donné envie de découvrir le film il y'a une dizaine d'année. Il y'a 1 an ou 2 je me suis refait le film dans sa réédition bluray,magnifique. J'en ai profité pour refaire le jeu, avec la compréhension en plus due à mon age (trop jeune à l'époque pour comprendre toute l'histoire). Cette musique sur le balcon à 7:15 c'est un truc de ouf, nostalgie...


Portrait de Severed

Video avec laquelle j'ai connu Hooper et un grand merci de m'avoir fait découvrir ce jeu .


Portrait de jfpom88

Lors de sa sortie, nous avions un endroit où nous pouvions louer des jeux de pc et les installer sur l'ordinateur, malheureusement pour ce jeu, il était impossible de jouer sans les cd, j'avais beaucoup avancé dans le jeu. Plus on avance, plus il est possible de mourir souvent à ce que je me rappelle. Ça rappelle des souvenirs.


Portrait de Atronak

LE JEu est Gratuit c'est un AbandonWare dispo ici:
http://www.abandonware-france.org/ltf_abandon/ltf_jeu.php?id=731
alors ce serait stupide de s'en priver


Portrait de Babakk

Il m'a seulement suffit de voir la séquence sur le balcon reproduisant à merveille l'ambiance du long-métrage pour réaliser une chose : IL ME LE FAUT.

Encore merci grand Hooper pour ton enseignement vidéo ludique !


Portrait de Crovax

J'ai passé des nuits blanche avec mon meilleur ami sur ceux jeu grd moment de nostalgie là !!!!
Merci pour la Vidéo ^^


Portrait de Pixel Boy

Le film et le bouquin Blade Runner étaient largement complémentaires, il ne s'agissait pas d'une simple adaptation et c'est ce qui fait la force de ces oeuvres.

Et là c'est énorme parce que, sans avoir fait le jeu mais en me basant sur ta vidéo, j'ai vraiment l'impression qu'on a voulu créer véritablement un genre de troisième opus, respectueux de l'atmosphère originelle et dont les références font jubiler les lecteurs de K.Dick.

Et la musique de Vangelis, my god. Ca m'a tout l'air d'être du caviar ce jeu, je regrette de ne pas avoir de PC pour le coup.

Merci Hooper pour ce choix du silence qui prouve ton respect envers cette ambiance unique !


Portrait de JeanClaudeLadrat

Je crois que je ne l'ai jamais vu en entier ce film. En tout cas le jeu à l'air bien. C'est du point and clic il faut aimer.


Portrait de drquinch

A 2:35 et 8:15
petite référence à Ubik de Philip K Dick. Un des personnages centraux du livre est justement Glen Runciter, un employeur anti-psis qui s'occupe d'annuler les pouvoirs des psis. Plus d'info en lisant ce magnifique bouquin de science fiction. ;)

Sans oublier que K. dick a écrit "Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?" qui sert largement de base au film blade runner. ^^


Portrait de Kichnifou

Je pense qu'il faut connaître le jeu et le film pour pouvoir l'apprécié, hors ce n'est malheureusement mon cas >.<
En plus il n'y avait que des sous-titre ouin :o


Portrait de shockwave

un des grand film de Ridley SCOTT


Portrait de Seed Noir

Je me souviens avoir fait le jeu à l’époque sur le PC de ma sœur alors que je ne savais même pas qu'il y avait eu un film !
Je ne l'ai découvert seulement une 10ene d'années plus tard... :p