Skip to Content

Zelda Breath of the Wild (69/74)

Live du 21.04.2017 sur Zelda Breath of the Wild

3 Commentaires

Portrait de Supergorette

A 59mn45s, legrosours en mode gamani, ça lui va très bien :p

https://youtu.be/kyDJNdNaNl0?t=94


Portrait de Antonius

Citation:
Le micro devant la bouche, ça marche mieux que devant le cul, paraît-il. (à 5:01)

Ça dépend de ce qu'on veut faire entendre.

Comme cette épopée fut longue et condensée dans le temps, Hooper n'est pas toujours au sommet de sa forme et frais d'esprit, et le jeu n'est pas toujours aussi palpitant et varié sur la durée. Et bien ici dans cette partie, on a tout cela à la fois. :p
Ce n'est pas une critique que je formule, il est bien évident que cela est une contrepartie au streaming entier de ce Zelda, et c'était à prévoir et prévu pour ma part, et c'est tout simplement le revers de la médaille de ce type de jeu.

Je pourrais faire le troll habituel en disant que M. Nintendo a craqué en mettant des saumons dans un bassin isolé, voire une espèce de flaque, alors que dans la réalité ils passent de la mer aux cascatelles. Je dirais juste que c’est dommage que les quêtes des PNJ hors celles des sanctuaires soient si peu intéressantes.

On n'aura pas affaire à un "open-world 2.0", tant que le joueur se sentira obligé d’aller chercher à une centaine de mètres d'un solliciteur fainéant l’objet qu’il demande, de lui ramener une centaine d’items farfelus, de faire du service à la personne en passant dans un patelin, ou encore jouer à l'entremetteur, le tout pour des récompenses facultatives. Le héros légendaire à autre chose à faire que de servir de larbin non ?

Si on souffre de complétite aigue, ça devient un calvaire de tout faire. Déjà que dans tout RPG classique on perd son temps dans chaque lieu, à parler à tous les personnages pour être sûr de ne rien louper, et que ça coupe à chaque fois le rythme du jeu, qu'il est décevant dis-je, que tout ceci n'ait pas de lien avec la quête principale et son déroulement.

Dans ce Zelda par exemple, au lieu d'acquérir des cœurs ou de la stamina par l'opération magique de statues aux allures de poupées russes, faites-les obtenir au moyen d’artéfacts reçus (les emblèmes du triomphe), suite aux quêtes de PNJ accomplies ou aux camps de mobs pris, et avec 4 en notre possession on se rendrait devant un des dragons pour se level up, lesquels seraient ainsi plus utiles qu’ils le sont. Quant aux sanctuaires, qu'ils les réunissent pour créer des donjons classiques supplémentaires aux 4 déjà présents, et/ou qu'ils puissent servir à se procurer de manière exclusive les parties des tenues. Pour l’argent, la map est assez vaste pour en récupérer ne serait-ce que par la multitude de coffres.


Portrait de Rudolf

Alors Hooper, tu dis que tu n'as plus envie de chercher tout seul l'emplacement des huit sanctuaires qu'il te reste et que tu risques d'ouvrir le guide officiel ?

Dans ce cas, vu que je sais que tu as la flemme de jouer au cartographe en comparant la position de tous les sanctuaires sur la carte du guide avec ta carte dans le jeu pour trouver ce qu'il te manque, je vais t'épargner cette peine en te donnant la position approximative des sanctuaires qu'il te reste à trouver. J'ai fait une balaise spoil par sanctuaire (donc à toi de voir si tu veux regarder ou pas).

1er sanctuaire :

Spoiler

2ème sanctuaire :

Spoiler

3ème sanctuaire :

Spoiler

4ème sanctuaire :

Spoiler

5ème sanctuaire :

Spoiler

6ème sanctuaire :

Spoiler

7ème sanctuaire :

Spoiler

8ème sanctuaire :

Spoiler

Voilà, voilà. A toi de voir si tu veux regarder ou pas, ou bien si tu veux être un bonhomme jusqu'au bout pour trouver tous les sanctuaires sans soluce. Bon courage pour les derniers sanctuaires, tu tiens le bon bout ! ;-)