Skip to Content

The Witcher 3 (1/3)

Live du 14.06.2015 sur The Witcher 3

Le Topic du jeu !

57 Commentaires

Portrait de tuna10

Hooper visionnaire à propos de Shenmue 3 mdr


Portrait de Mexcalunbure

Entièrement d'accord avec Hooper pour les problèmes de gameplay.


Portrait de Grabbeulyon

J'avais vu cette partie en direct, très sympa de te voir jouer. J'avais fait The Witcher 2 mais pas totalement emballé, c'est une bonne série à n'en pas douter mais c'est pas trpp mon truc. En revanche c'est un plaisir de te voir progresser. En route pour la partie 2. :p


Portrait de 100T hammer

Ouais, bien sympa, y a de l'ambiance, surtout dans la tour là c'était cool.
(Pourquoi la tour des souris au fait ? En plus on nous parle de rats...)
Par contre c'est trop chiant qu'on ne puisse pas poser plusieurs questions !
Là on était pas entrain de faire un choix sur le destin qu'on réservait à la fille (ou plutôt son fantôme), mais on essayait d'en apprendre plus sur ce qu'il s'était passé.
Mais nan, on choisi une question et hop les autres disparaissent des possibilités de dialogue futur. C'est nul, on est bien dans l'ambiance, on veut connaître toute l'histoire, mais non, faut faire des choix alors qu'on est juste entrain de poser des questions...
Alors faire des choix moraux, sur la façon de résoudre un problème, ou de la conduite qu'on va adopter, oui c'est très bien, mais nous imposer de choisir au pif alors qu'on ne connait rien à une situation, c'est naze.
On est pas dans Doom là, on est pas censé tirer d'abord et poser les questions ensuite...

Sinon ça m'a toujours fait marrer, les monstres qui pop-ent par paquet de douze dès la sortie des villes. Euh...ouais, et l'économie du pays elle marche comment ? Ou la courbe d'espérance de vie ? Y a plus de monstres que de PNJ-s.
Enfin, il faut bien qu'il y ait de monstres, et c'est pareil pour tous les RPG-s, mais dès qu'ils essaient de se la jouer réaliste du coup ce genre de chose reviens sur le devant des questions qu'on se pose. Ça fait un peu tâche à mon goût.

Mais bon à part ça, il a l'air bien sympa, y a de l'ambiance. : )


Portrait de Rirquitu

Je crois que le fait qu'il y ait masse de monstres et justifié par le scénario, ils sont attirés par la guerre et le sang qui en découle. Et justement ça fout l'économie et les relations en l'air


Portrait de Caim

Tu peux poser toutes les questions qui sont afficher dans 99% du temps. Je sais pas si c'est le passage que j'ai vu, mais en tout cas je crois qu'Hooper n'avait pas encore compris que les réponses surlignées en jaune font "avancer" le dialogue.

En clair, de manière générale il y a donc souvent une réponse "jaune" et d'autres plus ternes. Suffit juste de faire la réponse "jaune" en dernier.


Portrait de 100T hammer

Ah ok, je me demandais justement ce que c'était les dialogues en jaune.^^
Puis pour les monstres, oui, on peut toujours justifier ça comme ça. De toute façon vu de loin ça peut sauter aux yeux, mais si il faut en jeu, je ne m'en serais pas aperçu, une fois dans l'action ça maintien l'attention...
Je ne faisais que soulever la question en relevant un fait qui peut paraître drôle (vaguement). :p


Portrait de Fireblood

quelqu'un peut me dire comment telecharger la video sur daily car j'aimerais la lire quand je suis au boulot en pause et j'ai pas internet merci


Portrait de PhlpSZ

Pourquoi ne pas capturer le live comme pour FF 15 Duscae, histoire d'avoir une super bonne qualité lors de la rediffusion ?


Portrait de Hooper

Streamer tout en enregistrant la source demande beaucoup de ressource CPU, pour The Witcher 3 tu peux pas le stream d'un coté + Capture HD de l'autre tout en le faisant tourner en High 60fps sur le même PC, ça passe pas, t'as besoin d'un second PC.

FFXV était sur PS4, j'utilisai la console pour stream, le PC n'avait que la capture à gérer, pas de soucis.

Et puis je trouve la qualité sur ce live tout à fait regardable, certes c'est pas du 720p clean mais ça passe.


Portrait de R1500

En effet, d'ailleurs j'ai parlé de dégueulasse c'est pas non plus du 480 P ou du 360 P

Mais bon déjà que le jeu n'est pas super beau dans l'absolu, pour les raisons que tu mentionnes très justement dans la vidéo (on voit pas du tout au loin), ça donne vraiment difficilement une idée de la réalité du graphisme en regardant la vidéo (enfin si, mais seulement quand il n'y a pas de mouvement à l'écran)


Portrait de Rezard

non avec ta config tu peut très bien stream et capture a coté (obs stream / shadowplay capture)
J'avais stream (720p 60fps , fast) et capture a 1080P 60fps /30mbps et j'avais aucune frame drop. Ont a une config assez similaire je crois.


Portrait de marsupio

J'en suis à une petite dizaine d'heure, et je trouve le jeu SUPER dur, du moins au début ! Je me suis galéré comme pas possible aux tous premiers boss, c'était infernal j'ai dû repasser la difficulté en normal (j'étais en difficile). Pourtant j'aime quand il y a du challenge (j'ai platiné bloodborne par exemple) mais là c'était n'importe quoi ... Après c'est mon premier Witcher, je n'avais peut être pas les bases mais j'ai l'impression d'être un peu seul à le trouver si dur.


Portrait de Psychopompos


Portrait de Autiste Land

Faut utiliser les huiles, les potions etc... C'est indispensable. Surtout contre les boss.


Portrait de Kloux

Joli jeu, j'en suis à une bonne trentaine d'heures mais je trouve que la quête principale se déroule un peu trop rapidement (en moins de 10h c'est plié il me semble). Du coup là je me bouffe quelques quêtes annexes et ça ruine l'immersion "oh il faut sauver la fifille qui attend là"...bah elle va attendre la cocotte, je dois faire un peu d'XP avant.
Donc je pense que pour y prendre vraiment plaisir et avoir une bonne immersion, il ne faut pas hésiter à faire un max de quêtes secondaires (dont pas mal sont très intéressantes et vraiment travaillées) parsemées de fragments de la quête principale.


Portrait de Ankhiseth

Tu sous-estimes un peu le contenu, la quête principal c'est minimum 30-35 heures, et au moins 50h en faisant les quêtes affiliées mais classées quand même en secondaire (genre les quêtes à skellige avec la famille an craite, les quêtes secondaires avec radovid et roche...).

Et bien sur tout ça c'est sans faire aucune exploration ou annexe, avec ça t'atteint facilement les 100h de jeu (130 pour moi dans mon premier run).


Portrait de Kloux

Alors re au temps pour moi, j'avais confondu la fin avec, à peu près, la moitié de la quête principale (ceux qui auront fait le jeu comprendront je pense), du coup je l'ai fini, et j'ai vraiment bien aimé.


Portrait de Kloux

Ah oui effectivement; il y a eut exagération, apparemment la quête principale c'est minimum 25h. Au temps pour moi :)


Portrait de Ouroboros

Tu te fourvois, 10h la quete principale en rush c'est impossible à part speedrun. Compte sans problème 50h min pour la quete principale en entier. Evidemment, il faut écouter les dialogues...