Skip to Content

The Witcher 3 (16/X)

Let's Play The Witcher 3

22 Commentaires

Portrait de Cyborg75.

Les quêtes principales et secondaires sont vraiment cool, avec des histoires qui oscillent entre le sérieux et le comique. Et comme d'habitude, l'écriture est top avec des personnages qui ont vraiment du caractère , le niveau est toujours aussi haut avec les dlc .


Portrait de adrienjules

Bonjour, je ne savais pas trop ou poster ça pour avoir des réponses, comme j'en ai pas eu sur le sujet crée

Grand fan de la première heure, j'étais là pour les premières épopées (Castlevania IV en tête) et j'ai toujours adoré ce format.
C'est mon fond sonore attitré durant mes séances de HIIT et autres pompes planches haha.

J'ai lâché suite à l'avènement du format live qui ne me correspond pas (les pauses pour lire les donations / répondre aux questions etc.)

Je voulais donc savoir si depuis 2015 Hooper a posté ici même des épopées réalisées hors ligne comme à la belle époque?
Et si oui quelles sont-elles svp? La plupart des "épopées" disponibles dans ladite catégorie étant des lives.


Portrait de Umbasa

Voila le lien : https://www.hooper.fr/epopee

La dernière c'est celle de Kena qui date d'octobre 2021.


Portrait de Falecula Stéphane

Je me rappelle bien de cette épopée, j'en ai d'ailleurs parlé dans le tchat lors d'un live lorsqu'il a commencé GoW Ragnarok pour rappeler la qualité des combats de ce petit jeu qui avait impressionné le gros ours, il avait dit un truc qui m'avait marqué : "c'est un bon entraînement pour Elden Ring et GoW Ragnarok" deux jeux très attendus à cette époque.


Portrait de Cyborg75.

Citation:
Bonjour, je ne savais pas trop ou poster ça pour avoir des réponses, comme j'en ai pas eu sur le sujet crée

Django a déjà rep à ta question . ^^


Portrait de Fame

Les vidéos de la catégorie épopée ne sont pas des live non, du moins je crois pas pour la grande majorité. Ce sont des vidéos tournées de son côté donc tu n'auras pas de réponses aux dons ou aux questions dessus.


Portrait de Populus

Pour ma part le gameplay n'est pas mauvais non plus. Les combats restent sympathiques mais un peu trop répétitif, et c'est vrai qu'on a souvent l'impression de faire la même chose. Par contre, les combats sous l'eau sont une infamie, l'inventaire est lourdingue mais le gameplay en lui même reste correct. Pas mauvais, juste "correct".

Et pour être tout à fait franc, je le trouve correct mais limité, surtout dans les combats. Peu de mouvement différent, et jouer avec le Quen est vraiment pas fun pour un sous !


Portrait de nexy

Mouaif tous les jeux sont répétitifs, et les compétences apprises en cours ne s’apprêtent pas a tous les jeux, d'ailleurs même quand c'est le cas les joueurs continuent de faire ce qui fonctionne depuis le début, la vrai question c'est "est ce que ce qui se répète plait".

Par contre pour "Quen" je vois pas trop ou tu veux en venir, j'ai testé un peu et si au début "c'est pété" car ça peut encaisser plusieurs coups, bein a partir de la moitié du jeu c'est plus du tout le cas, le bouclier saute en un seul coup, et son évolution permet de soigner, le probleme c'est que sur 6000 HP et sa résistance ne fait que 300, bein il pète et on s'est soigné 300 HP ce qui reste mauvais...

A vrai dire dans les signes le truc le plus pété c'est "Igni" car il permet de débuff jusqu’à 75% l'armure des ennemis et de les cramer en continu, et le second truc a prendre c'est clairement le truc pour le dialogue qui a la fin permet de convertir un adversaire en allié, je ne l'ai pas fait mais c'est clairement ça que je conseille aux gens, ça évite de parfois prendre des détours pour les dialogues, d’économiser le pognon au lieu de payer et aussi de convertir les ennemis en allié durant les combat, top.

Le truc cheat se trouve dans les compétences rouge "combat" quand on a l’adrénaline et que nos PV sont a 0, on renait full life...

=> Les pièges, c'est comme l’arbalète, particulier, mais pour les build distance ça peut être sympa.
Et y a aussi le signe qui casse les murs...

Si on veut vraiment faire du tanking c'est dans l'arbre vert qu'il faut regarder.


Portrait de Populus

Oui tous les jeux sont répétitif mais ya la répétitivité amusante et l'autre "chiante". Je ne dis pas que Witcher 3 est un jeu chiant très loin de là, mais sur la fin j'en avais un peu marre des combats.

Quen est complètement pété arrête... Même si le bouclier se brise en un coup, on peut le réutiliser quasiment tout de suite après, ce qui anéanti totalement le challenge car même si on se fait toucher, on se dit qu'on réactivera et spammera le bouclier juste après. Jouer avec c'est je trouve se retiré une bonne partie du challenge. Je l'utiliser au début de ma partie puis après j'ai arrêtez car beaucoup trop cheaté, ça casse complètement le jeu.

Après, Igni est craqué aussi oui mais moins que Quen, mais si on réfléchis, tous les signes sont plus ou moins cheaté. Axii en l'utilisant bien, comme tu dis on peut influencer l'esprit des gens, s'en servir aussi pour stun les mobs mais également en faire des alliés. Une run sans utiliser aucun signe doit être intéressante tiens, hors Yrden car obligatoire pour les spectres.

Oui c'est cheat ça aussi, gourmet également. Même plus besoin des potions quand la bouffe te soigne pendant 20 minutes !

Les pièges sont sympa oui, ya quand même plusieurs manière de jouer différentes et ça c'est cool ! De toute façon, malgré les petits défauts quil a. Ce jeu c'est vraiment un putain de chef d'œuvre !


Portrait de nexy

Quen est juste pété au début quand il peut absorber plusieurs coups, a partir de la moitié quand il en absorbe qu'un en 1VS1 ça passe encore mais quand t'as 2/3 ennemis ou plus sur le dos c'est pas la peine, tu te fais gang bang notamment contre les areignés ou les noyadé, après j'ai eu une expérience particulière ou j’étais lev 16 contre ennemis lev 32, a niveau identique c'est peut être pété.

Pour "Gourmet" ça dépend des cas, quand tu utilise de l'eau bein ça te recharge sur le long terme mais pendant le combat c'est bof, pour que ce truc la soit efficace il faut utiliser une bouffe que redonne beaucoup de HP, "l'eau" ça m’était suffisant avant le DLC pour le DLC je me suis remis au combo Hirondelle (de base).


Portrait de Kyopo

Est-ce que quelqu’un aurait la gentillesse de me résumer en quelques mots l’avis du Hoover sur le jeu? Je me suis arreté a la partie 7 pour pas me spoiler car moi meme je n’ai pas fini le jeu mais je suis curieux d’avoir son opinion et ressenti

Merci beaucoup !


Portrait de Umbasa

Pour lui c'est un chef-d'oeuvre.

Même si il est pas fan du gameplay (normal remarque) il trouve la narration et les dialogues très bon ça fait passer la pillule et adore l'immersion du jeu.

Voilà en très gros résumé.


Portrait de Cyborg75.

Citation:
Pour lui c'est un chef-d'oeuvre.

Un jeu digne du titre de goty , contrairement au Goty 2022 . :p


Portrait de doki

Citation:
Un jeu digne du titre de goty , contrairement au Goty 2022 . :p

Tu aurais sans doute préféré GOW Ragnarok, un jeu avec un nombre incalculable de cut-scenes interminables et qui aurait mieux fait plutôt de sortir sur Netflix, du coup je comprends pourquoi ils en font une série loul


Portrait de nexy

Que c'est navrant de lire que le gameplay n'est pas bon, je fais le premier DLC et je suis lev 20 alors que le 35 est conseillé, je peux te dire que tu n'as pas le droit de faire nimp et le gameplay se révèle très interessant, quand t'es du niveau des ennemis ou t'as 5 level de plus normal que c'est pas interessant tu bourre comme un âne.

Le jeu a un probleme d’équilibrage, car il est trop facile a la base et comme il demande aucune réflexion on bourre et c'est pas bon dans mon cas c'est certes pas du Bloodborne mais ça y ressemble et je rigole même pas en disant ça car ça se passe sur le même principe (je ne fais pas de contre attaque car les ennemis peuvent la briser) je joue a l'esquive + attaque comme dans Bloodborne.

Sinon chose a part, le système d'usure est le meilleur que j'ai pu voir, j'en ai vu des certains dans d'autres jeux, j'ai vu celui de BOTW mais ici c'est comme dans les FS, l'arme s’émousse avec le temps on peut réparer mais surtout pendant qu'elle s’émousse elle fait de moins en moins de dégâts, et ça j'ai pas vu ailleurs du coup on va de notre propre initiative la réparer et il y a même les Kit qui ne te force pas a retourner en ville.

J'ai pas encore fait les 2 DLC mais je suis sur le point de finir le premier je crois (j'ai battu le jardinier), je pense que c'est la première fois ou du moins une des rare fois ou on se fout pas de nos gueule, je conseille vivement ce jeu mais pas avec 10 level de plus par rapport aux ennemis mais plutôt 10 level de moins par rapport aux ennemis.


Portrait de Umbasa

Bah c'est pourtant une réalité je vois pas le soucis tous le monde le dit à pars comme d'hab ceux qui vont venir te dire qu'ils faut jouer en marche de la mort blabla les potions blabla pas le droit à l'erreur.

En normal ce que choisi la plupart des joueurs c'est assez mauvais si faut avoir 15 niveau de moins que tes adversaires c'est un argument qui prouvent bien que y'a une énorme soucis d'équilibrage sans parlé du soucis du gameplay général.


Portrait de nexy

"Soucis d’équilibrage" et "gameplay" sont 2 choses différentes, The Witcher n'est pas une licence de From Soft il faut qu'il soit accessible a tous, donc je confirme l'équilibrage est mauvais (pour moi), mais le gameplay ne l'est pas et c'est ça que je tente de dire.

Quand un gameplay est mauvais tu peux mettre toutes les difficultés que tu veux il sera toujours mauvais, dans le cas The Witcher comme le jeu est trop facile, on bourre et on se rend pas compte que le gamepaly est bon (pas exceptionnel non plus ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit) et qu'on ne l'exploite pas.

Hooper par exemple pour le DLC joue certes en marche de la mort mais il a 5 level de plus et comme il a passé beaucoup de temps il a beaucoup de pognon et a même fait les enchantements, il rentre dans un groupe de "5 noyadé" sans reflechir avec 5 potions supérieure, dans mon cas tu les fais 1 par 1 a la Souls avec 3 potions normale ^^.

PS: En faisant le jeu normalement ton niveau est automatiquement inférieur, a part si tu fais toutes les quêtes, contrats (qui pop a l'infini) etc...


Portrait de Umbasa

Citation:
"Soucis d’équilibrage" et "gameplay" sont 2 choses différentes.

Je sais.

Citation:
je confirme l'équilibrage est mauvais (pour moi), mais le gameplay ne l'est pas et c'est ça que je tente de dire.

j'avais très bien compris ton message des le départ suis absolument pas d'accord, le gameplay est mauvais.


Portrait de doki


Portrait de Kringer_le_tigre_domestique

L'équilibrage est pété je confirme ! Je viens de me faire One Shot par une vieille gueunaude niveau 9 alors que je suis niveau 8... Révolte !