Skip to Content

Zelda Ocarina of Time Master Quest (1/5)

Let's play Zelda Ocarina of Time Master Quest

9 Commentaires

Portrait de teknosonorious180

Bon en dehors de tous ça Super LIVE sur Master Quest ! vraiment belle Aventure avec le sentiment que ça était peut être un peux plus difficile que OOT ?


Portrait de Rockman

Pourquoi il fait le jeu sur émulation alors qu'il a le CD original sur GC ?


Portrait de Umbasa

Car faut rebranché la console il a la flemme est "meilleur" qualité avec les émulateurs.


Portrait de Rockman

En effet, c'est un peu spécial comme concept. Franchement, il fait parfois des choix que je n'arrive pas à comprendre ! Le mec préfère dépenser de l'argent pour acheter un mini PC et un disque dur externe branché avec un câble USB qui lag toutes les 2 minutes et qui freeze le jeu; alors qu'il possède en physique la majorité des jeux rétro qu'il veut faire.


Portrait de Phil Fish

Un peu concon de pas l'avoir fait sur 3DS, ça aurait pu permettre de varier encore plus l'expérience avec la refonte graphique pas dégueulasse.


Portrait de Django

Pour ceux qui n'ont pas connu le jeu été dispo dans l'édition limité de windwaker sur gamecube, j'ai pu avoir le jeu, la compil je pourrais meme dire avec ocarina of time et master quest


Portrait de doki

Tiens du Zelda, ça faisait longtemps.


Portrait de --Benjamin--

Confirmation sur le chat vers la fin du live que le bug ne vient pas de l'émulation et existait déjà sur Gamecube :

le gars de la chambre a écrit:

​le bug ne vient pas de l'emulation mais du cd gamecube. j'avais eu un truc similaire a l’époque ou je l'ai fais (sur gc)

Franssu Link a écrit:

​oui oui sur le disque d'origine je crois bien avoir eu ce genre de désagrément, j'ai toujours ce disque d'ailleurs...

J'avais aussi le mini-DVD à l'époque (et je l'ai toujours), de mémoire je n'ai pas vraiment fait la Master Quest et je ne me rappelle pas si j'ai eu ce genre de bug sur le OoT "normal" présent sur le même mini-DVD Gamecube, par contre je confirme le bug d'affichage des caractères spéciaux qui existait déjà à l'époque, le "î" avec accent circonflexe qui affiche n'importe quoi sur Gamecube car visiblement pendant le portage Nintendo n'a pas été foutu d'encoder les caractères avec un encodage qui permet d'afficher certains caractères spéciaux internationaux correctement, leur émulation en interne a produit ce résultat et peut-être qu'aucun Français n'a fait de relecture de la localisation française sur GC avant la sortie pour leur signaler ça, je ne sais pas. À mon avis ils ne se sont pas cassé la tête pour faire relire, 2003 c'était déjà l'époque où l'effort pour les VF dans les jeux vidéo était sur le déclin, on se rappelle de l'absence de VF pour les voix de MGS2 quelques temps avant, et si tu es familier de l'émulation tu constates qu'à partir du début des années 2000 tu commences à avoir de moins en moins de ROMs/ISOs spéciales pour la France au profit de versions plus génériques européennes "En, Fr, De, Es, It", alors qu'avant c'était plus courant, surtout pour les jeux PC.


Portrait de Cyrius

Content que tu te lance dans la Master Quest pas trop longtemps après Ocarina of time.

Pour moi les énigmes de Master Quest sont les pires de toutes avec des trucs wtf. Je n'ai jamais aimé cette version d'OOT. Hâte d'avoir ton avis :)