Skip to Content

Aliens vs. Predator: Multi + Conclusion (5/5)

46 Commentaires

Portrait de AntoineK

Abusé le temps d'attente pour le multi


Portrait de Archibald

J'ai finalement vu Predator 2 après des années d'hésitation et je dois dire qu'il est très bon. Il est tellement différent du premier tout en gardant son esprit que je le hisse à égalité, la mise en scène est excellente, il y a de très bonnes idées et mettre en parallèle la jungle du premier opus avec la guerre et la jungle de Los Angeles le tout sur une musique un poil tribale donne une ambiance excellente.

Avec ça la canicule est super bien rendue, ça suinte de partout, les rues sont crades, bref il y a une atmosphère pesante. Danny Glover jouant un gros bourrin est assez surprenant mais ça fonctionne bien en fait.

Et enfin voir Bill Paxton a été une très bonne surprise même si il n'apparait pas tellement finalement.


Portrait de Darkjack2

Sans oublier la scène la plus emblématique du seconde opus : le zoom sur la demoiselle dans le grand bâtiment, avant que le gang des rastas ne se ramène !

Les vrais savent :p

C'est drôle, je l'ai revu il n'y a pas longtemps. Il est vraiment bon, je trouve aussi. L'univers predator est respecté et étoffé de manière intelligente. En VO, l'ambiance y est encore plus oppressante ; la dimension nanar de la vf est pas mal gommée.


Portrait de Hooper

Citation:
Sans oublier la scène la plus emblématique du seconde opus : le zoom sur la demoiselle dans le grand bâtiment, avant que le gang des rastas ne se ramène !

Le retour rapide de mon magnétoscope Philips s'en souvient encore !


Portrait de Archibald

Ah oui le fameux zoom, à vrai dire je trouve que la scène n'ajoute rien au film et ne sert pas à grand chose mais le zoom est vachement bien foutu. Ca m'a fait un peu penser aux montages de Time and Tide de Tsui Hark, sauf que c'est beaucoup plus fou dans Time and Tide.

Je l'ai regardé en VF parce que j'aime bien les versions françaises un poil nanar des films des années 80/90. C'est légèrement sur-joué mais dans la limite du truc, ça ne sort pas du film mais ça fait marrer quand même, c'est mon plaisir coupable. C'est un truc que je ne sens plus dans les films qui sortent depuis 10 ou 15 ans maintenant.


Portrait de Darkjack2

Ah oui, complètement, la VF du film est excellente comme d'ailleurs pas mal de films doublés de cette génération. Ca ajoute un cachet, un charme parfois wtf total, le plus souvent kiffant. Ca renforce l'attachement au film.

La scène qui m'a sauté aux oreilles en VO, c'est le passage du métro. Bien plus tragique en VO. Je mets le lien si jamais ça tu es intéressé. En tout cas, tu es un homme de goût mon bon Archibald !


Portrait de Archibald

La fameuse scène du métro ! Terrible, avec le film qui ne devient plus qu'une suite d'images fixes grâce aux flashes de lumière laissant les personnages lents et vulnérables face au prédator qui vois encore de façon fluide grâce à sa vision. Un grand moment ça !
Et bien sûr Paxton qui passe une fois de plus son personnage rigolo à tragique et sérieux, cet acteur est tout simplement excellent et rend ses personnages attachants alors qu'en général le rigolo de la bande me gonfle très vite.

En plus sobre je retiens aussi la scène où Danny Glover rejoint le King dans la ruelle. C'est très calme mais l'atmosphère est géniale, tu ne sais pas si le prédator est là, tout est sale et pesant, les personnages sont dans l'ombre comme dans un bon film noir, le King tout salaud qu'il est retient l'attention... il y a vraiment quelque chose.

Hooper a écrit:
Le retour rapide de mon magnétoscope Philips s'en souvient encore !

Hahaha, et la bande de la VHS a bien du morfler aussi ! ^^


Portrait de quenthi

Un jeu très moyen ce "Aliens vs Predator". Ce jeu m'a pas mal déçu dans son contenu solo, les missions sont répétitives, chiantes et si on veut éviter de crever trop souvent on est obligé de tuer les adversaires de la même façon !
Mais dans l'ensemble le jeu n'est pas un naufrage et une fois le gameplay bien maitrisé on s'amuse vraiment bien, surtout en multi !

Sinon pour les films, j'ai adoré les deux premiers films "Alien", le trois m'a beaucoup déçu de part son ambiance et son scénario complétement à l'ouest je trouve, et le quatre est correct mais sans plus.
Pour le fameux "Alien 5" (qui est en fait, bien sur, le film "Prometheus"), ce film était divertissant pour un peu qu'on oublie qu'il était censé répondre à des questions que tous les fans attendaient sur la saga Alien.

Pour les "Predator", le premiers est simplement génial, le deuxième est vraiment intéressant avec de bonnes idées, et pour le troisième et bien... c'est de la merde ! ^^ Non sérieux ce film était tellement mauvais que je n'ai pas pu le regarder en entier tellement j'avais l'impression de perdre mon temps !

Sur ce, je vous dit bye bye et à la prochaine !


Portrait de Maldhôr

Alien 3 proposait une ambiance mystique qui tranchait radicalement avec les précédents opus. S'il ne l'avait pas fait, tu aurais été le premier à crier à la vulgaire suite paresseuse.


Portrait de Clenor17

Pour moi Prometheus n'est pas un mauvais film mais une déception. Pourquoi une déception? parce que je suis fan de la série Alien et après avoir vu les bandes annonces du film Prometheus je me disais que le film serait génial. Je suis aller au cinéma pour le voir et après la fin du film j'étais déçus, des incohérences et une histoire moyenne, ça reste un bon film mais perso pour la saga Alien c'est "raté". Une suite est prévue et là j’espère que ça rattrapera Prometheus 1. Pour Prédators j'ai bien aimé le film malgré une histoire moyenne de mon point de vue.


Portrait de Glupok

Et du coup Hooper ? Qu'as tu pensé de Predators et Prometheus ?? On veut savoir nous !! ^^


Portrait de Hooper

On peut faire pire? :p

Non c'est des mauvais films sérieux, juste une ou deux scènes intéressantes, le reste poubelle.


Portrait de Crocus

Quoi!? O_o' Vous n'avez pas aimer Prometheus!? J'ai adoré perso. J'étais en manque d'Alien depuis Résurrection et faute d'avoir été rassasié (conquis) avec les deux Alien vs Predators, ce Prometheus s'est avéré être une merveille, la dernière pièce d'un puzzle qui vient compléter une oeuvre, une saga magistrale de la plus belle des façons.

Bien sur, on est pas dans Aliens, avec une armada de space marines et des monstres à tous les étages et c'est tant mieux. Ce film est plus doux, plus fin sans pour autant ménager l'action quand il le faut. Cet opus nous narre le commencement (je vais pas spoiler pour ceux qui ne l'ont pas vu) le début et le pourquoi du cauchemar, subtilement je trouve. C'est dense à tous niveaux (scènes variées et personnages). je l'ai vu trois fois le redécouvrant chaque fois. Bref, ce film m'a touché en plein coeur par son côté tragique et son imbrication parfaite à la saga.

Hooper, je suis sur t'avoir entendu dire dans une de tes vidéos que: "finalement le 1er Alien vs Predator n'était pas si pourri...". Mais peut-être as-tu changé d'avis....C'est bizzare, je tends à modérer mon jugement au fil des ans concernant ce dernier et l'épisode "Requiem", me disant qu'au final, ce passage là n'est pas si mal, celui-ci aussi, faisant fi du moins bien.

Même constat pour Predators. Y'a quelques jours, une chaîne diffusait le film alors même que je souffrais d'une crise de foie....et j'ai apprécié. Ne dit-on pas que quand on est malade, emmitouflé dans sa couette on regarde des programmes télé qu'on ne regarderait pas en temps normal? La chaine parlementaire, Hercule Poirot ou la chaine de la voyance.....c'est peut-être ça.


Portrait de CoOk

les 3 aliens sont des éxcelents films... prometheus c'est du business, un film qui tente de raccorder ce qui ne peut pas l'être, et si tu es un fan de la série alien pas besoin de chercher loin pour trouver des tonnes d'incohérences...

Les films aliens étaient assez simple, la on a à faire a une genèse franchement kikoo, ou le mec n'a pas eu d'autre choix que de faire un truc complex, une suite d'évenements compliqués dans lequel le film ce perd lui même.
ça s'embrouille et on ce dit "ok ça passe", malgres tout si on reflechit 5 minutes on ce rend compte que très peut de choses collent en réalité. ce qui est tout a fait logique vu que les films n'on pas était créé a la base avec l'idée un jours de faire une genèse, et qu'ils ne sont pas non plus la suite d'une histoire qui éxistait déja.


Portrait de Hal Jordan

Predators : tout juste moyen, on sent bien que Robert Rodriguez à voulu respecter l'ambiance du premier film mais je sais pas, il manque quelque chose...(un bon scénar par exemple ?) par contre je me souviens d'avoir halluciné lors du visionnage en salle (et pareil lors de la sortie en vidéo d'ailleurs) de ne pas avoir retrouvé dans le film des scènes que l'on voit sur la bande-annonce officielle et qui faisait juste baver (les lasers de tous les predators 1:18...http://www.youtube.com/watch?v=9u8vZwvP57Y)on appelle ça tout simplement de la publicité mensongère.....

Prometheus : où comment détruire un mythe... un scénar qui part dans tous les sens, un manque de rythme, et le monstre du film mais putain quand on voit ce que nous pondaient les artistes des années 70-80 ans qui étaient en plus limités techniquement...

Spoiler

Mais comment ce fait-il qu'Hollywood n'arrive pas à surpasser (ou même égaler) des films tirés de leurs franchises cultes d'il y a 20-30 ans, et plus triste encore, comment arrivent-ils à en détruire l'aura ? Tiens, on pourrait presque appeler ça le syndrome "Georges Lucas"...alors évidemment sur le plan technique rien à dire, c'est du très grand spectacle et les effets spéciaux sont très bien faits, mais pour ceux qui ont connus les films de l'époque y a rien à faire...il manque quelque chose...


Portrait de Padawand8

j'ai pas vu Predators mais pour Prometheus je confirme, une énorme daube avec un scénario qui tient en quelques lignes (dans lesquelles ils ont malgré tout réussi à caser de grosses incohérences, chapeau!) et des scènes nanardesques qui m'ont plus fait rire qu'autre chose...


Portrait de Glupok

Oulàà j'ai lancé un débat ^^

Pour ma part, je défends Predators qui s'est révélé être une bonne suite (sans évidemment atteindre le niveau du 1er) mais qui a au moins le mérite de nous montrer une situation familière (le groupe de mercenaire ans la jungle) mais avec une dynamique et une tension différente (là ou l'équipe du 1er s'entend à merveille et se comprend sans même communiquer, ou juste par des gestes, le groupe du 3 ne se connaissent pas et de plus ne s'apprécient pas) en opposant de plus le groupe non plus à un Predator mais à 3.

Concernant Prometheus, je n'arrive pas à lui pardonner ses incohérences par milliers... j'ai pesté dans ma tête au ciné sur ce con de Fifield qui se perd dans des tunnels qu'il a lui même cartographié avec ses louveteaux, carte qu'il voit sur al visière de son casque et dont la position est transmise au Prometheus, avec lequel il est en contact... Et ca c'est qu'un exemple parmi tant d'autres... Le vieux Ridley devrait raccrocher... Quand on voit le carnage de Cartel... faire une telle bouse avec un tel casting, c'est une honte...


Portrait de SingeDesCavernes

Un peu tard pour commenter, mais je suit t'es vidéos depuis un moments, je t'est découvert avec cette vidéo, et malgré le fait que le jeu t'ennuie vers la fin, c'est une vidéo que j'ai beaucoup aimer, x)


Portrait de bixmecha

Depuis la naissance ils ce déteste


Portrait de MrBrownstone346

Un jeu que j'attendais beaucoup et qui ma beaucoup déçue que ça soit au niveau du solo, ou du multi qui aurait pu être sympa si on pouvait faire un parti sans attendre un quart d'heure.