Skip to Content

Zelda Majora's Mask (6/8)

Let's play Zelda Majora's Mask

13 Commentaires

Portrait de Apolline

Si quelqu'un pouvait vérifier si les numéros de la loterie sont différents d'un jeu à l'autre car moi j'ai:
1er jour: 881
2ème jour: 188
3ème jour: 087

Je crois qu'Hooper n'a pas les mêmes résultats que moi.


Portrait de teknosonorious180

En tous cas, on est partis pour une 7th partie .

Dit donc, comparez a OOT et Master Quest, Majora Mask aura était long ( tant meiux je préfère moi ! plus c'est long, plus c'est bon )
Et c'est surtout qu'on peut pas se permettre de tous suivre, le travail, les gosses, du coup, sur 7 parties, t'est sur de pouvoir participer à une au moins.


Portrait de Trezn244

Sans doute l’œuvre la plus personnelle d'Aonuma. Le monsieur traversait une crise existentielle à l'époque, et il se trouve que le délais accordé par Myamoto ne lui a pas non plus permis d'avoir le luxe de faire murir ses idées. Ca se sent je trouve. Déjà pour toutes les raisons invoquées par Phil, mais on peut également rajouter la DA, l'OST et le character design des PNJ. C'est bien simple, à l'époque, ce je m'a tout simplement mis mal à l'aise. J'avais l'impression d'être plongé dans une sorte de cauchemar ou rien ne tournait rond....à commencer par les PNJ que je trouvais limite flippants. Un jeu singulier, très loin des standards du Nintendo d'aujourd'hui ....

Celà dit la tragédie vécue par Link dans cette épisode est dans la droite lignée du sort qui lui est reservé à la fin d'OOT. De loin les épisodes les plus sombres de la saga mine de rien.


Portrait de Ploum

L'article Wikipedia du jeu fait une longue analyse des references et des interprétations.
Une bonne lecture pour ceux qui ont fait le jeu.


Portrait de teknosonorious180

Citation:
il se trouve que le délais accordé par Myamoto ne lui a pas non plus permis d'avoir le luxe de faire murir ses idées. Ca se sent je trouve.

bin moi je trouve justement que se le plus aboutis, niveau level stages environnement ( mais son avis apres)

Citation:
la DA, l'OST et le character design des PNJ. C'est bien simple, à l'époque, ce je m'a tout simplement mis mal à l'aise. J'avais l'impression d'être plongé dans une sorte de cauchemar ou rien ne tournait rond....à commencer par les PNJ que je trouvais limite flippants. Un jeu singulier, très loin des standards du Nintendo d'aujourd'hui

bin a l’époque je ressentez la meme chose que toi comme si on avait bouffé un acid et que rien n’était dans la logique , mais avec le temps aujourdhui je le vois pas du tous comme ça j'ai plus cette sensation de mal l'aise en fait ? es que c'est parcequ'on a grandit ?


Portrait de Trezn244

Sans doute. je suis plus sensible à la démarche artistique qu'à l'époque en tout cas.


Portrait de Django


Portrait de zeldaaz

Fabuleux. La vieille choré bien kitch avec une sorte de pirate qui fait du breakdance. Leurs gueules beaucoup trop improbables avec leurs tenues flashy. Les fondus tout pourris qui n'ont aucun sens.
Je pourrais regarder ça pendant des heures.


Portrait de Ploum

Ca va bien se passer ne t'inquiete pas.


Portrait de teknosonorious180

oula la folie te guette mon amis jajajajaja


Portrait de zeldaaz

Je comprends pas ça m'hypnotise docteur!


Portrait de Cyrius

Encore une fois une épopée live vraiment cool.
Je ne suis pas un grand fan de MM contrairement à OOT mais ca m'a donné envie de le refaire sur ma N64


Portrait de Phil Fish

Ce sont les thèmes abordés dans ce jeu qui en font certainement mon préféré.

Dans M'sM Link est un adulte piégé dans le corps d'un enfant via le retour dans le temps à la fin d'OOT. Cela explique sémantiquement pourquoi il peut utiliser les items de link adulte par exemple (bouclier, grappin, etc).
Y'a une crise de la personnalité dans ce jeu, déjà par le simple fait de porter des masques, mais en plus d'emprunter l'identité de son ancien propriétaire.
RIEN de ce que fait link dans Majora ne lui sera crédité, tous les habitants le prennent pour soit Darmani, soit le guitariste zora, ou encore un mojo lambda. D'ailleurs quand il est enfant personne ne le prend au sérieux (il te faut une épée pour sortir etc).
Et même ce qu'il va accomplir sous ces différentes personnalités ça va de toute façon ne servir à rien vu que tout sera reset au prochain cycle.
Y'a une forme de putain de vacuité là dedans.
Enfin c'est pas pour rien que la quête fil rouge du jeu c'est l'histoire de kafei qui est piégé dans le corps d'un enfant, et que la récompense ultime du jeu c'est

Spoiler
.