Skip to Content

The Witcher 3 (4/X)

Let's Play The Witcher 3

20 Commentaires

Portrait de nexy

A l'occasion de ce let's play j'ai profité pour relancer une partie mais toujours avec la version GOTY sur PS4, et j'ai décidé de parler ici dans cette partie d'un probleme que j'ai rencontré qui est lié a la quête du Baron, si jamais on le résout ça pourrait peut être servir.

- J'ai rencontré Tamara et j'ai parlé au Baron.
- J'ai fait un match nul au Gwynt avec le Baron.
- J'ai fait la quête des Moires et parlé aux sorcières.
=> Et la je dois confirmer la quête chez le Baron "Affaires de famille".

Le probleme c'est qu'une fois que la dernier Flashback avec Ciri doit se lancer c'est l’écran blanc de chargement, le cri du cheval, et pour finir un écran bleu...

J'ai essayé 3 fois, 3 fois ça a planté (et c'est pas arrivé il y a quelques années), ça ne serrait pas complexe si ce n’était pas obligatoire mais il me semble qu'on est obligé de valider cette quête car elle confirme que Ciri ne se trouve pas a Valen...

Alors je pourrai continuer la quête "Rendez vous avec Triss" mais je serrai bloqué plus loin, en outre faudrait que je résous ce probleme avant de continuer, voir de réessayer plus tard pour voir si ça ne plante pas...

=> Avez vous eu ce probleme et comment le résoudre s'il vous plait, je vous remercie d'avance.


Portrait de Kringer_le_tigre_domestique

Si j'ai bien compris tu as repris une sauvegarde qui date d'avant la mise à jour 4.00 ?
Si c'est le cas, je pense que c'est normal que tu ais des bugs, les anciennes saves n'étant pas compatibles avec la dernière version.


Portrait de nexy

Non c'est une nouvelle partie avec la MAJ 4.0, je dis juste que j'ai pas eu ce probleme il y a quelques années.


Portrait de Kringer_le_tigre_domestique

Ok ! J'avais eu trés peu de bugs, un seul en fait, sur l'ensemble de mes parties. Je vais en tenter une nouvelle pour voir, j'espére qu'ils ont pas encore tout foiré !


Portrait de nexy

Je fais des quêtes a Novigrad mais j'ai tenté une fois de finaliser celle du Baron, ça a planté... -_-"
Si jamais je résous je donnerai la soluce sinon...


Portrait de Cyborg75.

La jouabilité immersive, la narration captivante, le charisme de Geralt, l'intrigue bien ficelée, les choix impactant, la qualité du doublage, même en version française, sont tous époustouflants. The Witcher 3 est véritablement une expérience à ne pas manquer.

Même si tu n'étais pas immédiatement attiré par le jeu à sa sortie et que tu as abandonné en cours au bout de 15 heures je crois , tu as bien fait de changer d'avis et de lui laisser une nouvelle chance . ^^


Portrait de MATsolid-snake44

Mise à jour :

Citation:
La jouabilité immersive, la narration captivante, le charisme de Geralt, l'intrigue bien ficelée, les choix impactant, la qualité du doublage


Portrait de Umbasa

Bonne chance pour la partie 5, Cyborg, The Witcher 3 est sur une fine couche de glace. :p


Portrait de Cyborg75.

ah bon pourquoi trop de narration il en peut plus ? ^^


Portrait de Umbasa

Il commence à être submergé par le contenue et notamment les quêtes.

D'après les retours que j'ai vu du moins.


Portrait de Baggy_le_clown

Je n'ai pas pu suivre le live, le Hooper a lancé les hostilités ? :p


Portrait de nexy

Non au contraire il a appris a jouer en 8 ans, il ne loot plus tout, il a enlevé les "points d’interrogations de partout" de façon a les trouver en passant a la volée, il dit que l'open world est incroyable et il a sans doute pas tord car moi même je le met dans le top 3, pour le moment tout va bien ^^


Portrait de Baggy_le_clown

Ah génial alors, en espérant que ça dure ! Ce jeu le mérite.


Portrait de Umbasa

Apparemment aujourd'hui (sois pour le 6ème lives au moment ou je post mon message) il trouve le jeu exceptionnel.


Portrait de snarf

Bonjour Hooper!
Alors, oui, effectivement, n'étant pas abonné ou quoi que ce soit (honte sur ma famille et moi), je ne peux participer sur les lives lorsque je viens faire un tour.
Quoi qu'il en soit, l'xp des quêtes est en fonction de ton niveau, tout simplement.
Il suffit que tu fasses une quête trop bas level, tchao, pas d'xp (enfin 2xp quoi), merci, au revoir.
Par exemple, j'avais fait énormément de quêtes annexes avant de me lancer dans la principale, ben je me retrouvais avec peau de zob à chaque fois que j'en finissais une.
Je ne connais cependant pas le facteur exact (selon le niveau de la quête) permettant de savoir combien on recevra selon notre niveau.

Edit : pour la vente, tu l'as bien compris, chaque marchand propose un prix différent.
Objets, matériel, équipement (arme et bouclier), pour maximiser ton profit, il faut trouver le vendeur adéquat.
Tu pourras remarquer qu'il y a même une différence si tu t'adresses à un armurier, à savoir si LUI, vend soit des armures, soit des armes...
Et pour finir, mais ça, je n'ai pas vérifier, il y a également une différence selon l'endroit où tu te trouves (grande ville ou campagne).


Portrait de Kringer_le_tigre_domestique

Moi aussi je me suis relancé une partie, je tenais plus !

Ahh le Gwynt c'est trop bien ! Par contre, faut pas mettre en difficile, je viens de passer plus d'une heure a essayé de battre le nilfgaardien à Wyzima.... Avant de repasser en normal. Le type a un deck de fin de jeu alors que tu n'as pas la possibilité d'avoir de meilleures cartes, donc c'est un peu abusé.

Là, sur le live, y a déjà mes personnages n°2 et 3 en préférence qui ont passé une tête, les Moires, juste incroyables dans le design, la voix, on ne peut pas les oublier et le baron sanglant, le perso qui te fait bien comprendre que l'art de représenter un homme ne passe pas par la technique (cf Horizon et ses visages, certes très bien rendus mais aux expressions stupides et vides) mais par l'intention artistique. CD Project sait ce qu'il faut animer et comment, ce personnage virtuel est tellement véridique qu'il peut faire passer des humains pour des programmes informatiques !

(le n°1 c'est Hearth of Stone, tout ce qui s'y passe en fait, meilleure histoire jamais écrite dans un JV).


Portrait de Populus

Le gardien a Wyzima est fait je pense pour ne pas être affronter tout de suite même si Hooper a réussi même si il était en normal. Parce que tu as pas un bon deck au début.

Le Baron Sanglant c'est un des meilleurs perso du jeu un truc de fou ! Et d'accord avec toi concernant HOS que je trouve bien meilleure en narration que BAW même si BAW donne accès à une toute nouvelle map. Mais alors HOS le scénario mais juste wouah quoi !


Portrait de Kringer_le_tigre_domestique

En normal il est complétement faisable cet adversaire... Je retenterai de remettre en difficile un peu plus tard pour voir.

Par contre.... Chuuuut ! J'ai fait exprès d'être le plus vague possible sur ce personnage (Gaunter O'DiM en Vo, inspiré d'un classique de la littérature polonaise, dont l'acronyme est... Moi aussi je spoil ! Chut à moi même !), Hooper l'à déjà rencontré en plus, même s'il s'en souvient sûrement pas, comme tout le monde la première fois qu'on le voit. La seconde par contre, on se met à l'observer très attentivement :p


Portrait de Populus

J'ai modifié ! Perso quand je l'ai vu la première fois je me suis dit : lui che pas pourquoi mais on va le revoir xD

Oui en normal il est prenable mais chaud, en difficile par contre c'est autre chose.


Portrait de nexy

"un open world incroyable Hooper 2023"

Pour que le canasson saute les obstacles il faut appuyer rond (maintenir = descendre).

Je joue au jeu en ce moment et sur PS4 je n'ai pas eu le bug avec le brouillard au tout début sur la terrasse, d'ailleurs le brouillard est sensé bouger, j'ai enlevé les 2 flous mais par contre j'ai mis le flou sur le "sens du Witcher" pour faire la distinction.

Déjà en fin de troisième partie je voulais te dire de ne pas afficher tous les points d’interrogations et encore moins de les faire 1 a 1, par chance dans la partie 4 tu l'as compris toi même.