Skip to Content

VISAGE (1/2)

15 Commentaires

Portrait de Laurent

Je me demande comment tu fais Hooper pour ressentir l'atmosphère du jeu.
Tu n'es pas dedans avec tes samplers à la con type "Jeanne au secours" etc...

Mais sincèrement, je pense que le jeu te fout les jetons et que tu compenses pas un déballage excessif de paroles et pleins d'autres trucs pour faire tomber la pression (Scourrrrr etc....), là où tu devrais savourer en silence.
Ca gâche grandement l'ambiance oppressante, c'est bien dommage.

C'est un jeu où tu es livré à toi même et extrêmement difficile, ce n'est pourtant pas dur à comprendre.
Tu devrais aimer car on est loin d'être assisté et tout arrive en son temps.
Il suffit d'être indulgent et de critiquer à la fin, s'il y a lieu de critiquer.

Quand au prix, si les gens achètent, c'est qu'il est au bon prix, sinon, on le laisse chez le marchand ! ^^


Portrait de Yets_

Mon cher Hooper, je trouve que tu manques cruellement de bienveillance avec ce jeu. A peine le live commencé, on ressent que tu as envie de te le faire.

Je trouve que le jeu fait des efforts pour faire passer la peur par d'autres moyens que des jumscare moisis. Les bruits de pas au grenier, le coup du bonhomme qui reste planté au milieu de la pièce alors qu'on s'attendait évidemment à ce qu'il disparaisse.

Tu vas nous dire que le jeu ne fait pas peur mais tu utilises une technique que je nomme "la seb du grenier": tu désamorces systématiquement chaque moment de tension en faisant le guignol. Et ça, mon cher Hooper, c'est une technique de petit joueur indigne de ta personne. :)


Portrait de Elfmaniac

Citation:
le coup du bonhomme qui reste planté au milieu de la pièce alors qu'on s'attendait évidemment à ce qu'il disparaisse.

Ca pour le coup, c'était un bug, il aurait bien dû disparaitre, mais le coup du mug brandi n'était surement pas prévu par le jeu XD

Sinon je suis bien d'accord, le jeu fait très peu usage des jumpscares, le seul jumpscare qui m'a marqué étant celui de la salle des miroirs, et qui a bien marche sur Hooper d'ailleurs ^^


Portrait de Yets_

Ah ! Grosse déception que ce soit un bug, sur le coup j'avais trouvé cette idée originale et vraiment bien trouvée, en plus de prendre le joueur à contre pied. :(


Portrait de Baggy_le_clown

Je viens d'aller voir une compilation des jumpscares de ce jeu, franchement ça fait rire. Les mecs sont restés québlo en 2010. Sinon, je ne sais pas pourquoi mais j'adore quand Hooper joue à ce genre de truc. Que ce soit PT, la première partie de RE7, Amnesia ou autre, chaque fois je prend mon pied (alors que bon, bien souvent les jeux en question sont pas des chefs-d'oeuvres, loin sans faux ^^).


Portrait de --Benjamin--


Loin s'en faut.

"Loin sans faux" cela dit c'est aussi un bon résumé pour décrire Visage. Loin sans fusil à pompe, aussi.


Portrait de Baggy_le_clown

Loul jolie faute en effet. Qu'elle étrange sensation de se faire corriger par un pseudo identique à son propre prénom. Comme si une voix dans ma tête me disait "eh mec, y'a une faute là".


Portrait de UNCHARTOUILLE

C'est un jeu pour les noobs des jeux d'horreur. Les mécaniques sont grossières. Ca fonctionnerait si j'étais ado et que c'était mon premier jeu d'horreur. Voilà c'est dit. Du coup pognon pour les devs ! Mais les critiques soyez honnêtes !

Concrètement le jeu t'invite à aller d'un point A à un point B, d'ouvrir des serrures et de résoudre des énigmes.
Mais comme il n'y a rien de plus, les devs ont rajouté 3 contraintes qui sont des cache-misères.

On aurait pu disposer de tous les ustensiles mais non il faut les prendre 1 par 1 et poser sur les autres sur l armoire.
On aurait pu ouvrir une armoire en appuyant sur un bouton mais non il faut maintenir la gachette et orienter le stick.
On aurait pu laisser le joueur déambuler librement, mais non il y a cette mécanisme obscure de santé mentale.

Ces contraintes ne sont pas fun. Dans RE, la contrainte des sauvegardes forçait le joueur à optimiser son trajet. La contrainte d inventaire le forçait à optimiser ses ressources, à planifier.

Là comment tu veux planifier ?

Un énième clone de jeu d'horreur dont le genre serait aujourd'hui en décrépitude si les gros studios n'avaient pas repris le flambeau.
Oui ce sont ces jeux qui ont rendu le jeu d'horreur bankable à nouveau, mais aujourd'hui les indés devraient réfléchir à faire évoluer les choses au lieu de rester sur leurs acquis d'il y a 10 ans.

Il faut arrêter avec cette thématique d'esprits dans maison avec phénomènes paranormaux. Bon sang inspirez vous des années 80, y'a tellement de belles références de films d'horreur à utiliser autres que l'exorciste. Et puis parlez aux plus vieux, il y a plein d'adulte plus agés que les ados qui seraient ravis de retrouver l'ambiance des films d'horreur de leur enfance. La preuve tiens, RE2 remake a cartonné !


Portrait de Swifty

Complètement d'accord !


Portrait de Swifty

Visage, on dirait un autre rejeton de la vague de jeux d'horreur sortis au début des années 2010. Certes, il est beau et pourrait s'appeler Silent Hill P.T. 2. Mais les mécaniques sont typiques du genre de l'horreur. L'engouement se fait avaler par le jeu, passée la première heure !
M'enfin peut-être parce que c'est mieux à JOUER qu'à REGARDER ! ^^


Portrait de Apolline

Hooper ce genre de jeu c'est pas ton genre, je comprend même pas pourquoi tu tentes. Faut se mettre dans l'ambiance -pas de tchat et dans le noir-, passer outre les lacunes et bien sûr aimer le genre. Toi t'es le mec qui va commenter toutes les actions stupides des personnages d'un film d'horreur et ainsi faire passer une mauvaise soirée à tout le monde. C'est ni plaisant pour toi ni pour nous. Bisous o/


Portrait de 100T hammer

apolline a écrit:
C'est ni plaisant pour toi ni pour nous. Bisous o/

Bah j'avoue que je me suis plutôt bien marré. Entre les clichés du genre qui surgissent parfois de façon impromptue, les bugs de physique et l'ours mi-autiste mi-ornithorynque , j'ai eu de bons fou-rires. ^^
Bon par contre c'est sûr que ça ne rend pas hommage au jeu. Il faut savoir faire la part des choses. Ce genre de live ne montre pas du tout le jeu sous un jour favorable et il est bien difficile de se rendre compte de l'ambiance que les devs ont voulu mettre en place.
A un moment qu'il était parti à vouloir chercher la logique du moindre élément de décors, j'ai essayé de lui dire qu'il valait mieux ne pas trop se prendre la tête pour l'instant et juste se laisser porter pour voir où le jeu nous mènerai, mais je pense qu'il était déjà trop remonté et qu'il y avait trop de messages sur le chat. ^^'

Aussi je n'ai pas compris pourquoi Silent Hill PT revenait souvent sur le tapis. Le jeu s'est-il vendu comme son successeur, ou qu'il s'en est fortement inspiré ?
Si c'est le cas alors ce que je dis plus haut est d'autant plus vrai. Faut pas chercher de la logique là où il n'y en a pas et juste se laisser porter.

Bref, sans être totalement réfractaire au genre, je suis loin d'en être fan, mais il y a eu quelques moments avec leur petite ambiance. Je ne pense pas que je serais assez patient pour passer outre le gameplay, ou les aller-retours, mais je pense que si le jeu était plus condensé, je saurais lui trouvé un certain intérêt. Du moins c'est ce que j'en pense d'après ce que j'ai vu.


Portrait de Apolline

P.T. c'était une démo technique avec en surprise un teaser du futur jeu "Silent Hills" de Kojima mais ça a avorté car le bonhomme est ingérable ^^


Portrait de Metyros

Salut Hooper, j'ai entendu vers le début du live que tu avais des doutes sur les performances d'Hades sur Switch.

Pour avoir quelques dizaines d'heures (et l'avoir fini) sur cette version je peux te dire qu'il tourne comme un charme, c'est du 60 FPS, il y a bien quelques ralentissements quand c'est vraiment trop le bordel à l'écran mais ça reste assez rare et peu gênant.

Donc ouais ça ne "rame pas du cul", si c'est le seul truc qui te fait hésiter, tu peux y aller.


Portrait de maria2bb

Coucou hoopy, c est pas pour défendre le jeu, mais sache que de base c'est un jeu indépendant qui a été Kickstarté. Après je suis d'accord que le prix est beaucoup trop élevé. Pour l'instant je me suis laissé prendre au jeu et à l'ambiance et voir la fin m'intéresse, après je comprends que la lourdeur du gameplay te gène.
Du coup,perso j aime bien voir ce type de jeu,y jouer c'est une autre histoire.