Skip to Content

Zelda 2 The Adventure of Link (11/11)

Live du 28.07.2017 sur Zelda 2 The Adventure of Link

91 Commentaires

Portrait de Seby

C'est dommage, je me suis maté toute l'épopée et arrivé au dernier épisode, la vidéo a l'air corrompu. je ne sais pas si c'est daily qui fait du caca...

Le début d'épisode est bugé et décalé, et je ne peu pas lire la vidéo au delà de 19mn30 Y_Y

Dailymotion pourquoi tant de haine !!!!

Suis-je le seul dans ce cas?


Portrait de Umbasa

Salut Seby je viens de vérifié, moi la vidéo marche nickel je peux avancer au delà de 19m30.


Portrait de Seby

Merci Umbasa, bon ba la solution que j'ai trouvé pour finir l'épopée c'est de mettre la vidéo en 380p.

J'ai pourtant une bonne connexion sur YouTube j'ai pas de problème même en 4k ça passe des fois, mais sur daily par moment ça coupe et ça me met "une erreur inattendue est survenue" allez comprendre :)


Portrait de Captain-raika

Salut Hooper , ça fait un bail que j'ai rien commenté sur le site , et je voulais te dire que j'ai suivi tout le long cette épopée zelda 2 et je te dis félicitations car c'est vraiment un jeu trés trés dur et honnêtement tu aurais du abuser des saves states mais ce n'est pas grave , tu est arrivé au bout de ce jeu . Le visionnage de Ton épopée à fait ma semaine et je t'en remercie grandement , tu m'a donné envie de refaire le jeu et c'est ce que je fais actuellement dans sa version game cube ( zelda compilation ) et je suis d'accord avec toi sur le fait que les gens , vraiment , abusent en disant que c'est leur zelda préféré , un des meilleurs opus etc ... mais bon , chacun à ses gouts ! Sinon bonne continuation grozours .


Portrait de batankyu


à la fin, ça tourne mal...


Portrait de Mr.HUNKDeath

Aha excellent montage ! :p


Portrait de Umbasa

OMG, il est énorme le montage batankyu,je l'avais jamais vu, bravo. :p


Portrait de Elincya

Salut Hooper !

Je viens tout juste de finir cette grande et surtout '' douloureuse '' épopée live. Et que dire ?
Eh bien j'ai adoré suivre chaque épisode avec la plus grande attention !
Il est clair que ce Zelda 2, vraiment unique en son genre, possède une difficulté bien monstrueuse !
Déjà que je n'ai jamais trouvé le 1er facile, mais alors le 2...c'est vraiment une autre histoire :p

Mais je trouve qu'il y a quelque chose qui dégage de ce Zelda. Peut-être grâce à l'ost qui reste marquante ? Le petit système '' RPG '' ? La fin qui fait pincer le cœur ? Je pense que c'est grâce à tout ses détails que Zelda 2 est surtout marquant.
Peut-être pas tant qu'un grand Zelda traditionnel comme le premier ou même A Link to the Past, mais vraiment en tant qu'épisode unique.
Et pour ma part, s'ils feront un remake ( un peu comme Metroid 2 sur 3DS ) j'ai hâte de voir ce que ça donnera :)

En tout cas, un immense merci à toi et surtout bravo Hooper pour cette superbe épopée marquante qui m'a bien redonné le sourire à plusieurs occasions ^^


Portrait de styleryder

Je viens justement de le terminer.
( c'est le seul que je n'avais jamais encore terminé dans les canoniques).

Bravo à toi d'avoir eu le courage de le faire sans savestats ou cheats codes d'activés.

En tout cas je suis d'accord avec toi pour dire que ce n'est pas vraiment un Zelda.

Plus un spin off à la rigueur.

Je l'ai apprécié, mais qu'est ce qu'il m'aura fatigué et usé avec tous ces combats et cette difficulté de dingues.


Portrait de Anarcho-indépendantiste

Zelda 2, un spin off? Faut cesser la fumette!


Portrait de gio

styleryder a écrit:
...ce n'est pas vraiment un Zelda. Plus un spin off à la rigueur.
Je ne comprendrais jamais les remarques rétroactives de ce type qui défient toute logique éméntaire.


Portrait de derwich

Et bien, quelle épopée ! Non pas qu'elle soit une franche réussite de notre ours (Mégaloul), même si,

Spoiler
le jeu a été fait à la loyale, sans sauvegarde et ce, d'une traite; mais parce qu'elle renoue, à certains passages avec les épopées à l'ancienne et ça, c'est du bien joué monsieur Ourson !
Le seul bémol... le micro qui étouffe le son des cris suraigus du Hoopy qui nous empêche de profiter de tous ces moments d'intense joie :p
Le jeu en lui même est en effet super hard avec des passages d'une difficulté extrême, classiques de l'état d'esprit de l'époque, avec le nombre de délires cachés et pas de la notre, à méditer.
L’aberration est de s'éloigner du Mythe Zelda avec par exemple cette difficulté et les musiques. Comment justifier l'absence du Main theme de Zelda qui commence pourtant après chaque Game Over. Ceci fait une parenthèse entre le premier et le troisième. Mais le fait de pouvoir user d'un grand skill et de rapidité, si on est un vrai bonhomme (comme le Hoopy quoi :p) la recherche des objets, les donjons, le gameplay et la map (aussi reloue soit elle) font que ce jeu est bon, pour ceux qui en veulent ou les nostalgiques (ou les enfants de 8 mois qui l'ont fini à la loyale).
Encore un grand moment pour notre Hooper, du bien joué !

Je pense quand même que l'épopée en elle même est mieux que le jeu, en espérant que le pouce de l'Ours n'est plus en PLS.
LOUL


Portrait de Gastlab

Merci Hooper de t'être niqué le gros pouce afin de permettre aux uns de découvrir ce jeu et aux autres de s'y replonger sans souffrir.

Ton sacrifice restera dans les mémoires et dans les coeurs !

Bien joué à toi, belle ténacité sur la fin comme souvent.
Je ne te tiens pas rigueur de cette savestate que tu n'as pas faite, car sans ça le dernier palais est un putain d'enfer.
Je ne sais pas combien de fois mon frère et moi avons bouffé le chemin jusqu'à l'ombre de Link à l'époque avant de choper l'astuce pour le dézinguer.
Un boss final qui n'est pas à la hauteur du reste du jeu malheureusement.

Ce fut un plaisir de te suivre sur ce jeu que j'ai autant haï qu'adoré quand j'étais nain.


Portrait de Ronron Zoro

Vraiment c`étais aussi agréable à regarder que l'épopée live sur le métroid merci gros ours :) un bien beau jeu


Portrait de jere___

je viens de finir l'épopée. Je me permets juste d'écrire un petit message pour te remercier de ce moment vidéo-ludique et pour te féliciter.


Portrait de Antonius

Il y en a qui disent, qu'Hooper a utilisé des sauvegardes rapides dans cette partie pour tricher. Perso, et j'ai bien tout regardé scrupuleusement, je n'ai rien vu !

Pour le demi-boss oiseau-squelette bleu, il y avait une technique : se mettre tout à droite de l'écran. Le boss se positionnant au-dessus de Link, il sort alors à moitié de l'écran plus ou moins, et zigzague de haut en bas. À cette position Link est quasi-safe surtout en s'accroupissant, car deux fois moins de projectiles balancés et plus vendangés. Ensuite c'est simple ; au moment où il descend on se déplace rapidement à gauche et on saute sur lui (avec l'aide du jump notamment). Le temps de faire ce mouvement, le boss se sera déplacé suffisamment à gauche pour pouvoir hit sa hitbox à coup sûr. Puis on se remet vite dans le coin et ainsi de suite.

Alors qu'Hooper lui, a joué bien mal ! Ô oui ! Surtout face à Dark Link qui était bien dark sur ce coup. Moi le jeu, je l'ai torché et solutionné seul alors qu'on me talquait encore les fesses !
Mais ça reste cependant une abomination. C'est seulement une fois après que ce jeu aura frotté tous les parquets de Haïroule, que j'en pourrai parler avec pitié !


Portrait de Kalameet

Hooper aime quand ça fait mal ! :p


Portrait de Benawat

Une excellente épopée, sur un jeu que je ne connaissais pas, étant un joueur Master System à l'époque de la NES. J'adore les épopées sur les jeux rétro, ce sont vraiment celles que je préfère !

Sinon, je me suis amusé à retrouver le test du jeu paru à l'époque dans le Tilt n°79 de juin 1990 et rédigé par AHL, et j'ai été très étonné de ne trouver aucune mention concernant la difficulté du jeu ! Il faut croire qu'à l'époque, ça ne dérangeait pas autant les joueurs que maintenant...
Marrant aussi qu'AHL emploie l'expression "mode arcade" pour désigner les moments où le jeu bascule en vue de côté. Enfin, il est étonnant également de constater que malgré le fait qu'il trouve le jeu moins bon que le premier Zelda, ce jeu a tout de même obtenu une note d'intérêt de 17/20, alors que le premier Zelda n'avait eu que 16/20.

Voici le test complet pour ceux que ça intéresse :

Spoiler


Portrait de matou615

Ya Vraiment des gens qui prétendent avoir fini ce jeu ?
Sans Astuces? a 8 10 ans ? Sans Save?

LOOOOOOOOOL

GG Hooper tu es un extra-terrestre ! et ce dernier boss en first try c'était la cerise sur le gâteau ! ;)


Portrait de jfpom88

Beaucoup de boules dans cette vidéo... oulà!
C'est vrai que le cancer du pouce, y'a rien de pire.
J'nai rien vu, feurst traille!