Skip to Content

Yoshi's Island 100% (1/3)

Let's play Yoshi's Island

13 Commentaires

Portrait de Monsieur Patate

Question : quelqu’un sait-il à quoi sert la salle à 50:30 ? On peut entrer dans le tuyau pour réinitialiser le rocher, mais je trouve bizarre que la salle ait une disposition précise… Il y avait peut-être un secret en tirant un œuf vers le haut (pas sûr du tout !!), mais je ne retrouve aucune information là-dessus, et ça me chiffonne !
Merci pour toute réponse. :)


Portrait de Tomfangio

Ce tuyau à 50.30 : c'est simple : tu as des ennemis avec leur petites loupiotes qui en sortent. A partir du moment ou Hooper est "full œuf" avec son Yoshi, et qu'en plus il a sauté sur le dernier ennemi en question : le tuyau est vide.

Autrement-dit : tu arrives avec 2 oeufs par exemple, les ennemis vont poper de ce tuyau, et si tu rentres dans le tuyau, tu verras ces ennemis dedans, minimum 3 ou 4.

Donc en gros : il sert juste à obtenir des œufs.
Il n'y a point de mystère dans cette salle.


Portrait de Monsieur Patate

Ah merci ! :)
Donc c’est simplement un détail subtil. Mais on reconnaît souvent les grands jeux à ce souci du détail, justement !
En tout cas je devenais fou, car impossible de trouver des informations là-dessus. XD Tu as toute ma gratitude.


Portrait de Indocind

Super sympa ce live !


Portrait de teknosonorious180

J'ai beaucoup aimer les deux dernier live reste celui de LUNDI donc aujourd’hui !

J'ai trouvait que Hooper se démerde vraiment super bien on sans que c'est son style les jeu retro ya pas a tortillé il est à l'aise ( enfin je l'ai ressenti ainsi )

En tous cas, on a là un très beau jeu de 1995 qui pour son époque faisait partis des plus beau jeu du moment !

(PS) super la vignette congratulations au designer bravo !!!


Portrait de Agecanonix

Merci pour la vignette, j’apprécie !


Portrait de Tomfangio

Salut,

J'ai maté 3-4 niveaux hier.

Plusieurs remarques et/ou questions :

1) Hooper : les conditions de jeu dans lesquelles tu joues : J'imagine que c'est sur Odroid avec pad 360 ?
Car tu avais la solution de la Snes Mini (certes, il peut y avoir un micro intput-lag mais c'est mieux certainement que l'Odroid rien que pour le pad Snes : la croix directionnelle est bien meilleure que celle de la 360 non ?).

Et mieux : tu avais dis possédé la "Super NT".
C'est tout de même considéré comme "le Graal de la Snes en HD". (il y en a d'ailleurs plus en vente ou alors à + 1000 € sur "la baie" : si tu ne te sers plus de la tienne, je peux te l'acheter à un bon prix, en plus de faire un sub, LOOL : c'est évidemment de l'humour).

Bref, quel sacrilège ! ahahah.

2) Tu ne te sers pas assez de la langue du Yoshi pour récupérer Baby Mario, c'est la base.

3) La réalisation de ce jeu est juste monstrueuse effectivement. J'avais eu la version PAL, à Noel 1995 : quelle claque. (Le Super FX2 + 32 MBITS !!!)
Je me souviens d'ailleurs, qu'on trouvait en boutique DKC2 en janvier 1996, donc les 2 jeux sont sortis quasiment en même temps. Incroyable : les hits pleuvaient...Une autre époque.

4) Ayant donc fait le 100% en 1995-1996, puis ensuite au début des années 2010 (j'avais revendu ma Snes PAL pour une PS1 fin 1996), je peux dire une chose sur la version NTSC, que j'ai racheté avec une Snes US : elle est évidemment plus rapide, mais par conséquent plus difficile.
En effet, sur Yoshi's Island comme DKC par exemple : les versions 60 Htz nécessiteront un œil plus vif sur 2 types de niveaux :
Pour DKC, les niveaux en chariot vont être plus rapides et donc plus durs.
Pour Yoshi, ce sont les niveaux avec défilement forcé du décors.

Il y a donc 2-3 niveaux assez durs dans Yoshi (dont un en particulier où justement je me suis dit : "c'est la version US qui rend ce niveau plus dur, je ne me rappelle pas en avoir autant bavé à l'époque"), surtout les niveaux "Bonus" vers la fin, où j'ai hâte de voir le sang-froid du gros Ours. (mais comme tu l'as déjà fini, et vu les niveaux que tu t'es tapé dans Mario Maker 2, "Skillman" devrait s'en sortir !)


Portrait de Ploum

La Super NT n'a malheureusement pas l'option "Je me branche automatiquement et je sers un café aux gros ours paresseux".


Portrait de Pjd300000

Hooper refera-t-il des épopées un jour ou bien ils ne fera plus que des lives et arrêtera les épopées comme il a arrêté les reviews?


Portrait de Umbasa

Bonne question mais vu que les épopées off cours pas les rue en ce moment alors que y'a de quoi faire comme le Mario 3D World par exemple je pense que quand la fibre va arrivé c'est fini pour les épopées off vu que pour lui le seul soucis des lives c'est la qualité.

aucun intérêt pour lui de continuer les épopées, pas de tchat soluce pas de dons et pas d'oupload à faire.


Portrait de Safedreams

il a adopté la même politique que Nintendo ^^ Plus il fait du faineant et plus ça marche (don, sub, etc.)


Portrait de Pjd300000

Peut-être fera-t-il certaines exceptions pour éviter les shitstorms et les gros spoils en live comme il l'a fait avec TLOU2


Portrait de belay42

C'est ce genre de question qui me donne la force et le courage de me lever chaque matin ...