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Zelda Tears of the Kingdom (8/23)

Let's Play Zelda Tears of the Kingdom

17 Commentaires

Portrait de Apolline

Je reposte aussi pour dire que je trouve ça anormal qu'il faille retourner à chaque fois dans l'inventaire pour rééquiper un élément sur des flèches. Tu tires une flèches avec un élément comme une bombe ou du feu et à chaque utilisation faut retourner dans l'inventaire pour remettre la bombe ou le feu ou autres? Je trouve ça fou.

Et pareil pour les tp et manger, on peut les faire n'importe quand, en plein vol ou en plein combat, je trouve ça vraiment étrange.


Portrait de Thonyo_again

Citation:
Je reposte aussi pour dire que je trouve ça anormal qu'il faille retourner à chaque fois dans l'inventaire pour rééquiper un élément sur des flèches. Tu tires une flèches avec un élément comme une bombe ou du feu et à chaque utilisation faut retourner dans l'inventaire pour remettre la bombe ou le feu ou autres? Je trouve ça fou

Quand ton arc est bandé :
- Si tu maintien la croix directionnelle vers le haut tu a le menu rapide pour les associations
- Si tu fait juste un appuie vers le haut, ça remet le dernier éléments amalgamé

Ca prend moins d'une demi seconde.


Portrait de nexy

Ils avaient pas du faire comme ça mais plutôt une fois un truc sélectionné il reste tant qu'on le change pas nous même, ça évite que l'inventaire revient (mais croix vers le haut simplifie deja pas mal effectivement).


Portrait de Gastlab

On a des combats contre des lynels en armure dont la première phase consiste uniquement à balancer des flèches explosives pour péter leur armure avant de pouvoir faire des vrais dégâts. Oui bordel de nom de dieu, il faudrait pouvoir choisir une fois pour toute un élément à fixer aux flèches (ici les bombes) et ne plus s'en soucier.
Combattre à l'arc contre ce genre d'ennemi est déjà une purge puisque l'on ne peut pas faire le salto arrière quand on a l'arc en main. Vous m'avez bien lu : ON NE PEUT PAS FAIRE LE SALTO ARRIERE AVEC L'ARC EN MAIN ! Mais putain quelle est cette abomination ?! Or il se trouve que les lynels ont des attaques que l'on ne peut esquiver que grâce au salto arrière. Alors contre un lynel en armure, laissez moi vous expliquer la manip' improbable en première phase :

1- On sort son arc (ZR), on maintient croix directionnelle haut, on choisit la bombe (stick droit), on relâche.

2- On vise l'ennemi véloce (ZR) et on tire quand il n'est pas trop proche sinon on se fait péter le caisson en même temps.

3- L'ennemi attaque : on range son arc (Y) pour avoir accès au salto arrière (sinon on se prend la max dans la mouille), on cible l'ennemi (ZL), stick gauche en arrière, et on appuie sur B (j'ai mis la touche saut sur B) au bon moment pour faire le flip arrière.

4- On ressort son arc (ZR), on remet les bombes, etc etc etc...

Tout ça en une poignée de secondes les mecs ! Tout en sachant que l'ennemi ne fait pas forcément toujours la même attaque ! C'est une putain d'anomalie de bordel de dieu de gameplay de combat à la mords-moi le gronoeil ça ! (Ouais je gueule là). Sérieux qui a validé ce merdier sans nom ? Évidemment qu'on s'emmêle les pinceaux, bien sûr qu'on se fait one shot par le vilain lynel, et cela va de soi qu'on insulte le japon entier en regrettant l'inefficacité des bombes nucléaires américaines ! Merde ! (Bon là je surjoue un poil j'admets, mais j'ai insulté. Oooooh oui seigneur j'ai insulté. Pardonnez moi. Mais put... Ok j'arrête).

Emphases mises à part, le gameplay de combat présente vraiment des complexités inutiles et néfastes qui sont le reflet d'une incapacité à comprendre le vrai plaisir d'un challenge âpre mais juste.


Portrait de nexy

Apo toi aussi tu as été marqué par ce passage ou il te décrit un jeu Ubisoft sans se rendre compte, 900 Kangourous, XXX Shrine, XXX Kangourous a transporter, XXX planche déposé ou ça jure bien avec le décors, et le pire c'est la ou il semble le plus impressionné, une quête qui lui pop a la gueule pendant que il dort, la famosso main de maitre qui a l'Alzheimer ^^

BOTW faisait du Zelda, TOTK fait du Ubi avec toutes ces/ses activités qui bouclent (c'est ça le probleme).


Portrait de Apolline

Clairement en termed e mise en scène, d'écriture et juste de ce qu'on fait durant les quêtes annexes bah c'est pas terrible. Amené un orchestre -composé d'une seule violoniste (!) pour réveiller la grande fée, vider un camp de moblins avec des pnj lambdas etc. c'est pas ce que j'appelle de bonnes quêtes.

En ce moment je joue à The outer worlds bah la narration, les quêtes, les choix, les décisions et leurs conséquences, l'empatie sur nos compagnons ça rend le jeu assez dingue, super vivant. Dans TotK les pnj manquent de saveur, on peut deviner leur réaction à l'avance, ils sont lambdas.

Autant que BotW faisait évoluer la série fortement suite à zelda SS, autant 6 ans après on a juste du remplissage du même jeu avec les mêmes enjeux: sauver Zelda et le royaume. Mais on l'a fait ya 6 ans! Je trouve ça dingue que ça fasse l'unanimité et les testeurs "pros" et influences ont leur part de responsabilité sur ce constat. Bah oui si tu mets pas une bonne note, ta visibilité baisse et t'auras pas les collectors à faire gagner sur les réseaux sociaux.

Hooper a l'honnêteté de dire ce qu'il pense franchement mais oui Zelda c'est l'une de ses séries préférées et on est bien plus flexible et tolérent face aux défauts -même s'il a pu être très salé.


Portrait de Mirilith

Citation:
le pire c'est la ou il semble le plus impressionné, une quête qui lui pop a la gueule pendant que il dort, la famosso main de maitre qui a l'Alzheimer ^^

C'est vrai que quand il a sorti "Y'a toujours quelque chose à faire, 150H de durée de vie, truc de dingue !", j'ai un peu pouffé du nez aussi. M'est avis que si y'avait marqué Assassin's Creed sur la jaquette, ça ressemblerait plutôt à "Je me sens étouffé avec ces trucs qui poppent toutes les 20 secondes, c'est quoi ce remplissage des enfers, cahier des charges de l'open world générique !" :p

Citation:
BOTW faisait du Zelda, TOTK fait du Ubi avec toutes ces/ses activités qui bouclent (c'est ça le probleme).

Là par contre je te suis pas, en quoi les activités ne bouclaient pas dans BOTW ? La formule reste la même entre les deux jeux, y'a juste encore plus de contenu dans TOTK


Portrait de nexy

Pour une raison simple, pas une fois t'avais besoin d'ouvrir la page quêtes.


Portrait de Mirilith

Quel rapport avec la page quêtes ?


Portrait de nexy

Je n'ose le croire que t'as toujours pas compris pourquoi je cite toujours 3 open world, c'est a dire BOTW, Elden Ring et Witcher 3...
Leurs particularité c'est que tu n'as pas besoin d'aller sur la page de quêtes, dans BOTW tu peux faire des trucs sans jamais y aller, dans Elden Ring egalement et dans Witcher 3 tu change de quêtes en appuyant sur R3 (de souvenir) parce que ces jeux mettent la quête a jour en direct par rapport a ou tu te trouve automatiquement, et dans Witcher 3 si tu passais par la te demandent explicitement "veux tu suivre cette quête?"

Dans d'autres open world tu consulte assez souvent la page de quête, et parfois t'es même obligé d'aller dans TOTK genre les quêtes de Flagada Jones, ou quand X personnage te demande d'aller faire sa quête que tu reporte, tu est obligé de la reprendre pour la valider.

Je t'épargne la cohérence de ces 3 open world et les activités qui collent a celui ci.
Les planches BTP en plein milieu de la plaine d'Hyrule, cohérence?

TOTK utilise le même open world que BOTW mais pas du tout de la même manière.


Portrait de Mirilith

Citation:
Leurs particularité c'est que tu n'as pas besoin d'aller sur la page de quêtes

Leur particularité ? Mais le journal de quêtes c'est une feature qui n'a plus aucune importance dans les jeux modernes. C'est là pour la forme, voire c'est pas là du tout (genre Elden Ring), mais la dernière fois que j'ai joué à un jeu où on avait besoin du journal de quêtes, ça devait être Morrowind xD

Enfin c'est pas grave, je vais pas te tenir la jambe jusqu'à demain ^^


Portrait de nexy

Citation:
la dernière fois que j'ai joué à un jeu où on avait besoin du journal de quêtes, ça devait être Morrowind xD

Si je jouais pas aux JV j'avais pu te croire ^^
(dans certains jeux c'est indispensable pour qu'ils se déroulent correctement)


Portrait de Umbasa

Citation:
GTA5, Fallout new vegas, Skyrim, Hogwards legacy, Deadly premonition, TW3, RDR2, dead stranding, L.A. Noire sont autant d'exemples où les quêtes sont bien écrites et intéressantes.

Tu peux ajouté Ghost of Tsushima même dans les dernier Assassin's Creed y'a eu de gros effort dessus surtout Valhalla.


Portrait de SilentHill

Tout à fait Umbasa Skyrim, Mass Effect, Red Dead etc
Et d'ailleurs Deadly Premonition Hooper qui suit des PNJ dans les jeux dit ils ont une routine, tourne en ronde ( Witcher 3 ou d'autres ) il connait surement même pas l'existence de ce jeu X360 et pourtant le seul jeu que j'ai vu dans ma vie ou les PNJ ont UNE VRAIE VIE! Tu peux peut passer chez eux, les espionner jour, nuit et ils vivent vraiment !
Ce jeu est laid graphiquement mais bordel quel ambiance.


Portrait de SilentHill

Et oui et en plus d vivre ils ont beaucoup de lignes de dialogues, ils passent un coup de fil parle à un ami...


Portrait de Apolline

J'ai pas fait GoT et j'ai pas cité les derniers AC sinon j'aurai eu droit au "t'as perdu toute crédibilité en citant AC" j'y ai souvent droit ^^'


Portrait de Apolline

Hooper je te trouve un peu dur dans ta représentation des open world en terme de quêtes secondaires. Tous les open world n'ont pas la médiocrité de Redfall et Halo infinite -pour citer les récents que tu as fait.

GTA5, Fallout new vegas, Skyrim, Hogwards legacy, Deadly premonition, TW3, RDR2, dead stranding, L.A. Noire sont autant d'exemples où les quêtes sont bien écrites et intéressantes. Sans compter que TotK ne propose aucun doublage dans ces quêtes -hormis des onomatopés dispensables- et également aucun choix réel de dialogues et donc aucune conséquence à venir. Contrairement à des Fallout ou The outer worlds qui proposent de vrais choix avec conséquences sur l'univers.

Donc non les quêtes de TotK sont corrects sans plus -et je suis très gentil- mais clairement pas au dessus de la mêlée. Et donc oui t'as un peu une vision biaisée des opens worlds -pour toi open world = AC ou Horizon- et le fait d'être fan de Zelda n'aide pas.

Je ne parle ici que de la qualité des quêtes annexes et non pas de l'open world en général.