Skip to Content

Wo Long Fallen Dynasty "Demo"

Let's Play Demo Wo Long Fallen Dynasty

27 Commentaires

Portrait de Lusio

Si vous voulez savoir comment jouer, voici les mots du producteur :

Citation:

On ne veut pas faire un jeu où on attaque et on s’enfuit, on attaque et on s’enfuit… Nous voulons que vous soyez proche de l’ennemi que vous affrontez ! Juste sous son nez, à dévier les coups (...) à vous déplacer autour.

Personnellement c'est de cette façon que j'avais fait les combats dans Sekiro (principalement parce que je jouais au clavier/souris et les déplacements étaient moins faciles qu'avec une manette). J'ai fait tous les combats au corps-à-corps. C'est beaucoup plus exigeant car la moindre erreur se paye cash mais la chorégraphie du combat est beaucoup plus jolie de cette façon.

Comme la démo n'est pas disponible sur PC, je n'ai pas pu vérifier mais je pense deviner les mêmes mécaniques d'esquive comme par exemple, sauter quand l'ennemi fait un balayage. Et j'ose imaginer qu'il est possible d'enchaîner avec le double-saut et une attaque plongeante (mécanique assez gratifiante dans Sekiro).


Portrait de Lusio

J'ai regardé la vidéo d'At0mium pour avoir un autre avis. C'est le jour et la nuit. Il adore même la DA ! Tous les commentaires de sa vidéo disent que c'est trop bien. J'ai même vu un commentaire disant que les graphismes étaient extraordinaires :D Si y'en a qui pensent encore qu'ils ne sont pas influencés par celui qu'ils regardent...


Portrait de --Benjamin--


J'veux pas être méchant mais tu as déjà vu Atomium être vraiment salé ou dire qu'un jeu c'est du caca ? :p Je n'ai que très peu regardé ce qu'il fait mais je sais bien depuis de longues années qu'Atomium c'est un peu l'antithèse du Hooper, il a toujours l'air d'être dans une optique "restons positif et de bonne humeur" quoi qu'il arrive, là où Hooper aurait gueulé pendant trois heures avant de noter les noms des développeurs pendant le générique du jeu comme s'il allait les envoyer réapprendre à programmer dans un centre fermé en Chine :p


Portrait de Umbasa

C'est vrai que a chaque fois que je l'entends parlé d'un jeu c'est une pépite le machin. XD


Portrait de Umbasa

J'ai regardé 2 minutes de vidéo, la dernière fois après les retour d'un pote, j'ai quitté direct le mec te parle d'univers et d'ambiance alors qui ne vois que le héros et qu'il est dans le tuto.... xD

Le jeu est moche faite le jeu et vous verrez.

Mais je suis d'accord avec ta dernière remarques y'a qu'a voir les commentaires sur le tchat qui sont un copier/coller de l'avis de Hooper peu importe le jeu.


Portrait de Hellipsir

Je ne parlerais pas du gameplay vu que je n'ai pas joué, mais visuellement je dirais que cette démo est...Mmmh, assez moche en effet ^^.

Comme dans Nioh, de ce que j'ai vu, la DA est...Y a pas de DA, en fait xD
Si, on va dire que pour certains ennemis, y a un certain style, mais le reste, en particulier les environnements, je trouve que c'est la pauvreté créativement parlant.

A voir le jeu quand il aura été terminé et fignolé, maintenant.
J'avais plutôt bien aimé Nioh, quand même, malgré ses environnements pas très inspirés, ça ne m'avait pas empêché de m'amuser.


Portrait de --Benjamin--


"Wo c'est encore Long ?"


Portrait de Django

c'est wo long et dur


Portrait de athomes

J'ai fait la démo de mon côté vendredi, voici mon avis à froid sur Wo Long :

Etat de la démo : J'ai trouvé la démo plutôt stable sur Series X, j'ai rencontré aucun autre bug majeur hormis le problème qu'a rencontré le Hooper avec le message d'erreur qui s'affiche toutes les 10 minutes, c'est très bizarre que la démo a été publiée sans que personne ne se rende compte du problème. J'ai vu que certains joueurs se plaignent de plantages tout le temps sur Xbox Series passé le tuto, c'est dommage que cette version souffre d'autant de problèmes, c'est Philou qui va pas être content avec le blé mis sur le jeu pour le proposer day one dans le Game Pass.
Pour info j'ai relancé la démo aujourd'hui, y a eu un patch déployé mais j'avais encore le bug donc ce problème n'a pas été résolu chez moi.

Gameplay : C'est le plus gros point fort du jeu pour moi, c'est hyper rapide et très nerveux, j'ai pas compris certaines mécaniques parce que c'est complexe et exigeant, notamment le timing pour parer qui demande de connaitre par cœur les pattern ou d'avoir des réflexes de ninja, j'ai mis 2-3 heures avant de prendre le coup de main, j'imagine qu'il faudra au moins plusieurs dizaines d'heures pour un joueur moyen avant de pouvoir commencer à maitriser le système de combat. Néanmoins j'ai réussi à prendre énormément de plaisir, surtout les rares fois où j'ai réussi à faire des mouvements de fou face à des ennemis bien retors.
J'ai pas trop joué avec la garde parce qu'on se fait stun très rapidement, j'ai plutôt joué avec l'esquive et la parade.
J'ai pas trop joué non plus avec l'arc/l'arbalète, le maniement est similaire à celui de Nioh, ni avec les magies que j'ai pas trouvé utile, l'équilibrage sera à revoir pour le jeu final afin de les rendre plus intéressante.

Difficulté : C'est corsé, aucune surprise de ce côté là puisqu'on est chez la Team Ninja.
J'ai toutefois trouvé la difficulté du boss de la démo mal réglée, sa P1 est totalement gratuite puisque tu peux le bourrer sans qu'il puisse réagir.

Level-design : Gros point faible pour l'instant, je suis d'accord avec le Hooper, c'était pas fou fou dans le niveau proposé dans cette démo, y a plus de verticalité que dans un Nioh mais paradoxalement c'est assez plat, ça se démarque pas du tout par rapport aux autres Souls-like.
C'est bancal et pas assez grand, on traverse très vite le niveau. La présence de murs invisibles casse l'exploration.
J'ai également trouvé qu'il y a beaucoup trop de "feu de camp", on est pas trop pénalisé en mourant.

D.A. : Bof, l'environnement est terne, constitué de rochers, de ponts, et d'une caverne, c'est pas original et c'est surtout loin du niveau de n'importe quel Souls d'un From Software.
J'ai pas non plus été subjugué par le bestiaire du jeu.

Graphismes : C'est correct, j'ai évidemment privilégié le frame-rate et c'est totalement stable. On est clairement pas sur un jeu qui va exploiter à fond la PS5/XS, c'est totalement un jeu cross-gen, donc évidemment y aura aucune claque graphique à attendre.
Par rapport à Nioh et surtout par rapport à Stranger of Paradise sorti cette année, c'est clairement un cran au-dessus techniquement.
Je te trouve assez dur Hooper sur la partie technique, j'imagine que ça doit être lié avec la frustration de ne pas avoir de jeux qui exploite totalement les PS5/XS alors qu'elles vont bientôt souffler leurs 2 bougies, mais la Team Ninja n'y sont pour rien, tu t'en prends au mauvais studio, c'est pas sur eux qu'il faut compter pour avoir des graphismes incroyable.
Et les graphismes ne font pas tout, les premiers Souls en sont le parfait exemple, je me souviens de Dark Souls 1 sur Xbox 360 qui ramait comme pas possible dans le hameau du crépusucule, et ça impactait le gameplay. Wo Long peut se targuer de tourner parfaitement en comparaison.

IA : Correct sur ce point par rapport à d'autres Souls-like, je m'attendais pas à ce que les ennemis te suivent aussi loin de leur zone initiale, j'ai même été agréablement surpris de les voir sauter pour me rejoindre en hauteur, alors que je pensais que j'étais en sécurité.
On est pas encore sur une IA tout à fait au point puisqu'il est largement possible de filouter les ennemis avec un pathfinding qui déconne encore, mais elle est pas honteuse.
Et surtout l'IA n'est pas forcément mieux chez From Software.

Autres : Pour le loot, y en a moins que dans les Nioh, mais y en a encore un peu trop à mon goût. Par contre j'ai senti la différence entre les armes du début de démo et celles récupérées à la toute fin.
J'aimerais également que le soin se fasse plus rapidement, c'est juste horrible de devoir attendre plusieurs secondes pour se soigner alors que l'ennemi enchaine les attaques.
Y a un problème d'input à régler avec l'invocation, ça marche pas tout le temps, si t'es en mouvement ça ne se déclenche pas.
Le tuto est bien foutu, mais ça manque d'explication sur les termes employés par le jeu, pour quelqu'un qui n'est pas habitué au Souls voir Nioh, ça doit être l'enfer à comprendre.
Bon point pour la création de personnage, déjà très complet dans cette démo.

Conclusion : J'ai bien aimé, en grande partie pour son système de combat, mais il souffre de pas mal de défauts et ne se démarque pas assez de la concurrence pour prétendre à plus qu'un bon Souls-like pour l'instant.


Portrait de MATsolid-snake44

Citation:
J'ai vu que certains joueurs se plaignent de plantages tout le temps sur Xbox Series passé le tuto, c'est dommage que cette version souffre d'autant de problèmes, c'est Philou qui va pas être content avec le blé mis sur le jeu pour le proposer day one dans le Game Pass.

Quand on ne paie pas ses jeux, on a pas le droit de se plaindre! :-p ^^


Portrait de Trezn244

Citation:
J'aimerais également que le soin se fasse plus rapidement, c'est juste horrible de devoir attendre plusieurs secondes pour se soigner alors que l'ennemi enchaine les attaques.

Ça, et chez moi, l’imput est pris en compte une fois sur 2 Oo ( j’ai essayé avec 2 manettes). C’est à changer de toute urgence…


Portrait de nexy

Un hommage a Dark Souls 2 :D


Portrait de Umbasa

Ou peut-être un hommage à la version X-Box Serie X d'Elden Ring. xD


Portrait de --Benjamin--


Wu Tang Clan Fallen Originality.

Qu'est-ce qu'ils foutent la Team Ninja là, j'ai mal à mon Dead or Alive 2.

Le boss plus fort que Psycho Mantis qui invoque la Xbox après sa mort pour te tuer c'était quand même énorme. "Par le pouvoir de Microsoft, Père de tous les Bugs et Virus informatiques, j'invoque l'erreur inconnue !"


Portrait de Ploum

Allo Roger ? C'est Gégé, t'aurais pas du polish ? C'est pour le jeu.


Portrait de Apolline

Concernant la DA et le level design globale de la zone parcourie bah la 1ère zone d'elden ring ça a été pour moila douche froide aussi, très quelconque, sommaire, les plaines et les forêts basiques... et pourtant elden ring a une DA incroyable au final. Donc on peut pas vraiment se prononcer juste sur un début de partie, mais oui ça donne pas spécialement envie c'est sûr.


Portrait de nexy

Citation:
la 1ère zone d'elden ring ça a été pour moila douche froide aussi, très quelconque, sommaire, les plaines et les forêts basiques...

Je pense que tu devrais arrêter de parler de Elden RIng ^^


Portrait de Apolline

Excuse moi d'écrire ce que je pense, je croyais qu'on était livre ici, messire Nexy grand Monarque de la Pensée Unique.

La première zone d'elden ring est très classique rien d'extraordinaire, c'est quand j'ai atteint le marais que j'ai commencé à adorer le jeu. Si ça te plait pas, parle en à ton psychiatre.

edit: les adorateurs d'elden ring casse les couilles


Portrait de nexy

Cool
Story
Bro
^^

Spoiler


Portrait de Umbasa

Je pense que cette simple image à elle seule mets totalement fin au débat.