Skip to Content

The Messenger (2/2)

Live sur The Messenger

58 Commentaires

Portrait de Kuroe-sama

Ravie d'avoir pu découvrir ce jeu en ta compagnie gros ours! C'est un petit bijou qui vaut le coup! Je m'en vais de ce pas me chercher l'OST! ^^
Les dialogues qui brisent le 4ème mur, ça fait toujours mouche avec moi. Et la DA est vachement bien foutue (rien que l'idée du passé présent entre 8 et 16 bits...) L'histoire et la révélation sont bien pensées elles aussi.

Spoiler

Portrait de 100T hammer

1h 41 :
Comment faire pour deviner que l'objet qu'on cherche est à cet endroit précis ?
Bah peut être en ne passant pas à côté comme un autiste en ne voyant pas la bulle de texte en plein milieu de l'écran... ça peut aider. :V

Spoiler

Petite bulle de texte qui dis en gros : " On ressent ici la puissance magique d'un objet du passé. "
Encore une énigme ! :V

Et une fois qu'on a ouvert la carte en explorant le niveau dans le futur, quand on l'ouvre alors qu'on est dans le passé, normalement on s'aperçoit qu'il y a un passage sous les sable mouvants...
Et en affichant la prophétie sur l'écran de carte, quand on sait lire, on s'aperçoit que la prophétie dit : " Où la malédiction est la plus forte, un objet magique attend pour celui qui n'a pas peur de la noyade. "
Et là, normalement, des connexions sont censées se faire dans le cerveau du joueur.

Voilà l'explication de comment on peut trouver cet objet sans même acheter le marqueur du boutiquier.
À votre service !

Boooon ! On ne peut pas être à fond tout le temps je suppose. Surtout quand on est un gros ours. :p
Ça faisait un moment qu'on avait pas eu une visite de l'esprit de déduction peu commun. Cette épopée se passait un peu trop bien depuis le début, loul.

Mais ceci dit, y a eu des moments de skill dans cette partie, notamment dans le niveau du ciel. gg pour ça.

Capitaine Nemo qui prend tarif alors qu'il avait raison. :'(
Triste histoire.
(Y a pas de portail pour la forêt des bambous, et il y a bien un portail pour aller direct à la Grotte de hurle-vent.)

2h 38 :Tiens je viens de voir un truc bizarre.
Dans ce passage, on détruit des blocs dans le futur pour ouvrir un passage dans le passé... pour une fois on peut le dire : ça n'a pas de seeeeeens ! :p

Pour le DLC Gods & Glory (ou Godmaster) de Hollow Knight, c'est surtout une arène finale avec des combats de boss hyper chauds. Y a pas vraiment beaucoup plus de contenu que ce que tu as déjà pu faire.
Quant au DLC avec Hornet, on en a entendu parler un temps, mais ça fait depuis un moment qu'on a plus aucune nouvelle. Je ne suis pas sûr qu'il soit prévu de le sortir un jour finalement. :(

Sinon c'est marrant (ou pas), mais quand tu es surpris et que tu retiens ton souffle, ou plus précisément quand tu aspires quand tu es surpris ou tendu, tu le fais exactement de la même façon que ma belle-mère. xD

Ah ouais, ça c'est la déception le combat contre le Roi-Démon. Il est moins fort que son sbire. :/
C'est dommage parce que son design est super cool en plus.

Tiens, un peu plus de mal sur le dernier boss, mais ça a été quand même.
Perso je l'ai first try (ou 2 essaies peut être ?), du coup j'ai aussi été déçu. Je m'attendais à une autre fin en fait après tous les délires mis en place avant et avec les dialogues avec les marchants.
Mais bon, malgré quelques déceptions, j'ai trouvé l'expérience très sympa avec ce jeu.


Portrait de KyloR

Hooper me fait marrer à la fin de cette vidéo (avec le respect).

"Capcom ? Oui mais bon : RE2 c'est un remake, Monster Hunter, c'est Monster Hunter..."
Ouais enfin, encore faut-il avoir le talent pour les produire et les réaliser, non ? C'est comme sa réflexion sur les exclus PS4 par rapport à Microsoft : on a l'impression qu'avec notre cher Hooper, il suffit que le producteur et le réalisateur d'un jeu se rencontrent, appuient sur un bouton, et là, un jeu sort magiquement de leur cul, et il n'en tient qu'à la chance que le jeu soit bon ou non...^^

Je crois que c'est un poil plus compliqué que cela.
Si Capcom a pu sortir de nombreux jeux de qualité sur cette gen, contrairement à la précédente où ils ont eu plus de mal, c'est peut-être parce qu'ils ont décidé de se sortir les doigts du cul, non ?
Contrairement à un autre studio japonais que je ne citerai pas...^^


Portrait de Umbasa

J'avoue moi non plus j'ai pas trop compris sa réflexion pour le coup.

RE2 c'est qu'un 'Remake'.

loul le bouzin va être un tout nouveau jeu, il va plus rien n'avoir avec le jeu de base, ils vont juste garder la base du scénario le truc OSEF quoi. xD

Monster Hunter je préfère rien dire il n'a même pas test le jeu.


Portrait de Umbasa

Résumé épopée The Messenger:

- Bon faut q'ont finisse le jeu demain
- C'est sympa
- Ah non pas encore une histoire ont passe. ( :( )
- C'est pas clair
- Ah c'est jolie la
- La musique étouffé quand ont est dans l'eau, c'est du bien joué les gars
- Comment ça 16 bits ? mais genre tous le monde la remarquer direct mais bien sur
- Désolé les gars mais la le dragon est en 8 bits hein ?
- ADAKOR
- Pas mal la musique
- C'est pas clair
- Mais j'ai sauter la
- Bon vais aller pisser moi
- En tout cas j'aime beaucoup le jeu pour l'instant
- Faut se manier pour finir le bouzin demain
- Encore une bonne idée
- Mais faut aller ou la ? putain ont doit finir le jeu aujourd'hui
- Ah un nouveau environnement
- Une nouvelle histoire ? non merci ( ;( )
- ça manque de boss quand même
- Bah franchement je préfère The Messenger que n'importe quel Megaman que j'ai fait
- Le jeu me surprend encore
- En tout cas je vous le dit, j'aime beaucoup le jeu
- Ah revoilà mon dragon 16 bits..... heu 8 bits plutôt...
- Encore un médaillon, ont n'a plus le temps pour ces conneries ont doit finir le jeu aujourd'hui
- C'est pas clair
- C'étais vachement bien en tous cas j'ai adorer


Portrait de louis032

bonjour jai adoree le jeux,il me fait vraiment pancer a the ninja mais bien plu elaboree.merci a toi de nous fair decouvrire, bonne et heureuse annee a toi


Portrait de Safedreams

Le passage avec le kraken a 5h45min, c est là où j ai le plus galéré du jeu. Un enfer ! J ai dû passer 2h dessus ! Le hooper a été bien meilleur que moi !


Portrait de Ragnarok

Hooper, étant donné que tu as l'air de bien aimé le concept de passer de 8bit à 16bit je te conseille de jeter un œil à un petit jeu indépendant qui se nomme Evoland, c'est à la base un jeu fait pour une gamejam (jeu fait en 48h) qui a eu pas mal de succès est qui a réussi à voir le jour sous forme de jeu complet. Le premier épisode reste assez basique, mais le second est bien mieux.
Et en plus c'est fait par des français ! :p


Portrait de Don Patch

Le concept d'Evoland reste très différent par rapport à The Messenger car dans Evoland tu change d'aspect graphique mais aussi de jeu à chaque étape, tu passe du jeu de plate-forme à un RPG puis à un beat'em all etc.


Portrait de Rudolf

@don patch : Tiens, ce que tu dis me rappelle un jeu DS dont j'ai oublié le titre (Retro Game Challenge ou quelque chose comme ça).


Portrait de Don Patch

Voici une petite vidéo rapide de présentation sur Evoland II.

https://www.youtube.com/watch?v=pG-0hOZ92qw

@Rudolf, c'est ce jeu là dont tu parle?


Portrait de Rudolf

@don patch : Oui, voilà, Retro Game Challenge (finalement, je ne m'étais pas trompé sur le titre), c'est ce jeu-là ! Il avait l'air bien en plus. J'ai toujours envie d'y jouer quand l'occasion se présentera.


Portrait de Rudolf

C'était vraiment cool de voir le Hooper découvrir cet excellent jeu qu'est The Messenger. J'ai l'impression qu'il est un peu trop passé inaperçu (tout comme The End is Nigh), comparé à d'autres jeux indés. L'idée du double saut qu'on ne peut faire que si on frappe un ennemi ou un élément de décor est assez géniale, je ne pense pas avoir vu ça dans d'autres jeux.

Petit désaccord quand même pour le niveau final que j'ai trouvé assez chouette, bien meilleur que le niveau enneigé. Et puis la musique de ce niveau est géniale, ma préférée du jeu.

Dommage quand même que le Hooper ait un peu trop "rushé" le jeu : je n'ai pas compris pourquoi il voulait à tout prix terminer le jeu le plus vite possible. Du coup, il est passé à côté de certains dialogues réjouissants, ce qui est dommage, pour une fois qu'on a de bons dialogues dans un jeu (qui plus est dans un genre de jeu où on ne s'attendait pas à avoir ça, à savoir un jeu de plate-forme/action à la Shinobi avec de l'exploration) et qu'on a un bon scénario assez intelligent et bien mené. Ce que j'ai bien aimé avec les "histoires" du marchand, c'est que chaque niveau comporte une petite salle cachée qui fait référence à chaque histoire du marchand (je me souviens par exemple d'une salle cachée de la montagne enneigée où on voit une femme congelée qui fait directement référence à l'une des histoires du marchand). On a aussi d'autres détails sympas dans les décors, comme le portrait de la bien-aimée de Fantôme, morte tragiquement, dans le niveau final.

Un peu étonné également que le Hooper n'ait pas fait la moindre réflexion sur l'inspiration des sonorités de la Megadrive pour les musiques 16 bits : moi ça m'avait agréablement surpris, on n'a pas l'habitude d'avoir ça dans les jeux indés (qui s'inspirent plutôt de la NES pour les musiques).

En tout cas, vivement le DLC !

Sinon, ce serait sympa également de voir le Hooper tester Ninja Gaiden sur NES (il est dispo maintenant sur Switch parmi la vingtaine ou trentaine de jeux NES "offerts" avec l'abonnement payant en ligne).


Portrait de Suprême Yoshiphile

La scène avec le gros méchant pas beau énorme était d'une simplicité ! Du premier coup mon gars !

Ouais bon, ok, j'ai triché sans le vouloir... J'ai complètement skipé la scène, et je me suis retrouvé directement devant le portail.
J'ai raté la course poursuite épique avec le gros vilain sans le vouloir (c'est mal branlé :p).

Je vais regarder un speedrun pour savoir si le skip a été trouvé déjà ou non.


Portrait de 100T hammer

Les modos, ces êtres supérieurs.
:p
Perso je trouve ça toujours marrant de trouver un glitch dans un jeu, ça me fait délirer. ^^
Enfin à condition que ça ne corrompe pas ma sauvegarde, auquel cas cela serait fort désappointant.


Portrait de BluewingsXIII

Excellent jeu et une bonne epopée des familles.

Le Hooper qui demande au Subway d’arrêter d'insulter de mongolien un gars du tchaton alors qu'il traite lui même le Subway de Kon c'est rigolo xD


Portrait de Katakuri

Bon bah j'ai téléchargé 4 musiques du jeu, loul. Il en faut plus des jeux comme ça !

C'est une discothèque la boutique du gros marchand.


Portrait de Rudolf

@Katakuri : Le Marchand de The Messenger est le meilleur marchand vu dans un jeu vidéo depuis celui de Resident Evil 4.


Portrait de Subway Sam

Non


Portrait de Rudolf

@subway sam : Vas-y : donne-moi des noms de marchands mémorables depuis Resident Evil 4, que je rigole un peu ? ^^