Skip to Content

Zelda Link's Awakening Remake (1/3)

Live sur Zelda Link's Awakening Remake

36 Commentaires

Portrait de Gipfeloben

Link's Awakening... Simple?! Wouah, j'étais bloqué quasiment à chaque fois que j'avançais!. Du coup ça m'a étonné quand Hooper a dit qu'il a fait Zelda Ocarina of time avec une soluce comme guide car je trouve Link's Awakening plus compliqué.


Portrait de Benduroy

On voit que tu as bien poncé le jeu sur Game Boy. Tu avances vite et méthodiquement. Moi qui découvre le jeu, j'ai galéré parfois à trouver mon chemin.
D'ailleurs je suis coincé actuellement à l'entrée du donjon derrière la cascade. Impossible pour le moment de franchir l'eau. Il doit me manquer une compétence. Je vais chercher encore un peu avant de regarder un peu plus du live.


Portrait de Antonius

Point positif : c'est mignon.
Point négatif : c'est mignon.


Portrait de Phil Fish

Si on avait été stoppé en frappant les éléments de décor ça aurai juste été injouable, comme un certain dark souls.


Portrait de Umbasa

Alors déjà dans Dark Souls tu traverse aussi les murs très souvent, et dire que Dark Souls est injouable je me demande si c'est pas juste pour "provoqué" et comme suis un fanboys moi je tombe dans le panneau.... :(

Car bon si tu prend une épée large/hallebarde dans un couloirs sans connaitre le move-set le problème c'est pas le jeu pour le coup mais le joueur. ^^


Portrait de Thonyo_again

Citation:
Alors déjà dans Dark Souls tu traverse aussi les murs très souvent

Ben c'est ce qu'il dit non ? :p


Portrait de Umbasa

Bah non il dit exactement l'inverse.

Citation:
Si on avait été stoppé en frappant les éléments de décor ça aurai juste été injouable, comme un certain dark souls.


Portrait de Thonyo_again

Perso je le comprend dans l'autre sens :

Comme pour Dark Souks, si l'arme se bloquait sur les décors, le jeu serait injouable.


Portrait de Umbasa

C'EST UNE ÉNIGME, alors. XD


Portrait de KyloR

Non non Umbasa, Phil Fish veut bien dire que si on touchait systématiquement le décor à chaque qu'on donne un coup d'épée ce SERAIT injouable ! ^^


Portrait de Phil Fish

exactement, merci kylor, c'est pas facile pour tout le monde =p


Portrait de Umbasa

Du coup il ne pense pas que Dark Souls est injouable et en conclusion c'est pas un connard au final?

Je le note et je m'en félicite.


Portrait de Yess

Je lisais les coms en diagonale, et je sais pas de quoi qu'il s'agit exactement ^^, mais pour moi ALTTP est meilleur à ALBW :-).


Portrait de Yess

Dommage...

J'aurais vraiment, vraiment voulu être des vôtres pour ce live :'(.

J'ai déménagé, et c'est pourquoi je n'ai toujours pas d'Internet à la maison... Je dois m'abonner à un fournisseur d'accès, ce que je n'ai pas encore pu faire ! J'ai hâte de suivre les lives et les vidéos de Hooper dans mon nouveau chez moi :-).

Link's Awakening est un de mes meilleurs Zelda, et de loin, avec Zelda 3 et Zelda Ocarina of Time (j'avoue, j'ai un petit penchant aussi pour le tout dernier BOTW).

J'ai bien aimé les Oracles, mais LA, c'est autre chose vraiment.

Merci à toi Hooper pour tout ce que tu nous proposes.

J'espère pouvoir être des vôtres ces prochains jours, mais bon, rien n'est moins sûr malheureusement...

Bon live à toutes et à tous, les chanceux ^^ !


Portrait de kael

quelle demi teinte quand meme cet ost remix, au moins il aura le mérite de démontrer que l'orchestral à tout prix c'est pas top; beaucoup de musiques manquent de punch, ou sonnent faux, limite un remix en mode SNES aurait mieux rendu je pense, avec des basses à la chrono trigger. certaines pistes sont réussies et utilisent des sonorités plus électroniques, le grandiloquent quand c'est utilisé n'importe comment ça colle pas. les instruments comme pour la musique du poisson rêve sont pas mal.

un peu comme le graphisme qui aurait pu être largement mieux travaillé, ils auraient pu enlever ou calibrer les effets de lumières trop prononcés présentes sur les profils de base d'unreal engine, ce qui donne un look cheap et un peu smartphone au tout, contrairement à des jeux aux couleurs plus vibrantes. c'est dommage car la transparence de l'eau est pas mal niveau choisi de couleurs, mais il était possible de faire un style similaire sans ce rendu plastique très artificiel, cela tranche trop avec l'âme sur game boy.

bref un jeu qui aurai pu être sensationnel mais qui manque trop d'ambition, comme le témoigne le fait que ce soit un sous traitant qui ait fait le jeu pour nintendo! voilà mon analyse honnête!


Portrait de KyloR

Mmmmh... Je vois que la guerre des Zelda a repris ! ^^

Pour donner mon avis perso, je trouve que A Link Between Worlds est un espèce de pseudo-remake sans âme de A Link To The Past.
Le jeu est trop facile, la tête de Link fait peur, et la DA baigne dans une espèce d'ambiance de couleurs orangeasses (l'équivalent orange de maronnasse ^^) dégueulasse, bref, je n'ai pas particulièrement aimé. En plus, je me souviens de m'être plutôt emmerdé en jouant au jeu, notamment à cause de ses donjons lénifiants.

Pour moi, aussitôt joué, aussitôt oublié. Il y a quelque chose de trop impersonnel qui se détache de ce jeu...
ALTTP est à mon sens bien plus épique, plus coloré, plus grandiose, plus... prenant, quoi ! J'ai beaucoup plus eu le sentiment de vivre une grande aventure.


Portrait de Gastlab

Zelda 2 pète la gueule à tout le monde, débat terminé.


Portrait de Packnouss1

Quelqu'un de sensé ici !

Je ne veux pas manquer de respect à ceux qui préfère ALBW à ALTTP mais quand-même les gars...C'est le début de la fin là :p

ALTTP fait parti des jeux qui on une "aura" inexplicable qui a su sensibiliser tout le monde (enfin, je croyais). Tout bon jeu qu'il est, ALBW n'est rien sans son aîné car il en est un hommage. On parle d'une OST orchestrale mais qui n'est là que pour rappeler ALTTP dans le coeur de fans (je n'en veux pour preuve le bar à lait qui est un jukebox fan service à peine déguisé).

En somme, un jeu sympa mais un ersatz avant tout.

Je n'argumenterai pas plus. Peace.


Portrait de Umbasa

Citation:
Quelqu'un de sensé ici !

Pourtant le message de Rudolf est tout autant argumenté est valable je vois rien d'insensé. ^^ (même si j'ai compris que ton message étais plus pour la forme, je voulais quand même rebondir dessus)

Perso je m'en branle du "meilleur" entre les 2 j'ai kiffer les 2 point barre, moi ce qui ma hérissé les gros poils c'est quand Hooper dis.

- ALBW totalement overhyper.


Portrait de Rudolf

@Umbasa : A vrai dire, je repense à ce que le Hooper disait, grosso modo, qu'il ne comprenait pas comment on pouvait adorer Rayman Origins et détester Rayman Legends, et vice-versa, tellement les deux jeux partagent la même base : selon moi, on peut remplacer ces deux jeux par A Link to the Past et A Link Between Worlds car je fais le même constat.