Skip to Content

The Witcher 3 (1/X)

Let's Play The Witcher 3

23 Commentaires

Portrait de Populus

Enfin fini le premier live ! Hooper tu joues plutôt bien ça va, c'est correct. Après les ennemis dans la zone de Blanchefleur reste faible. C'est à Velen que les choses sérieuses vont commencer ! Tu négliges aussi un peu trop les décoctions, c'est vraiment pratique, j'espère que tu t'en rendra compte dan tes prochaines parties !

Quand ta dis "la potion miel blanc ça sert à rien" j'ai failli avoir un ulcère ! C'est une des potions les plus utile du jeu, ça réduit ton taux d'intoxication, à ne surtout pas négliger. En gros tu peux te spammé de potions et si t'es trop intoxiquer miel blanc ! Vachement utile.

Bref, faut que je rattrape mon retard alors je vais aller regarder la seconde partie.


Portrait de Cyborg75.

Le jeu a une belle esthétique et une histoire sympathique, mais le gameplay est très simpliste. Même les ennemis de haut niveau peuvent être vaincus en prenant le temps, ce qui est dommage, même si j'adore The Witcher 3. C'est vraiment un petit point faible ."


Portrait de Populus

Ce jeu est incroyable j'ai rien de plus a dire. Cependant je trouve pas la différence technique incroyable comparer à la PS4, et la caméra proche j'aime pas trop, je préfère celle "de base".


Portrait de Kringer_le_tigre_domestique

Quel plaisir de retrouver ce jeu, ça me donne envie de m'y remettre, mais ça serait pas très raisonnable après plus de 400h...

Je voulais juste témoigner de la qualité de l'image, regardant le live sur ma télé c'est nickel a 60 fps et fort joli. Et pas de soucis de son non plus.

Essaies juste de lire un peu les documents, pour l'instant c'est pas grave mais à certains moments, c'est dommage de passer à côté.


Portrait de KyloR

C'est cool de redonner sa chance à ce monument qu'est The Witcher 3.

VF au poil, quêtes de ouf, écriture excellente, super univers et personnages, etc. Après son gameplay est loin d'être le plus attractif, et il est un peu trop long dans sa quête principale.
Mais putain quelle aventure.


Portrait de Rezard

les gens qui critique le gameplay, ont surtout jouer a la 1.0 avant la refonte et avec l'input lag immonde, ou si il y ont jouer après c'est surtout qu'il ont pas vraiment chercher a comprendre comment le sytème de combat marche, pasque il est de loin pas si mauvais que ça. que ont vienne pas me dire que le "gameplay" soit mauvais avant d'avoir fait olgierd dans hos non plus..
Nah le gameplay est bon, mais ça pourrais être mieux. Perso je trouve le jeu bien plus lisible que un god of war.


Portrait de --Benjamin--


Comme je l'avais dit pendant le live, quand il y a des dialogues et que tu parles en même temps l'effet du compresseur est juste un poil trop important pour que l'on entende bien les dialogues, mais de toute façon tu peux écouter par toi-même sur la rediff pour voir si ça te va ou non.


Portrait de nexy

Citation:
quand il y a des dialogues et que tu parles en même temps l'effet du compresseur est juste un poil trop important pour que l'on entende bien les dialogues

C'est fait expré, quand Hooper parle le jeu s'efface, quand Hooper s'efface le jeu parle.
Il faudrait qu'il perd l'habitude de parler pendant les dialogues ^^


Portrait de --Benjamin--


Non mais je sais hein, je lui dis ça parce que l'effet est réglable en intensité comme il l'a dit.


Portrait de Cyrius

Etant très fan de l'univers de The Witcher (livres et jeux) j'encourage tout le monde à les lires et faires les jeux :)

Pour cette épopée malheureusement, le format de Hooper fait que ca sera difficile a suivre, j'en regarderai des bout par ci par là en live, si j'y arrive. De ce que j'en ai vu, Hooper se met une pression avec ce jeu et personnellement, je doute qu'il arrive a le terminer sans avoir passer du temps à pester. J'espère me tromper et j'invite encore une fois tout le monde à s'immerger dans l'univers et l'écriture du jeu qui est son point fort.

Hooper concernant les futurs "choix de dialogue" et de scénario que tu rencontrera bien assez tôt, je te conseil de faire tes choix comme tu le ferai IRL. N'écoute pas le chat, il n'y a pas de "Bonne" ou "Mauvaise" décisions mais juste des conséquences. Certains choix sont plus "cohérents" vis à vis des livres mais inutile de t'en préoccuper.

Et pour finir, Nilffgaard est un Empire au Sud de la région des Royaumes du Nord.
Les Royaumes du Nord comportent plusieurs Royaumes (les plus grand étant: Temeria, Redania, Aedirn et Kaedwen)
Dans Witcher 3, c'est la 3e Grande Guerre contre Nilffgaard et la Teméria et Aedirn ont déjà perdu au début du jeu (conséquences des évènements de Witcher 2). En parallèle Kaedwen à disparu au profit de Redania, il y a donc une guerre entre Redania (derniers grand royaumes des Royaumes du nord debout) et Nilffgaard.

Voilà, il y a encore beaucoup de subtilités mais pour le moment je pense que c'est suffisant:)


Portrait de nexy

Hooper,

J’ai remarqué pour le son (je suis au casque) des que j’ai lancé le live, et t’as fait le bon choix pour ce jeu, pour d’autres jeux je préfère entendre ta voix plus élevé que le son du jeu.

Le "flou" c’est du même type que la "V-sync" ça permet de lisser les variations du frame rate mais ainsi la "V-sync" peut créer un découpage au milieu de l’écran, pour le "flou" ça peut être bien comme pour un jeu de course, ça donne l’impression de vitesse et pour les jeux comme Witcher 3 quand le jeu est en 30fps ça permet de rendre le découpage moins marqué quand la camera tourne mais ça ajoute du flou…

Ce n’est pas que c’est bien ou pas bien, mais un choix.
On peut jouer avec la V-sync sur PC mais pas sur console, le flou est coché par défaut car le grand public ne porte pas d’intérêt a ça.

La différence entre "sans RT et avec en 720p" (mais saches qu’avec le RT le live se met a laguer) :

Hooper: "J’ai abandonné a cause du contenu pas a cause du gameplay"
Tu viens de briser des cœurs :D

Dommage que tu n’as pas joué a Witcher (PC) et Witcher 2 (X360/PC) mais si tu doutes du gameplay du troisième épisode ça ne t’aurais pas plu, mais au niveau narration c’est une trilogie de même acabit que celle de Mass Effect, une nécessité pour le media.

"Wild Hunt" c’est la chasse sauvage, alors dit comme ça, ça ne veut rien dire mais imagines ça comme une sorte de "Ragnarok" pour les nordiques et la ça devrait plus te parler, et cette fameuse chasse se prépare depuis le premier épisode mais elle n’a jamais eu lieu jusqu'à...

Je pense qu’il n’est pas judicieux de te spoiler l’épisode 1 (qui aura un remake) et le 2, même si effectivement au 3 on est sensé connaître certains personnages mais ça se fait sans car on apprend a les connaître encore plus dans le 3 de toute manière et puis si t’as regardé la série t’as de très bonnes bases.

Dernière info, le Gwent c’est un jeu dans le jeu, comme le jeu de cartes dans FF8 mais en plus élaboré.

Tu m’as donné envie de refaire une partie, c’est malin.


Portrait de Rezard

Sauf que sur console c'est pas du vrai RT, même le hbao+ du vanilla donnait mieux. Et sur pc le RT donne moin bien dans pas mal de zone que si il était sur off (et en plus il bouffe mass perf est est mal opti sur ce jeu)


Portrait de Sergio-Miguel

Sauf que sur console c'est pas du vrai full RT,

C'est du vrai RT, c'est juste qu'ils ont du faire des choix avec la puce RT de la ps5-seriesX donc ils n'ont pas activé tout les effets, de plus la qualité des effets est diminué, c'est très gourmand surtout dans un open world.


Portrait de nexy

Je montre la différence entre les 2 la ou il était car en live voir la différence n'est pas évident, sinon je joue sans RT ni même HDR car je n'ai pas le matos pour, d'ailleurs je souligne qu'avec le RT le live se met a laguer.


Portrait de Rezard

La hdr du jeu est vraiment super bonne (bien meilleur que la rt 90% du cas), après stream en hdr c'est un peut compliquer aussi, surtout pour convert proprement en sdr.


Portrait de The Sword of the Morning

Pour le coup le terme "Wild Hunt" (chasse/traque sauvage) désigne dans le jeu en particulier un groupe de cavaliers vêtus d'armures squelettiques et qui apparaissent sous forme spectrale. C'est un peu contre-intuitif car ça devrait plutôt être "Wild Hunters" mais c'est inspiré des mythes nordiques du même nom.


Portrait de Reop

Content que ça te plaise et que t'arrives à t'immerger dans ce jeu. Les bons souvenirs qui remontent en voyant cette première partie !


Portrait de Cyborg75.

oui pour le moment il apprécie le jeu , mais j'ai vraiment peur de la suite , j'espère qu'il va rester positif . ^^


Portrait de Kringer_le_tigre_domestique

Je suis d'accord... J'ai l'impression qu'il se retient parfois : les cheveux de Gérard qui bougent n'importe comment, les combats, l'inventaire... Un pretexte pour crier que c'est de la merde vite !

Mais il se connaît lui même suffisamment pour savoir que, bien sûr les fans du jeu seraient désabusés (et à mon avis c'est un plaisir qu'il a du mal à contrôler, égratigner les fans boys) mais surtout qu'il se pourrirait sa propre expérience, et en resortirait avec la même incompréhension à la fin du jeu alors que nous, ben, on aura pas changé d'avis pour autant !

J'ai confiaaaaance !


Portrait de nexy

Il est relativement correcte pendant le live, avant qu'il arrête le second hier il dit "C'est immersif et impressionnant niveau narration mais dommage que le gameplay ne suit pas" bon je suis pas d'accord sur le gameplay car même si il n'est pas "Soulien" il est complet, il a joué tellement de jeux avec des gameplay plus simple et restreint..., tout de même globalement il semble apprécier et temps mieux et moi de mon coté je relance une partie ^^.