Skip to Content

The Witness (2/25)

Live du 26.01.2016 sur The Witness

39 Commentaires

Portrait de Exyt

Je trouve ça ouf que le tchat (ou en tout cas ce qu'en lit Hooper) n'arrive pas à expliquer correctement ce qu'il faut faire. Le Gros Ours a déjà suffisamment de mal, si en plus on lui dit n'imp... Oh mon dieu quoi.
J'ai quasiment fini le jeu, donc je peux commencer à visionner cette épopée (très en retard, hihi), mais si ça continue comme ça, je vais pas tenir... loul.

C'est pas compliqué (pour les énigmes de la fin) de dire qu'il faut regrouper les couleurs entre elles, et que le symbole donne un joker permettant de ne pas tenir compte d'un carré de couleur mal placé...
Idem l'énigme d'avant, avec le "tetris", où personne n'a semble-t-il dit ou compris que les formes ne devaient pas obligatoirement être dans des zones différentes.

Bref.... ^^'


Portrait de PhantomAce

Le Hooper qui dit : "c'est débile, ça n'a pas de sens, on était pas obligé de les séparer !". Quand on s'accroche à une logique qui n'est pas la bonne rien n'a de sens dans ce bas monde et c'est un peu la philosophie de ce jeu. Avec un peu de recul, tout cela avait un sens parfait, seul un changement de logique était nécessaire.


Portrait de TopsFlops

Salut Hooper !

Tu dois sûrement déjà connaître le puzzle-game que je vais citer, mais si jamais tu ne le connais pas, n'hésite pas à l'essayer, il est extra (et surtout il permet d’interagir avec son environnement, comme tu aimes donc si j'ai bien compris), ce jeu c'est donc :

Q.U.B.E.

Je ne sais pas si ce message te parviendra, mais je l'écris quand même, on ne sait jamais ! ;D


Portrait de patoche13002

Je percute encore moins vite que le Hooper
C'est grave docteur?


Portrait de Stakanov

C'est une carence alimentaire, il vous faut manger équilibrer.

Préconiser une bouteille d'orangina et un paquet de chips qui vous donnera les nutriments nécessaires avant chaque visionnage de vidéo et un Ricola 2x par jour.

Cela vous fera 25 euros.


Portrait de Phil Fish

tant que tu vois pas de soleil en surbrillance ça va on peut encore faire quelque chose pour toi =V


Portrait de Allan DJ 15

Salut Hooper je te regarde depuis des annees depuis que j ai 8ans sur youtube
je trouve que tu progresse de + en + et continue

A++ et continue tes video SUBLIMMMMMMMMMMMMEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!


Portrait de REGIS_2000

C'est quand même mauvaise foi land ! Quand l'énigme est simple le Hooper dit que le jeu est trop easy et dès que ça se complique le jeu et mal branlé. Lol ! Hahahaha

Edit : Bon faut avouer que le jeu est pas facile facile la. Le hopper fait de sont mieux.
Ca doit être drôle de participer en live au énigmes !


Portrait de Django

c'est moi ou il y a un décalage son/image :/


Portrait de Antonius

Oui et un bien beau.


Portrait de Kinder pingui

Là tu marques un point Mister Patate! Effectivement (surtout avec ce format rediff ou direct live) faut pas se fier au gros ours. D'autant plus que la map est ouverte donc oui, la possibilité de louper les "panneaux tutos" est de ce fait augmentée! Mais je pensais que le tuto c'était justement les premiers panneaux qu'on trouvait en entrant dans l'espèce de mini-usine (vers 1h48 de la vidéo) après avoir ouvert le grand portail, d'où ma remarque sur le fait que les énigmes étaient carrément loufoques et tirées par les cheveux...


Portrait de Kinder pingui

Noooooooon je vois un X après le numéro de la partie : par pitié Hooper arrête les lives moisis sur ce jeu et fais-nous plutôt un bon Pokemon de la Gameboy (genre rouge feu/vert feuille ou ceux de la 3ème gèn par exemple!) ça sera mille fois plus intéressant!!!!!!!! Autant j'aimais bien le début du jeu, je trouvais les énigmes sympas et recherchées mais là on tombe dans du WTF, surtout celles contenant l'espèce de triangle bizarroïde... Une fois que t'as la soluce ça devient simple mais franchement, pour comprendre qu'il faut séparer les couleurs MAIS en laisser une puisque le triangle annule l'erreur... :( ARRETEZ DE FUMER LES MECS SANS DECONNER!!! Des énigmes ça consiste pas à essayer de comprendre pendant une demi-heure la logique stupide de chacun de vos tableaux!


Portrait de Monsieur Patate

Apparemment, à chaque fois, il y a des puzzles « tutoriels » pour avoir l’occasion d’inférer une nouvelle logique justement, mais si j’en crois certains, Hooper serait parfois passé à côté, ce qui explique une partie de ses soucis, en particulier d’arriver désarmé devant un nouveau principe.

Grave erreur de juger les jeux sur ce genre de vidéos, puisque des éléments essentiels sont parfois manqués par le joueur (et je ne peux pas être biaisé en l’occurrence, n’ayant pas moi-même joué à ce jeu).


Portrait de Erio-vaR

Citation:
Apparemment, à chaque fois, il y a des puzzles « tutoriels » pour avoir l’occasion d’inférer une nouvelle logique

Plus qu’apparemment. ^^

Si tu reprend la video a 1h42.40

Hooper arrive a une nouvel zone, cette usine/eglise.

1 La porte est fermé par 2 casse tête ( ce sont dans ce cas les prérequis ) L'un sur les hexagone à ramasser, l'autre sur les Carré noir et blanc à séparer

Car a l’intérieur ses deux système sont considéré comme aquis pour t’apprendre une nouvel mécanique en ce servant de ses deux là.

2 Le premier puzzle a l’intérieur n'en es même pas un. soit tu passe à plat ramasse un hexagone et arrive à la sortie, soi tu passe en biais ramasse l'autre hexagone. quoi que tu face tu doit laisser un hexagone.

Ce premier écran et donc une explication visuel simple si on prend le temps de le regarder. car on vois que l'on es obliger de laisser un hexagone et que le simbole disparaît avec l'hexagone que l'on a pas pus prendre.

3 La série d’écran suivant t’apprenne progressivement les subtiliser de zone tous en te faisant pratiquer et en t'indiquant tes érreur

Voila tous sa pour bien situer comment peuvent fonctionner ses "zones tuto" qui explique les système ^^

Spoiler


Portrait de Crono

Ouais moi aussi j'ai trouvé ça lassant cette succession de puzzles avec aucune indications de la logique pour les résoudre.
Mais bon si ça te plait pas t'a qu'a passer ton chemin, il fait ce qu'il veut et je suis sûr qu'Hooper va passer a autre chose... un jour.


Portrait de Kinder pingui

Merci du conseil! ^^' Ne t'en fais pas je suis déjà passé à une autre vidéo sur un jeu un poil plus intéressant pour ma part


Portrait de Anonyme 08

Citation:
par pitié Hooper arrête les lives moisis sur ce jeu et fais-nous plutôt un bon Pokemon de la Gameboy [...] ça sera mille fois plus intéressant!!!!!!!!


Portrait de Kinder pingui

Bon nombre d'entre nous connaissons le jeu, donc même si c'est chiant au moins ce sera pas totalement inintéressant (ça rappellera de bons souvenirs d'enfance!) et si ça l'est... Ben ce sera difficilement moins palpitant que ce The Witness n'est-ce-pas? Et un autre avantage, et pas des moindres : y a AUCUNE énigme tordue dans Pokemon! Ca te va comme réponse mon cher Eon? :)


Portrait de Themaziest

lol


Portrait de Monsieur Patate

vers 2:10:00 (où j’ai cliqué directement, pour voir le genre d’énigmes plus loin dans le jeu, la prestation ne m’intéressant pas pour les raisons dites sous la première partie) :

Premièrement, je pense que c’est une erreur de comparer les Portal à The Witness : le premier est fondé sur des interactions dynamiques et le temps réel, alors que le second a l’air de reposer sur une approche statique et de pure réflexion (je lis d’ailleurs sur Wikipédia que ce dernier est inspiré de Myst !). Il faut comparer ce qui est comparable, je trouve la remarque de Hooper malvenue.

Deuxièmement, je trouve que dire que les Portal sont « le maître » du genre est contestable : The Talos Principle est excellent et apporte des nouveautés (notamment le lien entre différents niveaux pour obtenir certaines étoiles !) ; je ne mets pas forcément l’un au-dessus de l’autre objectivement (quoique, j’ai une préférence personnelle pour The Talos Principle, peut-être ?), c’est juste pour dire que Portal ne me paraît pas supérieur.

P.S. : à 2:41:15, en fait, je pense que non, les autres couleurs ne sont pas équivalentes au vert : elles imposent comme contrainte supplémentaire de devoir ne pas être mélangées non plus avec le vert (c’est-à-dire que chaque couleur doit être confinée dans sa zone propre, à une exception près via le symbole).