Skip to Content

Bioshock 2

Bioshock 2 pourrait presque ètre qualifié de version 1.5 voir mème de simple add-on mais est-ce forcément négatif?
Bien sur que non car replonger dans l'univers de Rapture pour en apprendre toujours davantage sur ce lieu hors du commun à travers les yeux d'un Big Dadddy sera déja bien suffisant pour les fans de la première heure.
Alors aprés certe Bioshock 2 ne possède pas l'aura de son prédécésseur, les environnements sont moins inspirés, les personnages moins charismatiques, il se repose un peu trop sur ces acquis et peut ètre qu'en 2 ans et demi d'attente on pouvait esperer plus mais qu'importe, un bon jeu reste un bon jeu.

48 Commentaires

Portrait de callahaine

Motivé par la lecture du bouquin, j'ai enfin fait ce jeu que j'avais zappé à l'époque et je rejoins le consensus de l'époque.
C'est un très bon jeu, peut être le meilleur des 3 en terme des gampelay ( plus souple que le 1 tout en étant plus riche que Infinite) mais pour le reste ça reste un épisode assez dispensable, qui n'apporte pas grand chose de plus par rapport au premier.

À part le mémorial, les nouveaux environnements sont pas très marquants.

Idem pour les personnages.
Niveau antagonistes principaux: Lamb < Ryan
Niveau boss de zone: Holloway et Alexandre < Steinman et Cohen
Niveau personnages guides: Sinclair < Atlas et Tenenbaum

Ce que j'ai bien aimé:l'utopie de Lamb diamétralement opposée à celle de Ryan, qui apporte une pierre à l'édifice de la série, qui du coup aura traité 3 dérives différentes (l'ultralibéralisme dans le 1, le communisme dans le 2 et le nationalisme fondamentaliste dans Infinite).

Niveau fanservice, j'ai aussi beaucoup apprécié la séquence où on incarne une petite soeur, et qui permet de voir leur vision du monde complètement fantasmée.

Au final je suis content de l'avoir fait, mais c'est un épisode qui fait du surplace, là où Infinite a eu le mérite d'avoir des partis pris tranchés, même si tous ne sont pas réussis.


Portrait de Phil Fish

Tu as pu tester Minerva's Den aussi ?
C'est un excellent DLC qui conclut bien l'Histoire de Rapture.

Globalement d'accord avec toi, même si je trouve tout de même le level design du 2 bien plus riche et que Gilbert Alexandre, même si il n'a pas la maestra de Cohen, reste un antagoniste intéressant. Le mec se sacrifiant littéralement pour le rêve de la famille, s'en voulant d'avoir permis l'enlèvement de la fille de Lamb par sa nullité.

Il y a aussi des histoires annexes sympa avec Meltzer, ce père qui arrive à Rapture pour retrouver sa fille, qu'on suit via les journaux audio jusqu'à sa transformation en big daddy pour "toujours être près de sa fille".
https://bioshock.fandom.com/wiki/Mark_Meltzer

ah, et les phases de récoltes sont sympa, c'est limite du tower defense.
Et le piratage est bien plus sympa et ne casse plus le rythme du jeu.


Portrait de callahaine

Ah je suis passé à côté de la conclusion de l'arc de Meltzer, je me demandais ce qu'il devenait le bougre!
Oui, c'est vrai que les récoltes d'Adam sont sympa, au début j'avais peur que ça devienne laborieux à la longue mais finalement j'ai bien aimé cette petite routine, d'autant que pour le coup c'est les seules séquences qui pénalisent vraiment la mort puisque tu dois te les retaper à zéro si tu échoues.
Et effectivement, exit les abominables piratages du premier épisode et ça fait du bien!
La foreuse est également un ajout très sympathique, c'est assez jouissif, comme la tronçonneuse de Gears of War. Quoi comment ça sadique!?^^


Portrait de el tourteau

Bon ba je viens de fini bioshock 2 et même si ca reste un très bon jeu j'ai été un peu déçu notamment par le scénario, le manque de charisme des persos et la trop grande similitude des environnements. Faut avouer que le premier opus avait placé la barre assez haut.
Sinon y quand même les big sisters et les grosses brutes qui sont vraiment pas mal.

Par contre dans ta review tu sembles blasé par la répétitivité des combats et des fouillages de corps, mais saches que tout ca n'est due qu'au fait que tu joues en "normal", franchement dans ce jeu ca gâche tout, comment tu es sur armés à ce moment du jeu c'est juste pas possible loul.
En difficile tu prends plaisir a farfouiller chaque recoins à la recherche de la moindre petite balle et ca t'obliges du coup a aussi être inventif lors des combats.

Tu dis souvent que le jeux manquent de challenge, alors essaye de jouer en difficile quitte a baisser le niveau de difficulté lorsque tu es vraiment bloqué, conseil du tourteau qui n'a pas un gros skill non plus je te rassure


Portrait de Maldhôr

Jouer au mode difficile n'est pas digne du Hooper, du coup il joue en normal.


Portrait de Salvatore34

Super vidéo,

Je dois être le seul à commencer Bioschoc par le 2. Faut dire que je ne l'aurais jamais acheté si le vendeur de Micromania ne me l'aurais pas offert gratuitement. "Il manquerait plus qu'il me l'offre en payant lol" Tient je te fait un petit cadeau, ça te coute que 60€ cool.

Mais je pense que j'achèterais le 1 après avoir fini celui la.

Merci pour la vidéo dans tout les cas !


Portrait de Marcusflo

Je ne suis pas d'accord avec le Hooper quand il dit que les environnements de Bioshock 2 sont moins inspirés que ceux du 1 personnellement. Les phases sous-marine sont par exemple géniales dans le level desing et il y a encore dans ce second opus quelques niveaux bien cultes.

Je ne suis pas d'accord avec le hooper également quand il nous sort que Bioshock premier du nom n'est pas un jeu exceptionnel. Je ne sais pas ce qu'il lui faut. Un fps avec autant de personnalité, une ambiance et un background si prenant et original, une réalisation magnifique ( que ce soit au niveau artistique,technique ou la bande-son magistrale), un scénario superbement bien écrit et qui sort un peu des sentiers battus,un gameplay excellent... bref; tous ces points font de Bioshock l'un des meilleurs jeux de tous les temps.

Après les nouveautés dans le gameplay concernant ce deuxième opus, comme pouvoir utiliser un plasmide dans une main et une arme dans l'autre simultanément, ainsi que contrôler un big daddy, sont de gros plus qui apportent pas mal. Il est pour moi aussi bon que le premier avec toujours cette bande-son,cette ambiance et cette direction artistique qui frôlent la perfection. Pour finir ce n'est pas tant que BS 2 n'a pas l'aura de son prédécesseur comme dis hooper, c'est juste que l'effet de surprise et de découverte de l'univers et du background n'est plus présent ici, vu que c'est le 2ème opus. Logique. Dans BS 1 on découvrait la franchise; là on connait désormais l'univers donc çà nous donne l'impression que l'ambiance est moins bonne alors que ce n'est pas forcement vrai.


Portrait de Patoche

Encore un très très bon jeu!! Vraiment cool la vidéo Hooper!! J'ai fini Bioshock 2 récemment et j'ai adoré tout simplement. Surtout la seconde partie du jeu qui est excellente!! Alors merci 2K Games et à moi Bioshock infinite!!


Portrait de Le joueur du salon

J'adore le "voici une tenue de protecteur ...que Hooper na pas vu" XD


Portrait de Armulis

Quand Hooper se fait attaquer une, alors qu'il est dans la salle où il explique qu'il y a Sophia Lamb et tout ça, y'a un chrosôme qui se pointe et il dit "lâchez les chiens"... Il en a trop pris ou quoi? xD


Portrait de Kichnifou

Bonne présentation du jeu comme d'habitude.

J'ai toujours envie de me faire la série, mais le "Infinite" m'attire tellement que j'ai peur de trouver les 2 premiers un peu vieillot et ne pas réussir à m'y attacher jusqu'au bout.

Ma foi, qui ne tente rien n'a rien !


Portrait de Chroma

Tu peux faire les 2 premiers Bioshock les yeux fermés même après avoir fait le infinite , je considère Bioshock 1 et 2 comme les meilleurs de la série.
L’ambiance y est bien plus oppressante et puis le fait d’être sous l'eau je trouve ça juste énorme
Infinite reste un bon bioshock mais voila un bioshock sans big dady et sans petite sœur ça fait un peu vide.

Le gameplay du 1er est vraiment pas très nerveux du au fait que tu ne peux pas utiliser tes plasmides et armes en meme temps (il faut switcher entre les 2)
le 2eme bioshock lui est un peu plus nerveux car tu as les 2 en même temps


Portrait de fabrice31

tu ma donner envie de refaire bioshock 2 ce que je fais d ailleur en attendant de trouve infinity en occasion car encore trop chere pour moi


Portrait de David Gameman

Bonne vidéo Hooper ;) , les 2 Bioshock , je vais bientôt me les acheter avec les dlc complets ^^ faut dire qu'avec tes vidéos Hooper , sa m'a donner envie ^^


Portrait de Altair88

j'ai un pré sentiment que la prochaine vidéo du Hooper sera sur Bioshock Infinite (Bioshock 3ème du nom)

J'ai le jeu et je peux dire que même si ce n'est pas rapture l'ambiance est bien captivante, en tout cas Hooper il faut que tu montres le début du jeu dans la sorte d'église avec la musique et les effets de lumière magnifique :)


Portrait de lejoueurdu38

très bonne vidéo de mon point de vue
j'espère te retrouver bientôt sur bioshock infinitite.
NORMALEMENT il devrait sortir le 26 mars 2013 ^^


Portrait de Arnatol

C'est sur qu'incarner le Big Daddy avec en plus les petites filles qui nous parlent renouvelle l'intêret du jeu et de l'univers lui-même, dommage que l'on est pas vu les grandes soeurs . Le fait de pouvoir visiter notre appartement qui est super classe en passant ; tout en voyant l'ocean c'est énorme pour moi, ca rajoute un truc en plus pour notre personnage (faudra que j'aille plus souvent dans les multi de certains jeux à l'avenir, pour découvrir ces petits plus) !


Portrait de Linkroi

Hooper Très bonne Review J'adore et Ou est ton esprit de déduction peu commun a 36.26 minutes :P. Il y en a des fois ou tu es vraiment dans la lune et on aime sa :D ça m'a fait rire ce passage.


Portrait de Comte_Kaleb62

Le jeu a vraiment l'air intéressant et complexe, j'aime :)
Le côté MMO colle vraiment bien à l'univers du jeu.


Portrait de Atronak

Alors moi je suis pas tout a fait d'accord, pour moi Bioshock est un jeu culte.