Skip to Content

Banjo Kazooie Nuts and Bolts

Un concept intéressant, peut-être le meilleur titre de Rare depuis Conker mais la magie s'en est allée, Rareware est mort, vive Rareware.

Respect !

Bon sinon je retiens surtout 2 problèmes majeurs : seulement 6 mondes ( Duelville y compris ) et des défis trop souvent mous du genou, identiques, qui manquent d'inventivité, de mise en scène et surtout cette impression de tourner en rond au fur et à mesure de l'avancée dans le jeu.

35 Commentaires

Portrait de foulsac

Quand on y repense, il était encore jeune à cet époque! En 2008 il devait avoir 27/28 ans! C'est ouf de voir où il en est maintenant, 10 ans plus tard!


Portrait de quenthi

La première Review du Hooper sur 360 ! Que de temps passé depuis ! Et dire que j'ai découvert la vidéo parce que je voulais me rematter la Review de Banjo Kazooie premier du nom. Je ne savais même pas que le Hooper avait toucher à ce jeu ! x)

En tout cas très bonne Review à l'ancienne, la bonne humeur est au rdv et l'absence de skill aussi. ^^ Si la partie plateforme de la licence à l'air quasi-absente, je trouve les customisations des véhicules vachement poussé et rien que pour ca ca m'a donné envie d'y jouer !

En tout cas une chose est sûr, Hooper n'est pas fait pour être livreur de pizza ! xD

Et perso je ne dirais pas non pour une petite Epopée de "Banjo-Tooie" ! ;-)


Portrait de Grabbeulyon

Un des meilleurs test de Hooper. Excellente vidéo, le jeu était vraiment sympa, j'avais bien aimé, quant à Banjo-Kazooie il est extraordinaire, Banjo-Tooie est excellent aussi bien que pas mal compliqué. :p

J'avais préféré Banjo-Kazooie, mais Banjo-Tooie est énorme faut bien le dire ! Merci pour cette vidéo.


Portrait de Maldhôr

Sans aucun doute le meilleur jeu de Plate-forme 3D de la Xbox 360.


Portrait de lonewolf

Une excellente review Hooper, de la bonne humeur au rendez-vous :D

Le coup du trophée TT, ça doit venir des reliques dans Crash Bandicoot 3 sur ps1 ;)

Ce jeu m'attire beaucoup, le fait de construire soi-même les véhicules un peu comme on veut c'est vraiment génial, et les mondes sont grands :D

Après c'est vrai que si on se met dans la tête des fans de Banjo-Kazooie de l'époque qui devaient scruter la sortie d'un nouvel opus, ils ont dû être sacrément surpris de se retrouver avec un jeu où l'on conduit surtout des véhicules.

Mais c'est vraiment audacieux de la part des développeurs. On sent qu'ils se sont fait plaisir à faire ce jeu plutôt que de faire dans la "facilité" avec un jeu de plate-forme plus "ordinaire" (même si j'adore le premier Banjo!)

Merci M.Hooper :D


Portrait de kermitt

super intro et excellent jeu!
continue hooper!


Portrait de FloFlo

Pas mal l'intro avec la musique qui va bien,toujour de trés bonne idées le Hooper :P


Portrait de fabrice31

je ne suis pas d accord avec toi le banjo kazooie sur n64 ete super par contre celui ci na rien a voir avec avec ces predececeur pas bon du tous je trouve


Portrait de GnouGlobe

J'ai suivi ton conseil et je viens d'acheter le 1er Banjo et Kazooie sur le XBLA. C'était + un ordre qu'un conseil !
Par contre ce Nuts and Bolts, ça ne me dit rien. J'ai déja joué à Bad Piggies sur iPhone, même si ce n'est pas du tout la même échelle.


Portrait de Tsuyu

Malgré que j'adore Banjo-Kazooie et Banjo-Tooie (qui sont en plus des jeux de mon enfance), et que tu essaies de défendre ce Nuts & Bolts, cet opus ne m'intéresse pas du tout.
Il s'est trop éloigné de la série. En voyant ce jeu qui tourne autour des véhicules, j'arrive pas à me dire que oui, c'est un Banjo... En plus ce revirement n'a même pas l'air amusant. Ça a l'air redondant et même un peu agaçant.
C'est vraiment dommage. Surtout qu'ils ont consevé un des points les plus importants de la saga: l'humour.


Portrait de foulsac

A noël, j'aurais la 360! et Banjo-kazooie Nuts & Bolts fait parti des jeux que j'ai commandé! Je sens que je vais me régaler sur ce jeu! Merci Hooper, d'avoir fait une présentation de ce jeu (en plus, vraiment complète!)!


Portrait de lehooperien

Ouais, je regrette de ne pas avoir de X-Box...


Portrait de SensiGalina

Ah, toi aussi Hooper t'as déjà ressenti l'espèce d'aura dans certains jeux. Moi aussi, c'est tellement rare :/ J'ai surtout ressenti ça avec les 3 premiers Spyros sur PS1, mes jeux préférés, surtout le premier :D
J'espère que tu connais ces supers jeux et que t'en feras un test une fois :)


Portrait de Vampire killer29

RIP Rare rien a rajouter un studio qui aura crée les jeux de mon enfance et qui et maintenant six pieds sous terre encore RIP


Portrait de Rusyuna

Ce jeu m'a surpris tout d'abord par la beauté de ses graphismes(Certainement le plus beau jeu du genre que je connaisse)mais aussi par le plaisir qu'il m'a procuré. J'ai adoré le coté créatif même si ce n'est pas du tout ce que j'attendais de ce jeu. Mais surtout ce qui m'a séduit c'est la physique et la destruction du décor. C'est un détail mais pour ma part je trouve ça énorme. Merci Hooper car c'est toi qui m'a poussé à découvrir ce magnifique jeu ! C'est dommage qu'on ne retrouve plus ce genre de nos jours ...


Portrait de PurplePenguin

Excellente vidéo, un plaisir à regarder tout le long !
Et tu m'avais permis d'en apprendre beaucoup sur ce jeu.

Par contre une belle déception que ce Nuts & Bolts pour ma part.
Depuis que je joue aux jeux vidéos je suis du genre à toujours vouloir aller au bout d'un jeu pour pouvoir m'en faire un avis complet et "juste", voir ce qu'il a à m'offrir.

Mais je n'ai pas réussi à aller au bout de ce Banjo & Kazooie. Et c'est dommage parce que j'ai juste adoré son univers, ses couleurs, ses musiques et puis on humour omniprésent.
Un jeu de course ? Pourquoi pas ! D'ailleurs c'est pour cela que je m'étais prit ce jeu, j'ai adoré les Banjo Kazooie et malgré le changement de style opéré par cet opus, je voulais m'y plonger. Là quand je revois cette vidéo c'est limite si ça ne m'attriste pas de ne pas avoir collé au jeu :/

Ce qui m'a freiné ce n'est pas le concept de courses ou de mini jeu, c'est juste ce principe de construction que l'on doit faire et refaire à chaque mission... Et ça pour moi c'est pas possible !
On démarre une mission, on perd en se rendant compte qu'il faut modifier les composant du véhicule, on va dans la garage Mumbo et on reconstruit notre véhicule, on re-teste la mission, on se re-rend compte que notre véhicule actuel n'est pas bon, on retourne dans la garage Mumbo,...

Et c'est ce principe qui m'a ennuyé, et qui a fait que je n'ai pas été au bout du jeu. Parce que de la course avec Banjo et Kazooie, why not ?
Mais pas passer des plombes dans des menus et d'interminables customisation de véhicules !


Portrait de chrosoms hunter

à mourir de rire ce troll du minijeu à la JDG! bel hommage à rareware dans ta vidéo. je profite de ce com' pour te conseiller 2 séries de jeux absolument super, les Ratchet & Clank et les Jak & Daxter. crois moi, tu ne seras pas déçu.


Portrait de VinyleFlou

Putain quelle vidéo ! La première que j'ai vue et putain, quel intro de fou ! Un bel hommage à Rareware j'adore !


Portrait de Kichnifou

Une vidéo très diversifié grâce à un jeu très diversifié également.
J'ai été agréablement surpris, je connaissais seulement le Banjo de la N64, et n'avait jamais entendu parler de celui-ci.

Il est vraiment énormément complet, il utilise beaucoup la physique et ça c'est extrêmement bien, notamment parce-que grâce à ça on a un Hooper en très grande forme qui nous montre des prouesse technique inimitable! xD
Je pense bien sur à la course lorsque tu avais équipé ton véhicule de réacteur, franchement c'est le passage que j'ai le plus adoré!

C'est rare de me faire avoir un petit fou rire, et pourtant là tu as réussis!
L'humour est d'ailleurs omniprésent dans ce jeu, j'aime beaucoup d'ailleurs ce genre d'humour.
Ce qui m'a bluffé aussi se sont les environnements. Ils immense! Et surtout ils sont beau!
J'aurai presque envie de me le prendre ce jeu!
Le seul petit détail qui me rebute un peu c'est que Banjo et Kazooie ne sont pas pour moi des personnage très attirant, donc voilà mais ce n'est qu'un détail.

Merci pour cette vidéo, je la regarderai bien à nouveau avec plaisir!


Portrait de frak

Salut Hooper!

Cette vidéo m'a donné la pêche. Merci.