Skip to Content

Zelda Breath of the Wild (74/74)

Live du 25.04.2017 sur Zelda Breath of the Wild

94 Commentaires

Portrait de Graeme

Faudrait que tu testes le jeu sur Cemu un jour, on peut avoir un super rendu avec les mods.
C'est ce à quoi il ressemblera en 2030 quand Nintendo le ressortiront.


Portrait de Django

je sais pas ce que c'était comme jeu mais ca dit bien la couleur, cloture de la chaine pour copyright de la part de nintendo


Portrait de Tele3000

Le jeu dans la vidéo était Zelda : Breath of The Wild émulé sur l'émulateur Wii U (plus stable) avec des mods pour rendre le jeu beaucoup plus beau que l'original sur Switch.


Portrait de OkamiJ

Salut le gros ours et les hooperiens!

J'ai enfin terminer tous ces lives Zelda BOTW (DLC compris), après un peu plus de 3 ans... Quelle épopée! En vrai ça a rythmé certaines de mes périodes de rush IRL (d'ailleurs je t'en remercie), mais j'ai mis du coup du temps à avancer et il faut dire que certaines parties n'étaient pas très palpitantes.

J'avais cru comprendre que certains étaient critiques (voir virulents) vis à vis de ça à l'époque mais on ne peut pas t'en vouloir, c'est le jeu qui est comme ça. D'ailleurs à ta manière, je trouve que tu t'en es très bien sorti pour que ça ne soit pas trop indigeste. Je m'attendais à 1000 fois pire, donc franchement chapeau bas pour ça. Sincèrement ma run personnelle sur BOTW que j'ai fini par terminer cet été (pas à 100% mais avec quand même 700 korogus, le masque du DLC aidant beacuoup), c'est juste pas regardable.

Trop de moments où j'ai ris pour les citer, il y a réellement des fails d'anthologie dans cette épopée. Je retiens aussi malgré tout des solutions de ouf pour résoudre certaines énigmes, tu aimes vraiment te casser la tête pour rien parfois ça m'impressionne! Ce fut réellement un plaisir de te voir parcourir les différents sanctuaires.
Je retiens également un autre moment, où tu avais coupé ton micro en live à cause du chat, en refiff c'était assez cocasse xD

Bref merci pour le partage d'expérience, concernant ton point de vue sur le jeu en lui-même je plussoie mais à 1000%. Le monde, le système exploratif juste ça c'est un truc de ouf, ça écrase la concurrence et ça fait passer tout le reste.
Quand j'en vois qui me sorte (pas ici tout du moins j'ose l'espérer) qu'ils préfèrent l'open world du dernier Assassin's creed (Odyssey) à celui de BOTW mais ALLO? Ya-t-t-il encore un pilote dans l'avion? On vit vraiment une époque étrange, les gens avalent de la merde en barre en terme d'OW depuis des années (avec le respect hein, tjrs) et ils en redemandent encore!
Odyssey c'est tellement archaïque en terme de construction de map au passage, je l'ai pris récemmment pour une bouchée de pain (parce que clairement pas à 70 balles) et je peux plus ce genre de jeu. Pas après BOTW, ce n'est plus possible!

EDIT: j'ai failli oublier un détail important! Un autre jeu où tu a peur des orages et où c'est pas un truc scripté?
Don't starve (notamment le DLC Shipwrecked). Pour la petite histoire c'est le seul jeu auquel je joue régulièrement ou presque depuis quelque années (avec le compère habituel au fur et à mesure des extensions). C'est très punitif en découverte totale mais c'est un jeu au potentiel énorme malgré l'apparente limitation qu'il est possible de ressentir au départ quand les morts s'enchaînent. Elles sont toutes justifiées mais trop brutales (mais c'est voulu, on apprends petit à petit les erreurs à ne pas faire).
Je suppose que tu en as entendu parler, le jeu ayant acquis petit à petit une certaine renommée mais tu ne t'y es peut-être pas intéressé. Je te le conseille en tout cas vivement, je pense que tu pourrais en apprécier les mécaniques qui sont vraiment intéressantes et bien plus élaborées qu'il n'y paraît au premier abord.


Portrait de Apolline

Jeu fini...

Bon gros mea culpa, ce Zelda est un très très bon cru, je ne m'attendais pas à une telle qualité. Artistiquement super, techniquement ça passe aussi bien, gameplay du feu de Dieu, ost plutôt bonne avec une ambiance de chaque instant, un open world qui donne une leçon à tout le monde -et à moi en premier-, des sanctuaires sympas, un bestiaire pas si limité que ça, ça passe, un gros effort sur la narration et la mise en scène, très agréable à lire bref du très bon dans presque touts les domaines sauf:

-Des korogus en tous sens et toujours à trouver des même façons.
-La pluie, ça casse parfois les couilles :v
-A quoi servent les chevaux? Surtout avec un maniement pareil.
-Quelques quêtes annexes nulles -ramène moi 10 sauterelles etc.

Sinon c'est tout bon!

Hooper c'est trompé sur skyward sword -oui ce jeu ne mérite pas de majuscule- en disant qu'on se souviendrait de ce Zelda; en faite il parlait de Breath of the Wild. Un très grand jeu d'aventure, un très grand Zelda et le troisième meilleur jeu de la Switch, après Xenoblade 2 et Untitled Goose Game :v

Enfin lavé de cette merde de skyward sword et enfin réconcilié avec la série, merci Nintendo \o/


Portrait de Ploum

Enfin j'ai regardé cette derniere partie après plus d'une en-née. Et bien on a eu droit à une mini riz-view à la fin et ça c'est ronron.
En cas de manque de temps je conseillerais de ne regarder que cette partie ainsi que les premieres pendant que Hooper est sur le plateau du Prelude.

Même si j'arrive quand tout le monde est parti, j'ai envie de poser mes impressions suite aux propos du gros ours.

Effectivement, on "pete" le jeu simplement en explorant la map, ce qu'on ramasse sur la route suffit à quasiment passer en "god mode", l'accumulation de coeurs + les fees + Mipha fait qu'on ne craint plus rien.
On a accés à toute la map dès le debut et c'est grand donc, même après des dizaines d'heures, on va tomber sur des ennemis, ou des sanctuaires, concus pour ceux qui sont bas niveau et evidemment on roule dessus.
La difficulté est repartie n'importe ou, je n'ai pas remarqué de progression du challenge au fur et à mesure du temps de jeu.

Comment les devs auraient pu faire autrement avec un open-world ?
Une possibilité serait de garder fermé une partie des sanctuaires, ceux qui ont l'épreuve extreme de force par exemple, et ceux qui sont les plus vastes, ou avec des enigmes retorses. Ces sanctuaires ne serait ouverts qu'avec un item qui demande du temps à acquerir, la tablette Sheikah serait upgradée pour ouvrir ces sanctuaires de niveau "hard". Et on sera prevenu quand un sanctuaire ne proposera que du caca car c'est ceux qui s'ouvrent dès le debut et auraient un look exterieur un peu different, donc on evite les deceptions devant une "benediction" ou une epreuve basique de force après 100 heures de jeu.

On peut aussi reserver les ennemis les plus difficiles au chateau, les Lynels blancs avec massue par exemple, au lieu de les perdre sur les bords enneigés de la map. C'est au chateau qu'on est censé finir le jeu, ca paraitra logique au joueur, de se faire defragmenter en se rapprochant de la salle de Ganon.

Spoiler

Mais c'est un grand jeu je rejoins Hooper, même quand on roule sur le jeu, le moteur est tellement bien fichu qu'on pourrait continuer à defragmenter des Lynels toute la nuit ou simplement faire du paravoile et tomber au hasard en sachant qu'on trouvera toujours un truc rigolo à faire. Et puis accesoirement, on a enfin de bons chara-design.

J'espere que ce jeu ne sera pas, avec Mario Odyssey, le chant du cygne des jeux solos chez Nintendo. Ils misent tellement sur le online ces margoulins, surtout avec des presidents venant du secteur commercial ou financier. BOTW nous montre ce que Nintendo sait faire quand ils font pas les gros ratanas.


Portrait de Supergorette

Un boss rush en direct par un japonais avec très peu de coeurs

Oui, bon ben il joue mieux que notre gros ours :p

J'espère que notre gros ours juju-ifié par les dons y pense toujours à faire ça :p


Portrait de Xinef360

Voilà, je viens de finir l'intégralité de l'épopée Zelda!!! Quelle aventure avec un hooper... exceptionnel!!! Jusqu'à la dernière partie il nous réserve des moments "magiques". Plus d'un an après félicitations au hooper pour cette épopée.


Portrait de TirAuBite

J'écris ce commentaire parce que tu as dit que tu lisais tous les commentaires même ceux des anciennes vidéos.

Je voulais te remercier pour ce let's play, j'ai passé des bons moments, c'était marrant. J'ai passé à peu près un an à tout regarder car je regarde avant de dormir ou plus précisément ça m'aide à dormir ... donc parfois je finis une partie en 3 ou 4 nuits. Donc voilà merci encore et je viens de voir que tu as fait les DLC donc je pense que ça va m'occuper pendant 1 mois encore voilà voilà.


Portrait de Supergorette

Allez legrosours, on fait le mode difficile et on se fait des petits gros plaisirs :)


Portrait de barior

http://www.jeuxvideo.com/news/776563/edito-de-l-importance-du-vide-dans-un-jeu.htm

Hooper je pense que cet article pourrait bien résumer ton ressenti vis-à-vis de la spécificité de l'open world de Zelda BOTW par rapport aux open world classiques AAA Ubisoft...


Portrait de DrGintoki

Jviens de finir le game décu de la fin un peu abrupte,j'ai trouvée les mobs intéressants et variées j'ai detéster l'arc gerudo le fait de se travestir (au secour) et le donjon était ignoble j'ai falli aretter le jeu rien que pour celui ci mais après ca tout le reste était cool et ce putain de charisme de sidon quand meme !! merde le best prodige avec daruk pour moi :P


Portrait de Anto775000

Au moins par rapport à toi Hooper, les testeur pro il ce base sur l'instant présent et sur le jeu en lui même par rapport à l'actualité vidéo ludique du moment.

Tu reproches au testeur de pas avoir fini le jeu et de lui avoir attribuer une super note, mais au moins eux par rapport à toi ce ne sont pas des acharnées qui gobe le jeu d'une traite et qui savent savourer ce qu'ils ont joué !

Toi comme un acharné tu la fini d'une traite et dés que tu le fini tu penses au futur, sur ce qu'ils pouvaient et pourrait amélioré, et tu trouve plein de défaut ... c'est vraiment une mauvaise façon de pensé.

C'est vraiment nul comme réaction, enfantin et rageux, parce que c'est pareil pour tout dans ce cas la, je pourrais très bien te dire Ah ! regarde la futur carte graphique Nvidia sera mieux parce que ils auront changé tout ça, ah mais la nouvelle voiture Renault aussi elle pourra être mieux parce qu'il y a des choses a amélioré etc etc.....

Et finalement tu ne profite pas tellement de l'expérience de jeu que tu as faite !

Et en plus de ça tu n'as joué qu'a ce jeux durant une courte période, comme un acharné finalement, il y a de quoi rendre abrutie !

Enfin bref même si on peut pas te changer, je peux au moins dire ce que je pense de tes propos qui sont parfois très débiles !


Portrait de doki

Oui mais Hooper tu parles de devoir faire un effort concernant les quêtes annexes dans les jeux et en l'occurrence dans ce Zelda, et en citant dans la même phrase celles de The Witcher. Mais même les quêtes annexes de The Witcher sont elles-mêmes aussi basées sur Sapkowski et son roman best-seller international.
Les mecs de chez Nintendo eux par exemple sont loin d'être des écrivains à la base, ils offrent avant tout une expérience de jeu, donc même dans les prochains opus faudra pas non plus s'attendre à un truc de fou à propos de l'écriture des quêtes je le crains.


Portrait de doki

Tout à fait d'accord !
Le gros point fort de ce jeu c'est son monde, cette mappe c'est l'exploration à l'état pure. L'interaction, la physique tout ça c'est juste fou. Cependant c'est vrai qu'il pourrait être encore amélioré car il manque le fait qu'on puisse aller sous l'eau, de l'exploration sous marine avec la tenue de Zora qui aurait prit là tout son sens, des vraies grottes avec des passages souterrains et des pièges un peu partout.
Genre après avoir réussi une énigme qui nous aurait donné accès à une grotte cachée 10 mètres sous l'eau pour en ressortir par exemple plusieurs kilomètres plus loin sur un flanc de montagne. Et ajouter encore plus d'énigmes environnementales à la The Witness et avec tout ça, ça aurait été un monde parfait.


Portrait de Snes

C'était vraiment une bien belle épopée. Très chouette à suivre de bout en bout.

Un GRAND merci à toi !

Et vive les bons gros radis.


Portrait de Cooper-Critique

Hooper.. BOTW se rapproche de la perfection, tu n'as pas le droit de dire ça pour un jeu qui fait moins bien que ces prédécesseur... surtout pour un jeu qui sort à 70 balles avec 1 DLC à côté et à 30 FPS sur une console qui ne sait PAS faire tourner BOTW en 60 FPS. Ce Zelda est pour moi un aveux d'échec de Nintendo par rapport au style de jeu de ce Zelda, le craft, le gros open world (qui existait déjà avant avec A link to the past) qui est totalement un style américanisé à l'extrême, le coup de la téléportation à la Skyrim, bref, Nintendo à perdu son pari, celui de renouveler la licence sans repomper sur les autres productions concurrente.

Le sentiment de liberté qu'on à pas dans les autres jeux.... Ocarina of Time l'avais fait à l'époque, même si c'était un peu vide, car la console était limité techniquement, j'ai un peu l'impression que tout le monde à oublier ce jeu mythique....
Puis Horizon est plus beau que ce BOTW, même si il y a effectivement moins de physique et de réalise.

Hooper, malheureusement tu es devenu ce que je crains, un mec qui suis la vague c'est (20/20 car c'est zelda) certe tu ne note pas, tu parles des défauts, mais qualifier ce jeu de chef d'oeuvre, alors que tout le monde à chier sur les Zelda sortie aprés Twilight Princess. C'est simple, pas un seul Zelda à été qualifié de chef d'oeuvre à part les Zelda 64, tu te rends comptes ?


Portrait de McFly

Tu dis des anneries du début à la fin toi dite donc


Portrait de virtual-25

Je trouve que t'y vas un peu fort avec ce jeu, Ocarina of Time et Majora's Mask étaient mieux que Breath of the Wild je suis du même avis, Ocarina of Time était mieux dans le sens où il est complet, il y a rien à ajouter, il est varié et il a un charme que ce soit en musique et aux environnements. Majora's Mask était mieux dans le sens où il avait un concept unique ( les 3 jours ) ce qui rend le jeu extrêmement difficile pour ceux qui y jouent pour la première fois, et un jeu extrêmement fun pour ceux qui le connaissent bien, perso je trouve que dans Majora's Mask y a pas un seul moment où on s'ennuie ( à part la quête d'Anju et Kafei qui demande d'attendre quelques minutes pour la poursuivre ). Cependant je suis pas d'accord quand tu dis que Breath of the Wild est un échec, ce qu'a dit Hooper sur ce jeu est totalement vrai, la map est incroyable, mais faut juste la remplir un peu plus, évidemment, l'avantage de ce Zelda c'est que la map est un exemple, les jeux qui sortiront à l'avenir devraient reprendre l'idée de l'overworld gigantesque et l'améliorer à leurs façons. Breath of the Wild n'est pas un échec car il a apporté quelque chose de nouveau et on s'amuse dans le jeu, il y a des défauts mais ça rend pas le jeu "décevant" comme tu le dis. Hooper n'est pas du genre à critiquer un jeu car il appartient à telle licence, ça arrive que des jeux de ses licences préférés le déçoivent.


Portrait de Cooper-Critique

Dire que ce Zelda à apporter quelque chose de nouveau est un mensonge, vous nous avez casser les couilles à dire que No Man's Sky c'était de la merde, que c'était moche et vide, répétitif et inintéressant alors que c'est exactement la même chose pour ce Zelda, il est vide, répétitif, inintéressent et moche, mais évidemment comme c'est Zelda tout le monde dit que c'est génial, voilà le vrai problème, le jeu est fondamentalement mauvais et personne ne s'en rends compte avec le recul

Ce jeu nous est et à été tellement sur vendu et sur-sucé que je n'ai plus envie, je suis dégoûtée et j'ai la haine de tout les fans élitistes de merde car ce sont de gros connard qui encourage les fouilles merdes journalistiques de par leurs avis préconçu.