Skip to Content

Zelda Breath of the Wild DLC 2 (6/6)

Live du 15.12.2017 sur le second DLC de Zelda Breath of The Wild, l'Ode aux Prodiges !

18 Commentaires

Portrait de Aienkei

Ah ouais, on a le même avis pour Star Wars depuis les épisodes I,II,III.


Portrait de derwich

Pas mal finalement ce "petit" DLC. En effet il est à l'image du gros jeu dodu et pourrait du coup, même faire office de section coupée du jeu de base tellement les
Spoiler
sont du même goût. Ce qui est une bonne chose. Il n'était en effet quand même pas question de rajouter un pan entier de la map, ne déconnons pas non plus. Plutôt bien emmenés ces DLC vendus en kit (une fois encore) parviennent de manière tout à fait honnête à continuer la linéarité in game du bouzin, voir même, au mieux, à raviver la flamme de BoTW. Le contenu global des deux DLC est relativement sympa, sans plus. Heureusement que ce deuxième pendant du jeu était là (on rappelle que c'est le "gros" DLC). Il y a pas mal de nouveaux
Spoiler
qui sont aussi bien voir même, pourquoi pas, un poil mieux que ceux d'origines (surtout un peu plus longs). Sinon la recherche des
Spoiler
c'est gentillet. En tout cas, c'est sympa à regarder ! Mieux que ça,
Spoiler
certes un poil court (c'est vrai qu'ils ont un peu abusé quand même sur ce point), même si l'idée de l'avoir mis à l'endroit
Spoiler
est assez parlante et mystifiante. Il était plutôt réussi (c'est le noyau dur du DLC) et puis
Spoiler
Bien joué Milou ! Correct, on passe un bon moment et puis il est assez long quand même (une douzaine d'heures pour en venir à bout, sans l'aide du Chaton, hein ?). Bon, il y a enfin
Spoiler
l'ultra WTF du bouzin (là ils ne savaient clairement plus quoi inventer !) qui finalement plutôt bien intégré au jeu et moins kikoo qu'il n'y paraît, mais évidemment ultra gadget (l'inspecteur) et visiblement moins horrible à manier que celle de la grande évasion, souvenirs, souvenirs, bah, oui, c'est Johnny et les Bikers... On parie que le Hoopy ne l'a plus retouché, tout comme ce Zelda en somme !
Et on va dire qu'il a aussi le mérite de boucler la boucle de manière plus "scénaristique" en offrant de bons souvenirs, c'est généreux pour du Nintendo !
Une bonne idée (de plus) de nous avoir proposé ces DLC en live, maintenant le jeu est pleinement complet et complété tout comme les vidéos dessus.
Une belle expérience pour un beau (gros) jeu qui fera évidemment parler de lui dans la mythologie vidéo-ludique pendant encore bien des années :)


Portrait de VincentST

En ce jour du 7 mai 2018 à 1h48 du matin, j'ai enfin réussi à venir à bout de la totalité des vidéos Zelda. Ceci est un grand jour dans l'histoire de l'humanité.


Portrait de Supergorette

Loul, moi toujours pas, je suis à la vidéo 45, autant dire que j'aurai fini vers mai 2019 :p

Et encore merci pour ton boulot vincent, de la qualité :) mais comment pourrait-il en être autrement avec le génie insurpassable de notre gros ours, sa présence seule suffit à faire chavirer les foules, tu ne fais qu'accompagner la montée inexorable du soleil grosoursien à son gros zénith.

Ah, au fait vincent, je ne sais pas si tu l'as déjà mis dans un bestof mais tu sais legrosours dit souvent que c'est l'heure des médicaments, ça vient de là:


Portrait de Pahya

mais mais qui a pris la photo ? xd


Portrait de Phil Fish

ouistitiii


Portrait de MaKuN

Ben merde alors moi qui n'en attendait rien, j'ai plutôt bien aimé l'ensemble du DLC, les souvenirs étaient cool, le donjon final est plutôt pas mal moi qui m'attendait à un truc baclé j'ai été plutôt surpris. Les sanctuaires supplémentaires ben c'est des sanctuaires quoi ils ont fait leur preuve durant la trame du jeu et ça fonctionne bien.

Bref Mr Nintendo ne s'est pas trop foutu de notre gueule et ça fait plaisir.

La moto ça fait kikoo mais bon elle est quand même sympa et c'est pas trop cheaté alors pourquoi pas.


Portrait de Magmar

Dommage que ce soit le seul boss intéressant du jeu, comme quoi ils en étaient capables


Portrait de Kazei

Le seul intéressant, mais ils sont pas allé cherché bien loins, 90% de ses attaques d'autres créatures du jeu et ils avaient déjà le modèle 3D.


Portrait de La muerte

En toute gentillesse bien évidemment


Portrait de La muerte

Tant de débat pour ce film...:|
Enfin, hooper a le droit d'avoir son avis (même si je confirme que c'est un vieux ronchon;)


Portrait de Shueisha

Bon Hooper, concernant ce que tu dis à propos de Star Wars notamment le fait que le VII et le VIII sont très loin du niveau de la trilogie d'origine, excuse-moi, bien que tu penses le contraire, je pense vraiment que c'est de la nostalgie (en fait non, j'enlève le VIII vu que j'ai détesté cet épisode).

Encore, j'omets le V car c'est vraiment le mieux réalisé, mais le IV, c'est assez compliqué. Tu le prends en tant qu'objet filmique, le VII a une bien meilleure photo, une meilleure mise en scène que le IV, il est mieux réalisé, il est bien rythmé etc... et je pense pas que l'écart temporel entre ces deux épisodes y soit pour beaucoup. Tu peux parler du facteur émotionnel, ok, mais même là, c'est ultra-subjectif et perso, j'ai pas ressenti beaucoup plus en regardant le IV que le VII. On peut dire ce qu'on veut de J J Abrams, il sait mieux tenir une caméra que ne le ferait Georges Lucas qui lui n'a réussi son film que parce qu'il avait des gardes-fous de partout qui l'empêchaient de faire de la merde (cf les scènes coupées de l'épisode IV dignes de la prélogie). Du coup, personnellement, tu me demanderais lequel je préfèrerais revoir entre le IV et le VII, je pense vite-fait le IV car c'est un film qui se tient à lui seul et que c'est l'épisode fondateur, mais en soi, je considérerais le VII comme un meilleur objet filmique.

Et si je commence à comparer avec le VI et ses Eewoks qui sauvent la galaxie et mettent la misère à l'Empire, on a pas fini de parler des trucs qui vont pas avec la trilogie d'origine.

Enfin voilà, je pense vraiment que ton vécu et ta nostalgie sur les épisodes de Star Wars agissent comme une madeleine de Proust qui brouille ta vision de ces films et ne font pas voir la plupart des défauts intrinsèques des épisodes originaux qui ne sont pas siii meilleurs que ça qu'un épisode comme le VII (et qui ont en commun d'avoir été pensés comme des machines commerciales industrialisantes plus que des films de cinéma). Après, je pense que ce genre de truc est générationnel. Tu me demandes de trouver des défauts à des œuvres comme la trilogie Toy Story (qui sont aussi pensés pour vendre des jouets) ou les Ghiblis, j'te garantis que j'en mènerais pas large.


Portrait de Erio-vaR

Citation:
le fait que le VII et le VIII sont très loin du niveau de la trilogie d'origine, excuse-moi, bien que tu penses le contraire, je pense vraiment que c'est de la nostalgie

Tous de même... Le IV été quelque chaude de nouveau et d’ambitieux. La reformulation de la quête du héros dans un films de science fiction été une grande première.
Le VII n'invente rien, a tous les niveaux c'est du déjà fait et du déjà vu.

Bien sur a nôtre époque l'on va avoirs des films plus beau plus rythme plus maîtriser. Mais une foi qu'on en a fini avec la forme et qu'on compare le font. Là ce n'est plus la même béchamel:

Le contexte général du IV est simple, claire, et bien exposer. Dans le VII rien n'est éxplique, même les plus grand fan Star Wars et de SF sont là a ce demander ce qu'il ce passe, Comme une armé secrète sore de nul par avec une planète transformé en arme sans que sa ce sache, comment fonctionne le pouvoir en place, pourquoi il y a encore des Rebelle.

Le traitement des personnages et de leurs enjeux et encore pire. La ou dans le IV tous les personnage avait des but claire et indiquer, des lien qui ce tisser progressivement. Dans le VII les personnage ne font que ce laisser porter, leurs lien n'on pas le temps de ce créer qu'il sont immédiatement forcé.

Et pour finir, a vouloirs faire plus gros, plus fort, plus vite, plus impressionnant... l'on en arrive a des chose qui on du mal a passer... Les talant de Rey même avec la force ça fait trop gros. La base starkiller ne tien la route à aucun niveau.

Bref je suis dsl mais objectivement, sur le font, le VII et loin d’être supérieure aux IV bien aux contraire.


Portrait de Kazei

Merci Hooper, grace à toi ce boss final de DLC est un peu remonté dans mon estime, juste un peu, car je l'avais tellement maltraité qu'il ne m'a pas montré la moitié de ses paternes.

Par contre y a quand même de la flemme dans ce boss, un modèle 3D qu'ils avaient déjà, la majorité de ses paternes sont ceux des Yiga ou des autres boss.

Dans ce DLC y a du développement de personnage et du background, mais comme il n'y en a pas dans le jeu de base... c'est un peu le stricte minimum.

En fait ce que je retiens de ce Zelda, c'est sa flemme, c'est un Zelda très flemmard, ils ont bien travaillé leur monde et leur moteur de jeu, mais pas le scenario, pas la musique, pas les personnages, pas les boss, pas le bestiaire... et j'en passe.


Portrait de Shueisha

Sans commentaire


Portrait de Apolline

La vérité sur star wars 8 c'est que t'es un vieux ronchon mon Hooper ^^ On te pondrait la meilleure des suites que tu trouverais encore à redire dessus. Moi j'ai beaucoup aimé le 7 parce que franchement redécoller avec la prélogie qu'on a eu c'était pas évident. On aurait pu avoir bien pire comme nouvelle trilogie de la part de Disney et finalement c'est plutôt cool.


Portrait de supersaiyajin_goku

Ce prognostique de Star Wars 9 a 1:33 etait hilarant! Sacree Hooper.

N'empeche, c'est pas impossible.
Au final, Star Wars 15 = Dragonball Star Wars Evolution


Portrait de Maldhôr

First. Enfin ton avis sur Star Wars 8. Droit de réponse à l'attention du Gros Ours : je suis de ta génération et je peux donc parler de Star Wars avec un certain recul. Si les épisodes IV et V sont indéniablement réussis, il n'en est pas de même du VI qui a été pensé pour les gosses avec ces têtes à claques d'Ewoks. Non, le Retour du Jedi n'est pas un chef-d'oeuvre à mon sens, trop de choses étant ridicules dans cet épisode. Pour ce qui est de la Prélogie, les épisodes I et II sont très inégaux avec certaines séquences sympas et d'autres vraiment merdiques. En revanche j'ai adoré la Revanche des Sith qui atteind le même niveau d'intensité que l'Empire contre Attaque selon moi, avec une narration Shakespearienne par moment et de nombreux passages d'anthologie. Enfin je n'ai pas été déçu par le VII qui repompe certes le IV mais qui conserve un style et une ambiance unique. Je ne sais pas ce qu'il en est du VIII mais pour ma part le VII n'est pas une daube et je trouve même que c'est un bon Star Wars. À bon entendeur Hooper.