The Witcher 3 Blood and Wine "FIN" (22/22)
Let's Play et Fin The Witcher 3 Blood and Wine
Let's Play et Fin The Witcher 3 Blood and Wine
Let's Play The Witcher 3
Let's Play The Witcher 3
Let's Play The Witcher 3
Let's Play The Witcher 3
Let's Play The Witcher 3
48 Commentaires
J'ai enfin fini tous les lives de TW3 ! Ça a pris le temps mais j'ai adoré te voir sur cette incroyable aventure. Concernant ce DLC, il est juste oufissime ! Un jeu dans le jeu, il aurait vraiment pus faire office de jeu complet sans aucun problème.
Le Duché est magnifique, encore plus dans cette version next gen. L'aventure principal est top, et tu as réussi à avoir la "bonne fin" bien jouer. A noté qu'il ya deux autres fin différente.
Tu aurais pus faire la quête avec Oriana également ou tu apprends que c'est une vampire, et qu'elle se nourrit de sang d'enfant dans un Orphelinat. Faire cette quête n'empêche pas d'avoir la bonne fin.
Bref, il te manque aussi quelques quêtes bien sympa que tu n'a pas fait comme celle où Ablette parle à Geralt, excellente celle là. Ou encore celle où un peintre veut le peindre, bien rigolote aussi.
Mais globalement ta quand même bien torché le jeu.
Cela dit, je ne suis pas d'accord sur un point avec toi, le bestiaire.
Tu dis qu'il est moyen mais je suis pas du tout d'accord il est très solide dans TW3. Ya beaucoup de noyeurs et de loups c'est vrai mais ya aussi énormément d'ennemi différent. Spectre, Guenaude, Arachas, Fielon, loup garou, Golem, Cyclope, Gargouille, sirène, wyvern etc ya large de quoi faire.
Et non, un spectre ne se combat pas pareil qu'une Guenaude par ex, ou qu'un cyclope, ou qu'un Golem.
Bref, et aussi, TW3 n'est pas plus long que Skyrim, ce dernier si tu veux vraiment tout faire, c'est durée de vie équivalente voir même plus avec les différentes Guilde. Et Skyrim à eu 3 extensions oui, Dawnguard, Heartfire et Dragonborn. Mais les extensions n'arrivent pas du tout à la cheville de TW3 pour moi.
Pour le reste je suis d'accord, le gameplay est bon mais n'évolue pas et devient vite répétitif. Mais ça reste quand même un excellent jeu et un de mes jeux préférés. Moi, je le met sans problème dans mon top 10 par contre xD
Voila j'ai fini de regarder les lives de The Witcher 3 en intégralité, que dire, que dire les amish ???
Mon verdict est sans appel, c'est des lives fabuleux je dirais même tes meilleurs lives sur des jeux récents (je fait la différence avec les lives de jeu retro).
J'aurais JAMAIS cru que tu allais autant rentrer dans le jeu suis sur le cul à vrai dire j'étais sur que tu allais le défoncer, pour conclure par un
-Non mais c'étais pas mal...
xD
Non franchement en 180 heure de jeu un seul petit coup de mou dans le bouzin tous le reste tu étais à fond dedans.
Moi le jeu m'avais beaucoup déçu à l'époque en revanche comme je savais à quoi m'attendre, j'ai beaucoup apprécie les DLC plusieurs années après, surtout l'agoniste de Hearts of Stone et la maps de Wine and Blood.
Tes lives m'on permis de voir le jeu différemment aussi.
Enfin bref très content d'avoir suivi tous ses lives, une page ce tourne. :)
Tu n'es pas prêt pour ses lives de Metroid Prime :)
Oui je sais. :)
Même sur JV.COM ils sont content des lives, surtout Lagrogne il peux mourir en paix depuis le temps qui nous soule avec son Metroid Prime, LOUL.
Voilà ce qu'on appelle une bien belle épopée !
Très bel effort du joueur franco-ours tout au long de ces 22 épisodes ! J'ai pas pu suivre ça en live mais ça faisait toujours plaisir de rattraper ça en off en rentrant du boulot ou sur mon temps libre ! D'autant plus que je n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer ni de suivre un let's play de bout en bout ! Un bien beau jeu vidéal, chef d'oeuvre de l'art moderne, au revoir merci !
Je lance le jeu hier pour vous montrer la photo de mon build (désolé pour le lensflare sinon y avait les traits de la fréquence et le marron et le rouge étaient de même couleur sans flash) pour dire que chaque compétence apprise est équipé, une bonne opti:
Et une MAJ 4.01 de 5Go se fait.
En soit ce n'est pas important mais la oui vu que ça enlève le crash chez le Baron.
Autrement dit je peux faire le end game, mais cette fois avec des level en trop.
De quoi rattraper les 85h de BOTW, je suis a 77h30, 7h30 doivent suffire pour la fin ^^.
Heureux que le Hooper ait apprecié son aventure en compagnie de Geralt. C'était un vrai plaisir d'avoir une petite dose quotidienne de cette épopée. J'apprécie beaucoup ce TW3, même s'il ne fait pas parti de mes jeux favoris.
A Prime abord concernant "l’équilibrage" j'ai vu qu'un truc n'allait pas et j'ai suivi Hooper quand il en a parlé, mais sorti des 2 DLC je me rends compte que ce n’est pas le cas, il n'y a aucun probleme d’équilibrage car il dépend surtout de notre "equipement" et de la hitbox de nombreux ennemis.
Donc quand on est level 33 et on aborde une quête lev 40, avec une arme lev 20 ça marchera pas, avec une arme lev 33 ça marchera.
Quand on aborde un ennemis avec une bonne hitbox ça marchera, avec une hitbox moisie ça ne marchera pas...
Ce n'est pas un probleme d’équilibrage.
J'ai fini le jeu lev 16, j'ai fini le premier DLC lev 22 (32 conseillé au début 40 a la fin) et le second lev 35 (34 conseillé au début, 50 a la fin), si vous abordez une mission -10lev (rouge) par rapport aux ennemis si vous êtes mal équipés vous passerez un mauvais 1/4 d'heure et dans n'importe quelle difficulté.
(dans les ordonnées c'est lev 10, 20, 30, 40 et 50)
Rouge l’expérience de Hooper
Bleu mon expérience
Jaune difficulté médiane
J'ai tué le dernier boss du second DLC (phase 2 hitbox moisie) je suis passé lev 36 et équipé une épée lev 36, je suis passé de 2250DPS a 4500DPS (elle est passé de 250 dégâts a 500), donc si vous avez pas le niveau (pour un meilleur equipement), c'est dur, très dur.
Je conseille même de faire une épée +20% expérience des que possible, c'est bien plus important a long terme que de regarder immédiatement les dégâts qui sont court-termiste.
D'ailleurs même conseil pour les dégâts critique, mieux vaut +25 +50 en dégâts en plus par rapport a votre arme actuelle que +75% aux dégâts critique, c'est un attrape couillon.
Juste pour information, on dit : De prime abord ^^
Déprime a bord ^^
Quand j'ai lu ton message je me suis demandé "qu'est ce que j'ai écrit" ^^
xD
Si tu parle de The Witcher tu voulais surement dire des Primes d'abord !!!!
ta réfléxion sur se faire son propre avis est intéressante, mais elle correspond à une situation qui concrètement est compliquée (quand on parle d'un jeu)
oui il faudrait idéalement que chacun puisse se faire son propre avis, mais cela nécessite du temps, il faut jouer au jeu et l'avoir en main si on veut vraiment savoir
c'est utile d'avoir un avis de quelqu'un dont on sait qui a quasiment les même gouts que nous
de plus ça peut servir à l'avenir pour les nouvelles générations qui auront peut être aucun repère de comparaison sur ce qu'est un bon jeu, afin de préserver le bon patrimoine vidéoludique
et puis c'est tout simplement normal de partager des avis, ça n'empêche personne d'en trouver un, si personne donnait son avis ce serait plus dur de trouver des choses qui nous intéresse vraiment, y'a trop de choses de nos jours
Après ça marche aussi pour les gens qui n'ont pas les mêmes goûts aussi (du moment qu'ils arrivent à le supporter...).
Je me suis relancé une partie de ce Witcher, j'ai acheté des jeux après avoir vu des live du Hooper : Dragon Quest XI et Life is Strange, autant dire pas des jeux particulièrement appréciés par Mr Ours. Pour être complet, il y a aussi des jeux dont je n'ai même pas réfléchi à l'idée de les essayer après les avoir vus en live (Callisto Protocole, Horizon).
Pour dire que ça serait dommage de pas avoir un avis, surtout en l'occurence après autant de temps de jeu, mais aussi qu'on ne sera pas forcément influencé au premier degrés, que je connais (et je ne dois pas être le seul) les goûts du Hooper, que je sais qu'ils ne sont pas les miens et que je fais ma tambouille dans mon coin.
Après on peux partir du principe que si une personnes suis l'intégralité des lives du Hooper sur The Witcher 3 on peux partir du principe que il as aussi le temps de jouer au jeu de son coté. :)
vu que en général il donne son avis après avoir fini le jeu il y a pas besoin de tout regarder pour avoir un avis, juste aller à la fin des lives
Bien joué Hooper.
Après avoir attendu des années pour faire ce jeu, j'ai été le premier étonné à dépasser la centaine d'heure.
J'avais bien aimé Elex dans le genre quête qui s'entrecroisent du début à la fin.
Par contre le gameplay et l'équilibrage, c'est compliqué.
J'ai suivi ce live de façon éparse et écoutez ta conclusion et ça fait bien plaisir de voir que tu trouves le gampelay correct ça change des avis tranchés qui disent qu'il est mauvais.
Plus qu'un excellent jeu, c'est un grand jeu.
Hooper, je vais être clair et net. Ce n'est pas parce qu'ils ont mis vitesse fois 4 sur Final Fantasy XII (ou autre J-RPG) qu'il y a un soucis dans la jouabilité. Bien au contraire, ils ont mis vitesse fois 4 juste pour les gens qui n'ont pas envie de farmer comme des ouf et de traverser plus rapidement dans les région visiter. Alors que ces dîtes régions que tu visites, sont magnifiques. Rien de plus et rien de moins.
La seule erreur qu'ils ont fait c'est son scénario trop hacher et moins soutenu.
Voilà, le reste objectivement et subjectivement c'est du tous bon, et que ce soit au niveau des personnages, de la jouabilité, de la techniquement, des graphismes, des environnements etc... Et quand tu referas FFXII, je peux te dire que tu avanceras tranquillement et facilement dans le jeu et à ton rythme. Après peut-être tu n'accrocheras pas à certains personnages ou tu n'accrocheras passur la jouabilité. Mais ça c'est subjectif et si c'est avec des bons argument d'accord, il n'aura pas de soucis.
Donc la prochaine fois que tu donnes un avis à la fin d'un live sur un autre jeu, et que tu as fait ou que tu n'as pas fini alors que tu es fatiguer... Abstiens toi d'avis bas de plafond. Car là, tu as dis une bêtise plus grosse que toi. Enfin ça arrive à tout le monde de dire des bêtises tant qu'on les reconnaît et qu'on assume c'est déjà ça. ;)
Bon j'ai pas écouté la conclusion vu que je regarde les rediff j'ai juste vu ton message, mais si ya bien un soucis de jouabilité vu qu'ils ont modifié la dite jouabilité avec l'ajout d'options, tu as tort pour le coup ton excuse vaut zéro, mec. xD
On pourra d'ailleurs noter la contradiction d'un coté tu dit que c'est pour passer les zones plus rapidement mais de l'autre qu'elle sont magnifique.... M'ouais.
Tu va me dire aussi que dans Wind Waker y'a pas de soucis de jouabilité ? et qu'ils ont ajouté la voile rouge pour "rien" ? Ils l'ont ajouté car le jeu de base avais aussi un soucis de jouabilité.
Pour le coup je te trouve un peu condescendant envers le Gros Ours (c'est moi qui dit ça, c'est dire l'ampleur du désastre).
Pour la précision j'ai fait le jeu à l'époque et j'ai aussi fait sa version PS4 en 2017 à 100%
https://psnprofiles.com/trophies/5788-final-fantasy-xii-the-zodiac-age/spider_bart
Perso j'ai très vite utiliser le x2 pour marcher plus vite pour le farm en fin de jeu j'en parle même pas......tu sais pourquoi ? Car y'avais des soucis de jouabilité à l'époque, LOUL. xD
D'ailleurs les ajouts de ce type sont une excellente chose ça prouve un certains recul des développeurs pour améliorer les soucis d'une grande œuvre sans la dénaturé pour autant car ce sont des options.
Umbasa, je t'aime bien... Mais bon, je suis certain que tu as très bien compris ce que je veux dire par là. Et si je me suis peut être mal exprimer et que tu m'as mal compris je dis "autant pour moi."
Mais là, tu cherches des mouches là où il y n'en a pas comme d'habitude. Oui, j'ai fini le jeu à l'époque sur PS2 à 100% avec 312 heures de jeu au compteur. Et je compte le refaire sur Switch ou PS4 sans fois 2 3 4. Et c'est très bien que tu me prouves que tu l'as fini aussi sur tous les supports.
Mais me dit pas, qu'ils ont mis le "fois 4" dans FF XII juste par ce que il y avait une mauvaise jouabilité à la base sur PS2 ou sur PS4/Switch franchement hum.
Alors que c'est faux, le jeu tu peux le faire normalement sans soucis de jouabilité ou si tu as envie en fois 4. Square Enix l'ont mis juste l'option fois 4 parce que les gens n'ont plus envie de farmer des heures. C'est dommage, il y a de jolie panorama et des quête annexe sympa dans ce jeu. Et ils l'ont fait ça, ou pour les fainéants qui ne veut pas farmer, ou pour certains qui ont d'autre priorité dans la vie. C'est juste les mœurs des joueurs et des joueuses qui ont changer comparer à l'époque c'est tous.
Et tu le dis toi même je te site
Et si il y avait des soucis de jouabilité comme tu dis, tu me les aurais donné en les listant ( et en plus, il va le faire... ou pas) point barre. Alors qu'il n'y en a pas et il y en a jamais eu des soucis de jouabilité. A limite que tu me dises bon tu n'aimes pas le systeme de gambit parce que je ne sais pas, tu le trouves trop simple, pas assez technique pour toi. Bon je dis chacun voit midi à ça porte.
Mais si on suis le raisonnement de Hooper et du tiens les Xenoblade Chronicle 1, X, 2 et 3 ou Persona 3 4 et 5 ou même Dragon Quest XI version S sur Switch/PS4/Xbox etc... ont un problème de jouabilité du fait qu'il manque les avances rapides pour farmer?... Franchement ce n'est pas un peu ridicule de toi à moi hein Umbasa? Je te pose la question. Moi je trouve que si. Ils ont peut être des défauts mais pas de jouabilité intégral( ou gameplay)
Bref par contre, je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème de jouabilité dans certain jeu à monde ouvert attention.

Et Zelda Wind Waker en est un parfait un exemple.
J'ai fini la version Wii U et d'après ce qu'on m'a dit la première parti du jeu sur GameCube était génial. Mais la deuxième partie celle de la Tri-Force ouf était une calamité sans nom. Déjà dans la version Wii U s'était lourd la deuxième parti avec la quete de la tri-force je l'a trouver lourd. Et heureusement qu'ils l'ont simplifier en enlevant certain passage de la quête de la Tri-force sur Wii U. Et en plus ils ont rajouter la voile rouge par apport à la version GameCube.
Car ils se sont rendu compte que même à l'époque après la sortie du jeu et même avant de faire le remake sur Wii U, que la jouabilité c'était lourd du fait qu'au niveau de la construction de la quête était bancal et trop lourde. Et même elle pouvait te bloquer dans la quête principale pour finir le jeu simplement ou même le finir à 100%, et donc lassait le joueur. Enfin d'après ce que j'avais lut sur la version GameCube et de ce qu'on m'avait dit des puristes de Zelda.
Donc s'il te plait ne le compare pas à FF XII ou les quêtes de Zelda Wind Walker. Celles de FF XII ne sont pas bancal et à limite certaines peuvent être Fedex mais rien de plus. Et que dans FF XII, il n'y a pas comme dans Zelda Wind Waker une quête ultra importante ou il y a du avoir charcutage de la quête pour la version Wii U. Car sinon c'était difficile d'avancer dans la fin du jeu.
Pour FF XII se n'était pas le cas, la preuve, on l'a fini et il n'y avait pas de problème de construction de niveau ou de level design si tu préfères. Et comme tu l'as dis si bien je te site
Voilà tu as tous dis, FF XII Zodiac Switch/PS4, il ne l'ont pas dénaturer comparé à Zelda Zelda Wind Waker version Wii U... bon.
Enfin...
Ouai et c'est toi qui dit ça coquin va. ;) Je préfère être honnête avec lui en lui disant ce que je pense au Hooper (ou autre) avec le respect. Et quand Hooper (ou d'autre) dit une bêtise je le dis point. Je n'aime pas faire le faux cul et lécher les boules tel une groupies voilà tous. Mais t'inquiète pas, avec moi et d'autre, il y a l'habitude.
HEIN GROS OURS!!! :p Ah je l'attend au tournant le gros ours quand il fera FF XII version Zodiac en live.