Skip to Content

Turok Dinosaur Hunter (1/2)

Live du 14.03.2018 sur Turok Dinosaur Hunter

39 Commentaires

Portrait de derwich

À l'époque, on peut en effet raisonnablement penser que ce Turok était une véritable claque technique sur tous les points. Graphismes, OST, ambiance générale, gameplay... Une tuerie ! aujourd'hui, évidemment, ça a bien vieilli. Mais ce qui faisait l'essence même de ce jeu est resté, le fun. En faisant l'abstraction évidente, pour des FPS des 90', de toute forme de cohérence et de scénario, notre Akecheta délivre un jouissif moment brut d'amusement. En plus, c'est bien ardu, pas mal !
Un peut fort de café, de refourguer cette pâle version du jeu d'il y a plus de 20 ans, sans véritables ajouts, ni changements massifs, heureusement qu'il y a juste de quoi le rendre plus jouable (augmentation du FOV, de la hitbox, de la fluidité et de la distance d'affichage, quelques améliorations dans l'interface et avec les cheat code, comme si il y avait prise de conscience de la difficulté du bordel).
La carte est par contre une immondice visuelle presque invisible (quelle angoisse !), l’illisibilité des situations et la particularité des niveaux labyrinthiques aussi grands soit-ils, paralysent grandement l'expérience de jeu, tout comme, fondamentalement, ce que l'on fait au final. C'est peut-être pour cette raison que cette franchise n'a pas su perdurer et se développer à travers les âges.
Mais ce titre est un mythe absolu, ayant fait avancé le genre et la cause des FPS, et on peut encore s'y amuser grandement actuellement, et ce, presque, d'un même genre de fun que les AAA de nos jours.
En tout cas, bien hâte de revoir la trogne des codes de triche et éventuellement, un boss, ce serait bien ronron ! :p
Super que le Hooper nous ait encore fait profiter du Turok, admirable et unique, comme toujours avec ses souvenirs de l'époque, monumentaux témoignages passionnés d'un instant résolument exceptionnel pour le jeu vidéo, qu'il transmet à une nouvelle génération.


Portrait de Grabbeulyon

Très sympa de te voir évoluer dans ce Turok. Depuis l'époque de ton test sur N64, j'ai toujours eu envi de le tester, et cette version Xbox One en sera l'occasion, même si le prix est élevé, mais pourquoi pas lors d'une réduc, ou même à prix fort un de ces quatre.

Quoi qu'il en soit, jeu vachement sympa et énergique, aux côté de Donkey 64, Golden Eye et Conker, ce Turok est un autre jeu culte de la N64 que je n'ai pas encore fait.

Merci pour cette vidéo, très sympa, t'assures bien, et le jeu donne envi, un peu dur mais cette version lissée est certainement plus agréable à jouer.

Bien joué Hooper. :)


Portrait de Goomba80

Que de nostalgie , merci Hooper


Portrait de Alsacien

Moi j'ai adoré Turok 1 mais encore plus Turok 2 j'ai quasiment jouer que au multijoueur avec mes potes et sa c'était génial avec Goldeneye 64 en fait c'est la N64 où je me suis éclater en multi local 4 joueurs ou 3 et quand on été 3 jours dans la partie du 4ème joueur y avait une carte en général comme dans Diddy kong racing.
Et Conker bad fur day énorme le multi à 4 on pouvait jouer le raptor ! Et Mario Kart 64 à 4 !
Que de souvenirs ... Merci Hooper pour la claque de m'avoir mis 20 ans en arrière ... on peut pas dire les jeux de l'époque avait des défauts mais on s'éclatait bien contrairement aujourd'hui où le multi se résume à Call Of c'est triste ... :'(


Portrait de Z_Boy

Heuu Hooper justement Turok 2 a bien marché, mieux que le 1er en fait!
Sinon il y a plus d'épisodes que beaucoup le pensent:
- il y a eu Turok Rage Wars, un spin-off 100% orienté multi en arène
- Turok 3, sorti à la fin de l'été 2000
- et Turok Evolution avec les flèches empoisonnées qui faisaient dégueuler les ennemis X) Ce fut le dernier car Acclaim a coulé juste après.


Portrait de max974501

Quand tu te rend compte que tu est inscrit sur le site depuis plus de 7 ans !!! Ho le coup de vieux , toujours un plaisir de revenir ,merci hooper


Portrait de Apolline

Le gros défaut de ce jeu c'est ce qu'on y fait. Chercher des clés, arpenter les niveaux jusqu'à trouver la suite avec un brouillard de guerre à 10 mètres devant soi. C'est pas un soucis technique mais vraiment les objectifs qui sont inintéressants. Après pour sa sortie ça reste un bon jeu mais perso j'ai jamais aimé. Heureusement GoldenEye et surtout Perfect dark arriveront par la suite.


Portrait de Maldhôr

D'ailleurs GoldenEye était déjà scénarisé et il est sortie avant Half Life pourtant. Le gros ours se serait-il encore planté ?


Portrait de Kuroe-sama

On en apprend tous les jours! ^^
C'est pas de ma génération du tout, ce jeu est inconnu au bataillon. En ce qui concerne le mot Turok je connaissais que de nom, puis j'ai regardé ta review hilarante de Turok sur ps3. Je m'en souviens encore: "GO John Rambo!" "Oh la vache ces dialogues... Dignes de Walker Texas Ranger là!" "Ah il s'est fait sodomiser par un arbre." (j'en retiens des choses hein?) ^^
Bref j'avoue ne pas arriver à me projeter dans l'univers du jeu, et je suis complétement hermétique au succès qu'il a eu à l'époque et de la claque que c'était vu que j'étais bébé quand il est sorti... Par contre j'arrête pas de me chanter les premières musiques de ce jeu maintenant...


Portrait de Mikenem-nutz

Je ne suis pas super convaincu non plus ^^
J'avais juste joué au 2 à l'époque, je suis en train de le refaire même maintenant je le trouve beau malgré des bugs de texture ... Ce premier épisode a encore plus vieillit, ils auraient pu faire un effort pour le brouillard quand même !


Portrait de raymond-démission

Je rebondis un peu sur ton commentaire,

Apprécier ou pas ce jeu, je ne pense pas que se soit une question de génération . J’avais 19 ans quand il est sorti, et malgré le succès je le trouvais moche , injouable... et tout comme son concurrent « Doom » il me foutait la gerbe. Il représentait les débuts de la 3D avec tous ces défauts... texture dégeu, décor sans saveur,
À l’époque je me disais déjà que les jeux vidéos c’était mieux avant... en fait c’était juste une étape fade mais indispensable pour la suite.


Portrait de iwao72

à mon avis, il représente surtout les défauts de la N64 et des débuts de la full 3d. Car je trouve que les vieux doom-likes avec des sprites en 2d et des environnements plus fermés s'en sortent mieux visuellement. Par exemple, Exhumed a de beaux décors et effets de lumière, en plus d'être fun. Il y a aussi Blood qui est sympa et original, dans ceux que je connais.


Portrait de Gastlab

Un commentaire frappé du sceau de la sagesse, tout comme ton pseudonyme.


Portrait de Noctua

Hum en 1997 sur PC on avait Quake II quand même, qui était bien plus beau que Turok !


Portrait de Supergorette

Pour replacer dans la chronologie et donc le contexte:
Turok janvier 97, doom 64 mars 97, quake 2 novembre 97


Portrait de Qwoak

Superbe, Turok !

Moi aussi je ne l'avais jamais fini plus jeune car pas de carte mémoire ...

D'ailleurs ce jeu est effectivement sorti sur PC en 1997, la musique et les bruitages sont totalement différents.

Spoiler


Portrait de BenGyver

C'est dommage, sur un jeu où tu es constamment en déplacement comme celui là, c'est une bouillie de pixel le résultat. En tout cas, je suis content d'avoir pu avoir un aperçu de ce jeu que je connaissais de nom, pour le coup c'est pas du tout mon genre de jeu.
Comme dit l'AVGN c'est un jeu de genre : where the fuck do I go?


Portrait de pcc

je me rappel du turok rage wars ou on se transformer en poule ou en singe , il fallait se planquer pour pas mourir fou rire garantie en multijoueurs , sinon le turok2 seeds of evil reste le meilleur même si les lags de la n64 à cause du lance flamme étaient pénible par moment.
On était gâté avec les fps sur la n64 , entre les turoks , goldeneye , perfect dark etc ...


Portrait de Ni©o

Je l'avais sur N64 ! Je l'avais pretté à un ami qui ne me l'a jamais rendu. :'-(
J'aimerais bien le refaire...sur emulation peut être car je n'ai pas de Xbox.


Portrait de Qwoak

Cette version est également sorti sur Steam et GOG ;)