Skip to Content

Tintin au Tibet

Let's Play et Fin Tintin au Tibet

64 Commentaires

Portrait de Hedge

Je te jure limite je pensais que tu n'existais plus, j'avais oublié ton existence. Jusqu'à ce qu'un membre de Hedg.fr vienne me dire que tu as "parlé" de moi. Bon rien de méchant, mais je me sens obligé quand même de rétablir certaines choses...
Tu pourrai quand même expliquer à tes abonnés pourquoi je t'ai insulté non ? Ça serait plus "fair" si tu veux mon avis. Je t'ai insulté car tu m'a acheté le cartmodd de Chrono Trigger sur ebay à 40 euros, tu te souviens ?...

Pourquoi je t'avais insulté alors ? Ben m'insulter de voleur juste derrière j'ai trouvé ça moyen en fait. 40 euros un cartmodd (surtout à l'époque ou j'étais l'un des pionniers) c'est pas du vol, surtout dans la mesure ou tu enchéries et ou tu décides de l'acquérir. Ah oui le prix de départ était de 1 euro...
Ensuite tu es venu me voir sur jv.fr quand j'ai commencé à faire des tests vidéos en me disant que j'étais entrain de voler ton gagne-pain à faire du retro.
Bon que des remarques de gros cons...

Alors oui je suis sanguin avec les débiles, ceux qui crachent dans la soupe et les hypocrites, et depuis j'ai fais un gros travail à les ignorer (pour la plupart). Mais quand je t'entends dire "qui n'a t'il pas insulté", je pouf de rire. Je n'aurai pas fais tout ce que j'ai fais depuis le début si je n'avais pas une solide communauté de gens cool que je n'ai pas insulté (3 Magasines, 1 BD, 2 Pack de Jeux vidéos, 8 conventions, des centaines de vidéos, des tournois...) et toi ? ;). Ça va pas si mal, juste avec les débiles en fait, le seul point ou je te rejoins c'est que ce sont des conneries tout ça, quand tu aura une vraie galère dans ta vie tu relativisera, tu verras... Bonne continuation.


Portrait de DEATH ADDER RETURN

J'ai utilisé les saves-states pour regarder cette vidéo :)


Portrait de DarkKnife


Cette épopée mérite de ressortir la meilleure YTP que je connaisse de Tintin.


Portrait de Yotonin2

J'ai hâte de te voir sur Yoshi's Island :a


Portrait de Volcano56

Loul ton Avatar de Pinki pie XD


Portrait de graounet

A l'époque le Tintin au Tibet était considéré comme un très bon jeu par à peu près tout le monde et aujourd'hui on n'entend que du mal de lui (un peu comme les point & click de Sierra (époque Sierra online) ou les FMV).


Portrait de Apolline

La poutre dans l'épave qu'on peut prendre pour bloquer la tige en fer c'est typique des mécaniques du jeu: souvent ingénieux mais très mal exécutés. Chaque niveau à sa p'tite idée de gameplay mais souvent c'est mal réalisé. Si yavait un mot de passe pour chaque niveau le jeu serait déjà bien plus agréable.

Et les hitbox des obstacles sont horribles, plusieurs Hooper se fait toucher alors qu'il est clairement pas en contact.

En tout cas une vraie épopée d'une traite sur un jeu démoniaque ça c'est du bien joué Gros Ours! \o/


Portrait de snarf

Ce live de l'angoisse.^^


Portrait de arctarus17

Oh là là là là là là là là !

Pourquoi pas un Altered beast ou un Golden Axe ?


Portrait de Pakrodon

Tiens au fait Hooper
Voilà la fameuse vidéo sur Dailymotion que j'avais faite à l'époque !
Et oui je confirme et bien sûr que je m'étais entraîné à fond pour faire cette vidéo, c'était surtout pour le style
Mais aucune save state n'a été utilisée et aucun mot de passe non plus, tout en une traite, j'en suis encore fière quand même, parce que je sais pas si j'en serais encore capable aujourd'hui :p

Spoiler


Portrait de Volcano56

Tu a eu des vilains commentaire :o

ne TKP, Volcano va s'occuper de ça personnellement ;-)


Portrait de Volcano56

J'ai pas réussi a retrouvais les vilains commentaire de ta vidéo dommage :(
J'aurais bien aimer rigoler un bon coup.


Portrait de Pakrodon

Nan dans la vidéo je parle !
Juste que je dis n'importe quoi :p
Les commentaires Dailymotion c'est RIP aujourd'hui malheureusement parce que Dailymotion !


Portrait de Volcano56

Ah d'accord j'ai mal compris alors :s

Mais juste par curiosité :

Pourquoi tu as arrêté de faire des vidéo ?


Portrait de Pakrodon

Je continue sur YouTube & Twitch
Tu peux aller voir sur mon profil t'auras tout les liens ^^


Portrait de Volcano56

oK :)


Portrait de Volcano56

WOW il y a tellement de chaine au quelle t'es abonnée même moi je suis pas abonné a autan de monde 0_0
Regarde mes abonnement sur mon compte youtube si tu veux.


Portrait de Kakarot

En parlant de Tintin, je ne sais pas si ici quelqu'un a joué à Tintin et le temple du soleil sur GameBoy qui a une ost de folie ?


Portrait de Tomfangio

Bravo Hooper, c'est presque du legit.

J'avais eu ce Tintin au Tibet (version Snes) à Noel 1995, comme second jeu, avec un certain Yoshi's Island.

Je l'ai fini au cours de l'année 96, à 13 ans, et hormis le dernier niveau, je ne me souviens pas en avoir chier tant que çà. (il y a des mots de passe, et c'est du "par coeur").

Il faut dire qu'à l'époque, je try hardais les jeux de plate-forme (certains, pas tous) et ponçais les jeux, vu que c'était un loisir de luxe. (jusqu'à 600 frcs une cartouche, c'était un budget).

Bien-sûr comme dans tous les jeux Infogrammes, le jeu a plein de défauts : hitbox pourrie, sauts "au poil du cul" etc...

Cependant, c'est sans-doute parceque c'est Tintin, (moi, mon frère, mes cousins, bref on avait lu les Tintin quoi ! la bonne époque !) que je suis allé au bout.

Les schtroumpfs, je ne l'ai jamais fini.
Asterix : OUI.

Les autres jeux Infogrammes : pas testés.

Quand tu as le choix, en mai 1996 entre Secret of Evermore (suivez mon regard et avatar...) et Spirou : bah voilà quoi.

Mais ton live m'a donné envie de pourquoi pas tenter de faire "le temple du soleil".

En plate-forme, je trouve que Mr Nutz par exemple est plus dur : jamais fini, il faut tout refaire à zéro, pas de save ni password.

Le livre de la jungle aussi était très dur.

Le gros ours parle de Ghost & Goblins : je ne l'ai pas essayé mais il semble excessivement plus dur que ce Tintin au Tibet !
On n'est pas dans la même catégorie non ?!

Dans les jeux très durs : si Hooper arrive à finir "legit" le Batman & Robin megadrive, alors-là, il aurait mon respect éternel. Clairement le jeu 16 bit le plus dur que j'ai pû essayer. (qu-est-ce que c'est beau pour de la MD...on dirait un jeu Neo geo !!!)

Pour revenir sur Tintin : les musiques SNES explosent celles sur MD.

Sinon Hooper : je ne comprends pas une chose : je ne connais pas trop l'Odroid.
Mais tu as dis possédé la Super NT ?! A savoir "la rolls de la Snes HD" ???

Là il faut m'expliquer : tu dois faire le jeu là-dessus, c'est comme comparer une Ferrari avec une 4L.

J'imagine que le jeu est plus beau, moins d'inputlag etc...çà aurait été bien plus agréable pour toi non ? (m'enfin peut-être que la Super NT n'est pas si géniale, je ne sais pas, la Snes est ma console de coeur, l'originale me suffit, et la Super NT est chère).


Portrait de Uncle-Fester

Citation:
Le gros ours parle de Ghost & Goblins : je ne l'ai pas essayé mais il semble excessivement plus dur que ce Tintin au Tibet !
On n'est pas dans la même catégorie non ?!

Ghosts n' Goblins est difficile oui, le plus difficile de la série, mais bien conçu, contrairement à ce Tintin. Tintin est difficile, car bourré de défauts et mal branlé. Pour ma part, j'ai déjà terminé GnG un nombre incalculable de fois car le jeu te donne envie de persévérer, de t'améliorer, et le terminer est vraiment gratifiant. Mais je n'ai jamais eu le courage de terminer Tintin, car je ne vois pas l'intérêt de se donner autant de mal pour une daubasse pareille (tant de bons jeux à faire et si peu de temps...). Ce que fait Hooper dans cette vidéo, à mes yeux, c'est s'infliger une torture et perdre son temps, ni plus, ni moins :p. Mais c'est ma vision des choses, pas forcément la sienne.

Sinon tu as raison, Mr Nutz est vraiment hard. Je le trouve d'ailleurs bien plus hard qu'un Ghosts n' Goblins, entre-autres pour les raisons que tu évoques. Jamais terminé non plus... mais contrairement à Tintin, j'ai envie de m'y pencher sérieusement un jour tellement je trouve ce jeu réussi :).