Skip to Content

The Witcher 3 (5/X)

Let's Play The Witcher 3

6 Commentaires

Portrait de Cyborg75.

Gwynt Le jeu est sympa au début mais quand tu as toutes les cartes avec un build correct tu win 100% de tes parties .

tu devrais jouer Scoia'tael pour ajouter un peu challenge . ^^


Portrait de Fame

Je ne sais pas ce que donne le gwent en niveau difficile. Peut être que c'est bien plus relevé ?

En normal en effet on gagne quasiment tout le temps avec une certaine marge si on joue bien. Ca m'est arrivé de perdre 1 ou 2 fois même avec un très bon deck cela dit.


Portrait de Kringer_le_tigre_domestique

J'ai essayé en difficile dès le début du jeu, c'est pas faisable, les adversaires ont des cartes trop puissantes (et ça spoil celles que tu pourras obtenir en fin de jeu). C'est peut être pas mal quand on commence à avoir un deck bien construit par contre.


Portrait de KyloR

Moi j'aime bien le Gwent. Mais je préfère les règles à l'Aquitaine : ça se joue soit avec des haricots, soit avec des lentilles.

Ce qui compte, de toute façon, c'est les valeurs.


Portrait de playstationwii

Mdr mékilékon XD
le gwent, depuis le debut du let's play d'hooper j'y comprend rien !
Ca reste pour moi un jeu a la perceval ! lol


Portrait de Kringer_le_tigre_domestique

Salutations noble ours des bois !

Je comprends ta critique sur la comparaison avec Kingdom Come, je dirai que ça vient du système de jeu.
Je me souviens d'une mission de vol, dans KC, qui illustre assez bien ce que tu souligne, pour s'introduire dans la maison de la cible, il fallait observer les habitudes des habitants, savoir à quel moment la chambre était accessible, quels serviteurs dormaient où, etc., puis une fois devant le coffre, impossible à crocheter avec mon niveau, il fallait trouver la clé,.... Bref, une mission dans la mission et je me suis beaucoup amusé à le faire.

Ce qui revient à dire que dans Witcher on va vers les scripts, ou ils viennent à nous ; dans Kingdome Come, on joue avec les scripts. Et c'est mieux quand on joue !

Je pense que ce jeu avait, dans l'intention, ce qu'il faut pour être au niveau de Witcher 3 et ça aurait pu être une seconde perle de l'est, avec de vraies différences : la narration Witcher est d'un niveau encore inégalé, avec un personnage charismatique et très puissant là où Kingdome Come relate la vie ordinaire de manière saisissante. Par exemple, le fait de contrôler un perso qui, même haut niveau, ne fait pas le poids contre quatre types en armures, oblige a respecter les régles, le jeu se permet même de t'engueuler si tu n'as pas une torche allumée la nuit ! Par contre, on sent que l'histoire est bancale et aurait gagné en simplicité...

Ces deux jeux sont en tout cas une belle manière de faire briller un aspect culturel, fortement marqué, dans un média moderne.