Skip to Content

Zelda Link's Awakening Remake (3/3)

Live sur Zelda Link's Awakening Remake

23 Commentaires

Portrait de Antonius

Link's Awakening, un jeu anti-immigration. Un réfugié, Link, sur une embarcation de fortune, qui survit à la mer et débarque sur une île étrangère, genre Lampédusa, qui est accueilli par une certaine "Marine" et son fameux père. Cet étranger qui dirait comme Jésus Christ : Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée, d'ailleurs c'est la mienne, car mon nom est inscrit dessus ! De là que de crimes, de massacres, de violences, d'insécurité, de rapts d'argent et de vols au marchand commis par ce voyou immigré, jusqu'à la disparition pure et simple de l'île et de ses habitants par sa faute, et enfin le départ de cet avorton qui repart en mer, tentant de passer en Angleterre.

Hooper a bien joué dans ce mode héroïque, malgré la manette de merde de M. Nintendo !
Par contre, à partir de 5:35:00, il reste 5 bonnes minutes sur place, sans voir "l'émanation" au sol d'un tp caché ! :p
Il dit que c'est pas bien qu'on ne puisse pas faire les bottes de Pégase en diagonal, je pense que c'est parce que ça permettrait d'atteindre par des sauts au-dessus de trous et du vide, des endroits accessibles autrement, et qu'ils n'ont pas voulu changer le level-design ou les énigmes suite à ce changement de gameplay, les fumistes ! ^^


Portrait de oXoniuM

Félicitations à toi Maître Voyou pour avoir fini ce jeu en héroïque !

Tu te demandais en fin de live comment ça se serait passé si tu découvrais cet opus avec cette version switch. Je vais répondre à cette question en prenant mon cas car je n’ai pas fait cet opus à l’époque, je l’ai découvert avec cette version switch.
La réponse est simple: j’ai adoré ! Tout simplement.
C’est la première fois que je dévore un jeu Zelda comme ça. J’ai adoré chaque moment, je voulais pas m’arrêter !

Quand le jeu a été annoncé et que j’ai vu la DA, j’ai eu très peur que ça ne me plaise pas. Mais une fois en main, j’ai adoré. Le jeu est très beau, très mignon, très coloré, très enchanteur en fait. On a une ambiance très chaleureuse. Et bien que je n’ai pas fait le jeu à l’époque sur GB (j’avais quand même regardé tes lives), j’ai vraiment ressenti une nostalgie (oui c’est étrange).

Sinon le jeu a quand même des légers défauts. Le fait que ça ramouille m’a gêné au début mais on s’y « habitue » assez vite et au final on n’y prête plus attention. Concernant le flou c’est la même chose. Le seul point un peu dommage est que le jeu est un peu trop facile. J’ai fait le jeu en mode normal (car je découvrais le jeu) et vers la fin du jeu je me suis retrouvé avec la tunique rouge, la master sword, le boomerang, le plein de cœurs, 3 flacons et la baume, et avec tout ça il est impossible de mourir et on roule sur la fin.
Dommage aussi qu’ils n’aient pas rajouté plus de choses. Le seul vrai ajout est la création de donjon qui n’est pas trop mal mais qui perd tout son intérêt car on ne peut pas jouer aux donjons des joueurs. Quel est l’interêt de jouer á un donjon qu’on a créé ? On connaît déjà toute la solution.... (mais peut-être que c’est un avant-goût d’un Zelda Maker ?)

Mais à part ça j’ai vraiment adoré et ce Zelda est pour l’instant le Zelda sur lequel j’ai pris le plus de plaisir à faire !


Portrait de bobo2235

Que dire à part que cet opus de zelda est le plus enchanteur avec ses musiques, son scénario onirique et des cinématiques tellement poignante. Ce remake fait vraiment honneur au jeu originel et il m'a replongé dans une certaine nostalgie de mon enfance.

Il reste à ce jour mon zelda préféré, malgré quelques déceptions. Nous sommes devant un remake et il ne propose pas de vrais ajouts au jeu (un nouveau donjon, comme l'avait fait la version DX) ou de nouveaux secrets, de nouvelles énigmes. Nintendo aurait pu faire un mode héroïque avec des donjons modifiés, quelques nouveaux ennemis. Je m'attendais vraiment à découvrir de nouveaux aspects du jeu sans dénaturés le jeu originel bien sûr.

Concernant une partie du live ou Hooper nous parlait de sa communauté, pour ma part j'ai 34 ans et il n'y a que le Gros Ours que je suive aussi assidûment sur youtube, car il a une vision du jeu vidéo et une certaine nostalgie qui me touche et il ne prend pas de pincette pour dire ce qu'il pense.

Un grand merci à toi pour cette formidable épopée que je regarderais sûrement une nouvelle fois dans quelques années par nostalgie (pas celle qui dit que c'était mieux avant car pour moi te voir faire un jeu en entier et voir ton ressenti en direct et échangé avec la communauté du chat est vraiment plus intéressant).

A bientôt voyou ;)


Portrait de Benduroy

Quand on voit ton combat contre le boss final on peut penser que c'est simple. Mais en fait pas vraiment, si tu connais pas le jeu comme c'était mon cas, tu galères un peu. Notamment sur une des phases où il faut foncer sur lui pour le toucher alors que rien ne l'indique. Du coup moi j'ai passé le combat à changer d'arme à chaque phase jusqu'à ce que j'en trouve une qui fasse des dégâts. Je n'ai pas trpouvé ça super. D'habitude dans les Zelda tu as une logique à respecter ou des indices qui te laissent deviner quoi utiliser pour battre un Boss. Mais là pas vraiment. Non vraiment déçu pas le Boss final qui n'a pas grand sens à mon avis.


Portrait de Suprême Yoshiphile

Tu n'as pas fais la vrai fin, tu n'as pas l'apparition de Marine, c'est honteux monsieur hooper !


Portrait de Castlemblem


Portrait de Apolline

Il s'en cogne il ira voir ça sur youtube comme tout le monde :v


Portrait de Suprême Yoshiphile

Non mais si on peut plus troller tranquillement, ou va le monde !
La vrai fin donne pour moi une nuance au côté "rêve" du jeu.

Puis je suis sur que le hooper n'a même pas entendu que dans le generique, il y avait la musique 16 bits :p


Portrait de Apolline

Vu que tu connais bien le jeu, ça sert à quelque chose de mettre toutes les figurines sur les socles?


Portrait de Suprême Yoshiphile

Oui et non.
Je vais pas le mettre là, je vais le mettre en spoiler sur le topic. Et c'est un rajout cette partie là, ça n'était pas sur la version gb ni même dx.


Portrait de Ni©o

Hooper, j'adorerais te voir prochainement sur Ocarina Of Time.

J'espère que tu n'attends pas qu'ils en fasse un remake ou un portage. Ce ne sera pas pour demain à mon avis. Ils l'on fait sur 3DS dernièrement et on sait que Nintendo ne veut pas trop user de son "trésor de guerre" (par peur de lasser et de casser l'effet "évènement" à mon avis).

La solution serait de le faire depuis la console virtuelle de la WiiU. Mais j'ai peur t'entendre dire "Ah non, la WiiU, s'est compliqué !". ahah


Portrait de Umbasa

Citation:
Hooper, j'adorerais te voir prochainement sur Ocarina Of Time.

Nous sommes beaucoup dans ce cas je te rassure c'est aussi les lives que j'attends le plus du Gros Ours.

message pour Hooper


Portrait de KyloR

Citation:
Nous sommes beaucoup dans ce cas je te rassure c'est aussi les lives que j'attends le plus du Gros Ours.

Vous risquez d'en ressortir avec une sacré douleur dans le fondement... Surtout s'il fait la version 64 : entre les problèmes de framerate et les textures qui piquent les yeux, entre autres, ça va faire mal !
'Va pas être aussi coulant qu'avec Link's Awakening les gars... :p


Portrait de Umbasa

Au pire il n'a qu'a faire la version 3DS j'ai envie de dire......

Spoiler


Portrait de Gwendoline

Totalement noob , Qui peux m’expliquez c'est le remake du qu'elle ? J'ai jamais jouée aux zelda ça reste une découverte pour moi .


Portrait de DoctorMickeyHouse

@Gwendoline Le remake de Link's Awakening (on pourrait même dire version DX parce que donjon des couleurs) qui date de 1993.
Hooper avait fait une épopée dessus:
https://www.hooper.fr/rediff-live/zelda-links-awakening-dx-gameboy-1-2


Portrait de Suprême Yoshiphile

Bha il s'agit du remake de Link's awakening sur gameboy, il porte le même titre ^^.


Portrait de Maldhôr

J'attendais avec intérêt cette troisième partie du live prévue initialement pour dimanche, du coup je rejoins le site du hooper dimanche à 19 heures et là, grosse carotte dans le cul, je découvre qu'hooper a déjà fini le jeu samedi soir. J'imagine que j'aurais dû vérifier avant dimanche soir si le gros ours avait changé d'avis mais comme un con j'ai cru qu'il était sérieux à la fin du second live. Bref, pour la peine je ne materais pas cette ultime partie de Link's awakening remake même si je reconnais bien volontiers qu'il ne s'agit que d'un détail.


Portrait de Gastlab

Ne fait pas ta mauvaise tête maldhôr, le boycott n'est pas la solution, on se vengera sur la dernière partie de FF8. Affûtons nos trolls et rendez-vous sur le tchat, on va pas se laisser balader par un youtuber de seconde zone, merde !^^
Moi aussi je comptais me délasser sur un petit live du dimanche soir après un week-end chargé, et finalement le Hooper n'a pas pu attendre pour déballer ses cadeaux. Quel sale gosse ! Dommage car je comptais me sub à l'occasion de ce live (hem... c'est crédible ça ?)

Nan sinon Hooper, content que tu aies pris plaisir à te replonger dans ce jeu qui t'est cher au travers de ce remake (paresseux ou non).


Portrait de Umbasa

N'oublie pas aussi le pouce rouges Maldhôr c'est important...